05081982 wrote:
donc je dis ca sur le fait que d'accord prendre part a sa civilisation c'est une chose mais dans l'histoire y'a bel et bien une armée Kami et une armée Kara qui se monte aparement en parallele de tout ca.
En effet - raison de plus pour ecrire un traité tentant de reprendre le controle des peuples... Depuis mon arrivée parmi vous, un "changement" de politique comme celui annoncé dans le traité me paraissait évident et logique - en accord complet avec l'évolution du monde et les fondements de la lore...
Car oui, les deux K se montent une petite armée de fidèles prêts à se battre pour eux (et à leur place, dirais je méchament) dans leur interet personnel... et le conflit ouvert peut éclater à tout moment...
Et ce faisant, les deux K négligent les problèmes purement homins, et les problèmes d'environnement.
pas étonant que la Goo revienne sur le devant de la scène, que les kitins soient objets de rumeurs, etc... vu que toute l'énergie des homins les plus puissants, ou du moins d'une bonne partie d'entre eux, et les ressources des deux K, sont mobilisés pour le conflit entre les deux religions...
Disons que l'animosité entre les deux puissances, depuis quelques temps, est devenue une obsession, pour eux et beaucoup d'homin, au dépend du reste - et je parle d'un point de vue RP. Voire même au dépend des homins eux-mêmes - Rp parlant, il n'y a qu'à voir le nombre de victimes dus à ce conflit (ben oui... tous les homins qu'on ne voit plus à al surface d'atys, morts au combat ou ayant fui vers un quelconque refuge pour ne ps reparaitre...) pour se dire que cette guerre a déjà couté trés cher aux homins, beaucoup plus qu'aux deux K...
et que des pertes si lourdes risquent de rendre la survie des homins et de leurs nations beaucoup plus difficile en cas de probleme genre invasion - surtout si les deux K continuent leur confltis personnels sans approter leur aide, ce qui est bien possible...
Bon, je m'égare et sort du sujet initial, et ce sont le genre de considérations qui n'interessent pas grand monde...
Quant à la mort de Wyler... ila vait beaucoup d'ennemis. Y compris des homins qui le trouvaient trop laxiste... alors, pour trouver qui a fait le coup et pourquoi...
en attendant, je dirai que sa mort est pour toute la nation des lacs signe d'un grand danger... ce ne serait pas la première fois...