Des traîtres au sein de la Karavan[HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tweelek

Re: Des traîtres au sein de la Karavan[HRP]

Post by tweelek »

Reste, et fait ton RP comme tu l'entends, beathnic.
Le probleme est que certain oublient que le "background" est une chose, la façon dont le joueur le joue une autre - et que si le comportment d'un avatar semble être en désaccord avec les lois du monde, c'est l'avatar qui est en cause, pas le joueur derière l'avatar qui n'est pas RP...

Si le comportement de ton perso ne respectent pas les traités, out out autre "règle", alors c'est ton perso qui est "hors- la -loi", pas toi qui est HRP...

Mais c'est vrai que c'est usant de voir la facilité avec laquelle tant de joueurs accusent les autres d'avoir un mauvais RP parce que le RP est différent du leur ou de leur interprétation de la lore :(

Au vu de pas mal de post, je fini par me demander si il ya vraiment beaucoup de gens qui font du rp sur ryzom, ou si ce n'est qu'une décoration.
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
beathnic

Post by beathnic »

comme on m'a fait réaliser depuis peu, il y a ceux qui sont rp et ceux qui le sont..

Tu as des gens sérieux qui font des event ou s'amuse a faire du Rp quand ils peuvent ( toujours en respectant l'autre si utilisation de tag ou pvp )

Et tu as ceux qui se servent du Rp pour justifier tout le HRP. ( je peux parler des querelles entre Matis pour les Outposts par exemple )

Perso, Beathnic, je suis en train de lui descendre ça fame fyros méchamment et taggué en plus pour un respect des joueurs ( ce qui est marrant c'est que c'est one shot la plupart du temps ). Bref je sais ce que je fais avec mon avatar et je sais tout ce qu'il peut m'arriver. Je suis limite hérétique là il est vrai, mais c'est le charme de mon perso.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
lilfei

Post by lilfei »

tweelek wrote:Au vu de pas mal de post, je fini par me demander si il ya vraiment beaucoup de gens qui font du rp sur ryzom, ou si ce n'est qu'une décoration.
Bah t'inquiète pas tweelek :) Le RP ca se joue surtout IG, et c'est comme partout c'est ceux qui crient le plus fort qu'on entend le mieux mais c'est pas pour ça que les autres ne font rien.

Beathnic, mon p'ti Matis qu'à décapité sa première peluche fyros à l'âge de trois ans la bave aux lèvres, tu vas pas changer maintenant ;) hein ! T'es trop vieux pour changer ! (oups on dirait moi) Tiens bon hisse et ho. Je trouve quant à moi que c'est excellent que tu essaies de donner plus de corps à ton RP anti-fyros.

Si tu as eu l'impression en lisant ce fil de discussion qu'on avait tendance à trouver ta démarche mauvaise, je pense que tu as tort. Compte le nombre de personnes qui approuvent ta démarche et tes objectifs RP et oppose Lui le nombre de personnes qui ont désapprouvé, ça devrait te suffire pour avoir un peu de baume au coeur :) C'est utopique que ca convienne à tout le monde mais il y a déjà suffisamment de personnes prêtes à jouer le jeu pour que tu continues. AMHA
wismie

Post by wismie »

tweelek wrote:Au vu de pas mal de post, je fini par me demander si il ya vraiment beaucoup de gens qui font du rp sur ryzom, ou si ce n'est qu'une décoration.
Je pense que la plupart des joueurs qui font du rp sur ce serveur trouvent ces débats stériles et n'y participent pas. Du moins, c'est mon cas.

Beathnic veut faire son rp d'extrêmiste, il veut le faire le mieux possible, ce n'est pas aux autres joueurs de le juger par rapport à cela. Une fois IG, si son action n'est pas compatible, il est toujours possible de lui faire un tell en lui disant ce qu'on apprécie (ou pas).

Mon personnage jugera Beathnic sur ce qu'il en verra en jeu, je n'ai aucune opinion, moi joueuse, sur son rp, si ce n'est que je salue l'effort fait pour le présenter et le fait d'être prêt à en discuter.
Administratrice de l'EncyclopAtys
albator6

Post by albator6 »

tweelek wrote:
Au vu de pas mal de post, je fini par me demander si il ya vraiment beaucoup de gens qui font du rp sur ryzom, ou si ce n'est qu'une décoration.

je crois que le rp sur ryzom est mort et que finalement sor n'est pas plus rp que wow ou autre. probablement que le gameplay des mmorpg n'est pas encore assez abouti pour permettre d'etre un vrais jeux de role. Et que pour le rp les jeux video sont encors tres loin d'egaler le bon vieux jeux de role papier.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
beathnic

Post by beathnic »

albator6 wrote:je crois que le rp sur ryzom est mort et que finalement sor n'est pas plus rp que wow ou autre. probablement que le gameplay des mmorpg n'est pas encore assez abouti pour permettre d'etre un vrais jeux de role. Et que pour le rp les jeux video sont encors tres loin d'egaler le bon vieux jeux de role papier.
Je ne suis pas d'accord.
Il suffit de voir les petites pièces qu'il y a eu, tous les petits event créer. La communauté Rp existe toujours et sera toujours là. Mais il semble qu'elle se planque un peu..

Tout ce que j'ai vus ici, c'est que les gens se disent Rp mais ne l'assume pas. Mon texte est passé direct en HRP , " attention celui là c'est un boulet, il veut casser le jardin ". Alors que c'est totalement faux. C'est les réactions de ces joueurs là qui tue le Rp sur Ryzom, parce que beaucoup de joueur prenne leur air Autain et s'amuse à casser ceux qui Rp ou à gacher les scénarios. Oui oui je connais le procédé, je suis un ancien n'oublions pas ... Bref, certain joueur devrait arrèter de Rp et foutre la paix aux autres alors. Et je parle ici de tout le monde, je ne vise personne, même si je me suis très bien fais accueillir.. TOUT ce qu'on fait dans le jeux doit suivre un chemin RP ( je parle pas des petits délires ou on se lache ou qu'on fait la paix sur le serveur et chassons ensemble : oui oui Ryzom est un jeux avant tout n'oublions pas ). Bref, si vous vous dites Rp vous, joueur devez assumer ça.
Pour mon exemple, je tue une fyros, un karavanier s'en mèle je le poutre . Ensuite je fais un texte. Par la suite, la guilde Alkiane aurait surement demander des expliquations avec avertissemement ou peut etre même demander que les jardins défilent devant le roi pour affirmer leur côté, qui sait. Bref, plein de chose envisagle pour s'amuser des deux côtés, sans pour autant se faire la guerre et se detester Hrp. Donc je le redis, c'est bien les joueurs qui bousillent le Rp sur RYzom
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
albator6

Post by albator6 »

le probleme pour moi ton rp se base sur une action qui est hrp donc......

Forum des jardins
ATS testeur
yonder2

Post by yonder2 »

albator6 wrote:le probleme pour moi ton rp se base sur une action qui est hrp donc......
Lequel ? Le fait, si j'ai bien compris, qu'un Jardinier ait ressuscité un Fyros kamiste taggué qui venait d'être abattu par Beathnic après que celui-ci lui eut fait la sommation de quitter Yrkanis ?

Si là, tu considères que cet acte est hrp... Je vois mal alors, effectivement, ce que tu peux considérer comme rp...

Tout acte IG est rp. Tu aides à Yrkanis, haut fief du peuple matis qui est intrinsèquement lié à la Karavan, un Fyros, membre de l'empire concurrent du ROyaume matis, kamiste, religion clairement ennemie de la Karavan (suffit de relire les 10 commandements et revoir les discours karavaniers entendus IG officiellement, genre Karanu le bon inquisiteur karavan ;) )... IL faut donc en prendre acte...

Maintenant, évidemment, si c'était "Pouce !", je veux la même chose quand je soigne un ami matis à Pyr.
Yonder macFay, du clan macFay.
grouicco

Post by grouicco »

albator6 wrote:le probleme pour moi ton rp se base sur une action qui est hrp donc......
En faite le bug dans la matrice c’est toi Elreis puisque, tu sembles croire que pour avoir un vrais RP, il faut adhère au tiens, le mieux et d’arrêter de ce la mettre et d’éliminer le bug.
Donc évite de troller/flamer (rayer la mention inutile) sur les personnes qui essaye d’avoir un peut de plaisir dans ce jeux.
Le vécu/rp de beaucoup à changer en cours de jeux, n’oublions pas qu’il s’agit d’un jeux avant tout, et utiliser ces changements pour ce justifié en mélangent le rp/hrp n’est pas a mon sens une bonne attitude.
Pourquoi une minorité devrait décidé du jeu des autres ….
Pourquoi le problème vient toujours d’une même minorité.
Pourquoi ne peut ton tolère le plaisir d’une personne.
Pour ne pas mettre un peut d’eau dans son vin et faire un petit bout de chemin et y trouve plus de plaisir.
Pourquoi …
Moonblades
Animi Limina
albator6

Post by albator6 »

grouicco wrote:En faite le bug dans la matrice c’est toi Elreis puisque, tu sembles croire que pour avoir un vrais RP, il faut adhère au tiens, le mieux et d’arrêter de ce la mettre et d’éliminer le bug.
Donc évite de troller/flamer (rayer la mention inutile) sur les personnes qui essaye d’avoir un peut de plaisir dans ce jeux.

bug toi même :D . et puis pas la peine d'etre aggressif je donne uniquement mon avis j'ai rien contre beathnic, c'est un post hrp ici non ?
pour faire un bon rp il faut le faire dans le cadre du monde dans lequel l'avatar se trouve. On peut pas par exemple dire qu'on est un JEDI ryzom n'est pas starwars.
yonder2 wrote:Lequel ? Le fait, si j'ai bien compris, qu'un Jardinier ait ressuscité un Fyros kamiste taggué qui venait d'être abattu par Beathnic après que celui-ci lui eut fait la sommation de quitter Yrkanis ?

Si là, tu considères que cet acte est hrp... Je vois mal alors, effectivement, ce que tu peux considérer comme rp...

Tout acte IG est rp.

pourquoi je considère cette acte comme pas rp ? car il ne garde que ce qu'il l'arrange pour son rp et ne tiens pas compte du monde dans le quel son avatar evoluent c'est évident pour la majorité des joueurs mais pas pour une minorité apparemment.
grouicco wrote: Pourquoi une minorité devrait décidé du jeu des autres ….
Pourquoi le problème vient toujours d’une même minorité.
Pourquoi ne peut ton tolère le plaisir d’une personne.

exactement pourquoi un seul joueurs décide d'un rp pour toute une guilde ?
pour son plaisir personnel aux détriment du plaisir des autres joueurs ?

c'est marrant comme pour certains le rp est a sens unique, il décide de faire un truc rp (très bien ça) mais ton rp est soumis au règles du monde dans lequel tu le fait donc il a ses limites.

Forum des jardins
ATS testeur
Post Reply

Return to “Général”