Aventure En Terre Trykers du 13/10/04

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tiotr

Re: Aventure En Terre Trykers du 13/10/04

Post by tiotr »

un de nos plus terrible combat!
Mias notre cohésion a eu raison du monstre!

par conte ayant du disco jme retrouve tt seul en hzut du desert trycker... pas classs ;p
pasdebol

Post by pasdebol »

*rires*

Sympa la petite histoire kalahel :D
Maniolia - Petite foreuse - L'ordre d'Onarius
cedrigo

Post by cedrigo »

Quel déception...

Alors que le peuple matis avait remonté dans mon estime, suite à l'accueil reçu à Yrkanis, voilà de quoi me faire déchanter...

Alors que nous, peuple tryker, avons pris la peine de mener des négociations avant de nous permettre de mener une excursion en terre matis, je vois que la notion de respect mutuel vous échappe...
Ne venez pas vous plaindre de la froideur de l'accueil!

Après avoir été réduit en esclavage par vos ancêtres, après avoir subi une guerre féroce dans le Lagon de Loria de la part de vos armées, comment pourrions-nous voir d'un bon oeil une telle incursion dans notre territoire?!...

Non seulement vous n'avez pas eu la décence de nous prévenir, mais vous vous permétez d'envahir une zone symbolique, sans aucun respect pour la mémoire des trykers tombés au combat lors de vos invasions passées...

Un tel mépris de l'histoire et des autres peuples souligne une fois de plus votre arrogance sans borne. Prenez garde à ne pas nous échauffer davantage, vos faits et gestes seront sans cesse surveillés!... Il faudra beaucoup de diplomatie de votre part pour vous faire pardonner une telle incorrection!... Avant de vous prétendre "civilisés", prouvez le donc par vos actes!...

Une fois de plus Atys la belle et l'honneur des Homins se trouvent souillés par vos actions misérables. Dans cette entreprise, vous vous êtes illustrés par votre suffisance et votre égoïsme, ternissant une fois de plus l'image de votre race. Sachez que nous, Trykers, n'avons laissé personne en chemin, hormis ceux qui ont abandonné de leur plein gré. Nous fûmes toujours solidaires, dans la lutte comme dans la mort. A la dernière tentative, nous sommes partis 35 du vortex, nous sommes arrivés autant à Yrkanis. Prenez-en donc de la graine.

Pour mettre les choses au clair, sachez que je ne mets pas tous les matis dans le même panier, et que je ne renie aucunement les amitiés nouées à Yrkanis. Je regrette seulement que tous les matis ne soient pas de la même trempe que ceux qui nous ont si cordialement accueillis.

A bon entendeur...
chnac69

Post by chnac69 »

Escusez moi Kalean... mais j'ai précisé pour ma part que je ne viendrais dans aucune ville tryker tant que nous n'aurions pas de laisser passer... signifiant que nous sommes les bienvenues. La plupart des membres de l'expedition d'hier a part quelques irrespectueux se sont arrete a l'entré de votre desert et on parlé a wolkam (je crois). Nous attendrons donc plus d'information avant de venir dans vos belles villes.

Faites moi parvenir vos avis merci.

-------------------

Chnac créateur d'Hesperian
Forum --> http://ryzom-hesperian.forumactif.com/
Site --> http://hesperian.free.fr
samoht67

Post by samoht67 »

Exactement nous sommes allé jusqu'au portail et quelques mètres plus loin rien de plus !!! Je suis certain que VOUS Trykers avez certainement fait de même sur notre territoire et pourtant nous ne prenons pas mal ceci. Baisser dans votre estime ??? Mais qu'avons nous fait ? Nous avons franchi le portail ??? Est-ce cela qui vous gène ??? Je ne comprend pas, vouv m'en voyez désolé

Samoht, membre de la guilde d'Hesperian
kalahel

Post by kalahel »

Il me semble que le convoie organisé par les trykers à fait l'objet de longues tractations avant que ce dernier puisse être réalisable.
Doit je vous rappeler que le portail qui relie votre continent au notre marque la frontière physique entre nos peuples.
La loria est soumise comme les lagons habités à l'autorité en place. Nous demander la permission de marcher dans nos villes alors que vous aviez déjà franchis nos frontières... Cela frise l'incident diplomatique.

J'irais prendre conseil auprès des chefs de guilde et de clan afin de savoir qu'elle conduite a prendre a votre égard.
Il est inutile de vous préciser quel est mon état d'esprit par rapport a votre convois.

Je salut néanmoins votre courage et votre audace. Ils vous ont permis d'accomplir un acte de bravour.

Nashars
OS[on y est presque]
snark

Post by snark »

Paix mes amis. Asseyons nous et discutons.
Tu comprendras Samoht qu'au vu de notre passé douloureux et du déroulement de l'expédition Tryker, qu'il aurait été plus diplomate d'avertir les Guildes Trykers de cette expédition. Vous avez eu l'intelligence de vous arrêter à nos frontières et pour ma part je souhaiterais considérer l'incident comme clos à condition comme le dit Nashars que nous puissions nous concerter sur l'attitude à tenir.
Il faut que tu saches Samoht, comme l'a dit Kalean que la Loria est un endroit cher à notre coeur, tu n'ignores sans doute pas l'histoire de la compagnie de Loria.
Qu'un Matis isolé vienne nous rendre visite ne pose pas de problèmes, mais votre expédition pourrait être mal interprétée. Etant native d'Avendale, ce n'est pas sans appréhension que je vois des Matis arriver à nos frontières.
Si vos intentions sont pacifiques, il n'y a aucune raison de vous refuser l'hospitalité comme vous l'avez fait pour les notres. Vous connaitrez alors ce qu'est l'hospitalité Tryker et je pense que vous l'apprécierez.
Je le répéte asseyons nous et discutons, je suis par ailleurs très curieuse de rencontrer des Matis et de voir par moi-même si ce que l'on dit sur eux est vrai
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
chnac69

Post by chnac69 »

Merci Melowen, je suis heureux de voir que tu es une dame de censé et favorisant la discussion. J''accepte avec plaisir de discuter avec ceux qui le souhaiteront si l'on ne vous a pas prévenu c'est surtout que nous matis avions eu cette soudaine envie de decouvrir vos terres, partir a l'aventure sans réfléchir pensant que nous avions une chance tres infimes de reussir. Nous avons eu cette chance et nous n'avons pas pensé sous l'effet de la joie que cela vous generait et je le comprend. Avec respect,

-------------------

Chnac créateur d'Hesperian
kalahel

Post by kalahel »

Et bien soit, retrouvons nous dans les locaux de l'intendant d'Avendel pour discuter.
Hyronixie, la chef de notre clan ma donné autorité. Je parlerais donc en son nom et au mien.

Afin d'éviter que les survivants ne perrissent au pied du portail. Je propose de les faires passer sous haute-garde et de les mener auprès de l'étable de cette ville.
Que disent les autres chefs de clans et de tribus ?

Nashars
OS[patience patience sa vient =)]
elyawand

Post by elyawand »

Je comprends tout a fait la réaction des Tryckers au vu de notre passé et des intentions d'autres Matis.

Je pense que l'enthousiasme spontanné qui a causé notre "intrusion irréfléchie" a aussi pour racine la gentillesse, spontanéité et l'ouverture des Tryckers venus précemment nous rendre visite.

Ils ont eu du mérite car nombre de Matis ont eu des réactions négatives a leur encontre et même une fois accepté par les guildes, il ont dû faire face avec un admirable sourire a des réactions véhémentes de certain individus.

Beaucoup de Matis comme beacoup d'Athysien tout court sont sous l'influence du douloureux legs du passé.

En effet, je ne viens pas a vous "gratuitement" mais pour deux raisons principales :
- pécunière : établir des relations commerciales.
- personnelle : je recherche mon père qui a disparu au temps des Aînés d'Athys et un Tryker aurait eu récemment des nouvelles de lui, aussi je me doit de rencontrer ce Trycker.

Elya,
Officier Supérieur des Chemins de la Gloire
Foreuse - poussée par l'instinct de la découverte
http://guilde.objectis.net/Matis
Post Reply

Return to “Général”