Vertval et la Boheme Hrp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
t0bis

Re: Vertval et la Boheme Hrp

Post by t0bis »

Pour indication, et meme si la cabale a bon dos, cette decision a été voté par tout les chef de guilde conviés lors de cette reunion, où à ce moment là même Scal était d'accord pour le compromis choisit.
Maintenant, attaquez, mordez, criez, crachez, ça ne me decrochera au plus qu'un sourire amère.
Ewene wrote:Enfin bravo à Elowin d'avoir placé sa marionette aveugle sur l'OP 50 Tryker
Ca se voulait peut etre blessant pour Girlyshop. Personellement, j'ai trouvé mille fois plus d'interret à ses posts rp et hrp que tes reponses teintées de jalousie, et qui finalement ne te concerne que trés indirectement.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
tweelek

Post by tweelek »

mel59 wrote: ... moi je retiendrais l'audace de Scal, sa réussite, son non acharnement à vouloir garder cet OP :)
Je crois que beaucoup de gens vont retenir ça. Et le talent de Scal pour gérer intelligement une situation trés délicate.
J'ai eu pas mal de discussions sur ce point IG (discussions Rp et HRP), et ce n'est pas clair pour tout le monde, mais pour moi, le grand gagnant de cette affaire vertval, c'est sans aucun doute Scal et son entreprise.
Un vrai tryker, audacieux, intelligent, débrouillard, diplomate, fin politique - qui, à mon avis, a su tirer de toute cette affaire le plus précieux des biens: le respect de pas mal de trykers, ce qui n'est pas forcement le cas de tous les autres intervenants.

L'admiration et le respect sont des biens précieux et difficiles à avoir, intangibles, mais qui, au long terme sont bien plus important que le pouvoir ou les dappers.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, toute cette affaire m'a permis de savoir en qui on peut ou non avoir confiance dans la région des lacs, qui est "un vrai tryker" et qui l'est moins. Ca n'a l'air de rien, mais dans un MMORPG, comme dans toute société, c'est souvent ce qui finit par faire la différence. RP comme HRP d'ailleurs.

Bref, bravo Scal, et bravo scalfr, pour ce grand moment de politique des lacs, et bon courage pour la suite.

(et merci pour les cristaux!)
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
gozbo21

Post by gozbo21 »

Je ne vais pas prendre des bouts de phrases et les sortir de leur contexte pour echafaude une theorie comme tu as tendance a faire ewene...

Je n ai fait que Rp sur la base des dires postes par le soufle lui meme sur ce meme forum :
cedrigo wrote:Après avoir protégé Vertval des assauts de la Garde des Dragons Noirs, il était temps pour les pirates de réclamer leur dû.

Un ultimatum fut adressé à Scal, soit il payait généreusement la protection qu'il avait reçu, soit son avant-poste serait rasé.

Mugsy fut envoyé par les pirates pour négocier. Le citoyen Scal se montra suffisamment généreux et il fut donc décidé de le laisser en paix pour cette fois.

Les poches bien remplies, le Souffle se détourna donc de Vertval. Les pirates laissèrent Scal face à son destin, conscients que l'île serait sans doute bientôt le théâtre de nouveaux affrontements.
Je n'aurais pas du citer Fei et ne l'invite pas a donner une quelconque explication mais souligne un fait : J'en ai parle avec lui avant revendication, Scal lui a parler apres revendication pour organiser une reunion... Comment t'en convaincre si tu n'accorde aucune bonne foi a mon personnage.

Le Rp de Scal a ete tres bon, il a bien assure selon moi. Je rappelle juste que j ai donne l argument qui a finalement permit de rendre l avis du conseil favorable a ma requete, donc j'ai obtenu gain de cause sur un registre ou Scal pouvait faire jeu egal, le dit RP.
Si tu consideres que mon Rp est nul, tu sous entendu que le RP des membres de la reunion est nul et qu en obtenant pas satisfaction le RP de scal a ete balaye par un Rp de seconde zone...

La proposition de Roxkan de remplacer Scal pour un duel a ete ecarte parce qu on ne peut demontrer ses capacites a defendre un op, en sous traitant jusqu au simple mano a mano... (Faut rester conscient que Vertval reste une place forte, Scal et moi sommes chefs, il faut aussi assumer ca). Quand au vote, beaucoup etait oppose a cet forme de deliberation, pas juste deux... (relis ton chatlog ou deposes le ici en integralite que tout le monde voit bien ce qui a ete dit, ainsi tout le monde pourra se faire une idee)

Du monde est venu pour me preter main forte, mais c'est justement ce a quoi je m etais engagee et ce qu'on attend des possesseurs d'op maintenant il y avait des prise d'op plus importante, si les evenements ont permit a certains de venir m'aider tant mieux. Rappelons aussi Ewenne que meme si toi ou Scal (comment savoir qui tire les ficelles) avez laisse les garnisons equipees alors que j ai demande a ce qu on les retire, un pnj level 50 reste de level 50, une formalite...

Si tu ne peux pas trouve logique qu'un ex officier superieur de la cabale puisse avoir garde de tres bons termes avec son ancien chef malgre leurs divergences. Ca ne fait pas de moi un pantin que tu me tell du matin au soir pour me le repeter ou non. Et j'ajoute que j'ai eu du mal a savoir a qui je m'adressai en parlant a Scal qui tour a tour est conciliant puis l'oppose...

Peut etre il serait temps que tu laisses Scal seul choisir si oui ou non il veut continuer sur les consequences Rp qui ont decoules de cette reunion... Je l'ai tell pour lui assurer que je cooperai et lui montrer que du bon pouvait en resortir, qu'il disposerait de moyens pour le faire et que malgre nos premieres conversations, il etait possible de passer l'eponge pour un nouveau depart. Bien qu'il est repondu qu'il n'avait souhaite l'op que pour un temps (est ce que c'est un bungalow a loue pour le week end ? ), Je vais jouer le jeu autant qu'il l'en decide.

Peut etre, pour le bien de Scal et pour mettre un terme a ce cirque, il serait bon que toi aussi, tu fasses toi aussi contre mauvaise fortune bon gres, que tu relativises tout ca...

Moi je vais aller de l'avant et oubliez ce qui m'opposait a Scal qui je rappelle, est officiellement associe a la boheme...

Quand a toi, ewene, essaies d'oublier tout ca, d'oublier Vertval qui ne te concerne point, de m'oublier moi si tu ne peux etre plus clemente, parce que si besoin est, moi, je ne t'oublirai pas...

(ca veut rien dire cette derniere phrase lol, fallait juste que je dise une connerie comme ca, pour le fun... A si, ewene, je t'adore mais la tu m'as saoulee, respires, regardes la plage... )
R.I.P
gozbo21

Post by gozbo21 »

AH oui pis une note pour tweeleek

Ce qui compte c'est les faits rien que les faits, c'est ce que retiendra l'histoire...
Retournes voir le tableau d'honneur du temple, tu y trouveras a jamais inscrit la Cabale d Aleph Arkelen dans l'edification de la societe tryker, et pas a la derniere place et j'ai compte parmi ses membres a cet instant.

C'est de ce temple que notre gouverneur a exprime le souhait, c'est de ca qu'il a tenu a remercier les participants par la suite, et son respect honnore la Cabale et moi meme, ainsi que bon nombre d'autres citoyens...

Le respect et la confiance du clan mac fay je pourrais faire sans, pour moi et ca a valeur RP, c'est une guilde mene par un tryker tout juste bon a denigrer la cabale quand il ne rabaisse d'autres sur le cc region, rien qui lui permette de pereniser son clan... Le vent l'emportera...

[ Edit de Choule pour attaque perso]
Last edited by choule on Thu Mar 16, 2006 7:30 pm, edited 1 time in total.
R.I.P
tweelek

Post by tweelek »

gozbo21 wrote:AH oui pis une note pour tweeleek

Ce qui compte c'est les faits rien que les faits, c'est ce que retiendra l'histoire...
Retournes voir le tableau d'honneur du temple, tu y trouveras a jamais inscrit la Cabale d Aleph Arkelen dans l'edification de la societe tryker, et pas a la derniere place et j'ai compte parmi ses membres a cet instant.

C'est de ce temple que notre gouverneur a exprime le souhait, c'est de ca qu'il a tenu a remercier les participants par la suite, et son respect honnore la Cabale et moi meme, ainsi que bon nombre d'autres citoyens...

Le respect et la confiance du clan mac fay je pourrais faire sans, pour moi et ca a valeur RP, c'est une guilde mene par un tryker tout juste bon a denigrer la cabale quand il ne rabaisse d'autres sur le cc region, rien qui lui permette de pereniser son clan... Le vent l'emportera...

[ Edit de Choule = n'a plus lieu d'être ]
Pas la peine de mêler luth à tout ça - luth a son opinion, moi la mienne. Nous sommes une famille, pas une petite armée obéissant aveuglément à un chef.

Ensuite madame, chaque tryker est, je vous le rapelle, libre de penser comme bon lui semble. vous avez votre opinion, j'ai la mienne, sur ce que doit être et faire un tryker pour mériter MON respect.

En ce qui concerne la cabale, vu que je suis nouveau à fairhaven, je n'ai pas de jugement précis sur elle. On m'en a parlé, mais je préfère reserver mon opinion pour les FAITS comme vous dites.
Maintenant au moins, j'ai une vision plus claire, suite à vos propos :)

HRP:
[ Edit de Choule = n'a plus lieu d'être ]
J'accepte volontier d'entrer sur ta blacklist, et te souhaite une bonne journée.

Postscriptum: tiens, juste pour info RP, quand j'ai vu le résultat du conflit Bohème avec soutien cabale vs Scal, j'ai applaudi des deux mains: les deux parties avaient trouvé une solution convenable pour tous, et profitable à tous les trykers. mais apparement, cela est inimaginable pour certains.
Last edited by choule on Thu Mar 16, 2006 7:33 pm, edited 1 time in total.
Refaelle

Barde d'atys

Aide quand a le temps

Kijigoo

paaaf

Post by paaaf »

L'accord qu'on a trouvé est un bon compromis je pense.
Ceux qui n'étaient pas à la réunion ne peuvent que spéculer sur ce qui c'est réellement passé...
Scal est reparti avec la totalité de ce que produit la foreuse je pense pas que c'est rien... Et même si le nom de sa guilde n'apparait pas sur la banniere, tout le monde saura qu'il est le détenteur des MPs de cet op.

Personnellement je ne voyais pas un meilleur compromis.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
tweelek

Post by tweelek »

paaaf wrote:L'accord qu'on a trouvé est un bon compromis je pense.
Ceux qui n'étaient pas à la réunion ne peuvent que spéculer sur ce qui c'est réellement passé...
Scal est reparti avec la totalité de ce que produit la foreuse je pense pas que c'est rien... Et même si le nom de sa guilde n'apparait pas sur la banniere, tout le monde saura qu'il est le détenteur des MPs de cet op.

Personnellement je ne voyais pas un meilleur compromis.
Entièrement d'accord là dessus: la solution trouvée a été parfaite, raison de plus pour admirer, à mon sens, Scal, qui en tire un grand bénéfice d'image.
Et comme je le dis plus haut, le fait que les attaquants aient accepté ce traité me semblait parfaitement positif aussi: vertval est désormais protégé par une force importante, mais sans qu'elle donne l'impression d'en tirer un profit uniquement personnel, ce qui est un excellent mouvement politique.
Vertval est désormais à la fois protégé par les forces "militaires" de la cabale, la réputation de Scal et l'interet de la communauté - de quoi assurer une bonne et durable stabilité.
C'était effectivement, Paaaf, à mon sens, le meilleur traité possible.
Les querelles de certains avec mon clan les empêchent d'imaginer qu'un macFay puisse rester admiratif devant un tel sens politique: c'est leur problème, et juste une affaire entre nos clans respectifs.
Refaelle

Barde d'atys

Aide quand a le temps

Kijigoo

lilfei

Post by lilfei »

tweelek wrote:Un vrai tryker, audacieux, intelligent, débrouillard, diplomate, fin politique - qui, à mon avis, a su tirer de toute cette affaire le plus précieux des biens: le respect de pas mal de trykers, ce qui n'est pas forcement le cas de tous les autres intervenants.
Moi j'ai une question : est-ce que Tweelek (ton personnage) a assisté à tout ça ? Quelles sont les informations venant du forum roleplay du forum officiel et que tweelek a obtenu IG ? Ce sont pour moi ces informations là qui doivent permettre à tweelek d'avoir une idée sur Scal et son entreprise et non pas les prises de bec de ce topic qui part en eau de boudin.

Mon papi lui a une vision de la chose par les différents éléments provenant de ces sources et ça comprend ses entrevues avec Girlyshop et Scal ainsi que son observation de l'attaque des dragons noirs.
A savoir que :
  • Scal n'a pas défendu son avant poste. Est-il couard ? Moi le joueur je sais très bien les contraintes IRL de scalfr qui nous les a expliqué. Mais le papi n'a pas à savoir que scalfr avait un entretien le lendemain matin.
  • Scal a annoncé qu'il n'avait pu contacter Gwenne et les dragons noirs. Pour le papi, il n'a pas du faire beaucoup d'effort, car il y a vraiment beaucoup de monde qui connait les relations de Gwenne, Baal et les dragons noirs (mais moi le joueur je sais bien que c'est pas si facile que ca de rencontrer les personnages IG) Et s'il n'a pas réussi à les contacter c'est aussi probablement par sa méconnaissance des personnages trykers et donc qu'il y est encore à peine intégré.
  • le papi sait que le Souffle et les Arpenteurs ont défendu Scal, il était sur place. Après son échange avec Arkueid, il a en tête que Scal a payé ces mercenaires pour ça. Moi le joueur, je n'ignore plus ce que vient de m'apprendre Ewene. A savoir, que Scal n'avait pas demandé d'aide pour la défense. Donc il laissait sans défense l'avant poste. Je ne suis pas sûr d'avoir compris... Mais n'était-ce pas l'un des arguments pour lequel il a repris l'avant poste à Gwenne ? Mais le papi ça il n'en sait rien puisque je l'ai appris ici. Et moi le joueur c'est une donnée dont je me contrebats le coulpe.
Ce que je veux dire au final, c'est je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes conclusions tweelek. Car si on peut envisager que ton personnage a de bons retours par rumeur au sujet de Scal, le papi lui a tendance à faire circuler un avis moins élogieux, surtout parce que Scal l'a pressé de mettre en place une réunion tryker pour régler le problème. Et il l'a fait d'une manière très directe et indélicate. (je parle là du personnage, Scalfr m'avait tell d'abord puis nous nous sommes rencontrés). Alors que Scal et le papi ne se connaissaient ni de Jena ni de Ma-Duk, c'était limite si le papi avait le choix (je doute que c'est la manière dont voulait tourner les choses Scal, mais le choix de ses mots étaient tels que le papi l'a pris comme ça).

Alors évidemment, pour qui se prenait cet effronté ? Voilà ce qu'à pensé le papi à cet instant là. Ajoutons à cela qu'il connait bien mieux Girlysh que Scal et que Girlysh est venue prendre conseil auprès du papi avant d'agir (eh oui, Girlysh est venue voir le papi avant Scal, sauras-tu faire abstraction de cette info pour ton avatar mel59 ?). Et bien ce sont les seuls éléments sur lesquels je base le comportement du papi. Vais-je avoir droit finalement moi aussi à des remontrances comme quoi le comportement du papi n'est pas cohérent suite à toutes les révélations auxquelles on a eu droit sur ce fil de discussion ? Parce que finalement il ne préfère pas le comportement de Scal à celui de Girlysh ? Lachez un peu la grappe à Girlysh et prenez donc ce que fait et dit ce personnage pour du jeu de rôle. Moi j'y arrive sans me forcer. Je me demande pourquoi vous allez si loin car évidemment il n'en ressort que de la frustration de tous les bords.
tweelek

Post by tweelek »

Heu... il y a maldonne, là, mon bon papy!

Tweelek ne connait que les "bruits portés par le vent": les remarques qu'il a entendu à fairhaven, les textes donnés sur le forum. Il base sa vision des choses sur ce qu'il a entendu, tout en sachant que ce ne sont que des bruits et des rumeurs, et en les prenant avec des pincettes.
Mais il trouve que l'image que Scal a réussi a obtenir est bonne - ce qui pour Tweelek signifie que, quelles que soient les méthodes employées et les faits, il a su manier l'opinion publique, et ça c'est fort. Tout en obtenant un traité commercial et militaire particulièrement interessant.

Si le papy a une opinion différente, je finirai tot ou tard par l'apprendre, et intégrer cela dans ma vision des choses, tout comme je l'ai fait de la vision présentée par Girlyshop, et pas au désavantage de celle-ci, soit dit en passant.

Ensuite, HRP: JE n'ai jamais dit du mal de Girlyshop. Prière de relire toutes mes interventions, JE n'ai jamais dit que Girlysh était HRP. JE n'ai jamais fait le moindre reproche à Girlysh ou qui que ce soit d'autre, si ce n'est que je trouvais un peu hard le fait de ne pas laisser Scal souffler un peu entre deux attaques.

Alors, avec tout le respect que j'éprouve pour vous, mon bon papy, je me sens profondément bléssé que vous me considériez comme un des détracteurs de Girlyshop, et m'accusiez de la traiter "d'incohérente".

Je rapelle que c'est elle même qui a tenu à considérer mon admiration due au peu que je connais envers Scal, comme un dénigrement de sa personne à elle et de la Bohême/Cabale, tout simplement parce que je suis un macFay et qu'elle ne porte pas cousin Luth dans son coeur.
(ce que, au niveau RP, j'accepte pleinement - mais sa phrase selon quoi elle ne tiens plus a adresser la parole aux "pitis luth" IG ou ailleurs, elle, n'est pas du RP mais du HRP, il me semble)

maintenant, soyons clair, RP et HRP:
- au niveau RP, qu'on considère que mon clan me pousse à être injuste envers la cabale et Girly, je veux bien, c'est normal, même si Tweelek a sa façon de penser , qui n'est pas toujours celle du clan.
- que, HRP, on m'accuse de dénigrer le Rp de girlysh - ça je le prend TRES mal, je n'aime pas être accusé à tort, en tant que joueur, ni par l'intéréssée, ni par personne. J'ai écris de nombreux post pour défendre le fait que son attaque de l'op ETAIT rp, alors qu'on vienne m'accuser du contraire, merci!

Si mes paroles sont irespectueuses, papy, je m'en excuse, je ne suis encore qu'un jeune yubo prompt à s'endiabler.
Mon seul bien est ma petite réputation d'objectivité et de respect envers les autres - j'y tiens, et vos remontrances à mon égard me semblent déplacées.

Ceci dit, si tout le monde tiens tellement à ce que je sois dans les méchants qui embetent girly, elle la première, je peux le faire.
Déjà que SES remarques à mon sujet m'ont parues plus que déplacées car finissant en HRP, et complètement à coté de la plaque, si le papy se met à se baser sur ce qu'elle dit de moi et pas sur ce que je dis...
Refaelle

Barde d'atys

Aide quand a le temps

Kijigoo

lilfei

Post by lilfei »

Huhu pas de soucis :)
Je t'ai cité pour partir sur mon post mais c'était avant tout afficher un exemple de vision différente de celle d'Ewene et de Tweelek. Je n'ai pas beaucoup participé dans ce fil car je sentais le panier de crabes qui se planquait dessous ;)

Et la fin de mon poste où je dis d'y aller molo avec Girlyshop ne s'adressait pas particulièrement à toi mais surtout à tous les posts de ce fil cherchant à démontrer d'un côté comme de l'autre, que le camp opposé n'était pas cohérent. Question qui ne devrait simplement pas se poser. Raisonnement auquel tu as adhéré et je ne l'ai pas oublié :
http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php? ... stcount=10

Mais effectivement comme j'ai débuté en te citant, je comprends que tu l'ais pris pour toi :s Ca n'était le cas.
Post Reply

Return to “Général”