Voila encore un petit sondage... cette fois si c'est pour les tireurs (dont je fais partie) comment d'apres vous on peut rendre viable cette profession (de foi si j'ose dire)... voila les principales propositions que j'ai lu sur le forum...
Je n'ai pas mis de reponce les trois ce serait trop facile
Tylos et les amis Dev' qui lisent se forum de temps en temps si vous pouviez nous repondre sur les futurs ameliorations dans ce domaine... ou si vous comptez laisser ca tel quel...
Sauvez les branches de tir !!!
Sauvez les branches de tir !!!
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!
http://templierszorais.free.fr/forum
Re: Sauvez les branches de tir !!!
*up*
bon premier constat c'est le prix des munitions qui semble etre le probleme...
donc un chargeur de 64 balles ?
bon premier constat c'est le prix des munitions qui semble etre le probleme...
donc un chargeur de 64 balles ?
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!
et la case "toutes les options citées au dessus" , elle est ou?
Sayuri, Chieuse Professionelle
Les Ashragors
Les Ashragors
fraise wrote:et la case "toutes les options citées au dessus" , elle est ou?
pareil... tout les problemes doivent etres corrigés en meme temps... juste pour rapprocher le tir (de par ces carractéristiques) au melee ou à la magie off
je suis level 41 en tir... et j'étais meilleur au level 20 avec une dague...
sur le ratio degats/temps je m'entend...
fraise wrote:et la case "toutes les options citées au dessus" , elle est ou?
Et la case ou on choisit : tout est bien comme ca elle est ou ?
Ne soyons pas obtu, quand meme : il y a pas mal de chose qui meriteraient d'etre ameliorée. D'ailleurs, a ce sujet, je me suis livré a une petite comparaison de differents points concernant le tir et la mélée, afin de determiner sur quels points etait avantagé la mélée, et sur quels point etait avantagé le tir, ou s'ils etaient a egalité
Comme vous pouvez le voir, selon cette "etude", l'avantage, en terme d'equilibre, va clairement a la mélée. Mais augmentez quelques peu (beaucoup ?) la cadence et ajouter ces %ù£$$%£ de stanzas, et l'equilibre revient. Je ne dit pas qu'il sera parfait, certains points meriteront peut-être (surement ?) des ajustements pour faciliter la coherence, la jouabilité et l'equilibre. Mais ce sera deja un enorme mieux.
Teocali
P.S. : je ne pense pas avoir oublié de point de comparaison, mais sait-on jamais ? Le cas etant, n'hesitez pas a m'en faire la remarque.
- Portée : L'avantage est au tir, sans discussion possible Tir 1-Mélée 0
- Dommage : Suite a la baisse des degats qui a declenché cette polemique, les degats sont maintenant a égalité pour les deux domaines. Tir 1-Mélée 0
- Cadence : L'avantage va a la mélée a mon avis. Pas en terme de cadence "pure" (qui me semble a peu de chose pret identique pour deux armes de même "niveau"), mais par le fait qu'il est possible de porter deux armes de mélée a une main, ce qui est impossible avec les armes de tir (et ce qui n'est pas très logique : pourquoi un chargeur, par definition engagé dans l'arme, devrait-il être porté dans la main gauche) Tir 1-Mélée 1
- Stanzas : sans discussion aucune, avantage Mélée. Tir 1-Mélée 2
- Coût : Toujours sans discussion possible, avantage Mélée. Tir 1-Mélée 3
- Precision : D'après le peu que j'ai vu (mais encore une fois, je peux me tromper) les armes de tir posséde un avantage certain sur ce point. En effet, il me semble bien que le malus a l'esquive ou a la parade adverse est bien plus elevé pour la moyenne des armes de tir que pour celles des armes de mélée. Je colle donc l'avantage au tir sur ce point, mais je peux me planter. Tir 2-Mélée 3.
- Defense : d'après ce que j'en ai vu, les bonus esquives et parades des armes de tir ne sont pas très elevé. Ajoutez a cela l'impossibilité de portée de lourdes armures si vous voulez embarquer suffisamment de munitions, et l'avantage va a la mélée (mais en même temps, c'est logique. Vous n'etes pas censé encaissez beaucoup de coup, vu que vous êtres tireurs. Tir 2-Mélée 4.
Comme vous pouvez le voir, selon cette "etude", l'avantage, en terme d'equilibre, va clairement a la mélée. Mais augmentez quelques peu (beaucoup ?) la cadence et ajouter ces %ù£$$%£ de stanzas, et l'equilibre revient. Je ne dit pas qu'il sera parfait, certains points meriteront peut-être (surement ?) des ajustements pour faciliter la coherence, la jouabilité et l'equilibre. Mais ce sera deja un enorme mieux.
Teocali
P.S. : je ne pense pas avoir oublié de point de comparaison, mais sait-on jamais ? Le cas etant, n'hesitez pas a m'en faire la remarque.
A ajouter a ta liste... que dans un cas optimal, le tir te permet de faire des dommages sans en prendre, la melee pas vraiment. +1 pour le tir ?
Le tir devrait plutot etre compare a la magie selon moi, pas vraiment a la melee si ce n'est pour l'evaluation des armes.
Le tir devrait plutot etre compare a la magie selon moi, pas vraiment a la melee si ce n'est pour l'evaluation des armes.
il faut les trois ... pas juste une .. lol
moi je veux juste que des munitions en choix soit plus efficaces que des munitions en base c tout
faranth wrote:moi je veux juste que des munitions en choix soit plus efficaces que des munitions en base c tout
C'est le cas