Hrp déclaration de guerre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
05081982

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by 05081982 »

licena wrote: Les karavaniers ont alors décidé de mener des attaques multiples, mais ont rechercher avant-tout l'affrontement et la présence des ennemis. Ils ont juste introduit des tactiques plus élaborées qui demandent plus de communication et de préparation. Certains s'en plaignent, mais je ne voit pas le mal.
excuse moi mais ca tient pas de l'exploit de pouvoir imaginer ca, la preuve nous meme ont avez deja imaginer la meme strategie juste avant la premiere grande attaque

vous n'avez pas été precurseur dans ce domaine, c'est juste que vous avait été les premier a la mettre en application.

a l'epoque on avait "entre autres" Anga Jbaax Req Razyel pour les Fyros et les Zorai en grand meneurs Kamistes de la faction sans compter tout leur officier les autres guildes et les autres chef qui discuter entre eux etc etc

ils etaient bien capable d'imaginer ça c'etait meme la seul solution qu'on voyait, on penser pas du tout a jouer de maniere pour profiter plus des op, mais avec l'experience moi j'en arrive penser qu'on s'est trompé, meme si ca rester amusant.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
licena

Post by licena »

wismie wrote:Et pourtant il me semble c'est justement là le travail d'un diplomate, connaitre les faiblesses d'un ennemi et pouvoir dire à sa guilde "ah non, on a rien à craindre de X, ils n'auront pas le soutien de Y".

Mais dans les prises d'OP actuelles, il n'y a strictement - et je dis bien strictement - aucun rp. Je ne dis pas du rp "ah toi kara moi kami toi méchant", mais aucune place pour les finesses. Et c'est à nous joueurs de mettre en oeuvre des finesses, le gameplay n'est pas responsable de ce manque, même s'il ne fait rien pour aider.

Tout le monde se plaint et probablement il y a des erreurs d'un côté et de l'autre, mais ce n'est pas en générant l'escalade et en généralisant "les K jouent pas dans les règles" qu'on va s'en sortir.

pour ton premier paragraphe : je crois que certains dans le camp karavan étaient bien renseignés, très bien même et que l'op des tours n'a pas été pris en déclarant la guerre au rodeurs et à la GA au hasard.

ton deuxieme pargraphe : tu as tort d'avoir une notion aussi selective du rp, il y avait bien une dimension rp dans les reunions karavanieres de préparation des attaques. Si elles te paraissent grossières c'est parceque tu es trop elitiste sur le RP, tout comme les LFs se la jouent bcp trop quand il reclament leur droit à être attaquer après une déclaration à leur op. Lorsque l'op des BoC a été pris et que le grand trépan à été construit en terre fyros, tu n'y a vu que du gameplay mais tu as tort, tu devrais te sentir concerner et tu devrais penser que tes alliances rp et tespapiers signés sur les différents forum avec moulte exercices de style devraient être un peu remis en question "par la réalité du terrain" qui possède sa propre dimension RP.

pour tondenier paragraphe : je crois que personne n'a interet à ce que l'on défende les attaques de nuit. C'est le début de la kévinisation des batailles d'op et de la transformation de SoR en neocron. JE sais que les joueurs les plus rp pensent que c'est déjà le cas mais ils se trompent, il y a encore une différence entre néocron et SoR.
[ Edit de Choule pour attaque ]
Last edited by choule on Tue Apr 04, 2006 12:12 pm, edited 1 time in total.
Licena, Lumière d'Atys
paaaf

Post by paaaf »

Je ne pense pas que mener plusieurs attaques simultanées ou bien profiter d'un leurre soit hors Fair Play. Ce qui pourrait l'être c'est par exemple:
- attaquer un avant poste lors d'un event officiel
- profiter d'un bug pour attaquer un avant poste (enfin on ne sait jamais :D )
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
licena

Post by licena »

05081982 wrote:excuse moi mais ca tient pas de l'exploit de pouvoir imaginer ca, la preuve nous meme ont avez deja imaginer la meme strategie juste avant la premiere grande attaque

vous n'avez pas été precurseur dans ce domaine, c'est juste que vous avait été les premier a la mettre en application.

a l'epoque on avait "entre autres" Anga Jbaax Req Razyel pour les Fyros et les Zorai en grand meneurs Kamistes de la faction sans compter tout leur officier les autres guildes et les autres chef qui discuter entre eux etc etc
Mon propos n'est pas là, je me fiche de savoir qui y a pensé en premier. Si ça se trouve c'est u reroll fyros chez les karavans ou un reroll karavan chez les kamiste :)
Licena, Lumière d'Atys
wismie

Post by wismie »

licena wrote:Lorsque l'op des BoC a été pris et que le grand trépan à été construit en terre fyros, tu n'y a vu que du gameplay mais tu as tort, tu devrais te sentir concerner et tu devrais penser que tes alliances rp et tespapiers signés sur les différents forum avec moulte exercices de style devraient être un peu remis en question "par la réalité du terrain" qui possède sa propre dimension RP.
JE n'y ai rien vu, JE suis seule dans ma guilde et JE suis kamiste neutre, si ça peut exister. JE n'ai pas d'alliance et JE n'ai pas de papiers signés.

Merci pour les exercices de style, et merci pour la vision étroite que TU te fais de ce que MOI je pense et JE fais.

J'essaie de parler en termes généraux et on se prend des attaques persos en règle... ça se nomme pas du troll ça ?
Administratrice de l'EncyclopAtys
req04

Post by req04 »

Merci pour tes derniers posts, Wismie, qui resument tres bien la situation. D'autant plus admirable que tu ne fais partie d'aucune de ces allainces, a ma connaissance.
tweelek

Post by tweelek »

wismie wrote:Et pourtant il me semble c'est justement là le travail d'un diplomate, connaitre les faiblesses d'un ennemi et pouvoir dire à sa guilde "ah non, on a rien à craindre de X, ils n'auront pas le soutien de Y".

Mais dans les prises d'OP actuelles, il n'y a strictement - et je dis bien strictement - aucun rp. Je ne dis pas du rp "ah toi kara moi kami toi méchant", mais aucune place pour les finesses. Et c'est à nous joueurs de mettre en oeuvre des finesses, le gameplay n'est pas responsable de ce manque, même s'il ne fait rien pour aider.

Tout le monde se plaint et probablement il y a des erreurs d'un côté et de l'autre, mais ce n'est pas en générant l'escalade et en généralisant "les K jouent pas dans les règles" qu'on va s'en sortir.
On ne peut plus d'accord...
"Tout le monde" semble penser comme si "être K" signifiait une chose unique... comme si tout le monde était pareil, pensait pareil, devait voir le monde de la même et unique façon, la seule différence étant dans le "K" qui définit le personnage...
Il ya toute une couche de RP (et de gameplay) qui passe à l'as dans une telle perspective.
C'est dommage -pas répréhensible, mais dommage, de voir tant de possibilités et d'options inexploitées, tant d'intrigues potentielles rester lettres mortes, tant de stratégies inhabituelles laissées de coté... tant de richesse politique et religieuse être simplifié en une dichotomie artificielle entre k et k...
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
khoufou1

Post by khoufou1 »

Un petit avis neutre tiens...

Message personnel à mon chef de guilde: merci encore Moon pour cette sage décision de ne jamais avoir décidé de prendre un Op pour la guilde. Quand on voit où cela mène, on se demande vraiment si cela valait le coup d'avoir attendu autant de temps pour.... tous se mettre sur la tronche, dans tous les sens du terme. Après le FvF, le GvG, voila le JvJ.

Je n'imagine meme pas l'effet que ce thread peut faire sur des nouveaux joueurs... En tout cas cela ne donne absolument pas envie ni d'attaquer un op ni d'aider à en défendre un. Attaques perso, Uber ouiouinage, troll de bas étage, mauvaise fois lvl 250, enfin un thread ou tout est condensé.

Et comme le dit si bien MVG: Bonne journée et bon JEU...

C'étaient mes reflexions à 2 dappers, peut etre un peu trollesques mais franchement quand je vois cette dérive finalement je m'en cogne totalement.

C'était un avis externe à tout ce bordel. Désolé de l'interruption, vous pouvez reprendre vos activités normales.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
hasturfr

Post by hasturfr »

Je tiens à démentir les propos disant que la non intervention des kamistes pour défendre les BoC était dûe à un manque de solidarité. J'ai été personnellement avisé du regroupement de karas avant qu'ils n'attaquent l'OP des tours (et je ne devais pas être le seul), et j'ai relayé l'info.
Mais, nous étions déjà en difficulté sur l'OP des Ombres, les karas attaquaient sans relâche et il était impossible de libérer du monde, on était déjà juste suffisant pour repousser les attaques de justesse. Alors on a suivi, entre deux rez ou attaques repoussées, les nouvelles venant de l'OP des Tours qui n'étaient pas bonnes, mais on n'avait pas d'autre choix que de camper sur nos positions pour éviter de perdre un deuxième OP.

Alors parlons-en des effectifs :p

Bref, c'était juste pour dire qu'il n'avait pas été question d'un manque de solidarité comme annoncé plus haut.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
beathnic

Post by beathnic »

polgaara wrote:ouais mais y en a pas mal quand meme xD

comment ça? non je me sens pas visée!
j'espère bien, y avait plus que moi et Elreis de co à 4h30 du mat :p

on pleurait, voyant ces rois pop et la liste de membre "petite chochotte" qui dormait :D
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Post Reply

Return to “Général”