Hrp déclaration de guerre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bratakk
Posts: 1558
Joined: Fri Oct 15, 2004 5:47 pm

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by bratakk »

Krigg !!!

Exact Fei.

La, les echos que j'ai eut sont plutot negatif du cote kara de cette soirée...

Mais comme l'a dit Clyser, le but n'etait surement pas de faire plaisir aux kara, (il a dit aelintaur mais je crois qu'on peut generaliser), mais de reprendre l'op :(
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
User avatar
licena
Posts: 1317
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by licena »

je ne dirais pas que les soirées comme hier sont complètement négatives. Evidemment le déséqulibre était total, mais on peut aussi avoir des batailles déséquilibrées, c'est pas interdit. Sur ce type de bataille, il n'y a pas de surprise quand à l'affrontement, les joueurs viennent et se battent. Pour certains c'est le point principal (je caricature comme d'hab).

Les attaques multiples demandent énormément d'investissement en temps de préparation et en temps de jeu. Si l'on fait partie d'un groupe bien au courant de la stratégie c'est très agréable, mais si l'on subit sans rien comprendre ça doit être pénible. J'ai vu certain joueurs dégoutés car ils ont raté le principal de l'action.

Un joueur kara me rappelait hier qu'il en avait marre d'être obligé de suivre à chaque fois que n'importe quel homin déclarait la guerre à n'importe quel op. Après tout les kamistes et les karavans pourrient établir certains accords pour que les attaques ne soient pas déclarées n'importe comment et que les affrontement frontaux soient le fruit d'une négociation préalable. Dexton est même aller dans les lacs, on est pas obligé de jouer à chiens et chats en permanence.


pour ce qui est déclarations multiples d'hier, il n'y en a pas eu suite aux discussions sur le forum et au fait que certains veulent faire croire que les attaques multiples sont de l'anti-jeu. Mais ce n'est pas la raison principale, la raison principale c'est que des attaques très tardives et trop nombreuses aveient été déclarées la veille et que aucun op kamistes n'avaient subit de revers en première phase. D'où le fait que la bataille sur l'OP Aelientaur se soit trouvé isolée hier soir. La mobilisation karavan a été plus faible mardi et mercredi qu'elle ne l'avait été durant les semaines précédantes. Il est probable que les attaques multiples aient épuisé les nerfs des karavaniers avant les nerfs des kamistes.
Licena, Lumière d'Atys
wismie
Posts: 576
Joined: Sun Mar 06, 2005 10:00 am

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by wismie »

Oui, ça se nomme de la diplomatie...
Administratrice de l'EncyclopAtys
User avatar
waailfir
Posts: 285
Joined: Fri Nov 19, 2004 10:41 am

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by waailfir »

bratakk wrote:Krigg !!!

Sauf qu'au dernier sauvetage de cet op, les kamistes etaient en meme nombre je pense, et les karas aussi, mais qu'une serie d'attaques avait ete programme pendant la phase de defense...
avant hier, il n y a eut que 2 champs de batailles a 20h, les hautes tours et la cabale.
la bataille des hautes tours fut tendue, 3 assauts d'assaillants repoussés puis finalement 3 assauts des defenseurs repoussés.
hier soir il n y avait que cet op a defendre, a priori ca aurait pu etre tout aussi tendu, ca ne l a pas été. je ne pense pas que cela soit a un manque de Karavaniers de maniere générale mais a une moins forte mobilisation ponctuelle.

on entend tres souvent dire que les Karavaniers sont moins nombreux..j'en doute. prenons l exemple de l op du monticule des psykopla, durant la phase 2 , c etait le seul bataille, et bien les assaillants( Kamistes) se sont fait laminer, preuve que les Karavaniers peuvent etre nombreux..(malgres l heure tardive de l horaire de bataille, d ailleurs)

si on se base sur les seuls chiffres que nous ayons et qui ne soient pas ponctuels mais s inscrivent dans la durée, je veux parler de la guerre des temple et bien, le desequilibre est loin d etre dans le sens que l'on croit, si l on fait bien attention a lire les chiffres.. je vous donne ce que je vois:

Code: Select all

Pts combat Kami Kara Repartition
1000+        60   84   42-58%
500-1000     52   50   51-49%
100-500     134   92   59-41%
1-100       152   121  56-44%
TOTAL       398   347
mon analyse des groupes:
bien sur c est une categorisation du caractere agressif, vu que c etait la methode pour gagner des points.

Code: Select all

1000+       fer de lance: noyau dur de la faction, ils sont puissants et motivés
500-1000    armée de la faction: motivés mais pas encore trop puissant 
            ou simplement presents de maniere bien plus ponctuelle.
100-500     population de la faction: peu puissant ou peu motivé par le pvp 
            ou peu present mais aidant sa faction quand cela est possible
1-100       pas de pvp ou vraiment de maniere exceptionnelle.
je vous laisse en tirer vos propres conclusions.
bratakk
Posts: 1558
Joined: Fri Oct 15, 2004 5:47 pm

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by bratakk »

Krigg!!!

je suis assez d'accord avec tes chiffres...

or le noyau dur kara s'etiole et le nombre de pts kami est beaucoup plus important. (tu n'as pas mis le pourcentage du totral d'ailleurs.)

Donc si des gens des kara aprtents, ils manquent plus au kara... hors nous avons enregistres certains depart...

je ne dis aps que nous sommes plus faibles, mais lorsque le seul element qui fait pencher la balmance c le nombre... nous sommes en inferiorite..
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
User avatar
frednh
Posts: 635
Joined: Thu Nov 11, 2004 8:02 pm

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by frednh »

edit:

@waailfir: Tu veux pas non plus ressortir les papiers du nombre de karavaniers/kamistes/neutres et tout le tintouin datant de la release tant que tu y es toi?

En bataille rangée, depuis qu'il y a les op, et pour des points importants (je parle pas de l'op du monticule, qui en soit, de par sa qualité, ne motive même pas lilithe...) on s'est toujours fait laminer... Tu veux justifier le fait d'avoir énervé qq personnes, en agissant stupidement l'autre jour, par des chiffres qui sortent d'outre-tombe? ça ne fait qu'enfoncer un peu plus tes mots dans la mauvaise foi...

Mais bon...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
User avatar
arduous
Posts: 693
Joined: Thu Jan 06, 2005 7:33 am

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by arduous »

Les départs sont peut être répartis assez également dans un camp comme dans l'autre...

Hier soir j'ai fait un tour des 4 zones 250 continentales le plus rapidement possible, pris un screen du /who, et compté les présences.

J'ai classé selon:

kamiste
karavanier
indéterminé (neutre ou dont je ne sais pas s'ils sont kamistes, ou éventuellement kara, mais j'en doute car je connais miux la faction kara que kamiste évidement)

donc on y trouve 20 kamistes, 16 kara et 11 indéterminés.

Je ne sais pas si c'est vraiment représentatif, mais on y retrouve plus ou moins ce rapport de 56-44 qu'il y avait lors des temples
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
User avatar
waailfir
Posts: 285
Joined: Fri Nov 19, 2004 10:41 am

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by waailfir »

bratakk wrote: or le noyau dur kara s'etiole et le nombre de pts kami est beaucoup plus important. (tu n'as pas mis le pourcentage du totral d'ailleurs.)..
je me suis attaché a categoriser les gens,en fait.
je ne pense pas qu entre gemma a 23000+ points et beathnic a 2700+ il y ait beaucoup de difference de puissance ca reste a chaque fois un seul homin, ca ne remplace pas une armée :)
bratakk wrote: Donc si des gens des kara aprtents, ils manquent plus au kara... hors nous avons enregistres certains depart...

je ne dis aps que nous sommes plus faibles, mais lorsque le seul element qui fait pencher la balmance c le nombre... nous sommes en inferiorite..
des kamistes partent aussi, d autres changent de camp.. je ne peux pas trop juger si ca s'equilibre, j aurai tendance a dire que le noyau dure kami grossit mais pas forcement avec des gens tres impliqués dans des buts de factions.
le nombre c est justement ce sur quoi je faisais pointer l'attention, la repartition n est pas la meme, ma comprehension de ces chiffres c est que les Kamis peuvent mobiliser plus de monde, le ban et l arriere ban on va dire, si la raison est precise, imperieuse et connu a l avance, defendre un unique op fyros par exemple mais pour des attaques , c est le fer de lance et l'armée qui importe, ce que des attaques-leurres montrent parfaitement bien, a mon avis.
bratakk
Posts: 1558
Joined: Fri Oct 15, 2004 5:47 pm

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by bratakk »

Krigg !!!

Donc tu dis bien que les kamis sont plus nombreux... Tu presentes des chiffres, qui datent, et qui montrent justement la domination en nombre des kamis... L"evolution, on peut le penser fait que ceux qui etaient parmis les plus petit (la ou dominent les kamis justement), ont grandis et sont devenus plus puissant.

Le pvp actuel d'op est base sur le nombre. L'effet contre attaque generalise permet de diluer la superiorite kami et de tester la reactivite des gens. Il se trouve que c'est l'un des moyens qu'ont trouve les karas pour s'en sortir a mon avis.

Maintenant....
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
User avatar
hasturfr
Posts: 901
Joined: Sun Oct 24, 2004 10:16 pm

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by hasturfr »

bratakk wrote:Krigg !!!

D'apres ce que j'ai compris, hier soir, les karas ont pas déclaré de vague de contre attaque et l'op appartenant a aelintaur a ete pris sous une deferlante Kami... Cela acredite la these comme quoi les kamis sont plus nombreux et que les karas ont vraiment du mal si ils ne lancent pas une serie de contre attaque.
Hmm. Selon moi ça acrédite seulement la these comme quoi hier soir les kamis en attaque étaient plus nombreux que les karas en défense.

Si on pouvait avoir des proportions officielles, à défaut de chiffres, des forces en présence ça éviterait de se crêper le chignon sans arrêt sur ce sujet.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
Post Reply

Return to “Général”