Et apres le 250 ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kaligard

Re: Et apres le 250 ?

Post by kaligard »

rajnika wrote:Bon sang qu'ils donnent des rôles officiels aux joueurs alors ! A ceux qui font ces Events qui sont constructives ! Qu'on leurs donne plus d'impacte ! Exemple la découverte d'un moyen de contrer la Goo que m'a filé Xiombarg (Kervala) plus haut... Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant mais si c'est si important que celà alors pourquoi ne pas, tout en restant dans l'event joueur, lui donner plus d'importance ?

Ce qu'il me manque dans Ryzom c'est bien ça, de véritables rôles. Actuellement tous les homins sont sur le même échelon d'égalité niveau rôle : nous sommes tous des réfugiés.

Alors pourquoi ce que dit Untel aurait plus de valeur qu'Intel ? Contrairement aux PNJs qui se présente souvent avec des noms à rallonge = statut officiel.
Je suis mal placé pour dire pourquoi ils ne le font pas, mais je sais que même si les joueurs ne sont pas à des postes officiels, ce qu'ils font est de mieux en mieux considéré par les officiels (les pnjs avec les noms à rallonge).

En jeu, je ne connais rien sur les trytonistes, par exemple, mais d'après ce que je lis sur le forum, ils sont organisés autour de plusieurs joueurs, qui semblent être des interlocuteurs privilégiés lorsque (comme maintenant) des événements impliquant Elias se produisent. Ils n'ont pas de nom à rallonge, ni de fonction "officielle", mais ils ont un rôle particulier.

Plus proche de moi, il y a eu l'event des botanistes chez les matis, et plusieurs personnages matis ont suivi un enseignement auprès de pnjs (officiels, donc). Plus tard, lors d'une intervention d'autres officiels, des gros bonnets de la guilde de Karavia, les personnages en question étaient considérés comme "botanistes". Pour moi, il m'a semblé que c'était donner un rôle différent à quelques joueurs (reste à savoir si les pnjs vont perdre la mémoire par la suite, ou si à partir de maintenant ces quelques personnages seront des réfugiés-botanistes).

Et en disant cela, je vois une raison qui, même si elle ne s'applique pas à tout le monde, expliquerait pourquoi on ne m'a pas donné un "rôle officiel" à jouer, malgré ma participation active à cet event. Pendant une semaine, j'ai passé presque toutes mes soirées à jouer. La semaine suivante, paf - partiels irl. Du coup, si les événements s'étaient passés une semaine plus tard, je n'aurais pas pu participer. Si on m'avait donné un rôle officiel, je n'aurais pas pu le jouer, et qui dit officiel, dit important...
rajnika

Post by rajnika »

kaligard wrote:....
Je suis d'accord, mais justement, des rôles à long terme ? non ? Et pourquoi il n'y aurait que les trytonistes d'actifs ?
Des exemples très simple pour donner du pouvoir au joueur :

CSR - Capitaine de la Garde de FH/Yrk/Pyr/Zora/whatever
Joueur - Vice-Capitaine de la Garde de...
Joueur - Garde de la Garde de...
etc..

Donner à ces joueurs un titre spécial et décider d'un codex de loi voté par les habitants de FH/Yrk/etc...

Un autre exemple ?

Les cultes K/K

CSR - Envoyé de la K. / des K.
Joueur - Pretre de Jena/Ma-Duk
Joueur - Protecteur de Jena/M-D.
Joueur - Représentant de Jena/M-D.
etc...

Tout ceci définis dans une logique suivant la Lore, après on peut aussi voir à donner des rôles plus important comme une genre de noblesse ? On a vu un sénat à Pyr avec des sénateurs : pourquoi ne pas faire des joueurs Sénateurs ? Conseillers de Dexton, Yrkanis etc... ?

Il y a un nombre énorme de possibilité pour donner du crédit officiel et à long terme aux joueurs. Certes tous ne seront pas important comme ceux-ci mais au moins y'aurai de quoi réagir. On peut aussi faire des juges officiels, des avocats (vu qu'on a vu un procès à Pyr).

Mes 2 dappers...
athina

Post by athina »

Tout simplement parce que aujourd'hui la personne est peut être disponible à plein temps mais si demain ton vice capitaine de la garde ne sais plus venir pour "x" raison bonne ou mauvaises, tu fais quoi?
Tu en nommes un autres? Tu risque alors des conflit inutile au retour du joueur qui a le premier occupé la fonction. Tu laisse la place vacante? Tu brise ta chaine de commandement et de transmission d'information rendant bancal toute ta structure.
Voila pourquoi, à mon sens, il est impossible de fournir un titre et un rôle officiel aux joueurs, simple raison de logistique.
Je pense que ceux qui veulent un rôle "officiel" et sont pret à en supporter le poid devraient se référer au thread sur les bénévoles mais certainement pas venir raler, pester et pleurer pour avoir une chose qui à mon sens est irréalisable.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
05081982

Post by 05081982 »

si moi je suis disponible a plein temps comme beaucoup d'autres (quand mon pc marche)

je v te donner un exemple concret,

les chefs de guilde, les officier, les menbres c'est un model d'organisation

pourquoi les guarde ne pourrait pas avoir le meme model (sans etre une guilde) a la tete (CSR - Capitaine de la Garde de FH/Yrk/Pyr/Zora/whatever)

ensuite une vice capitaine , il serait leader a 2, (deja ca laisse plus de temps au 2)

il accepterai pas si il n'etait pas sur d'etre disponible et partirait si il ne le sont plus, pendant qu'un est absent 2 3 jour ils font comme si il etait partit en formation avec un quelqu'un pour le remplacer en attendant (celui qui est le plus qualifié pour ca)

durant leur periode de guarde ils afficheraient leur titre qu'un csr leur aurait donné, et serait considéré rp parlant comme guarde de Zora (par exemple) il serait donc formé dans l'esprit et le styl Zorai (asiatique)

ca c pour les guarde, c t bien comme ca dans T4C non? d'apres ce qu'on ma raconté (plus ou moin)

peut etre qu'il leur faudrais des gens payé pour animé en permanence ou alors une plus grande equipe je sais pas mais logiquement c possible non? sans que bloque le deroulement de l'histoire
Last edited by 05081982 on Wed Mar 15, 2006 4:07 am, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
rajnika

Post by rajnika »

athina wrote:Tout simplement parce que aujourd'hui la personne est peut être disponible à plein temps mais si demain ton vice capitaine de la garde ne sais plus venir pour "x" raison bonne ou mauvaises, tu fais quoi?
Tu en nommes un autres? Tu risque alors des conflit inutile au retour du joueur qui a le premier occupé la fonction. Tu laisse la place vacante? Tu brise ta chaine de commandement et de transmission d'information rendant bancal toute ta structure.
Voila pourquoi, à mon sens, il est impossible de fournir un titre et un rôle officiel aux joueurs, simple raison de logistique.
Je pense que ceux qui veulent un rôle "officiel" et sont pret à en supporter le poid devraient se référer au thread sur les bénévoles mais certainement pas venir raler, pester et pleurer pour avoir une chose qui à mon sens est irréalisable.
Ca a marché sur T4C Goa, je vois pas pourquoi ca marcherai pas ici. Et non faut pas croire que c'est irréalisable. T4C ou UO étaient bien plus accès pour donner des rôle aux joueurs que Ryzom l'est actuellement, pourtant, T4C a presque maintenant 8 ans je crois et UO plus de 10 ans.

On assiste a une belle régression des MMORPG, pourtant, la technologie fait qu'on pourrait avoir du mieux. Ryzom en est une belle démonstration encore. ^^"
Last edited by rajnika on Wed Mar 15, 2006 6:51 am, edited 1 time in total.
bourdu

Post by bourdu »

En tous cas je dis -1. Je ne veux pas voir de branches de compétence dépasser le niveau 250.

Je n'ai rien contre des zones plus difficiles que celles qui existent. (remettez certaines patrouilles, par exemple, ou bien remettez les de façon intermittente. Une fois elle sont là, une fois non... le hasard de l'organisation chez les kitins)
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la [COLOR=Red]Fondation Mac'Vean-O'Fyler[/COLOR]
rosenal1

Post by rosenal1 »

STOP avec vos 250+++++ ça sert à rien ça donnera le goût de jouer 1 semaine de plus donc pas d'intérêt de plus y'en aurait que pour les GB et les Ka

Laisser faire nevrax car mine de rien le jeu évolue lentement mais...

Par contre, il est vrai que le duotage de roi c pas terrible pour ceux qui veulent chasser, il faudrait effectivement revoir l'IA des rois et surtout de leur garde car tuer un roi au milieu des gardes c quand même exagérer.

Nico1012 a une bonne idée certes c pas la sienne vu et revu une infinité de fois sur le forum mais elle se tien sauf tjs reservé aux Ka et aux GB, mais il oublie que la zone pourrait être totalement neutre sans Ka mais bon n'allons pas chatouiller les devs...

Leur mettre la pression c pas bon du tout regardé les avants poste c un projet digne d’une BETA test il manque plein de trucs tout ça car les gens pleure de trop ils ont voulu faire bien ça s’avère être un bide il manque plein de choses Et ça ne ressemble en rien à ce qui est écrit dans mon manuel du jeu que j’ai acheté, il y a environs un an.

Voilà moi j’ai confiance en nevrax et les gens qui se font ch*** c’est que vous manquez d’imagination il y a des animateurs avec qui vous pouvez développer des idées d’évent et autre. Arrêter d’attendre que l’on vous serve tout sur un plateau, remué vos ménages et fait bouger votre univers.

Allé hop! au boulot les devs il est presque 10h et mon cc région bug toujours enfin meme si finalement un cc continental c bien :p
glubglub

Post by glubglub »

rosenal1 wrote:il faudrait effectivement revoir l'IA des rois et surtout de leur garde car tuer un roi au milieu des gardes c quand même exagérer
Ca oui ça serait pas mal. Et bien sur au passage ne pas oublier de modifier les gardes des rois de type super herbis, parcequ'a 100k pvs le garde on n'a pas fini.
suenzi

Post by suenzi »

Bon vous le répétez pas hein, mais je tiens une info crucial pour les super gb multi 250 multitâche.

Une nouvelle branche va apparaitre...

Le plantage de fleur.

Au lvl 250, vous saurez faire un pareterre magnifique digne des plus beau château de France :D

*sort très vite en courant pour sa vie*
Last edited by suenzi on Wed Mar 15, 2006 2:34 pm, edited 1 time in total.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
dolgan92

Post by dolgan92 »

pour les 250 multitache aussi lancez vous dans le up de l'artillerie et de sa branche de craft... super efficace et utile en entrée de combat ca vous transformera en demi dieu et vous occupera 3-4 mois sans cata... et aprés bah... je sais pas moi ... aidez les jeunes arrivants ?
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Post Reply

Return to “Général”