- Tiens mais voilà notre célèbre chroniqueur. Alors tu nous as préparé un article sur la réunion entre Dexton et Wyler de ce soir ?
- Et non malheureux ! J'étais dans les Chutes de la Rosée en train de préparer une nouvelle chronique et je n'ai appris la nouvelle qu'il y a quelques instants.
- Ah... Dommage pour toi. Apparemment cette réunion était importante. D'ailleurs le secret avait bien été gardé. Pas étonnant que tu l'aies loupée.
- Sais-tu sur quoi portait leur réunion ? Pour quelle raison l'Empereur Dexton est venu ici ?
- D'après mes clients, Dexton aurait prononcé un discours surprenant. Il était question d'un nouveau traité qui remplacerait l'Edit des Quatre Peuples.
- Remplacer l'Edit des Quatre Peuples ! Mais qu'est ce que tout cela signifie ?
- Difficile à dire. La politique n'a jamais été ma spécialité. Je ne sais faire qu'une chose : remplir les verres de mes clients. D'ailleurs ton verre est bien vide, je te le remets à flot ?
- Ho ho, non. Si je veux écrire un article correct, il me faut aller récupérer des informations auprès des notables et ce n'est pas en titubant que j'y arriverai.
- Bah comme tu veux... L'article est pourtant facile à écrire. Ecoute:
Visite surprise de l'Empereur Dexton à Fairhaven !
L'Empereur fyros et le Gouverneur Wyler se sont rencontrés ce soir pour une mystérieuse réunion apparemment prévue dans le plus grand secret.
Dexton était accompagné d'une délégation fyros dans laquelle on a pu reconnaître Decalion Krilus, Consul Impérial, Maître Ardent des Faces Brûlées, et Boen Eunix, héraut de l'Empereur.
La surprise se lisait sur le visage des habitants de Fairhaven qui avaient eu la chance d'entendre le discours du célèbre Empereur fyros.
La délégation s'est ensuite rendue dans le Salle du Conseil afin de commencer à discuter.
- Pas mal du tout... Tu avais tort lorsque tu disais que tu n'étais bon qu'à remplir les verres... Allez je file. A la prochaine mon ami !
Derry O'Darre posa son verre et s'en alla rapidement vers les bâtiments administratifs de Fairhaven sous le regard étonné du barman tryker.