Là tu me parles du boulot du Dev. Sauf que l'impression est donnée que ce correctif n'est pas sur leur planning actuellement à nos amis developpeurs
Or, si on compte le nombre de remontées, je le verrai bien ds le Top3 des demandes. Enfin bref.
stats non implante
Re: stats non implante
ben l'interface passe avant les stats.
alors beaucoup vont dire : si apres on a plus de joueurs ok.
mais a chaque fois que nevrax nous sort quelque chose de son chapeau , c'est jamais entierrement fini, donc je doute un peu que la nouvelle interface soit une revolution.
quand on aura plein de nouveau joueurs et apres juste quelque mois ou meme quelque jours, le probleme ne sera t-il pas le meme ? les "nouveaux" voudront peut etre faire du tir ou manier des armes une main.
comme l'a dit desdi dans un autre post comment voullez vous faire l'eloge d'un jeu dont rien n'est fini entierrement ?
quand les nouveaux auront vu tout les problemes, ils ne feront pas de la bonne publicité je pense.
apres si nevrax se dit : c'est mieux un joueur qui achete le jeu juste pour quelques mois qu'un joueur qui paye un abonnement.
alors la oui , changer l'interface, tout joueur qui fait un trial sera content, et un peu con tout court pour acheter le jeu.
alors beaucoup vont dire : si apres on a plus de joueurs ok.
mais a chaque fois que nevrax nous sort quelque chose de son chapeau , c'est jamais entierrement fini, donc je doute un peu que la nouvelle interface soit une revolution.
quand on aura plein de nouveau joueurs et apres juste quelque mois ou meme quelque jours, le probleme ne sera t-il pas le meme ? les "nouveaux" voudront peut etre faire du tir ou manier des armes une main.
comme l'a dit desdi dans un autre post comment voullez vous faire l'eloge d'un jeu dont rien n'est fini entierrement ?
quand les nouveaux auront vu tout les problemes, ils ne feront pas de la bonne publicité je pense.
apres si nevrax se dit : c'est mieux un joueur qui achete le jeu juste pour quelques mois qu'un joueur qui paye un abonnement.
alors la oui , changer l'interface, tout joueur qui fait un trial sera content, et un peu con tout court pour acheter le jeu.
clyser
aelintaur
aelintaur
On ne décide pas vraiment.clyser wrote:comment decider vous des posts a repondre ?
Lorsqu'en lisant les forums je tombe sur une question qui n'a pas encore été éclaircie, je vais chercher la réponse chez la ou les personnes concernées. Le plus souvent je vais voir un dev (qui peut être indisponible, ou qui n'est pas forcément celui qui a l'info, et me redirige), qui m'explique le pourquoi du comment. Je vais ensuite vérifier auprès des testeurs s'il s'agit d'une question de gameplay, pour être sûre que c'est bien ce qui se passe en jeu. A partir de là je peux rédiger ma réponse, que je fais ensuite relire, et doit parfois la remanier. Ce processus peut être relativement rapide (moins d'une heure) comme long (plusieurs jours) selon la disponibilité de chacun.
J'ai pris l'habitude de marquer toutes les questions que je vois passer et j'essaie d'y répondre au fur et à mesure sur le forum, mais je me laisse vite avoir par le temps, et les questions finissant par arriver plus vite que les réponses viennent rallonger ma liste. Au final, des réponses sont postées plus vite que d'autres, selon le temps passé à réunir les informations. Ceci dit, ça reste une amélioration par rapport au Q&A, sur les forums les réponses peuvent arriver plus vite.
Concernant l'implémentation des stats, les devs comprennent bien le problème des statistiques manquantes. Seulement, mettons qu'ils les "activent", il faut effectuer une série importante de tests pour vérifier que l'équilibre du jeu n'éclate pas, et éventuellement remodeler certaines de ces statistiques, tester encore... C'est donc un processus long qui peut vite s'étaler sur plusieurs mois selon les problèmes rencontrés. Souvenez-vous par exemple, que les armes à 2 mains ont été modifiées, en plus de voir activées leurs statistiques.
Marjo
Ryzom Community Liaison
Ryzom Community Liaison
C'est pas ca qui sauvera ryzom pour le moment, enfin je pense que voila pourquoi ils sont a fond sur les spires et R².req04 wrote:Franchement, quand je vois le nombre de posts remontant les problèmes et les frustrations liés des stats de ces armes, j'ai du mal à comprendre que leur implementation ne passe pas en priorité....
Faire parler de ryzom en annoncant "on a enfin mis les stats sur la moitié des armes du jeu qui etaient pas finies depuis plus d'un an que le jeu est sorti!!"
Ca pète moins que "nouveauté: le ring est sorti!!" "arrivée enfin des spires sur ryzom!!" ...C'est moins suceptible d'attirer du nouveau monde sur ryzom en tout cas ;x
Pas d'accord avec toi, Billie. Je ne sais pas s'il faut "sauver Ryzom", mais je suis certain qu'au-delà des effets d'annonce marketing, la qualité intrinsèque d'un jeu (et pas uniquement son potentiel) et la satisfaction des joueurs font l'essentiel de sa réussite, principalement par le bouche à oreille.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
*acquiesce*monwalker wrote:Pas d'accord avec toi, Billie. Je ne sais pas s'il faut "sauver Ryzom", mais je suis certain qu'au-delà des effets d'annonce marketing, la qualité intrinsèque d'un jeu (et pas uniquement son potentiel) et la satisfaction des joueurs font l'essentiel de sa réussite, principalement par le bouche à oreille.
Merci Marjo d'avoir répondu... Maintenant je continue à rester dans le flou, puisque j'ai du mal à lire entre les lignes.
Les Devs travaillent ils dessus, en sont ils au stade de faire des tests, ont ils suspendu leur travail à ce niveau, et ce pour un temps indétrminé?
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
Ben oui oscar, mais ils ne peuvent pas faire les deux. Penses tu qu'il soit plus intéressant pour eux d'implementer les stats dans kkes mois, en sacrifiant le R² et spires? (au passage on raille deja sur le futur retard, alors j'imagine pas s'ils interrompent..)monwalker wrote:Pas d'accord avec toi, Billie. Je ne sais pas s'il faut "sauver Ryzom", mais je suis certain qu'au-delà des effets d'annonce marketing, la qualité intrinsèque d'un jeu (et pas uniquement son potentiel) et la satisfaction des joueurs font l'essentiel de sa réussite, principalement par le bouche à oreille.
Pensez vous vraiment que ca marchera mieux pour eux s'ils arretent tout ce qu'ils vaient annoncé avec un semblant de deadline, et sur quoi ils pourront essayer de faire parler d'eux (et pas que sur du bouche a oreille), que s'ils essayent de terminer dans les delai l'extention de ryzom annoncée depuis un bon moment et pour laquelle on parle d'eux dans les magazines (j'ai revu un article il y a kkes temps, c'est rare ) et autres? (et pas qu'en mal )
Enfin c'est ce qui me semble, reflexion toute personnelle et potentiellement bancale, ils ont peut etre de toutes autres raisons a vouloir donner priorité sur R² et spires...
Fallait peut-être y réflechir avant de partir dans tous les sens dans le développement? Sortir l'excuse faudra faire des tests pour voir si l'équilibre n'est point brissé comment à serieusement les brissé à certains joueurs qui aiment les armes à une main par exemple.Marjo wrote:Concernant l'implémentation des stats, les devs comprennent bien le problème des statistiques manquantes. Seulement, mettons qu'ils les "activent", il faut effectuer une série importante de tests pour vérifier que l'équilibre du jeu n'éclate pas, et éventuellement remodeler certaines de ces statistiques, tester encore... C'est donc un processus long qui peut vite s'étaler sur plusieurs mois selon les problèmes rencontrés. Souvenez-vous par exemple, que les armes à 2 mains ont été modifiées, en plus de voir activées leurs statistiques.
Donc toi tu te contente du rève d un "coming soon" plutot que du jeu dans lequel tu joues... Le ring n'est pas le messie. Si déja le jeu etait plus étoffé le ring ne serait peut-être meme pas necessaire pour les joueur mais simplement pour les gm. Hors le ring devient de plus en plus un outil tel un sdk comme ceux de nwn et des fps ou ce sont les joueurs qui font le boulot des developpeurs.billie21 wrote:C'est pas ca qui sauvera ryzom pour le moment, enfin je pense que voila pourquoi ils sont a fond sur les spires et R².
Faire parler de ryzom en annoncant "on a enfin mis les stats sur la moitié des armes du jeu qui etaient pas finies depuis plus d'un an que le jeu est sorti!!"
Ca pète moins que "nouveauté: le ring est sorti!!" "arrivée enfin des spires sur ryzom!!" ...C'est moins suceptible d'attirer du nouveau monde sur ryzom en tout cas ;x
Justement nevrax ne joue plus le tableau des implementations mais celui de "vous allez voir ceci sera génial, cela equilibrera ou encore attendez on va vous sortir un pvp jamais vu super role play..." Bizarre les OP devaient être la quelques semaines apres la release d'après ce que j'avais lu... On les a eu que récemment car Nevrax à tout changer au dernier moment et est parti dans tous les sens au lieu de se recentrer et assurer le peu qu'il y avait.monwalker wrote:Pas d'accord avec toi, Billie. Je ne sais pas s'il faut "sauver Ryzom", mais je suis certain qu'au-delà des effets d'annonce marketing, la qualité intrinsèque d'un jeu (et pas uniquement son potentiel) et la satisfaction des joueurs font l'essentiel de sa réussite, principalement par le bouche à oreille.
Le developpement ressemble a une rédaction de français où l'auteur serait entrain de changer de thème ou de point de vue à chaque phrase, jusqu'à se contredire.
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"
Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
Et bien c'est justement ce qui m'inquiète, et qui nous inquiétait déjà a l'époque. Comment peut on faire pour équilibré un demi-jeu ?Marjo wrote:Concernant l'implémentation des stats, les devs comprennent bien le problème des statistiques manquantes. Seulement, mettons qu'ils les "activent", il faut effectuer une série importante de tests pour vérifier que l'équilibre du jeu n'éclate pas, et éventuellement remodeler certaines de ces statistiques, tester encore... C'est donc un processus long qui peut vite s'étaler sur plusieurs mois selon les problèmes rencontrés. Souvenez-vous par exemple, que les armes à 2 mains ont été modifiées, en plus de voir activées leurs statistiques.
Forcément, Activé les stats non implentés c'est courrir a un rééquilibre du jeu complet. A mon avis (bancal surement) c'est faire, refaire et rerefaire la même chose 2 ou 3 fois de suite.
On a équilibrés la magie et les armes 2 mains, on va rajouter les armes 1 mains et on va devoir reéquilibrer, puis les armes de tir et la il va falloir reéquilibrer ...
je note au passage que pour le tir, on passe de "C'est long parceque l'on veut faire un truc complètement différent" à des "stats à activé qui poserait un problèmé d'équilibrage".
Pour ceux qui est des autres raisons qui pousserait Nevrax a bosser plus sur le Ring que sur le fait de finir le jeu lui même, je vois des raisons comme "attirer de nouveaux joueurs" ou "innover pour attirer les joueurs", mais une fois attiré, ils demanderont quoi, ses joueurs, quand ils auront jouer 3 ou 4 mois a Ryzom ?
Faro
Là ou je m'interroge quand meme c'est pourquoi, lorsque les stats des armes 2 mains ont été implémenter, le reste n' a pas suivi ?
Au vu du déroulement, qu'est ce qui me certifie que rien ne repoussera encore et encore ces implémentations ?
Ring, les Spires, pourquoi pas, meme trés bien... Je n'ai certe pas une vision globale de tout ce que cela implique, comme Nevrax, mais je crains que ces nouveautés, meme aprés leurs apparitions, nécéssiterons des mises au point qui risques de repousser à nouveau les implémentations and co.
Bref, quoiqu'il en soit j'abandonne avec ces stats, je pense m' etre suffisemment exprimé.
Au vu du déroulement, qu'est ce qui me certifie que rien ne repoussera encore et encore ces implémentations ?
Ring, les Spires, pourquoi pas, meme trés bien... Je n'ai certe pas une vision globale de tout ce que cela implique, comme Nevrax, mais je crains que ces nouveautés, meme aprés leurs apparitions, nécéssiterons des mises au point qui risques de repousser à nouveau les implémentations and co.
Bref, quoiqu'il en soit j'abandonne avec ces stats, je pense m' etre suffisemment exprimé.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
Guerrier Vuoti
Membre Alkian