Ryzom Ring
Re: Ryzom Ring
Moi j'ai vu sur un cc region une fois..."nevrax nous a volé le presssssssieux ! nevrax nous a volé le ring" et bah je trouve pas ça vraiment faux quelque part ....
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"
Lao-Shan Lung.
Lao-Shan Lung.
Son sens, je l'ai expliqué dans mon message. Il ne suffit pas de voir une créature pour pouvoir l'utiliser dans un scénario : il faut pouvoir en évaluer la difficulté, et pour cela, rien de tel que de l'avoir déjà battue. Car certes les créatures ont des niveaux qui correspondent à peu près au niveau qu'il faut avoir pour la battre, elles ont toutes des attaques différentes. Et du coup si tu connais pas la créature, tu as des risques d'avoir un scénario pas équilibré, pas prévu pour ceux que tu invites. L'avoir battue ça donne une idée claire.05081982 wrote:en meme temps faut pas confondre le joueur et le perso car les mob on peut les voir sur le site officiel de toute maniere
qu'il faille tué un mob pour pouvoir l'avoir dans son scenario, c'est une contrainte qui n'a quasiment aucun sens pour moi ou tres peu d'utilité,
Bien sûr ce n'est pas parfait. Mais c'est je trouve un peu mieux que juste cliquer dessus pour dire "je l'ai vue" comme suggéré autre part.
EDIT: Pour répondre à neph ci-dessous sans faire 15 posts, si tu connais pas la force d'une créature, quand tes potes vont jouer ton scénar ils te diront "mais t'es barré de mettre des trucs pareil ?!" ou alors "Au debut c'est dur, pis à la fin je sais pas pourquoi t'as mis X, c'est trop facile". Evidemment que le scénario n'est pas pour soi, mais justement si tu veux intéresser tes potes sans avoir à faire 15 000 tests, vaut mieux connaître les créatures et leurs potentiels
J'ai du mal à suivre entre ceux qui disent que le Ring est un jeu à part et que c'est donc pas bien parce Ryzom passera à la trappe (en gros), et ceux qui disent que non le Ring ne sera pas un jeu à part donc ils l'utiliseront pas.
Il me semble que R² n'a jamais été présenté comme un jeu à part. C'est la déformation des Ring Points en "branche à pexer" qui vous fait dire ça ?
Enfin j'espère que cette "branche Ring" augmentera en jouant normalement, c'est sûr que si je veux une extension avec une branche de compétence supplémentaire je préfèrerais le domptage. Mais bon c'est probablement pas le domptage qui sauverait Ryzom.
Comment rendre intelligent l'accès aux features du Ring ? Je crois que pas que l'idée de pex donne l'envie de se fouler pour un scénario, et que ce seront toujours les même qui feront les meilleurs scénarii avec ou sans récompense.
Last edited by ashitaka on Wed Mar 29, 2006 6:22 pm, edited 1 time in total.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Bah, normalement, le test d'une map, par son createur, compte aussi l'evaluation de la difficulté. Qu'il connaisse ou pas les attaques de la bestiole, il s'en rendra tres rapidement compte. Le scenario ne s'adresse pas en priorité a celui qui le fait, mais a ceux qui vont y participer... Limiter le contenu de mes scenarios selon mes connaissances à des personnes qui connaissent peut etre par coeur le nom des bestioles et de leurs attaques, bof non ?**** wrote:Son sens, je l'ai expliqué dans mon message. Il ne suffit pas de voir une créature pour pouvoir l'utiliser dans un scénario : il faut pouvoir en évaluer la difficulté, et pour cela, rien de tel que de l'avoir déjà battue. Car certes les créatures ont des niveaux qui correspondent à peu près au niveau qu'il faut avoir pour la battre, elles ont toutes des attaques différentes. Et du coup si tu connais pas la créature, tu as des risques d'avoir un scénario pas équilibré, pas prévu pour ceux que tu invites. L'avoir battue ça donne une idée claire.
Bien sûr ce n'est pas parfait. Mais c'est je trouve un peu mieux que juste cliquer dessus pour dire "je l'ai vue" comme suggéré autre part. ....
Que l'on n'ai pas accès aux bestioles qui ne sont pas IG ne me choque pas, c'est normal, pour le reste, je trouve ca tres nettement moyen pour la motivation des 'mappeurs'.
Nepher K'aan.
D'un autre côté, si Nevrax n'a pas les moyens/temps de développer les autres chapitres tels que: autres niveaux des primes racines (99 niveaux ? houla), autres continents d'Atys, autres planètes, etc, pourquoi ne pas utiliser du contenu déja existant pour ces extensions (il en existe surement, nouveaux mobs, batiments, landscape) pour le distribuer au compte-goutte via les fameux ring-points ?nepherk wrote:Que l'on n'ai pas accès aux bestioles qui ne sont pas IG ne me choque pas, c'est normal, pour le reste, je trouve ca tres nettement moyen pour la motivation des 'mappeurs'.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
Parce que tu dois délirer. Les devs ont déjà du mal à boucler Ryzom, ils ont pas commencé une autre planète.
Les objets spécifiques au Ring, eux, prennent un intérêt s'ils peuvent être utilisés par tout le monde. Faire des objets de mission qu'on ne peut avoir qu'avec le pack 6 (appelé également "Kro"), ce serait un peu comme limiter les routes que suivent les pnjs aux lvl 250. Un peu légèrement absurde.
Enfin à mon avis, l'heure est à l'implémentation de feature pour tous (ou presque), pas aux rewards. Enfin on verra bien si les nouveaux joueurs attirés par le Ring aimeront les rewards dans un jeu pas fini. Peut-être qu'au début ça passera après tout.
Les objets spécifiques au Ring, eux, prennent un intérêt s'ils peuvent être utilisés par tout le monde. Faire des objets de mission qu'on ne peut avoir qu'avec le pack 6 (appelé également "Kro"), ce serait un peu comme limiter les routes que suivent les pnjs aux lvl 250. Un peu légèrement absurde.
Enfin à mon avis, l'heure est à l'implémentation de feature pour tous (ou presque), pas aux rewards. Enfin on verra bien si les nouveaux joueurs attirés par le Ring aimeront les rewards dans un jeu pas fini. Peut-être qu'au début ça passera après tout.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(^.^)
sera t'il possible de créer des dialogues élaborés?
de gerer des variables au niveau de l'instance ou du personnage?
de poser des batiments?
sera il possible de modifier l'environnement (ajouter des arbres, une riviere, une montagne...) ?
sera il possible de modifier les statistique d'un PJ pour une quete(augmenter ou baisser son niveau ? ajouter des points de vie ...)
sera til possible de créer une instance multi zone tout en concervant les variables de la zon précedente?(ex: commencer dans la jungle entrer dasn une grotte en resortir?)
je suis vriament tres interessé par le ring mais je n'ai rien vu d'autre que des monstre a taper dans le vidéos...
de gerer des variables au niveau de l'instance ou du personnage?
de poser des batiments?
sera il possible de modifier l'environnement (ajouter des arbres, une riviere, une montagne...) ?
sera il possible de modifier les statistique d'un PJ pour une quete(augmenter ou baisser son niveau ? ajouter des points de vie ...)
sera til possible de créer une instance multi zone tout en concervant les variables de la zon précedente?(ex: commencer dans la jungle entrer dasn une grotte en resortir?)
je suis vriament tres interessé par le ring mais je n'ai rien vu d'autre que des monstre a taper dans le vidéos...
- Xavier Antoviaque
On n'a pas encore arrêté de décision à ce niveau, ça dépendra des tests et des besoins constatés en jeu. D'autant que les Outlands sont pour l'instant prévus pour sortir après la release du Ring, ce qui nous laisse du temps pour ajuster les choses correctement ici.faro1 wrote:Requestion sur les outlands. J'ai lut sur un forum qu'il y aurait des limites au nombres de mob dans une map.
Cela veut il dire que l'on aura les mêmes limites entre un outland et un scénario ?
Mais il est probable qu'au moins une partie des Outlands aie des limites d'entités plus élevées, ne serait-ce que de par la plus grande diversité de taille des maps.
--
Xavier.
- Xavier Antoviaque
Non, il n'y a - du moins pour l'instant - pas de triggers sur ce qui est dit dans le channel alentours.05081982 wrote:exemple si j'ecrit: *invoque vorkoo*
est-ce que ca peut etre un element declencheur qui le ferait poper par exemple ?
--
Xavier.
Ya un point pas clair, si on a acces uniquement au bestiole qu'on a dejé vu, ca prend compte des bestioles qu'on a deja vu AVANT la sortie du ring, ou alors ca fait un genre de release exprès pour le ring?
Pasque genre madakoo je l'ai vu pas mal de fois, mais avec le temps il est de plus en plus campé, donc de moins en moins de chance de le voir.
C'est le cas pour tout plein de choses.
Pasque genre madakoo je l'ai vu pas mal de fois, mais avec le temps il est de plus en plus campé, donc de moins en moins de chance de le voir.
C'est le cas pour tout plein de choses.
- Xavier Antoviaque
Tout n'est pas encore définitif au sujet des pionniers, mais je peux vous donner un aperçu général de la manière dont on conçoit ce programme aujourd'hui; a priori, le ticket d'entrée y sera assez bas - il devrait suffire de faire quelques bons scénarios pour y être accepté.monwalker wrote:Xavier, veux-tu nous en dire plus ? Ou plus précisément, veux-tu nous expliquer précisément ce que seront les pionniers, les critères retenus, les avantages... ?
Une fois dedans, la particularité - comme discuté précédemment - sera de pouvoir flagger ses scénarios comme étant publics, et donc ouverts à tous, avec une visibilité plus importante (notamment des outils spécifiques sur le site du Ring pour le partage de scénars). Au début, vos scénarios seront vérifiés (histoire d'éviter les Ma-Duk en string), et au fur et à mesure, les vérifications devraient être de plus en plus légères et ne donner lieu, à la fin, qu'à une vérification a posteriori - c'est à dire en cas de plainte.
Et un pionnier conservera bien entendu la possibilité de faire des scénarios privés, dans lesquels les règles de cohérence vis à vis du background seront beaucoup plus souples (Ma-Duk en string, pourquoi pas).
Ceci dit, à nouveau, ce n'est pas gravé dans le marbre, il est toujours possible que ça change d'ici là, en fonction notamment des discussions internes et de vos commentaires.
--
Xavier.