A propos des "pensées" des personnages

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
frednh

A propos des "pensées" des personnages

Post by frednh »

Voila...
A propos des "pensées" des personnages, et, à plus proprement parler, celles qui sont dans le forum rp.
On ne voit presque plus que cela aujourd'hui. A croire que les personnages ne s'expriment presque plus, ou alors, peut-être tous téléphatiquement. Ou, plus probablemnet, que le joueur ne veut pas trop se mouiller, et que c'est plus simple pour lancer un conflit, ou l'amortir.

Dernier exemple en date qui, lui, m'a fait sursauter tant le message me semble presque clair:
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=21849&page=4
Dizyguiz lu l'affiche et entendi les diverses réactions de la guilde incriminée sur celle-ci .
Ces réactions le firent sourir quand il pensa aux nombreuses matières d'avant post que les Jardins d'Atys ont fourni ou ont été prêt a fournir aux kamistes contre des sommes indescentes .
Il ne fut donc guère surpris des accusations de trahison (à profi personnel) qui portait sur cette guilde .

Il reparti dans la jungle, heureux de voir que la prédisposition des Jardins d'Atys à servir d'abord leurs interets personnels n'était finalement pas passée inapercue au sein du peuple Matis .

Que dois-je y lire? Que mon perso de toute façon, ne perçoit pas les pensées d'un autre, donc il va passer son chemin, et n'en saura rien, et je ne pourrais pas jouer avec ce qui y ai marqué pour pouvoir donner un intérêt quelconque à ce qui y ai écrit, et personne d'autre non plus d'ailleurs.

Par contre, l'attaque est précise, claire, nette. Et ça, les joueurs eux, le voient écrit blanc sur vert foncé. Et ça ne passe pas inaperçu. Et que doit-on en penser? Tiens? Les Jardins ont pu faire ça alors? * se frotte les mains * Ohh... Mais je vais me presser d'envoyer mon avatar demander des renseignemnets à ... à.... heu... à qui au fait? mon perso ne sait pas qui a pu avoir ses idées... Et... et puis quelles idées d'ailleurs? Mon perso ne sait pas non plus quelles idées peuvent passer dans la têtes de tous les homins d'Atys...

Bref, les joueurs vont ruminer avec entre les mains des infos totalement inexploitables. C'est au mieux frustrant, au pire, moteur de conflit HRP. Et là, clairement, je vois ça, mais peut-être que je deviens totalement parano, comme une simple tentative de continuer à monter des joueurs contre d'autres joueurs, au lieu de, comme normalement devrait-on le faire dans le jeu, monter des personnages contre d'autres personnages.

Bref... Ce genre de choses me dégoûtent de plus en plus, et ne servent qu'à m'ôter le plaisir de jeu qu'il peut rester...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
05081982

Re: A propos des "pensées" des personnages

Post by 05081982 »

A en lire ton post le vrai probleme c'est le comportement des joueurs.

Se cacher en parlant a la 3ieme personne ca peut autant foutre la merde que de ne pas se cacher et de parler a la 1iere
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
frednh

Post by frednh »

Je sais po si tu me prends dans le bon sens
Le but n'est pas vraiment de se cacher ou pas.
Le but est de ne pas avoir de tensions entre joueurs pour ce genre de choses.

Un conflit RP peut se préparer toujours un minimum entre les différents joueurs, fixer les points de vue etc..., parce que même si les personnages sont les uns contre les autres, les joueurs, eux, sont là pour jouer ensemble. Et, quelques soient les circonstances, mais, pour moi, encore plus dans le cas d'un conflits entre personnages, il faut pouvoir laisser la possibilité aux autres joueurs une façon, une possibilité de faire intervenir leurs personnages.

Sinon... A quoi sert-il de jouer avec les autres?
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
rajnika

Post by rajnika »

Voilà d'ailleurs une des bonnes raisons pour lesquelles je n'aime pas les supports dérivés pour le roleplay (y compris canaux in game [region, guilde, etc.. RP]).

Sinon ca c'est un comportement de joueurs donc a moins que tous fassent un effort ça ne cessera pas...

(au passage bises Kaith, j'ai toujours mon compte actif je passerai voir la vilaine Kaith prochainement si ca te dis :p J'ai de bons souvenirs d'une rencontre en Pays Matis ;) )
faro1

Post by faro1 »

Facile, moi je me dis quand je lis cela que le gars a pensé tellement fort qu'il l'a dit, alors que j'étais a coté de lui, ou quelq'un qui a ensuite répété son propos !

Donc oui, je peut prendre en compte ce genre de message. En fait, je vois cela sans me prendre la tête : C'est écrit, donc mon personnage sait.

Si le gars me dis après : "mais comment tu peut savoir que j'ai pensée ca" bah ... soit tu le zap, soit tu dis "bah j'ai bleuffé, mais vu ta réponse, bah j'avais raison !"

Faut pas non plus trop de prendre la tête ;)

Pareil pour les *pense qu'il devrait se faire couper les cheveux*

Je réagit directement avec mon personnage : "Mais non, ma coupe est parfaite madame" ou "Une question sur ma coupe de cheveux Sale Matis ?" (Oui ca va hein :P ).

Si le gars est pas content, et qu'il dit "Mais je faisais que le penser" alors je lui répond "tu avais pas qu'a l'écrire fils !"

Mais bon, je suis un Fyros, je dois être trop bourrin :P

Faro
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

J'aurais pas dit mieux que Faro.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
clyser

Post by clyser »

moi je vois plutot ces "pensées" comme un etat d'esprit d'un perso.

c'est ce que le personnage pense et c'est ce qu'il va, lors de conversation, distiller.

pour l'exemple de frednh, Dizyguiz aurait pu relater une discution avec un amis au fond de la jungle , sa aurait etait la meme chose.

Dizyguiz, son perso, peut tres bien lancer une rumeur. on sait pas si l'info est vrai mais elle est la, chaque perso l'interprete comme il le veut.
clyser
aelintaur
05081982

Post by 05081982 »

frednh wrote:Un conflit RP peut se préparer toujours un minimum entre les différents joueurs, fixer les points de vue etc..., parce que même si les personnages sont les uns contre les autres, les joueurs, eux, sont là pour jouer ensemble. Et, quelques soient les circonstances, mais, pour moi, encore plus dans le cas d'un conflits entre personnages, il faut pouvoir laisser la possibilité aux autres joueurs une façon, une possibilité de faire intervenir leurs personnages.
je trouve que ta raison mais que d'un point de vue global on peu pas limiter cette vérité a ce genre de cas de figure

Je prefererai bien souvent, "sur le forum off surtout", parler a la 3ieme personne dans certains cas , car ya une difference entre comment mon personage voit les chose et comment moi je les vois "pour lui"

a ce moment la 2 joueurs peuvent comuniquer indirectement ou en tout cas avoir un echange a ce niveau et de maniere légitime je pense

je crois qu'au dela des perso ya aussi une quete du joueur , et c'est logique que cela nous opose a d'autre par moment , mais ca devrait rester dans une optique "amical" quoi qu'il se passe
Aladiah
kervala

Post by kervala »

Pour info, dans un jeu de rôle, faire du RP, c'est faire parler son personnage, pas le faire penser ^^

Des pensées ne sont pas RP d'après moi... donc HRP et n'ont rien à faire dans un forum RP.

Au pire, vous faites un topic HRP et vous dites : "mon perso pense que..." au moins les gens pourront répondre en HRP ^^

Edit: je sais que j'ai déjà utilisé ce procédé donc j'ai aussi fait des boulettes ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
05081982

Post by 05081982 »

kervala wrote:Pour info, dans un jeu de rôle, faire du RP, c'est faire parler son personnage, pas le faire penser ^^
toutes les vérités sont des demi-vérités

les dogmes c'est mal ;s
Last edited by 05081982 on Sat Mar 18, 2006 12:10 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
Post Reply

Return to “Général”