Hrp déclaration de guerre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by licena »

hasturfr wrote:Je tiens à démentir les propos disant que la non intervention des kamistes pour défendre les BoC était dûe à un manque de solidarité. J'ai été personnellement avisé du regroupement de karas avant qu'ils n'attaquent l'OP des tours (et je ne devais pas être le seul), et j'ai relayé l'info.
Mais, nous étions déjà en difficulté sur l'OP des Ombres, les karas attaquaient sans relâche et il était impossible de libérer du monde, on était déjà juste suffisant pour repousser les attaques de justesse. Alors on a suivi, entre deux rez ou attaques repoussées, les nouvelles venant de l'OP des Tours qui n'étaient pas bonnes, mais on n'avait pas d'autre choix que de camper sur nos positions pour éviter de perdre un deuxième OP.

Alors parlons-en des effectifs :p

Bref, c'était juste pour dire qu'il n'avait pas été question d'un manque de solidarité comme annoncé plus haut.

il y a eu tellement de bataille sur cet Op que je ne me souviens plus de laquelle il s'agit. Mais je crois que c'est pendant le "second tour". Au moment ou lOP peut -être sauvé/gagné par les forces kamistes, les karavans repoussent un dernier assaut sur l'op. 5 minutes plustard tout le monde se rend sur l'op des rodeurs ou de la GA. Et là à ma grande surprise il y a 3 fois plus de kamistes que ceux présents aux deux tours.
La bataille n'a pas eu lieu tellement la puissance des kamiste était supérieure à celle des karavans; nous étions tous pourtant galvanisés par une belle victoire.
J'ai donc pensé à des problèmes de communication ou de mouvement chez les kamistes; on m'a dit par la suite que ce n'était pas l'essentiel et vu votre fonctionnement en alliance ça ne m'étonne pas.

Mais effectivement lors du premier tour, c'est la pression qui a empêcher les kamistes d'aider les BoC.
Cela dit si on prend la dernière tentative de reprise de l'OP par les kamistes on notera également de grosses lacunes. le fait que l'issue se soit jouer à 20 secondes près ne change rien à l'affaire.
Licena, Lumière d'Atys
wismie

Post by wismie »

licena wrote:Mais effectivement lors du premier tour, c'est la pression qui a empêcher les kamistes d'aider les BoC.
Cela dit si on prend la dernière tentative de reprise de l'OP par les kamistes on notera également de grosses lacunes. le fait que l'issue se soit jouer à 20 secondes près ne change rien à l'affaire.
La Coalition, pas les Kamistes... enfin moi, ce que j'en dis :D

CQFD.
Administratrice de l'EncyclopAtys
licena

Post by licena »

wismie wrote:La Coalition, pas les Kamistes... enfin moi, ce que j'en dis :D

CQFD.

La coalition des kamistes moins 2 kamistes?

JE pense que pour certain joueurs, le jeu consécutif aux OPs ne leur permet pas d'avoir une place importante sur ce qui se passe sur Atys. D'où la volonté de considérer cela comme HRP. C'est d'ailleurs un classique chez les joueur rp puristes et d'autres qui les copient : ce avec quoi ils ne sont pas d'accord est hrp et n'existe pas.

Cela dit j'avais tort sur mon avant-dernier post effectivement j'ai utilisé le tutoiement qui te désignait directement, alors que je voulais moi aussi génaraliser à propos du jeu rp qui déconsidère les batailles d'OP. Tu t'étais fait un peu le messager de ce camp dans un de tes posts c'est la raison pour laquelle j'ai employé cette énonciation. Mais ce que je voulais dire dans mon message c'est que les joueurs rp feraient bien de participer d'avantage à ce qu'ils considérent comme le truc des multis 250, à savoir les batailles d'OP. Cela dit la place qu'ils peuvent occuper dans ce cadre est sans doute moins importante que cele qui occupe dans le cadre d'un event.
Il n'y a pas que les event et les actes des rp puristes qui font avancer la saga; sur le serveur américain les karavans ont pris tous les ops de la carte et j'espère que leur staff en tiendra compte pour l'avancée de l'histoire de leur serveur.
Licena, Lumière d'Atys
wismie

Post by wismie »

licena wrote:La coalition des kamistes moins 2 kamistes?
Je vois que tu as bien lu mes messages précédents.
licena wrote:Mais ce que je voulais dire dans mon message c'est que les joueurs rp feraient bien de participer d'avantage à ce qu'ils considérent comme le truc des multis 250, à savoir les batailles d'OP. Cela dit la place qu'ils peuvent occuper dans ce cadre est sans doute moins importante que cele qui occupe dans le cadre d'un event.
Et qui te dit que ces joueurs rp ne sont pas multi 250 ? Qui te dit qu'ils ne participent pas ? C'est toi qui a une vision élitiste du rp, pas moi.
Administratrice de l'EncyclopAtys
paaaf

Post by paaaf »

Le seul avantage des attaquants est de pouvoir attaquer là où ils veulent, d'où la tactique que les karavaniers ont adopté de déclarer la guerre sur plusieurs OPs et attaquer là où il y a le moins de monde.

Concernant la bataille des BoC, mon equipe était sur un autre OP (il me semble ombre). Quand j'ai vu qu'il y avait deux fois plus de kamistes que nous, je me suis dis je vais jeter un coup d'oeil ailleur. Et là miracle aucun kamiste :) . Au lvl 12 13 et 14 on avait du mal contre les PNJs seulement, je pense que meme une petite equipe de kamistes aurait pu nous empecher d'aller aussi loin..

Enfin voilà, moi je trouve que ces petites soirées OPs sont sympas pour s'amuser. Vu que le nombre est equilibré en K/K, ça se joue surtout sur la communication et la rapidité.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
wildman

Post by wildman »

licena wrote:(...) Au moment ou lOP peut -être sauvé/gagné par les forces kamistes, les karavans repoussent un dernier assaut sur l'op. 5 minutes plustard tout le monde se rend sur l'op des rodeurs ou de la GA. Et là à ma grande surprise il y a 3 fois plus de kamistes que ceux présents aux deux tours.
(...)
Si tu parles du moment où l'avant poste des haute-tours a été pris, c'est vrai que ça m'avait marqué aussi le fait que yavait tout plein de monde sur les avant-postes 250, où d'ailleurs on s'est gentiment fait tauler. Enfin wismie a dit plus haut que ya différentes alliances donc ça tient une certaine logique :p .

Maintenant, concernant les attaques multiples ça date de ya super longtemps hein, les premières attaques qui ont eu lieu étaient déjà multiples, quand la ballade existait encore...

Enfin je vais me quoter pour quelque chose :
wildman le 22 février wrote: (...)
Comme vous le savez tous, la Saga a lieu entre d'une part, les Karavaniers, et d'autre part, les Kamis, du coup, comment direeeee, les attaques d'avant-poste ça ressemble furieusement à l'épisode2, un grand "kami vs kara" où tout le monde vient pour régler son compte à la personne qui l'a tué la veille. Personnellement je trouve que le concept des avant-postes avec les combats interguilde à peinte contradictoire avec le fait qu'il y ait les 2 factions.

-> A part les grosses guildes qui peut tenir seul un avant poste ?
-> Il faut des alliances...
-> Ah, les alliances kami/kara sont là !
-> combat kami/kara

-> tu veux attaquer une guilde kami/kara alors qu'ils font partie de ton camp ?
-> sale traître ! Allons plutôt taper ceux de l'autre faction...
-> combat kami/kara

Enfin, en gros nous sommes tous partis pour se fritter entre factions encore de longs mois... Tu es kami/kara ? Viens donc nous aider sur notre attaque/défense d'avant-poste..

Dans la même veine, la plupart du temps, x attaque y, alors y attaque z pour faire diversion, z attaque t et t attaque w et t attaque u aussi pour faire style, donc en moins de temps qu'il en faut pour le dire tout le server est braqué en mode Guerre... (et fatalement c'est toujours du kami/kara) (...)
Enfin voilà, le problème du fvf généralisé c'est loin loin loin d'être neuf :x

Pour être franc au début j'me disais que si j'devais attaquer quelqu'un j'le ferais en fonction des liens que je connais entre les gens, dans chaque alliance ya toujours quelqu'un pour s'attirer toute la couverture, et fatalement cette personne y arrive... Comme facteur de division ya pas mieux. Fin du petit hs.

Enfin le truc qui m'aura choqué le plus avec tout ça, c'est le fait de "devoir" attaquer pour "aider" une autre guilde à garder son avant-poste, pour être un "bon" "k/k", alors que la guilde en question n'a pas demandé d'aide ni rien, enfin soit faisons le pour le "bien" de la faction. Enfin voilà c'est ptet égoïste mais j'aime bien avoir l'illusion de faire les choses de ma propre volonté... Comme par exemple venir aider quelqu'un à défendre ou à attaquer un avant-poste.

Sinon pour en revenir au vous/vous (aussi connu sous le doux nom de kami/kara), j'reviendrai avec l'argument boiteux que ya des humains dans les deux factions, et que donc il est tout à fait normal de croiser le même type de personnes de chaque côté, donc en gros chaque critique qu'on adresse à l'autre faction est une critique qu'on peut se faire à soi-même.

En gros, si je dis qu'un kamiste est boulet ou pk "neuneu" je sais très bien qu'il y a des karas...

Enfin voilà le plus marrant c'est qu'ici il y a plusieurs personnes avec qui j'aime bien discuter et qui sont toutes sympatiques qui s'en mettent plein la tête et qui peuvent avoir le même avis mais étant d'un bord différent ben la discussion passe pas et tout le monde s'en tarte bien dessus :D .

Pis sinon Hail Hail aux grands stratèges :p
Voilà bon jeu et bon pvp ce soir :p p

ps : désolé pour le manque de structure du post mais bon j'ai dit en vrac ce que j'en pensais :D
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
billie21

Post by billie21 »

wildman wrote: Enfin le truc qui m'aura choqué le plus avec tout ça, c'est le fait de "devoir" attaquer pour "aider" une autre guilde à garder son avant-poste, pour être un "bon" "k/k", alors que la guilde en question n'a pas demandé d'aide ni rien, enfin soit faisons le pour le "bien" de la faction. Enfin voilà c'est ptet égoïste mais j'aime bien avoir l'illusion de faire les choses de ma propre volonté... Comme par exemple venir aider quelqu'un à défendre ou à attaquer un avant-poste.
Ca n'est pas le cas partout. du coté de la coalition, les gens se concentrent sur la défense et ne sortent pas du désert pour attaquer (si certaines guildes membres de la coalition l'ont fait, elles l'ont faites seules en leur nom propre, il me semble pas me souvenir que la coalition ait ete attaquer un op hors du territoire fyros. Et si la coalition aide les op fyros a etre defendus, elle n'a pas, a ma conaissance, aidé des guildes fyros et/ou kamistes a en attaquer hors du désert.
Je peux me tromper, hein, mais me semble que non.
kervala

Post by kervala »

La Coalition Impériale ne peut pas être considérée réellement comme kamiste, elle défend avant tout le désert et suit l'Empereur Dexton. Les guildes qui la composent sont soit pro-Kami modérées soit neutres.

Beaucoup de membres de la Coalition se méfient des Kamis et donc ne les suivent pas aveuglément (comme indiqué dans la Lore Fyros :p ).

Si tu veux plus d'infos, tu peux cliquer sur le lien dans ma signature :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
frednh

Post by frednh »

kervala wrote:La Coalition Impériale ne peut pas être considérée réellement comme kamiste, elle défend avant tout le désert et suit l'Empereur Dexton. Les guildes qui la composent sont soit pro-Kami modérées soit neutres.

Beaucoup de membres de la Coalition se méfient des Kamis et donc ne les suivent pas aveuglément (comme indiqué dans la Lore Fyros :p ).

Si tu veux plus d'infos, tu peux cliquer sur le lien dans ma signature :)
http://coalition-imperiale.forum2jeux.c ... n-bref.htm
http://www.alkiane.net/ipb/index.php?showtopic=1238

Alliés des ennemis de mes alliés, vous risquez d'être mes ennemis...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
billie21

Post by billie21 »

frednh wrote:http://coalition-imperiale.forum2jeux.c ... n-bref.htm
http://www.alkiane.net/ipb/index.php?showtopic=1238

Alliés des ennemis de mes alliés, vous risquez d'être mes ennemis...
c'est justement ce a quoi je faisais allusion.

A savoir que si des guildes membres de la coalition ont deja attaqué des op hors du desert, elles l'ont fait en leur nom propre, et sans intervention de la coalition (comme cette attaque des sabliers sur les alkians, la coalition n'est pas intervenue a ma conaissance, pour soutenir les sabliers dans ce conflit).
Post Reply

Return to “Général”