Ce qui change quoi?billie21 wrote:c'est justement ce a quoi je faisais allusion.
A savoir que si des guildes membres de la coalition ont deja attaqué des op hors du desert, elles l'ont fait en leur nom propre, et sans intervention de la coalition (comme cette attaque des sabliers sur les alkians, la coalition n'est pas intervenue a ma conaissance, pour soutenir les sabliers dans ce conflit).
Mais vous êtes en train de vous défendre de quoi là? Du fait que vos alliances ne sont pas des alliances visant à conquérir? Ne sont pas des alliances expansionnistes?
Ce n'est pas le cas chez les Matis, c'est un fait, et s'ils font appel à l'aide des trykers pour ça, je vois pas trop où est le problème...
Mais moi aussi ça me saoûle quand je me prends un tell du style "bonjour. Attaque tel op." et point. Je l'ai fait dernièrement, avec lassitude, sortant de plus semaines de prises de becs avec des joueurs de la faction karavanière, même matis uniquement je dirais, joueurs vs joueurs, persos vs persos. Donc, plus envie de me prendre la tête avec ça... Je fais... D'ailleurs, j'en discutais le soir même avec maximus, lui faisant part de ma avis blasé sur ce genre de démarche - le fait de tell trois-quatre guildes pour leur demander d'attaquer des op, un peu comme des chiens - mais bon... De toute manière, ces op à mon goût ne mènent à rien de bon.
Quand à défendre les terres fyros, c'est un argument un peu limite à mon goût. Je n'ai pas vu un seul dirigeant demandant de mettre un trépan ou un arbre-vrille à tel ou tel endroit avec tel ou tel préférence. Oui, on peut penser qu'un trépan gênerait à 200m de zora. Oui on peut penser d'un arbre vrille ferait tâche au tertre du Dissentement. Mais pour ce qui est des Lacs et du Désert... va falloir creuser pour me faire avaler le coup de la défense des op... Pourquoi? Ce n'est pas parce que sur tel op il y a un trépan, sur tel autre un arbre-vrille? Les peuples snt en paix encore... Les seuls guerres qu'il y a actuellement sont des guerres de religion. Les chefs d'état ont demandé de virer les maraudeurs des op, point. Ce sont les puissances religieuses qui demandent à se battre pour eux. Aussi, un "neutre" qui défend un op avec un arbre-vrille, ou attaque un op avec un trépan sera vu par mon perso directeemnt comme trytoniste, et non plus "neutre". Oui oui, c'est encore une fois une question de faction. dsl...