L'énigme des fragments de cube d'ambre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
93bibi

Re: L'énigme des fragments de cube d'ambre

Post by 93bibi »

rprongue wrote:JE RISQUE POUR LA FIN
PAS SUR MAIS PROBABLE COIMME VERSION

Les Homins ne sont pas contaminés par la Goo de la même manière. Les effets sur eux semblent se limiter à une souffrance de moins en moins supportable, conduisant à la folie. De plus, la magie des Homins peut très légèrement altérer la Goo juste avant QU'ELLE absorbe, comme tout ce qui touche à la magie. PEUT-ETRE encore UNE raison de cette différence mais je pense QU'ELLE réside A l'origine de l'énergie utilisée pour manipuler les AFFLICTIONS magiques EN observant Marung, j’ai pu constater que ce DERNIER n'utilisait PAS toujours ses propres réserves d'énergie pour manipuler LES forces MAGIQUES . Lorsqu'il ne le POUVAIT pas, une faible AURA de GOO était spontanément générée MAIS aucunement altérée par LA magie. Au contraire, il utilisait des techniques plus homines, LA génération DE Goo n’avait lieu. QUOIQU' encore je l’ai SOUVENT vu LANCER des sortilèges complexes SANS s'épuiser, tandis que SPONTANéMENT la GOO apparaissait, puis la MANIPUILAIT devant mes yeux, AVCE d'autres AFFLICTIONS magiques pour lesquels IL devait investir de SA propre SEVE. Peut-être devriez-vous le FAIRE interroger, je pense QU'IL en plus SAITqu’il ne NOUS en dit.

CA SEMBLE TENIR LA ROUTE....
Le fin est pas mal, mais y a certaines formulations qui ne tiennent pas grammaticalement. De plus y a des trucs qui collent pas trop avec le debut du texte.

En reutilisant certains de tes passages je verrais bien ca:

Les Homins ne sont pas contaminés par la goo de la même maniere. Les effets sur eux semblent se limiter a une souffrance de moins en moins supportable, jusqu'à la folie. De plus, la magie des Homins peut très légèrement altérer la Goo avant d'être absorbé(e), comme tout ce qui touche à la magie, j'ignore encore la raison de cette différence, mais je pense qu'elle réside dans l'origine de l’énergie utilisée pour manipuler les particules magiques. En observant Marung, j’ai pu constater que ce dernier n'utilisait pas toujours ses propres reserves d'énergie pour manipuler les forces magiques. Lorsqu'il ne le faisait pas une faible quantite de goo était spontanément générée et aucunement alteree par la magie. Lorsqu'au contraire il utilisait des techniques plus homines, la génération de Goo n’avait lieu. Plus encore, je l’ai vu utiliser des sortilèges complexes sans s'epuiser, tandis que de la Goo apparaissait puis la détruire devant mes yeux avec d'autres sorts magiques pour lesquels il devait investir de sa propre energie, peut-être devriez-vous le faire interroger, je pense qu'il en sait plus qu'il ne vous en dit.

Arf, j'y suis finalement arrive
Last edited by 93bibi on Wed Apr 12, 2006 2:17 pm, edited 1 time in total.
req04

Post by req04 »

Update :)

le fragment des Matisagoo etait bien incomplet (mici pour le complement :)

Fragment des matisagoo wrote: -

Mon - - - - - - - - - vais - - - - - - - - - mes - - - - - - - - - le - - - - - - - - - vous - - - - - - - - - neuf - - - - - - - - -

- Goo - - - - - - - - - toutes - - - - - - - - - accélérée - - - - - - - - - d'autres - - - - - - - - - qu'en - - - - - - - - - tout - - - - - - - - - ou - - - - - - - - - magie - - - - - - - - - magie - - - - - - - - - effet - - - - - - - - - beaucoup - - - - - - - - - Goo - - - - - - - - -

En - - - - - - - - - immédiatement - - - - - - - - - d'une - - - - - - - - - Si - - - - - - - - - survit - - - - - - - - - pouvait - - - - - - - - - mais - - - - -

- - - - se - - - - - - - - - Il - - - - - - - - - Arbres-Vrilles - - - - - - - - - les - - - - -

- - - - semble - - - - - - - - - l'air - - - - - - - - - de - - - - - - - - - servent - - - - - - - - - toxicité - - - - - - - - - ils - - - - - - - - - la - - - - - - - - - les - - - - - - - - - étaient - - - - - - -

- - ne - - - - - - - - - manière - - - - - - - - - souffrance - - - - - - - - - De - - - - - - - - - la - - - - - - - - - touche - - - - - - - - - différence - - - - - - - - - utilisée - - - - - - - - - pu - - - - - - - - - réserves - - - - - - - - - faisait - - - - - - - - - et -
- - - - - - - - des - - - - - - - - - Plus - - - - - - - - - sans - - - - - - - - - détruire - - - - - - - - - il - - - - - - - - - faire - - - - - - - - - vous - -

- - -
paaaf

Post by paaaf »

MAJ suite à la deuxieme moitié du cube des Matis Goo:
Cubes d'ambre wrote:
Melkiar,

Mon étude sur la - vient - s'achever, et je vais bientôt pouvoir rentrer - nos - . j'ai préféré réunir mes connaissances dans ce - d'ambre. - ai décidé de le briser en dix - afin - nul autre que vous ne puisse l’obtenir. - de - guerriers vous rapporteront neuf fragments, et je - le - du dernier. La Goo possède deux effets - . D'une - , elle agit sur toutes les matières naturelles - en - décomposant de façon accélérée. Cet effet est - du - .

Il existe néanmoins d’autres moyens de recycler - matières - d'Atys plus rapidement qu’en utilisant de la - . D'autre - , elle agit sur tout ce qui est - à - magie, de près ou de loin, de - très - , en particulier la magie des Kamis. Néanmoins, - semble - aveuglément; que la magie soit d'origine kamique - atysienne. - systématiquement le second effet qui s'exprime en - lieu. - recyclage se fait beaucoup plus lentement, et - même - partiellement, et la Goo se disperse ensuite, - bout - beaucoup plus longtemps.

En cas de contact - un - , la Goo change immédiatement son comportement celui-ci - devenir - des autres, doté d’une personnalité propre, comme - que - avons pu côtoyer. Si la Goo était - en - excessive, il n'y survit pas. J'ai également - qu'une - spontanée de Goo pouvait parfois avoir lieu - de - activités magiques intenses, mais j’en ignore encore - raison.

- l'Ecorce, la Goo se propage très rapidement - utilisant - veines de sève. Il y a plusieurs - , elle - également utilisé les Arbres-Vrilles pour atteindre les - et - très rapidement via les veines qui y - reliées.

- la surface, elle semble plus limitée dans - déplacements - se répand dans l’air et infecte une - très - . pour se déplacer de façon plus rapide, - contamine - animaux. Ces derniers servent de transporteurs, et - sont - tués par la toxicité de la Goo. - comportement - néanmmoins totalement modifié :ils sont plus agressifs - , forts - , totalement dominés par la Goo. Les Homins - Nouvelles - appellent ces créatures les Rois et ne - pas - avoir réalisé qu’elles étaient des créatures contaminées, - par - Goo.

Les Homins ne sont pas contaminés - la - de la même manière. Les effets sur - semblent - limiter à une souffrance de moins en - supportable, - à la folie. De plus, la magie - Homins - très légèrement altérer la Goo juste avant - absorbe, - tout ce qui touche à la magie. - encore - raison de cette différence mais je pense - réside - l'origine de l'énergie utilisée pour manipuler les - magiques - observant Marung, j’ai pu constater que ce - n'utilisait - toujours ses propres réserves d'énergie pour manipuler - forces - . Lorsqu'il ne le faisait pas, une faible - de - était spontanément générée et aucunement altérée par - magie. - contraire, il utilisait des techniques plus homines, - génération - Goo n’avait lieu. Plus encore je l’ai - vu - des sortilèges complexes sans s'épuiser, tandis que - la - apparaissait, puis la détruire devant mes yeux, - d'autres - magiques pour lesquels il devait investir de - propre - . peut-être devriez vous le faire interroger, je pense - en plus - qu’il ne vous en dit.

Votre - , Délétère.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
weetee

Post by weetee »

C'est une belle avancée.

Toutefois je ne vois rien ici susceptible pour l'instant de sauver Wyler. :'(
Kurutani O'Cothan
kervala

Post by kervala »

Marung s'est joué de nous de toute façon, il nous a juste dit qu'il tenterait de soigner Still Wyler si nous l'aidions à mettre la main sur tous les fragments du cube d'ambre. Il ne me semble pas qu'il ait dit que le texte expliquait comment soigner quelqu'un contaminé par la Goo.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
elphilou

Post by elphilou »

Wylerest mort avant que l'on ait tout rassemblé...
Cependant, Marung sait comment soigner quelqu'un de contaminé. Ce seul savoir revêt une valeur innestimable, du moins aux yeux d'un Zoraï.
Il a dit qu'il pouvait le ramener à la vie, mais que pour celà, il lui fallait une graine de vie neuve..
Evidement, on peut toujours tenter d'attraper un bandit et de lui offrir sa graine, mais est ce que Wyler voudrait sacrifier un homin non consentant pour vivre ?
Voudrait il sacrifier un homin même consentant ?
Bref...
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
req04

Post by req04 »

elphilou wrote:Wylerest mort avant que l'on ait tout rassemblé...
Cependant, Marung sait comment soigner quelqu'un de contaminé. Ce seul savoir revêt une valeur innestimable, du moins aux yeux d'un Zoraï.
Il a dit qu'il pouvait le ramener à la vie, mais que pour celà, il lui fallait une graine de vie neuve..
Evidement, on peut toujours tenter d'attraper un bandit et de lui offrir sa graine, mais est ce que Wyler voudrait sacrifier un homin non consentant pour vivre ?
Voudrait il sacrifier un homin même consentant ?
Bref...
On peut essayer avec un cute ?
tristan7

Post by tristan7 »

Ou avec Aphaia...
req04

Post by req04 »

tristan7 wrote:Ou avec Aphaia...
Pour que Wyler nous claque des guerres mondiales tous les 3 jours ? :p
tristan7