Le fin est pas mal, mais y a certaines formulations qui ne tiennent pas grammaticalement. De plus y a des trucs qui collent pas trop avec le debut du texte.rprongue wrote:JE RISQUE POUR LA FIN
PAS SUR MAIS PROBABLE COIMME VERSION
Les Homins ne sont pas contaminés par la Goo de la même manière. Les effets sur eux semblent se limiter à une souffrance de moins en moins supportable, conduisant à la folie. De plus, la magie des Homins peut très légèrement altérer la Goo juste avant QU'ELLE absorbe, comme tout ce qui touche à la magie. PEUT-ETRE encore UNE raison de cette différence mais je pense QU'ELLE réside A l'origine de l'énergie utilisée pour manipuler les AFFLICTIONS magiques EN observant Marung, jai pu constater que ce DERNIER n'utilisait PAS toujours ses propres réserves d'énergie pour manipuler LES forces MAGIQUES . Lorsqu'il ne le POUVAIT pas, une faible AURA de GOO était spontanément générée MAIS aucunement altérée par LA magie. Au contraire, il utilisait des techniques plus homines, LA génération DE Goo navait lieu. QUOIQU' encore je lai SOUVENT vu LANCER des sortilèges complexes SANS s'épuiser, tandis que SPONTANéMENT la GOO apparaissait, puis la MANIPUILAIT devant mes yeux, AVCE d'autres AFFLICTIONS magiques pour lesquels IL devait investir de SA propre SEVE. Peut-être devriez-vous le FAIRE interroger, je pense QU'IL en plus SAITquil ne NOUS en dit.
CA SEMBLE TENIR LA ROUTE....
En reutilisant certains de tes passages je verrais bien ca:
Les Homins ne sont pas contaminés par la goo de la même maniere. Les effets sur eux semblent se limiter a une souffrance de moins en moins supportable, jusqu'à la folie. De plus, la magie des Homins peut très légèrement altérer la Goo avant d'être absorbé(e), comme tout ce qui touche à la magie, j'ignore encore la raison de cette différence, mais je pense qu'elle réside dans l'origine de lénergie utilisée pour manipuler les particules magiques. En observant Marung, jai pu constater que ce dernier n'utilisait pas toujours ses propres reserves d'énergie pour manipuler les forces magiques. Lorsqu'il ne le faisait pas une faible quantite de goo était spontanément générée et aucunement alteree par la magie. Lorsqu'au contraire il utilisait des techniques plus homines, la génération de Goo navait lieu. Plus encore, je lai vu utiliser des sortilèges complexes sans s'epuiser, tandis que de la Goo apparaissait puis la détruire devant mes yeux avec d'autres sorts magiques pour lesquels il devait investir de sa propre energie, peut-être devriez-vous le faire interroger, je pense qu'il en sait plus qu'il ne vous en dit.
Arf, j'y suis finalement arrive