j'ai pas encore lancé d'attaque sur tous les op du désert et de la jungle de 0 à 2h du mat ^^ Donc, on ne pourra pas vraiment dire qe j'ai agi sous le coup de la colère pour le momentMais vous etes bien enervée vous meme, je ne saurai que vous conseiller de ne pas agir sous le coup de la colère. Qui sait ,une personne encore plus intransigeante que vous , vous prendrait peut-etre en grippe tout comme vous semblez l'avoir fait pour moi.
Hrp déclaration de guerre
Re: Hrp déclaration de guerre
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
C'est bien ce que je dis... certains joueurs ont décidé que les faiblesses de game play devaient remplacer la lore de ryzom... pour exploiter un AP il faut des engins fournis par tel ou tel K, DONC riend 'autre n'existe que les K... et puis c'est évident si il y a des AP, c'est que le jeu ne peut que tourner autour des AP, qu'il faut à tout prix penser en terme d'avant poste... que si on pense autrement, si on se contrefout de la guerre de religion, des avant postes, etc, on ne joue pas au "vrai ryzom"...frednh wrote:Y'a quoi comme chose sur l'op des Libres? Ha... une foreuse? Ohhh meme un arbre-vrille? Etc... etc... etc...
Que des neutre ne peuvent pas prendr ele controle d'unAP sans intentionde l'exploiter, juste pour éviter que les K l'ai en main, par exemple... par jena, c'est impensable, vu que les AP DOIVENT etre exploités pour obtenir la récompense, urk.
On m'a déjà dit que j'étais completement "hors jeu" parce que je préférai rester neutre - et que quand on joue à ryzom on a pas le DROIT de l'être... que ça signife que je n'ai rien compris et que je ferai mieux de me casser...
Les jeux deviennent toujours ce que les joueurs en font, et il semble que les joueurs de ryzom ont décidé d'en faire un univers dépourvu de profondeur.
Dire que je viens d'un jeu ou le conflit interfaction bête et mécahnt avec batailles rangées est le principe de base , que je suis venu sur un jeu à l'univers riche et plus basé sur le RP, et que j'ai l'impression de ne pas avoir changé de jeu...
Je suis bien sur Ryzom ici? Je me suis trompé de porte?
Bon, suis en rogne là
Dommage pour Ryzom... c'est vrai qu'il a gagné la palme du meilleur jeu pvp il n'y a pas longtemps, pas celle du meilleur univers... en fin de compte ce sont les joueurs qui choisissent ce qu'ils font du jeu - et j'ai l'impression que ceux qui veuelnt faire du ryzom un RPG sont minoritaires.
Refaelle
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
Barde d'atys
Aide quand a le temps
Kijigoo
Je ne répondrais pas aux précédents posts car de toute façon, les minorités ont toujours tord (je suis d'accord avec Tweelek) ^^
Mais ça n'empêche que certains persos préfèrent faire passer les peuples avant les factions, mais ils n'ont pas le droit apparemment puisque le gameplay ne le permet pas Et quand je lis les commentaires de certains, je préfère ne rien dire...
Mais ça n'empêche que certains persos préfèrent faire passer les peuples avant les factions, mais ils n'ont pas le droit apparemment puisque le gameplay ne le permet pas Et quand je lis les commentaires de certains, je préfère ne rien dire...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
A Frednh:
Les Libres ont un BG qu'ils respectent depuis la release, et rien d'autre, contrairement à ce que tu prétends, te permettant de juger les actions des autres et d'affirmer sans savoir, sans être à notre place.
Bataillon militaire dont la création et l'existence a pour but de protéger le Désert contre toute agression.
Aprés, ton analyse de dire que les Libres sont venus par unique et irrésistible envie de participer au FvF est pitoyable, surtout venant de la part d'un joueur RP.
Le FvF, on peut s'en passer sans probléme, ça tu ne l'as pas compris, et ce n'est aucunement l'envie qui nous y a amené hier soir. Sinon on aurait choisi un autre BG depuis le départ, ou on aurait fait évoluer le notre au fur et à mesure, ça me semble évident.
Mais bon, à priori ça a l'air bien difficile de te faire comprendre ça.
S'il y a une chose à laquelle nous faisons trés attention, c'est à assumer correctement nos choix RP, alors quand je lis ton post, ça me fait réagir, car c'est un manque de respect vis-à-vis d'un groupe de joueurs qui de son côté essaie d'évoluer dans le respect des autres, et en cohérence avec son histoire.
Tu te permets d'affirmer sans savoir, et de salir par ton jugement l'image RP d'une guilde, simplement car tu as décidé que ton raisonnement concernant la façon de faire d'autres personnes est le bon, tu juges sans même connaitre ou tenter de discuter. Impressionnant ...
Bien sûr que Melowen a raison quand elle dit que traduire l'affrontement d'hier et d'un point de vu global la situation sur Atys à la simple opposition kami-karavan est réducteur et insuffisant.
Alors non, une guilde ayant pour mission la défense du Désert devrait en laisser une étrangére à ce pays s'installer par la force sans réagir ? Je crois que ce n'est même pas nécessaire d'argumenter cela, tant c'est évident.
J'en suis à quelques dizaines de posts seulement ici depuis la release, en lisant pourtant ce forum officiel tous les jours, et à 2000 sur mon forum guilde. Simplement car je me suis toujours tenu soigneusement à l'écart d'un certain type de relations qui heureusement semble être limité à une minorité: affirmer sans réfléchir, penser détenir la vérité, manquer de respect aux gens et juger les actes de chacun à sa sauce. En ce qui me concerne je n'ai nul besoin de cela, surtout par clavier interposé, je viens sur ryzom pour jouer à un JEU vidéo, et passer de bons moments avec des gens sympathiques.
Alors pourtant juste un post en passant car je crois que personne n'aime se faire salir injustement, en tout cas c'est mon cas et donc je réagis.
Aprés, je disparais à nouveau de la conversation, car je crois que de toute façon ça n'aménera rien de constructif, ou alors ce serait une véritable surprise.
Continue de penser ce que tu as écris dans ton message, tu est sur la bonne voie.
Bonne continuation, si je puis dire.
Les Libres ont un BG qu'ils respectent depuis la release, et rien d'autre, contrairement à ce que tu prétends, te permettant de juger les actions des autres et d'affirmer sans savoir, sans être à notre place.
Bataillon militaire dont la création et l'existence a pour but de protéger le Désert contre toute agression.
Aprés, ton analyse de dire que les Libres sont venus par unique et irrésistible envie de participer au FvF est pitoyable, surtout venant de la part d'un joueur RP.
Le FvF, on peut s'en passer sans probléme, ça tu ne l'as pas compris, et ce n'est aucunement l'envie qui nous y a amené hier soir. Sinon on aurait choisi un autre BG depuis le départ, ou on aurait fait évoluer le notre au fur et à mesure, ça me semble évident.
Mais bon, à priori ça a l'air bien difficile de te faire comprendre ça.
S'il y a une chose à laquelle nous faisons trés attention, c'est à assumer correctement nos choix RP, alors quand je lis ton post, ça me fait réagir, car c'est un manque de respect vis-à-vis d'un groupe de joueurs qui de son côté essaie d'évoluer dans le respect des autres, et en cohérence avec son histoire.
Tu te permets d'affirmer sans savoir, et de salir par ton jugement l'image RP d'une guilde, simplement car tu as décidé que ton raisonnement concernant la façon de faire d'autres personnes est le bon, tu juges sans même connaitre ou tenter de discuter. Impressionnant ...
Bien sûr que Melowen a raison quand elle dit que traduire l'affrontement d'hier et d'un point de vu global la situation sur Atys à la simple opposition kami-karavan est réducteur et insuffisant.
Alors non, une guilde ayant pour mission la défense du Désert devrait en laisser une étrangére à ce pays s'installer par la force sans réagir ? Je crois que ce n'est même pas nécessaire d'argumenter cela, tant c'est évident.
J'en suis à quelques dizaines de posts seulement ici depuis la release, en lisant pourtant ce forum officiel tous les jours, et à 2000 sur mon forum guilde. Simplement car je me suis toujours tenu soigneusement à l'écart d'un certain type de relations qui heureusement semble être limité à une minorité: affirmer sans réfléchir, penser détenir la vérité, manquer de respect aux gens et juger les actes de chacun à sa sauce. En ce qui me concerne je n'ai nul besoin de cela, surtout par clavier interposé, je viens sur ryzom pour jouer à un JEU vidéo, et passer de bons moments avec des gens sympathiques.
Alors pourtant juste un post en passant car je crois que personne n'aime se faire salir injustement, en tout cas c'est mon cas et donc je réagis.
Aprés, je disparais à nouveau de la conversation, car je crois que de toute façon ça n'aménera rien de constructif, ou alors ce serait une véritable surprise.
Continue de penser ce que tu as écris dans ton message, tu est sur la bonne voie.
Bonne continuation, si je puis dire.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Faut pas généraliser, ceux qui s'expriment ici ne sont pas forcément représentatifs de la population du serveur. Ce qui est intéressant c'est que dernièrement, ce sont ceux qui se posaient en plus grands défenseurs de la Lore (et du rp) qui justifient sa dévalorisation à l'aune du gameplay... et ne semblent rien vouloir faire pour changer cet état de fait.tweelek wrote:Les jeux deviennent toujours ce que les joueurs en font, et il semble que les joueurs de ryzom ont décidé d'en faire un univers dépourvu de profondeur.
Ah on me dit à l'oreillette qu'il n'y a pas dans le gameplay de foreuses "neutres", alors en fait, c'est pas possible d'être neutre ? En fait Tweelek a raison, et le trytonisme, ça n'est pas prévu dans la Lore non plus, alors pourquoi les neutres le seraient hein ? Et il est exclu bien entendu que des trytoniens puissent éventuellement détenir un OP, normal, y'a pas de foreuse trytonienne...frednh wrote:Y'a quoi comme chose sur l'op des Libres? Ha... une foreuse? Ohhh meme un arbre-vrille? Etc... etc... etc...
Administratrice de l'EncyclopAtys
Lors de la dernière réunion publique de la Guilde d'Elias à Fairhaven, peu aprés l'implantation des avant-postes, j'ai demandé à Nicho ce qu'il fallait faire concernant les foreuses sur les AP des neutres de faction.
La réponse m'a semblé assez évasive et peut-être pas assez réfléchie à l'avance: Dans un premier temps ne pas installer de foreuse, puis équilibrer les types de foreuses arbre-vrille/grand trépan, toujours dans l'idée de ne pas laisser une des deux factions prendre l'avantage sur l'autre et l'emporter.
C'est ce que nous avons fait pour notre part avec une autre guilde. Solution batarde, sans doute, mais car en effet on ne peut faire mieux avec ce qu'on nous permet.
La réponse m'a semblé assez évasive et peut-être pas assez réfléchie à l'avance: Dans un premier temps ne pas installer de foreuse, puis équilibrer les types de foreuses arbre-vrille/grand trépan, toujours dans l'idée de ne pas laisser une des deux factions prendre l'avantage sur l'autre et l'emporter.
C'est ce que nous avons fait pour notre part avec une autre guilde. Solution batarde, sans doute, mais car en effet on ne peut faire mieux avec ce qu'on nous permet.
Edge, Membre de La Garde Noire
C'est surtout le "moral des troupes" qui m'inquiète... un peu comme si les joueurs abandonnaient, pliaient , devant une version du jeu, promue avec force par une partie de la communauté (probablement plus par ennui que par "foi" dirais-je.)wismie wrote:Faut pas généraliser, ceux qui s'expriment ici ne sont pas forcément représentatifs de la population du serveur. Ce qui est intéressant c'est que dernièrement, ce sont ceux qui se posaient en plus grands défenseurs de la Lore (et du rp) qui justifient sa dévalorisation à l'aune du gameplay... et ne semblent rien vouloir faire pour changer cet état de fait.
Qu'il y est des karavaniers, des kamiste, ça ne me gêne pas, ça fait partie du monde... mais c'est comme si, aussi bien parmi les joueurs de ces deux camps que parmi ceux qui (neutres ou pas) "utilisaient" ryzom autrement, il y avait un grand découragement... un repli sur des positions bien nettes, bien claires, pour ne aps douter, dans le cas de certains, la fuite, dans le jeu ou hors du jeu pour d'autres...
Pour moi ryzom est un superbe jouet, tellment riche que lorsqu'on croit en vaoir fait el tour, un peud 'imaginationet ça repart... mais c'est comme si le sjoueurs n'éprouvaient plus vraiment d'amour pour ce jouet, et ne cherchaient plus à se l'approprier...
Je n'ai pas de méchanceté à dire aux pvpistes - j'ai moi-même fait du pvp en mon temps, je les comrpends, aussi bien niveau "gameplay" que "rp". c'est juste qu'à force de lire ce thread, j'ai eu envie d'intervenir pour dire mon désarroi face à cette démotivation qui fait dire, face à un comportement un peu inhabituel ou vu comme tel "n'a pas sa place ici", au lieu de "occasion de penser autrement et relancer l'interet".
Je en sais aps vous, mais un conflit, politique voire militaire, entre une coalition neutre et les deux religions, je trouverai ça interessant à jouer - et tant pis si il n'y a pas de récompense IG à gagner, la seule récompense c'est le plaisir de jouer....
mais je rêve
Refaelle
Barde d'atys
Aide quand a le temps
Kijigoo
Barde d'atys
Aide quand a le temps
Kijigoo
Hmmm oui, le pb est que beaucoup résume ryzom aux op en ce moment...tweelek wrote:C'est bien ce que je dis... certains joueurs ont décidé que les faiblesses de game play devaient remplacer la lore de ryzom... pour exploiter un AP il faut des engins fournis par tel ou tel K, DONC riend 'autre n'existe que les K... et puis c'est évident si il y a des AP, c'est que le jeu ne peut que tourner autour des AP, qu'il faut à tout prix penser en terme d'avant poste... que si on pense autrement, si on se contrefout de la guerre de religion, des avant postes, etc, on ne joue pas au "vrai ryzom"...
Que des neutre ne peuvent pas prendr ele controle d'unAP sans intentionde l'exploiter, juste pour éviter que les K l'ai en main, par exemple... par jena, c'est impensable, vu que les AP DOIVENT etre exploités pour obtenir la récompense, urk.
On m'a déjà dit que j'étais completement "hors jeu" parce que je préférai rester neutre - et que quand on joue à ryzom on a pas le DROIT de l'être... que ça signife que je n'ai rien compris et que je ferai mieux de me casser...
Les jeux deviennent toujours ce que les joueurs en font, et il semble que les joueurs de ryzom ont décidé d'en faire un univers dépourvu de profondeur.
Dire que je viens d'un jeu ou le conflit interfaction bête et mécahnt avec batailles rangées est le principe de base , que je suis venu sur un jeu à l'univers riche et plus basé sur le RP, et que j'ai l'impression de ne pas avoir changé de jeu...
Je suis bien sur Ryzom ici? Je me suis trompé de porte?
Bon, suis en rogne là
Dommage pour Ryzom... c'est vrai qu'il a gagné la palme du meilleur jeu pvp il n'y a pas longtemps, pas celle du meilleur univers... en fin de compte ce sont les joueurs qui choisissent ce qu'ils font du jeu - et j'ai l'impression que ceux qui veuelnt faire du ryzom un RPG sont minoritaires.
ALors, oui, jouer avec les op souvent, et toujours, sachant que je n'en connais pas un seul qui n'ait pas de foreuse, c'est jouer le jeu des factions, forcément. Comment se dire "neutre de faction" en aidant une ou l'autre des factions à exploiter les nexus?... * sighs *
Je ne connais pas beaucoups de personnages qui sont neutres, mais ceux-là, j'ai une tendance à les apprécier plus que ceux qui se cachent sous de faux étendards.
Je suis loin de donnaitre tout le serveur, c'est une certitude, mais, par exemple, je n'ai jamais vu Prysma une arme à la main sur un avant-poste. De même je ne pensais pas un jour voir Melowen frapper mon personnage, et c'est un peu à regret que je lui ai rendu la pareil, pareil pour d'autres libres, que je ne connais pas directement, mais par le biais de psychee ou liandra.
Bref, la neutralité de certains dans les conflits qui opposent les puissance et qui déteint sur les homins me semble toute discutable.
Ah on me dit à l'oreillette qu'il n'y a pas dans le gameplay de foreuses "neutres", alors en fait, c'est pas possible d'être neutre ? En fait Tweelek a raison, et le trytonisme, ça n'est pas prévu dans la Lore non plus, alors pourquoi les neutres le seraient hein ? Et il est exclu bien entendu que des trytoniens puissent éventuellement détenir un OP, normal, y'a pas de foreuse trytonienne...
ALors, il y a une chose que nous avons comprise différemment
Le rôle des trytonistes est d'équilibrer le jeu des puissances. Ne pas faire en sorte que la karavan ou les kamis puissent prendre le pas sur l'un sur l'autre.
Les trytonistes ne "sont pas" neutres, et au contraire, ils devraient, à mon avis, entretenir le conflit, faire en sorte que les homins de ces deux factions s'épuisent dans des querelles incessantes et dont le résultat est nul (quoiqu'on n'a pas besoin d'eux pour ça en fait ^^)
Les neutres, c'est à mon goût autre chose. Les neutres sont neutres... Peu importe que ce soit la Karavan, les Kamis, les Trytonistes qui l'emportent. Ils sont neutres, en dehors de ça, vivent d'autre chose que d'une ferveur d'endiablé.
Ce n'est que mon avis...
Mais, pour reprendre l'exemple des Libres, soit mon perso les voit comme trytonistes, soit comme kamistes, mais en aucun cas comme neutre. Et oui, jouer neutre "n'est pas" simple... Enfin le jouer à fond... Comme d'ailleurs jouer un fond n'importe quel rôle...
oui sûrement...mais je rêve
Quoiqu'honnêtement, je regette que toute "diplomatie" aujourd'hui se fasse en cercle fermé, et majoritairement en hrp, du moins de nôtre côté (le mot "côté" insiste un peu plus sur le côté "fermé" de la chose)
Encore une fois, j'apprécierai d'avoir des affrontements diplomatiques, des menaces, des arrangements, des trahisons, des vendus et des acheteurs d'âme... Enfin, voila... Les OP, c'est pour beaucoup du pur gameplay, et ce qui tourne autour du pure gameplay tourne souvent autour du pur hrp...
J'ai juste émis l'hypothèse de faire de la diplomatie matis-fyros, et bam, je sens déjà les regards en disant long sur "pacifiste" ou "bisounours" ou autre... Alors que pour moi, rien ne serait plus plaisant que d'aller soudoyer /convaincre des fyros d'aller attaquer leurs semblables... Oui je fais entrer ça dans le jeu de la diplomatie... Et non, tous les diplomates ne cherchent pas à avoir le prix nobel de la Pays Sur Atys... Enfin ceci, quoiqu'il en soit, resterait du FvF... Je ne joue pas le rôle d'un perso neutre, j'ai un peu du mal à me mettre dans la peau de qqn qui le fait pour en connaitre les désirs... Mais jouer un perso neutre, c'est jouer un RP, soit on le fait entièrement, soit on le fait à moitié. Après, même si ça reste un jeu, et que le gameplay n'aidant pas, les neutres deviennent au choix karavaniers ou kamistes pour poser leur foreuse, mais bon, juste hrp hein ... faut pas être étonné des remarques d'autrui
J'ai volontairement distingué neutre et trytonien dans mon propos, estimant qu'ils ne font en effet pas partie de la même catégorie, "neutre" regroupant d'ailleurs tant de connotations que je leur préfère le terme "non-alignés", quoique les trytoniens pourraient aussi en faire partie.
Comme l'a soulevé Edge, Nicho a explicitement suggéré aux homins neutres et trytoniens d'équilibrer les forces. Alors peut-être en effet que Kaithlin peut considérer que les Libres ou Harmonie ne sont pas de vrais neutres, et peut les suspecter d'être trytoniens, mais je ne vois pas comment le joueur derrière peut juger de leur rp sous prétexte qu'ils ont 1/ un OP et 2/ une foreuse K/K dessus.
Maintenant, connaissant le rp des Libres, cela ne m'étonne pas du tout de les voir présents sur un OP du désert en mains étrangères, dans la mesure où les grandes guildes du désert avaient considéré que cela représentait une menace pour la stabilité de leur territoire.
Si c'est une explication rp, suivant une ligne de conduite rp de longue durée, non seulement des Libres mais d'autres guildes connues, qui ne te convient pas, c'est ton choix, mais tu te mets volontairement des oeillères sur le peu de richesse rp que certains joueurs tentent de maintenir - car oui il y en a encore. C'est navrant de voir qu'en tant que représentant/e d'une guilde rp karavanière, tu ne puisses pas faire la distinction.
Et la diplomatie qui existe - car il y en a - oui, elle se fait en cercles fermés, entre guildes qui se respectent et qui respectent le BG des autres. Et il y a à l'heure actuelle ceux qui se tapent dessus parce qu'ils ont envie de taper, et ceux qui se tapent dessus mais parce qu'ils ont une bonne raison - j'entends, moins simpliste que le "t'es pas mon copain t'as un signe bleu/jaune (rayez la mention inutile) sur ta tête". Si ta guilde n'en fait pas partie, tu as peut-être quelques questions à te poser.
Comme l'a soulevé Edge, Nicho a explicitement suggéré aux homins neutres et trytoniens d'équilibrer les forces. Alors peut-être en effet que Kaithlin peut considérer que les Libres ou Harmonie ne sont pas de vrais neutres, et peut les suspecter d'être trytoniens, mais je ne vois pas comment le joueur derrière peut juger de leur rp sous prétexte qu'ils ont 1/ un OP et 2/ une foreuse K/K dessus.
Maintenant, connaissant le rp des Libres, cela ne m'étonne pas du tout de les voir présents sur un OP du désert en mains étrangères, dans la mesure où les grandes guildes du désert avaient considéré que cela représentait une menace pour la stabilité de leur territoire.
Si c'est une explication rp, suivant une ligne de conduite rp de longue durée, non seulement des Libres mais d'autres guildes connues, qui ne te convient pas, c'est ton choix, mais tu te mets volontairement des oeillères sur le peu de richesse rp que certains joueurs tentent de maintenir - car oui il y en a encore. C'est navrant de voir qu'en tant que représentant/e d'une guilde rp karavanière, tu ne puisses pas faire la distinction.
Et la diplomatie qui existe - car il y en a - oui, elle se fait en cercles fermés, entre guildes qui se respectent et qui respectent le BG des autres. Et il y a à l'heure actuelle ceux qui se tapent dessus parce qu'ils ont envie de taper, et ceux qui se tapent dessus mais parce qu'ils ont une bonne raison - j'entends, moins simpliste que le "t'es pas mon copain t'as un signe bleu/jaune (rayez la mention inutile) sur ta tête". Si ta guilde n'en fait pas partie, tu as peut-être quelques questions à te poser.
Administratrice de l'EncyclopAtys