Pis le patch ça permet de faire le reboot hebdomadaire du server
(et l'argument de la perte d'abo c'est limité vu que ça tombe à chaque fois un jeudi, ya largement moyen d'anticiper)
Patch : Demain est jour de patch !
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Patch : Demain est jour de patch !
Maximus IG
Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !
Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux !
Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !
Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux !
Bon, vu que monsieur a l'air de si connaître en expression régulière, il doit également savoir que les maîtriser est loin d'être une chose triviale. Alors quand on me dit qu'il n'y a juste à trouver des lignes de code et a changé 2 caractères, ben mdr quoi...khoufou1 wrote:Ne pas autoriser certains caractères:
[ -n "`echo "pas bon y'a un espace" | grep "[_ ]"`" ] && echo "mauvais caractere"
Ou l'inverse, n'autoriser que certains caractères:
[ -n "`echo "pas bon ya un %" | sed 's/[a-zA-Z0-9_ ]//g'`" ] && echo "mauvais caractere"
Dur effectivement....
De plus, voir 90% des posts de personnes qui ne sont jamais contente, que les devs prennent en compte leur doléance ou pas, ben dsl mais c'est super super pénible (rassure moi l'ajout d'autres caractères dans le label des flags était bien demandé par les joueurs nan ? cf partie ce qui vous tape le plus sur les nerfs...).
Euh comment dire... tu penses qu'il n'y a que pour Ryzom que ce genre d'analyse syntaxique doit être faite ?keillec wrote:et toi tu programme pour Ryzom ?
oui ? /respect
non ? /heu comment dire ...
Ce genre de post mesquin et moqueur, ben tu peux te le garder car à part pourrir un peu plus l'ambiance ben ça n'apporte strictement rien.
Enfin bon, de toute façon, à chaque de quelqu'un essaie de faire autre chose que critiquer, il n'est pas écouter. Quand en plus il essaie de défendre l'équipe de développement, il se fait lincher...
Personnellement, je n'ai qu'une chose à dire : courage les dev !
PS : 1 an de demi de SoR et toujours pas fatigué du jeu mais de plus en plus fatigué de lire le forum officiel...
Syntia - Aniro
Armurier léger maître
Armurier léger maître
« Courage les devs. » bien bien !!!bquartz wrote:Bon, vu qu...
Mais au faites dites moi on sont les vrais dev qui ont développé SOR.
Et demande toi ou cherche pourquoi ceux qui ont créé SOR sont partis
Etc ect ect.
En gros je le genre de poste, moi blabla je suis uber content tout ce passe bien, cest de la poudre au yeux et si tu y crois vraiment je te plain.
Car pour moi défendre le jeux et un chose qui ce respect mais faire laveugle et ce volontairement pas du tout.
Pour ce que Khoufou à dit, je te rassure, il ne cherche pas du tout a faire un étalage de science, mais, je suis assez daccord avec ce quil dit et pour synthétiser plus encore, si au sein dun MMORPG léquipe de dev nest pas capable dimplémenter ce genre de chose et ce de manière très rapide via de petit patch et bien excuse moi mais il non pas leur place au sein de cette team, je ne programme pas personnellement donc je ne vais pas me faire recruter dans cette équipe pour ne rien faire.
N'oublions pas que les seul qui faut fustiger cest leur employeur à savoir Jolt/Nevrax qui na pas su recrute de bon dev (les payer peut être) alors que la team dorigine venait de quitter le navire hors tout le monde sais bien que il est super dure de reprendre le code dautrui doù lintérêt dun recruting très sélectif.
Ensuite tu parles de prendre en compte les doléances des joueurs cest pareil cest nimporte quoi les dev non pas a faire ce genre de chose mais en tenir compte a la limite, mais une chose reste sur il existe pas mal dautre MMORPG avec leurs défaut a eux aussi mais les corrections de bug reste régulière et surtout en général (personne nest parfait) maîtrisé.
Je ne parle même pas de limplémentation de nouvel feature qui sont injecter elle sans bug.
RYZOM EST UN JEUX CASI MORT EST-CE NEST PAS EN PLEURANT SUR TOUT LES TOIS QUE TOUT VAS BIEN ET QUIL NE FAUT PAS SINQUIETER QUE LON VAS POURVOIR ESPERER LE SAUVER ..
Moonblades
Animi Limina
Animi Limina
Qu'est-ce qui te fait penser que je ne constate pas que le jeu est en train de s'éteindre ? Ce n'est pas parce que j'essaie de valoriser le travail des dev que je vois pas comment le jeu se porte ou alors explique moi le rapport parce que j'ai pas du comprendre.grouicco wrote: En gros je le genre de poste, moi blabla je suis uber content tout ce passe bien, cest de la poudre au yeux et si tu y crois vraiment je te plain.
Car pour moi défendre le jeux et un chose qui ce respect mais faire laveugle et ce volontairement pas du tout.
Tout à fait d'accord.grouicco wrote: N'oublions pas que les seul qui faut fustiger cest leur employeur à savoir Jolt/Nevrax qui na pas su recrute de bon dev (les payer peut être) alors que la team dorigine venait de quitter le navire hors tout le monde sais bien que il est super dure de reprendre le code dautrui doù lintérêt dun recruting très sélectif.
Sur le principe je suis d'accord avec toi. Dans le cas présent, je suppose qu'ils font avec les moyens du bord. Au niveau de la qualité et de la maîtrise de leur développement, je vois personnellement une très nette amélioration avec ce qu'on a pu vivre il y a un an (patch du patch du patch, serveur instable, etc.).grouicco wrote:Ensuite tu parles de prendre en compte les doléances des joueurs cest pareil cest nimporte quoi les dev non pas a faire ce genre de chose mais en tenir compte a la limite, mais une chose reste sur il existe pas mal dautre MMORPG avec leurs défaut a eux aussi mais les corrections de bug reste régulière et surtout en général (personne nest parfait) maîtrisé.
Je ne parle même pas de limplémentation de nouvel feature qui sont injecter elle sans bug.
Excuse moi mais je ne dis pas ce genre de chose (ça doit faire plaisir de lire certain post !) quand je souhaite voir SoR survivre à la crise que le jeu traverse. Le fait n'est pas de se voiler la face, mais de faire en sorte que les dev (s'ils nous lisent) puissent avoir la conviction que les joueurs leur en sont reconnaissants.grouicco wrote:RYZOM EST UN JEUX CASI MORT EST-CE NEST PAS EN PLEURANT SUR TOUT LES TOIS QUE TOUT VAS BIEN ET QUIL NE FAUT PAS SINQUIETER QUE LON VAS POURVOIR ESPERER LE SAUVER ..
Je sais pas pour toi, mais quand je vais bosser en me disant "De toute façon ça sert à rien ce que je vais faire, de toute façon, on me dira que je travaille mal", ben forcément la qualité de mon travail va grandement s'en ressentir.
Donc pour résumer ma pensée, ce n'est pas parce qu'on constate qu'un jeu va mal qu'il ne faut pas le dire, bien au contraire. Par contre, ce que je déplore, c'est que la moindre occasion est bonne pour en rajouter une couche alors que ça a déjà été dit et redit. La question est "Est-ce vraiment nécessaire de mettre un telle pression à Nevrax ?". Personnellement, je ne pense pas.
Maintenant, libre à la communauté de faire ce que bon lui semble. Je ne prétends détenir LA vérité mais je pense que ça pourrait déjà commencer par améliorer l'ambiance générale du forum.
Syntia - Aniro
Armurier léger maître
Armurier léger maître
Le problème et a mon sens oui les dev enfin la partie code qui ne semble pas du tout a la auteur de ce que se boulot attend eux.
Tu veux un exemple regarde mon thread poisson davril en section général et regarde bien le screen que je pressente il est fait pas un graphiste de Nevrax autant dire quil est plus que douer, alors pourquoi ne vois ton rien venir . (La peur de ne pas être capable dimplémenter sûrement).
Alors doù vient le problème.
Lors du dernier jugement du tribunal de commerce, un plan de redressement semble avoir été adopter, hors dans ce plan on ne conserve que la partis dev pour le ring (qui semblait a lépoque plus prometteur que de ce que on peut en voir), forcement pour limplémentation de feature et autre correctif cela te limite beaucoup.
Je ne métendrai pas plus sur le sujet, bien quil y ait encore beaucoup dire.
Je ne souhaite pas le spectre du chômage au personnel qui survit, mais le 4 dans trois jours donc le tribunal rendra a nouveau son jugement.
Mais même si malgré tout je suis un fervent détracteur je suis toujours la et je paye toujours mon abo et je soutient ryzom malgré tout, mais si on devais renouveler la période de « probation » de Nevrax pour faire comme la dernière fois du vent, je suis triste de le dire mais je préférai que tout cela sarrête pendant quil est encore possible de garde ryzom en mémoire comme lun des tout meilleur mmorpg.
Tu veux un exemple regarde mon thread poisson davril en section général et regarde bien le screen que je pressente il est fait pas un graphiste de Nevrax autant dire quil est plus que douer, alors pourquoi ne vois ton rien venir . (La peur de ne pas être capable dimplémenter sûrement).
Alors doù vient le problème.
Lors du dernier jugement du tribunal de commerce, un plan de redressement semble avoir été adopter, hors dans ce plan on ne conserve que la partis dev pour le ring (qui semblait a lépoque plus prometteur que de ce que on peut en voir), forcement pour limplémentation de feature et autre correctif cela te limite beaucoup.
Je ne métendrai pas plus sur le sujet, bien quil y ait encore beaucoup dire.
Je ne souhaite pas le spectre du chômage au personnel qui survit, mais le 4 dans trois jours donc le tribunal rendra a nouveau son jugement.
Mais même si malgré tout je suis un fervent détracteur je suis toujours la et je paye toujours mon abo et je soutient ryzom malgré tout, mais si on devais renouveler la période de « probation » de Nevrax pour faire comme la dernière fois du vent, je suis triste de le dire mais je préférai que tout cela sarrête pendant quil est encore possible de garde ryzom en mémoire comme lun des tout meilleur mmorpg.
Moonblades
Animi Limina
Animi Limina
Je le pense aussi, et parfois, je le souhaite.grouicco wrote:..... je suis triste de le dire mais je préférai que tout cela sarrête pendant quil est encore possible de garde ryzom en mémoire comme lun des tout meilleur mmorpg.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Ce qu'il ne faut pas lire... même un premier avril -_-grouicco wrote:...je suis triste de le dire mais je préférai que tout cela sarrête pendant quil est encore possible de garde ryzom en mémoire comme lun des tout meilleur mmorpg.
En gros, on nous avait promis un yacht, on s'est retrouvés avec une barque, et on préfèrerait la voir couler pour garder le bon souvenir de quand sa peinture n'était pas encore écaillée ?
En ce qui me concerne, je suis encore de celles et ceux qui aiment encore les voyages en barque, même s'il faut ramer et même si ça pourrait être mieux.
Et, même si je crains le jour où cette barque viendra à couler, j'espère qu'elle nous servira encore longtemps pour admirer les beaux paysages que l'on peut encore observer quand on sait où les trouver...
"Carpe diem"
Mouhahahahahaha
Un carpe diem!!!
Ben, tu peux me parler du jour que tu attrapes stp? J'ai hâte d'avoir tes commentaires
Vas-y, ma lassitude est dans ses starting-blocs, n'hésite-pas
(ce qu'il ne faut pas lire )
Un carpe diem!!!
Ben, tu peux me parler du jour que tu attrapes stp? J'ai hâte d'avoir tes commentaires
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
J'ai bien apprécié la définition du Wikipedia, elle est légèrement différente de l'idée qu'on se fait de cette citation latine d'habitude, et assez proche de mes préoccupations du moment.frednh wrote:Mouhahahahahaha
Un carpe diem!!!
De quel jour veux-tu que je parle ? D'un jour sans sarcasmes, lors duquel on se soucierait de choses plus importantes qu'un jeu vidéo ?
Ou alors de ces derniers jours, quand ma lassitude de jeu (oui, j'en ai aussi) fait que je ne passe plus que quelques rares heures en soirée sur Ryzom, à ne trop savoir quoi faire ?
Néanmoins, j'apprécie toujours d'évoluer dans l'univers dépaysant d'Atys, et je ne suis pas la seule. Si ce n'est plus le cas de certains ici, j'en suis navrée, mais ce n'est pas mon problème
Pareil pour moi, tant pis si faut ramer mais je m'y plait et j'y reste dans cette barque, comme je le fait depuis la beta d'aout sans aucune pausedalyko wrote: En ce qui me concerne, je suis encore de celles et ceux qui aiment encore les voyages en barque, même s'il faut ramer et même si ça pourrait être mieux.
Et, même si je crains le jour où cette barque viendra à couler, j'espère qu'elle nous servira encore longtemps pour admirer les beaux paysages que l'on peut encore observer quand on sait où les trouver...
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.