Le niveau du perso c pas la créativité qu'il mesure mais bien la fidélité, le temps de présence sur Atys (ouisque monter ses niveaux n'est pas une question de talent (et non ;p) mais bien simplement de temps).
Je suppose que c une façon de récompenser ceux qui s'impliquent le plus dans le jeu, au détriment des occsionnels.
Je suppose que ça peut se comprendre mais je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas satisfaisant.
D'ailleurs je n'adhère pas au concept de "récompenses" du scénariste tout court. La récompense c de voir des joueurs s'amuser avec son histoire!
Pour moi ça introduit une notion de compétition et je trouveça incompatible avec la notion de jeu de role. De la meme manière que les membres d'un groupe sont censés jouer ensemble pour accomplir l'aventure (oui d'accord on connait tous le joueur qui se régale à faire ses trucs et à trahir ses compagnons. Mais ce pas la règle ça, ça passe souvent avec le temps (et quelques bonnes raclées du perso en question par le reste du groupe! ;p )), tous ceux qui veulent faire jouer des histoires pourraient pouvoir le faire sans crainte d'être jugé. Un bon MJ c quelqu'un qui garde en tete le plaisir de ses joueurs, qui s'adapte aux différents joeurs (tant il est vrai qu'une bonne aventure repose son interaction avec les joueurs) et leur propose ce qui va leur plaire, les surprendre et leur faire prendre le plus de fun possible (tel groupe aimera les combats, tel autre l'enquete, etc...Le tru consiste à adapter le scénar!).
Tout autre critère me semble à coté de la plaque. Et surtout le temps de connexion (pardon le level) du mj en question.
Ryzom Ring
Re: Ryzom Ring
ok merci,wismie wrote:De ce que j'ai compris, l'édition et la création de scénario sera gratuite, car en gros, ça se passe sur ton client. Par contre, dès que tu voudras le partager, tu devras payer l'hébergement sur le serveur central. Donc si tu veux partager ton scénario avec d'autres joueurs, tu devras payer, ou alors leur transmettre ton scénario (si c'est possible ?), qu'ils joueront "en solo" sur leur propre client (notez bien que c'est une hypothèse, j'ignore si le partage de scénario sera possible ainsi).
Ensuite, je ne sais pas ce que les 5 annoncés vont permettre de stocker exactement.
rien que pour ca je trouve que Nevrax devrait pas se permettre de brimer le contenu de cette facon
ca ressemble au fait de lancer une mode, je me demande si il s'imagine pas que tlm va utiliser le ring et que de fils en aiguille y'aura des grand scenariste comme ya eu les premier lvl 200 sur Atys
ca parait fun d'une certaine maniere, du genre soul calibur avec les feature qu'on debloque mais je pense que vu le contexte, ce concept ne peux qu'etre mauvais
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Alors la personne qui reste connectée toute ses journées de 8h du matin à 18h le soir à faire du roleplay sans cesse ne sera pas considérée comme fidèle au jeu car elle n'est que level 60 dans sa plus haute branche ?stryge wrote:Le niveau du perso c pas la créativité qu'il mesure mais bien la fidélité, le temps de présence sur Atys (ouisque monter ses niveaux n'est pas une question de talent (et non ;p) mais bien simplement de temps).
Lomea ~ La Tribu Talodi
Heu c'est une blague cette histoire de niveau pour avoir plus d'outils??? Comment on peut envisager un tel système??
Vous comptez vraiment exclure les joueurs les plus rp, et sans doute les meilleurs MJ potentielle parce qu'ils ne sont pas multi 250, alors que se sont sans doute eux qui attendent le plus du Ring?
Où est la logique dans tout ca, c'est la meilleurs façon de planter le ring des restrictions comme ça lol.
Vous comptez vraiment exclure les joueurs les plus rp, et sans doute les meilleurs MJ potentielle parce qu'ils ne sont pas multi 250, alors que se sont sans doute eux qui attendent le plus du Ring?
Où est la logique dans tout ca, c'est la meilleurs façon de planter le ring des restrictions comme ça lol.
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
r0man0 wrote:
A mon avis, meme si la nouvelle me surprend un peu, il s'agit d'un "niveau" qui n'a rien avoir avec le niveau du personage.. c'est un niveau associé aux activités en tant que DM/editeur.
C'est-à-dire on peut etre tres bas niveau dans Ryzom et avoir cumulé des tonnes de points en ayant fait des tonnes des scenarii, et etre un "Gros Bill du Ring". Pour moi, c'est une façon de reutiliser la notion de "pexage" au ring. On gagne de l'xp en tuant de mobs, on gagne des points d'honneur en tuant des Kamistes, on gagne des points de Ring en faisant du ring (un scenario = 1 point, ! scenario multi serveur avec 200 utilisateurs par jour, 3 points, un scenario payé 10 points par mois, etc.)
Anissa - Jena's Lost Tribe -
Xavier wrote:ils seront donc attribués en fonction du niveau du perso et d'une progression propre au Ring (ça pourrait être, par exemple, lié aux nombre de scénarios animés, au nombre total de personnes y ayant participé, etc.)
Ben dans cette phrase, c'est assez clair que c'est le niveau du perso, pas les compétence de la personne en tant que MJ.
Autre problème, au départ, personne n'aura tous les élèments du Ring, et les scenar proposés ne pourront pas être fantastiques à priori.....vraiment pas génial comme méthode de lancement. (voir complétement idiot)
Feidreya
Euh oui et bien quelle que soit la méthode de "pexage", je la récrie personnellement. A croire vraiment que dans SOR tout passe par le "grind", "pexe pexe pexe". J'attendais mieux et plus novateur du Ring.
Administratrice de l'EncyclopAtys
C'est bizarre personne a quote Xavier quand il dit que la premiere version de Ring ne pourra pas etre utilise en interne pour faciliter le travail des level-designer. En gros dans un premier temps (et il y a jamais de second temps chez Nevrax), le Ring ne changera en rien la vie sur Atys, en gros ca sert a rien pour le joueur qui veut rester sur le jeu original.
Glorfindel
faut voir le coté positif les gens.
Avant on se demandait si le ring allait nous plaire,
maintenant on sait que non.
plus de raison de regretter son retard!
Avant on se demandait si le ring allait nous plaire,
maintenant on sait que non.
plus de raison de regretter son retard!
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
wismie wrote:De ce que j'ai compris, l'édition et la création de scénario sera gratuite, car en gros, ça se passe sur ton client. Par contre, dès que tu voudras le partager, tu devras payer l'hébergement sur le serveur central. Donc si tu veux partager ton scénario avec d'autres joueurs, tu devras payer, ou alors leur transmettre ton scénario (si c'est possible ?), qu'ils joueront "en solo" sur leur propre client (notez bien que c'est une hypothèse, j'ignore si le partage de scénario sera possible ainsi).
Ensuite, je ne sais pas ce que les 5 annoncés vont permettre de stocker exactement.
D'après ce que j'ai compris, il sera possible d'inviter des gens dans ton scénario pour le jouer,sans payer. Cependant, il ne sera pas accessible au grand public. Pour cela, légitimement, Nevrax demandera un abonnement.
Chi, suivant des Kamis