Etat de vos Guildes / Friend-lists

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Etat de vos Guildes / Friend-lists

Post by lilfei »

hasturfr wrote:En tous cas un tel débordement de joie vivre fait plaisir à voir ! Je vais me lancer dans la branche d'artisanat des cordes, je sens que je vais faire fortune ! :D
Attache moi tuture !!!
arduous

Post by arduous »

hum, chez nous il y a des départs, et des arrivées, mêmes des retours. je ne peindrait pas la situation aussi noire.

Marrant que la fl ne soit pas triée par défaut, je n'ai presque pas supprimé d'amis partis, espérant les revoir. Mais effectivement, la partie haute contient bien moins de co que la partie basse. c'est peut être ce qui laisse penser à ce désengagement.
Last edited by arduous on Fri Mar 24, 2006 3:42 pm, edited 1 time in total.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
admike

Post by admike »

Chez les citoyens ça va plutot bien :) On recrute des nouveaux on s'amuse toujours autant. Perso j'utilise très peu ma FL depuis le début de ryzom donc je remarque pas :p

Par contre ce qui serait pas mal et qu'on demande depuis longtemps c'est l'ajout de l'indicateur connection a coté des membres de nos guildes voir meme pouquoi pas l'ajout de la période depuis leur dernière connection (comme sur Eq2)

Après c'est sur ryzom se meurt à petit feu mais ça tout le monde le disait déjà il y a un an... C'est peut etre un mauvais moment à passer... En tout cas, et nous devrions en etre heureux, la communauté reste toujours au meme niveau de qualité :)

Après nous verrons bien la mort de ryzom tout le monde l'annonce depuis longtemps c'est comme la chute de la station mir par Paco :p ça arrivera mais quand :D
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
paaaf

Post by paaaf »

Moi je suis en vacances voilà pourquoi je suis relativement absent IG :)
Ma guilde est un peu dépeuplée, c'est vrai, mais pas plus que d'habitude.
Ma friend list voit les anciens s'eteindre et les nouveaux venir, en somme y a tjr qq chose d'allumé.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
stryge

Post by stryge »

Pourrait-on supposer que certaines guildes attirent plus les nouveaux joueurs que d'autres?

Il y aurait des "vieilles" guildes qui peut etre sont restés entre amisde la première heure sans s'ouvrir aux newbs... Fatalement les anciens partent, un jour ou l'autre et si la guilde n'a pas su ou pu s'ouvrir, elle meure.

Vous en pensez quoi (notamment les anciens)?
Hiro
admike

Post by admike »

stryge wrote:Pourrait-on supposer que certaines guildes attirent plus les nouveaux joueurs que d'autres?

Il y aurait des "vieilles" guildes qui peut etre sont restés entre amisde la première heure sans s'ouvrir aux newbs... Fatalement les anciens partent, un jour ou l'autre et si la guilde n'a pas su ou pu s'ouvrir, elle meure.

Vous en pensez quoi (notamment les anciens)?
Nous avons toujours était ouvert aux nouveaux pour les aidés dans leur premier pas (vu que nous sommes neutre nous avons vu arrivé bcp de jeunes réfugiés repartir une fois qu'ils ont choisi leur "voie K".

Du coup pas de problème à ce niveau.

Pour les autres "anciennes guildes" c'est peut etre le cas de certaines mais il ne me semble pas que le recrutement soit fermé chez énormément de guildes
Gilgan
tweelek

Post by tweelek »

stryge wrote: ...
La seconde difficulté dans la cas (à ce jour improbable) où la contagion se répand et les inititatives se multiplient, c de garder une cohérence d'ensemble. C'est l'argument que je t'opposais tout à l'heure et auquel tuu n'as pas, je crois, répondu.
Ill y a une limite à ce que les joueurs peuvent faire seul. On a besoin d'un arbitre supérieur , d'une autorité pour prendre certaines déciosn et pour garder une cohérence densemble.
Toi tu parles des subtilités religieuses. Mais voilà qu'un autre décidequeles kamis sont des trykers farceurs déguisés.
Ou encore une 3eme crée une guilde avec un arrière gout sectaire bien réel...

En résumé si toi ou ta guilde avez une idée derrière la tete, super, je pense que c un bon début. Mais il faut etre conscient de tous ces aspects...
Oui, le sinitiatives pourraient devenir incohérentes. Mais j'ai l'impressionque c'est déjà le cas - qu'il ya déjà des incohérences majeures avec la lore, mais acceptées par tout le monde.
Ensuite... même si je ne fais pas confiance aux joueurs (tout MJ sait que les joueurs n'en font jamais qu'à leur tête), je crois que, pour que les "initiatives" aient une influence réelle, c'est-à-dire sur tous les joueurs, elles devront tot ou tard etre concertées. Etc eux qui vont avoir des idées nouvelles le spremiers, je pense que ce seront ceux qui ont le plus à coeur de faire vivre le monde de ryzom en le respectant...
La nécéssité d'un arbitre, je suis bien d'accord.
Mais ce n'est pas en restant immobile qu'on va avancer :D :D

Pour ton idée de "les kamis sont des trykers déguisés", hihi... elle est dans la lore, j'ai lu l'histoire la semaine dernière ;)
Et ce serait amusant à faire :)
J'irai même jusqu'à dire: "un groupe de tryker se déguise en kami pour les décrédibiliser, ou controler leurs adorateurs..." ce serait une idée de guilde, ça les imitateurs de kamis :D
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
holkan

Post by holkan »

La plupart des anciens restent ici parce qu'ils ont un super perso et que c'est vraiment difficile de tirer un trait dessus après le nombre d'heures hallucinates qu'on a pu y passer.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
admike

Post by admike »

holkan wrote:La plupart des anciens restent ici parce qu'ils ont un super perso et que c'est vraiment difficile de tirer un trait dessus après le nombre d'heures hallucinates qu'on a pu y passer.
Aussi j'avoue... lol pis bon il y a toujours l'espoir de voir ce jeu un jour complet lol
Gilgan
arsaphes

Post by arsaphes »

moi j'ai lurtz dans ma f-liste :p
Post Reply

Return to “Général”