j'aimerais bien comprendre ou l'on vas avec ce traité

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
05081982

Re: j'aimerais bien comprendre ou l'on vas avec ce traité

Post by 05081982 »

elphilou wrote:
Après tout, peut être que les puissances veulent la guerre, mais que les dirigeants homins ne la veulent pas eux.
Mabreka, Dexton et yrkanis, se connaissent depuis leur enfance, ont un passé qui les amène ensemble à s'entendre, et n'ont pas forcément envie de se foutre sur la gue... parce qu'un bonze trop fanatique a dit qu'il fallait aller le faire...
qu'ils se soient connus jeune ca peut justement etre les ingredient d'une tragedie

ensuite ne pas vouloir la guerre et etre amenée a la faire c'est pas pareil et l'un n'empeche pas l'autre.

Je pense qu'a la base meme la guerre entre les kamis et la karavane et liée au peuple a certains niveau et dissocié a d'autres.

Aparament les civilisation devaient prendre mal le fait que les K/K rassemblent leurs peuples pour constitué leur propres armée, ce qui aurait fait qu'ils n'aurait plus été les bienvenu dans les villes apres ca ,entre autres

donc je dis ca sur le fait que d'accord prendre part a sa civilisation c'est une chose mais dans l'histoire y'a bel et bien une armée Kami et une armée Kara qui se monte aparement en parallele de tout ca.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
paaaf

Post by paaaf »

Bon j'ai pas tout lu voir rien du tout. Mais voilà ma version:

Comme vous le savez tous les peuples homins ont survécu au grand essaim et sont en reconstruction (cf presentation ryzom sur forum, ou bien les divers interview de DCC). Pour toute société l'une des étapes est l'établissement des lois et des traités pour la politique étrangère.
On peut bien sur se demander s'il y a déjà des lois définies, mais nos pauvres refugiés qui sont fraichement arrivés et qui forment la vie active d'atys (heu ils sont où les autres homins lors de la signature traité??) n'en sont pas encore informés. Tout ce qu'ils savent est qu'ils doivent obéir aux lois qui à mon avis sont à venir et pour l'instant officieuses.

Exemple de lois: les bagarres dans les rues de Fairhaven sont interdites, un mektoub mal garé est confisqué ...
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
tweelek

Post by tweelek »

05081982 wrote: donc je dis ca sur le fait que d'accord prendre part a sa civilisation c'est une chose mais dans l'histoire y'a bel et bien une armée Kami et une armée Kara qui se monte aparement en parallele de tout ca.
En effet - raison de plus pour ecrire un traité tentant de reprendre le controle des peuples... Depuis mon arrivée parmi vous, un "changement" de politique comme celui annoncé dans le traité me paraissait évident et logique - en accord complet avec l'évolution du monde et les fondements de la lore...
Car oui, les deux K se montent une petite armée de fidèles prêts à se battre pour eux (et à leur place, dirais je méchament) dans leur interet personnel... et le conflit ouvert peut éclater à tout moment...
Et ce faisant, les deux K négligent les problèmes purement homins, et les problèmes d'environnement.
pas étonant que la Goo revienne sur le devant de la scène, que les kitins soient objets de rumeurs, etc... vu que toute l'énergie des homins les plus puissants, ou du moins d'une bonne partie d'entre eux, et les ressources des deux K, sont mobilisés pour le conflit entre les deux religions...
Disons que l'animosité entre les deux puissances, depuis quelques temps, est devenue une obsession, pour eux et beaucoup d'homin, au dépend du reste - et je parle d'un point de vue RP. Voire même au dépend des homins eux-mêmes - Rp parlant, il n'y a qu'à voir le nombre de victimes dus à ce conflit (ben oui... tous les homins qu'on ne voit plus à al surface d'atys, morts au combat ou ayant fui vers un quelconque refuge pour ne ps reparaitre...) pour se dire que cette guerre a déjà couté trés cher aux homins, beaucoup plus qu'aux deux K...
et que des pertes si lourdes risquent de rendre la survie des homins et de leurs nations beaucoup plus difficile en cas de probleme genre invasion - surtout si les deux K continuent leur confltis personnels sans approter leur aide, ce qui est bien possible...
Bon, je m'égare et sort du sujet initial, et ce sont le genre de considérations qui n'interessent pas grand monde...

Quant à la mort de Wyler... ila vait beaucoup d'ennemis. Y compris des homins qui le trouvaient trop laxiste... alors, pour trouver qui a fait le coup et pourquoi...
en attendant, je dirai que sa mort est pour toute la nation des lacs signe d'un grand danger... ce ne serait pas la première fois...
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
93bibi

Post by 93bibi »

bratakk wrote: e. La nouvelle sur les arbres vrilles des OP est deja un premice... Comment peut on utiliser etant kami un arbre vrille qui favorise la goo apparement (j'ai pas tout suivit, mais j'ai compris ca).
ON peut immaginer que les kamis etaient coinces entre la marteau (arbre vrille=goo) et l'enclume (trepan=desequilibre des nexus, et avantage important pour la Karavan dans la guerre s'annoncant).
Cette idee me parait deplus renforcee par le fait que les kamis ne nous ont enseigne qu'un magie "pure" (non generatrice de goo) et sont fermement opposes a ce que les homins aillent au dela.

Donc au final : ????????
05081982

Post by 05081982 »

mieux vautque les kamis beneficient des matieres plutot que la karavane ,c'est le contexte aussi qui fait qu'ils sont contraints de devoir forer Atys je pense
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
elphilou

Post by elphilou »

Comme je le disais sur le topic sur l'enigme du cube d'ambre, on ne sait pas non plus comment l'arbre vrille répend la goo exactement. Est ce en perçant une veine contaminée ?
dans ce cas, le trépan est aussi succeptible de la répandre que l'arbre vrille. Sauf que lui n'en ressentira pas les effets.

Pour la magie que nous enseignent les kamis, il faut voir que les kamis ne sont pas les protecteurs exclusifs des homins, mais d'Atys.
Que se passerait il si les homins avaient accès à de la magie du même type que Marung ou Nung ?
En admettant que l'autodestruction ne soit pas la première conséquence - et même là ça provoquerait un déséquilibre écologique qui ne peut pas profiter à Atys, la disparition d'une espèce - on peut se douter que celà aurait un effet sur d'autres espèces, telles que les kitins, pour ne citer qu'eux. Et en bon protecteurs de la nature, ce serait évident que es kamis devraient protéger les kitins des homins...

Bon ne rêvons pas, celà n'arrivera pas.

A final, les motivations des puissances vont bien plus loin que le simple controle des homins, j'ose espérer qu'il y a un BG pour les CSR afin qu'ils n'aillent pas à l'aveuglette dans leur animations (mais le peu d'info qu'on a eu avec les deux zigotos semble montrer que oui ^^)
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
licena

Post by licena »

paaaf wrote:A ma connaissance les dirigeants ne se melent pas du conflit K vs K.

Il serait quand même intéressant d'avoir le point de vue des représentants karavans et et des représentants kamistes sur ce traité. Si mes souvenirs sont bons c'est quand même notre bon roi matis et le joyeux républicain tryker qui nous avaient demandé de prendre les armes, encadrés qu'ils étaient par la guilde Karavia.

Alors si j'ai bien compris le roi demande à ses sujets de suivre les actions guerrieres des karavans et d'attendre l'arrivé de Jena, les responsables tryker en font de même et les les responsables fyros et zorai demandent à leurs sujets de se préparer à guerroyer le karavan. Chez les matis je crois me souvenir que toutes les guildes ont fait de bien grandes déclarations de fidélité à leur faction et à leur roi : ces deux choses allant de concert à l'époque.
Mais d'un autre côté, il y a ce traité...qui nous annonce une certaine forme de laicité.

Se poser des questions par rapport à la lore c'est bien, mais je préfère m'en poser par rapport à ce que j'ai vu et entendu.
Licena, Lumière d'Atys
asharan

Post by asharan »

Si on me cherche, moi je serais en train de lutter dans un nid contre LA VRAI MENACE des Homins :D

*Sort... *
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
greg27

Post by greg27 »

Moteur de GvG sur les op, on pourais immaginner par exemple qu'une guilde intégriste kamiste qui detiendrais un op soit agressée par une guilde moderée Fyros qui friserait la neutralité et se servirais du traité comme reference mais taguerais Kamiste, elle aussi sans que toute les kamistes crient au scandale et se mettent en defence ou s'enflammment contre pour des raisons d'atteinte a l'unité de la faction .
Peut etre ?? Mais pour moi taguer et bien un engagement religieux c'est le bonze fanatique qui me premet de taguer pas Dextron et donc si je tague je suis integriste

Narasimah
Last edited by greg27 on Sat Apr 15, 2006 10:20 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”