tweelek wrote:C'est bien ce que je dis... certains joueurs ont décidé que les faiblesses de game play devaient remplacer la lore de ryzom... pour exploiter un AP il faut des engins fournis par tel ou tel K, DONC riend 'autre n'existe que les K... et puis c'est évident si il y a des AP, c'est que le jeu ne peut que tourner autour des AP, qu'il faut à tout prix penser en terme d'avant poste... que si on pense autrement, si on se contrefout de la guerre de religion, des avant postes, etc, on ne joue pas au "vrai ryzom"...
Que des neutre ne peuvent pas prendr ele controle d'unAP sans intentionde l'exploiter, juste pour éviter que les K l'ai en main, par exemple... par jena, c'est impensable, vu que les AP DOIVENT etre exploités pour obtenir la récompense, urk.
On m'a déjà dit que j'étais completement "hors jeu" parce que je préférai rester neutre - et que quand on joue à ryzom on a pas le DROIT de l'être... que ça signife que je n'ai rien compris et que je ferai mieux de me casser...
Les jeux deviennent toujours ce que les joueurs en font, et il semble que les joueurs de ryzom ont décidé d'en faire un univers dépourvu de profondeur.
Dire que je viens d'un jeu ou le conflit interfaction bête et mécahnt avec batailles rangées est le principe de base , que je suis venu sur un jeu à l'univers riche et plus basé sur le RP, et que j'ai l'impression de ne pas avoir changé de jeu...
Je suis bien sur Ryzom ici? Je me suis trompé de porte?
Bon, suis en rogne là

Dommage pour Ryzom... c'est vrai qu'il a gagné la palme du meilleur jeu pvp il n'y a pas longtemps, pas celle du meilleur univers... en fin de compte ce sont les joueurs qui choisissent ce qu'ils font du jeu - et j'ai l'impression que ceux qui veuelnt faire du ryzom un RPG sont minoritaires.
Hmmm oui, le pb est que beaucoup résume ryzom aux op en ce moment...
ALors, oui, jouer avec les op souvent, et toujours, sachant que je n'en connais pas un seul qui n'ait pas de foreuse, c'est jouer le jeu des factions, forcément. Comment se dire "neutre de faction" en aidant une ou l'autre des factions à exploiter les nexus?... * sighs *
Je ne connais pas beaucoups de personnages qui sont neutres, mais ceux-là, j'ai une tendance à les apprécier plus que ceux qui se cachent sous de faux étendards.
Je suis loin de donnaitre tout le serveur, c'est une certitude, mais, par exemple, je n'ai jamais vu Prysma une arme à la main sur un avant-poste. De même je ne pensais pas un jour voir Melowen frapper mon personnage, et c'est un peu à regret que je lui ai rendu la pareil, pareil pour d'autres libres, que je ne connais pas directement, mais par le biais de psychee ou liandra.
Bref, la neutralité de certains dans les conflits qui opposent les puissance et qui déteint sur les homins me semble toute discutable.
Ah on me dit à l'oreillette qu'il n'y a pas dans le gameplay de foreuses "neutres", alors en fait, c'est pas possible d'être neutre ? En fait Tweelek a raison, et le trytonisme, ça n'est pas prévu dans la Lore non plus, alors pourquoi les neutres le seraient hein ? Et il est exclu bien entendu que des trytoniens puissent éventuellement détenir un OP, normal, y'a pas de foreuse trytonienne...
ALors, il y a une chose que nous avons comprise différemment
Le rôle des trytonistes est d'équilibrer le jeu des puissances. Ne pas faire en sorte que la karavan ou les kamis puissent prendre le pas sur l'un sur l'autre.
Les trytonistes ne "sont pas" neutres, et au contraire, ils devraient, à mon avis, entretenir le conflit, faire en sorte que les homins de ces deux factions s'épuisent dans des querelles incessantes et dont le résultat est nul (quoiqu'on n'a pas besoin d'eux pour ça en fait ^^)
Les neutres, c'est à mon goût autre chose. Les neutres sont neutres... Peu importe que ce soit la Karavan, les Kamis, les Trytonistes qui l'emportent. Ils sont neutres, en dehors de ça, vivent d'autre chose que d'une ferveur d'endiablé.
Ce n'est que mon avis...
Mais, pour reprendre l'exemple des Libres, soit mon perso les voit comme trytonistes, soit comme kamistes, mais en aucun cas comme neutre. Et oui, jouer neutre "n'est pas" simple... Enfin le jouer à fond... Comme d'ailleurs jouer un fond n'importe quel rôle...