[Hrp]Le nouveau traité

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
ceolima

Re: [Hrp]Le nouveau traité

Post by ceolima »

Perso le convertisseur de date m'avance pas a grand chose , je comprend rien :( . pour la date annoncer sur le post rp .Il semblerait que ce soir pour ce soir 21h mais je suis sure de rien vu que j'ai pas compris le systeme de conversion , Donc si quelqu'un pouvait confirmer ou non la date merci. :D

Astride
sdante

Post by sdante »

ceolima wrote:Perso le convertisseur de date m'avance pas a grand chose , je comprend rien :( . pour la date annoncer sur le post rp .Il semblerait que ce soir pour ce soir 21h mais je suis sure de rien vu que j'ai pas compris le systeme de conversion , Donc si quelqu'un pouvait confirmer ou non la date merci. :D

Astride
Voila tout simplement pourquoi tant que la date ig n'est pas visible "officielement" (si possible ig autant que sur le site officiel) l'utilisation de cette dite date est limite ridicule car je suis sur que plus de la moitié de la communauté ne la connait pas ou ne connait pas les sites qui la donne (avec des erreurs dû aux patches et reboot).

Et oui Astride il semble bien que ce la soit ce soir à 21h.
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"

Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
kervala

Post by kervala »

Je sais que ce n'est pas très ergonomique comme script, mais son but original était de calculer des dates IG correspondant aux dates IRL afin de faire la chronologie des événements de notre guilde ^^

Pour trouver la date IRL à partir d'une date atysienne, il faut changer la date juste au dessous de "Conversion de la date IG => IRL" puis de cliquer sur le "Valider" de la même ligne :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
snark

Post by snark »

bourdu wrote: Pour moi, le cycle atysien commence par l'hiver. En ce moment, nous sommes donc pour moi en cycle 4 depuis le début de l'hiver dernier et non du printemps dernier.
Le fait que le cycle commence au printemps est tout à fait officiel, voici la source:
http://ryzom.com/forum/showthread.php?p ... post210259
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
ceolima

Post by ceolima »

Je suis entrain de relire le nouveau traité et j'aimerai savoir si j'ai tout bien compris
Dans la premiere partie il est dit ceci :
Première Partie :
1. Tous les Homins, indépendamment de leur race et des convictions religieuses qui leur furent inculquées, sont libre de choisir d'avoir la foi en l'une des Puissances.
Donc la si je comprend bien l'article, cela voudrait dire que par exemple un matis de naissance pas de citoyenneté pourrait s'il le voulait devenir kamiste.

parcontre dans la 2eme partie est dit ceci :
4. L'allégence des homins revient à leur Nation, déterminée par leur citoyenneté
6. Les Homins doivent se comporter avec loyauté et en accord avec leur Nation et son dirigeant, à tout instant.
7. Les Homins doivent obéïr aux lois de leur Nation sans les remettre en question.
Et dans ce cas alors si je continu de reprendre l'exemple matis , si je relis les valeurs matis et les interdits :
- Loyauté au Roi et à Jena : Le roi est investi du droit divin, ses ennemis sont vos ennemis, en défendant notre religion, vous défendez notre royaume. De même, en désobéissant au roi et à sa cour, vous manquez de respect à Jena et êtes donc coupable d'hérésie.
- Ne jamais enfreindre les Lois de Jena.
- Il est strictement interdit d'approcher les Kamis (sauf si la Karavan l'ordonne). Ce sont des démons maléfiques qui s'opposent à la Karavan.
donc si je decide d'etre citoyen matis il me sera strictement interdit de devenir kamiste sous peine d'etre considerer comme hors la loi.

c'est ça non?

bon je suis sur que ya plein d'autre question a ce poser pour bien comprendre ce traité mais c'est l'heure d'aller miam !

Astride
billie21

Post by billie21 »

Je vais te dire ce que je comprend la dedans:

Tout le monde est libre d'avoir la foi en ma duk ou jena. Un matis a le droit de croire en ma duk, ou d'avoir les convictions personelles qu'il desire, et ne peut etre inquiété pour ca.
Mais
du moment que ca l'empeche pas d'obeir a son roi et aux lois de son royaume. Donc en clair, le pauvre devra aller taper les kamis si le roi l'ordonne, et n'a de toute facon pas le droit de réaliser les missions que les kamis donnent aux homins. il pas interet a tenir de propos contre jena non plus :p en clair, il peut difficilement rendre son culte a ma duk, oui ;)
bourdu

Post by bourdu »

Oui mais si le roi ordonne explicitement des trucs comme ça, il viole lui-même la liberté de culte, et donc remet en cause le traité.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
hasturfr

Post by hasturfr »

C'est pas faux.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
tweelek

Post by tweelek »

Astride, le principe du traité est la dissociation, officielle, entre la citoyeneté et la religion....

Autrement dit, aucun peuple ne peut imoser une foi donnée, ou interdire un culte. Il y a d'un coté la rekigion (chacun choisissant celle qu'il veut), de l'autra la citoyeneté (de naissance ou de choix).
Un matis peut être Kamiste- son gouvernement ne peut aps l'en empêcher, c'est cela l'essence du traité.
Séparationde l'église et de l'état, en quelquesorte, ce qui est assez choquant aussi bien pour les matis que les zorais, trés théocratiques...

En terme de jeu et de RP:
*n'importe quel personnage peut choisir n'importe quelle religion
*la religion et la citoyeneté sont distinctes
*un homin ne tombe en aucun cas sous le coup d'une juridiction religieuse - ce sont les lois de la nation qui prévalent sur la religion, pas le contraire (finis les "on se fout de ce que dit le gouverneur, ici c'est une terre karavan" ou les "ici c'est karavanier, dehors les kamistes" ...)

Les nations ont précisé par ce traité que les affaires religieuses ne sont pas d'état, mais privées. Il est étonnant que les matis aient signés, mais ils n'ont probablement pas le choix.

Important à noter, par contre: les fois sont clairement définies. Seul le Kamisme et le Karavanisme sont énoncés comme foi... le trytonisme n'est donc pas couvert par la règle d ela liberté de religion.

En gros, une victoire diplomatique pour les peuples "modérés" au niveau religieux (fyros et trykers) qui ont pondu un texte séprant les homins et leurs lois des deux puissances. Maintenant il va falloir voir les moyens mis en oeuvre pour que le traité soit respecté par les joueurs...
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Euh, qqun peut me dire ce que sont les lois des pays ?
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Post Reply

Return to “Général”