HEm...
Je viens de wow, j'y ai joué pendant un an.
C'est le jeu le plus critiqué par ses joueurs que je connaisse... que ce soit sur les forums, ou surtout (vu que le forums de wow sont censurés) dans le jeu lui-même...
Et c'est un jeu qui a fini sa phase de "montée" au niveau commercial, vu le nombre de joueur qui le quitte. dont beaucoup qui viennet justement sur ryzom, pour y trouver ce qu'il n'y avait aps sur wow: un monde riche, du rp.
Et pas un monde basé uniquement sur la lutte entre deux factions
(ironie)
Ryzom est ryzom. Pour ma part, je vois toute cette insistance sur le pvp de deux factions comme une parodie de ce que beaucoup, sur WOW, considèrent comme le plus mauvais pvp envisageable... vu el nombre de joueur pvp que je connais qui quittent wow a cause du pvp deux factions, le trouvant trop peu riche...
Passons.
Le ring et le destin de ryzom?
Ca je ne sais pas... ça va dépendre de ce qu'est le ring.
Si c'est un moyen de transformer le jeu en quelque chose de privé, de non-massivement multijoueur, d'éclater la communauté en petites unités isolées jouant dans leur coin, ça va tuer ryzom.
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que les developeurs de jeux, en général (je bosse dans le métier, je me perte de critiquer un peu) ont une idée fausse des gens qui font du mmorpg... C'est vrai de blizzard, qui produit un jeu axé sur les gros raid et le pvp instancié, alors que c'est contraire aux attentes de la majorité des joueurs - joueurs qui, du coup, aprtent de plus en plus nombreux tester les concurrents.
J'ai un peu l'impression que c'est le cas ici, avec un pvp mal choisi (dualiste...), dans un jeu qui était caractérisé par le RP. L'opposition entre le noir et le blanc, ça ne donne jamais du RP, juste du poutrage.
En ce qui me concerne, ce n'est pas le pvp guerre de religion qui m'a attiré ici.
Ni l'idée de faire des tout petits groupes de joueurs dans leur coins.
Ni l'envie d'avoir al dernière épée à la mode ou le plus gros niveau...
Ces trois choses là, c'est ce qu'on trouve sur wow, et les choses qui m'en ont fait partir.
Ce qui me fait plaisir sur ryzom c'est de voir du RP (meilleur sans le moindre doute que sur wow) et des events (inexistant sur le dit concurrent). et un univers riche et plein d'opportunités de RP (wow a aussi un univers interessant, mais le pvp de faction dualiste rend toute évolution impossible...)
Le ring? on verra bien ce que ça donne... mais pour l'instant, de mon coté, c'est absence totale d'interet- je suis venu vers ryzom alors que je n'avais jamais entendu parler du ring, alors...