Je suis mal placé pour dire pourquoi ils ne le font pas, mais je sais que même si les joueurs ne sont pas à des postes officiels, ce qu'ils font est de mieux en mieux considéré par les officiels (les pnjs avec les noms à rallonge).rajnika wrote:Bon sang qu'ils donnent des rôles officiels aux joueurs alors ! A ceux qui font ces Events qui sont constructives ! Qu'on leurs donne plus d'impacte ! Exemple la découverte d'un moyen de contrer la Goo que m'a filé Xiombarg (Kervala) plus haut... Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant mais si c'est si important que celà alors pourquoi ne pas, tout en restant dans l'event joueur, lui donner plus d'importance ?
Ce qu'il me manque dans Ryzom c'est bien ça, de véritables rôles. Actuellement tous les homins sont sur le même échelon d'égalité niveau rôle : nous sommes tous des réfugiés.
Alors pourquoi ce que dit Untel aurait plus de valeur qu'Intel ? Contrairement aux PNJs qui se présente souvent avec des noms à rallonge = statut officiel.
En jeu, je ne connais rien sur les trytonistes, par exemple, mais d'après ce que je lis sur le forum, ils sont organisés autour de plusieurs joueurs, qui semblent être des interlocuteurs privilégiés lorsque (comme maintenant) des événements impliquant Elias se produisent. Ils n'ont pas de nom à rallonge, ni de fonction "officielle", mais ils ont un rôle particulier.
Plus proche de moi, il y a eu l'event des botanistes chez les matis, et plusieurs personnages matis ont suivi un enseignement auprès de pnjs (officiels, donc). Plus tard, lors d'une intervention d'autres officiels, des gros bonnets de la guilde de Karavia, les personnages en question étaient considérés comme "botanistes". Pour moi, il m'a semblé que c'était donner un rôle différent à quelques joueurs (reste à savoir si les pnjs vont perdre la mémoire par la suite, ou si à partir de maintenant ces quelques personnages seront des réfugiés-botanistes).
Et en disant cela, je vois une raison qui, même si elle ne s'applique pas à tout le monde, expliquerait pourquoi on ne m'a pas donné un "rôle officiel" à jouer, malgré ma participation active à cet event. Pendant une semaine, j'ai passé presque toutes mes soirées à jouer. La semaine suivante, paf - partiels irl. Du coup, si les événements s'étaient passés une semaine plus tard, je n'aurais pas pu participer. Si on m'avait donné un rôle officiel, je n'aurais pas pu le jouer, et qui dit officiel, dit important...