
L'alpha, qui consistait à tester le Ring dans ses concepts les plus basiques, s'est plutôt bien déroulée. Les tests de l'alpha ne sont pas représentatifs de ce qui se passera par la suite, mais ça nous a permis de corriger pas mal de bugs et de prendre conscience de certaines choses suffisament tôt pour pouvoir avoir le temps de rectifier (par exemple, certaines des interfaces étaient difficiles à comprendre et un peu bordéliques, on y remédie peu à peu).
Actuellement, le gros de l'effort est porté sur la préparation de la beta, qui consiste a passer le Ring sur l'ATS et ouvrir le test à plus de monde, notamment en tant que joueur, car jusqu'ici on s'est surtout concentré sur l'édition proprement dite des aventures. Là, on commence à approcher de la fin de la liste des features nécessaires pour sortir le Ring, et la beta devrait permettre de polir l'ensemble - plus que des développements vraiment lourds, on tâchera de faire en sorte que les fonctionnalités soient de qualité.
Pour l'ATS: le passage au Ring est conditionné à un changement d'architecture importante, à savoir l'unification des shards; c'est une expression barbare pour dire qu'on devra pouvoir passer depuis n'importe quel shard vers le Ring (et aussi, fait intéressant, la possibilité de créer des personnages indifférement sur tous les shards). C'est ce qui fait qu'on prend notre temps pour la réouverture de l'ATS, car si on laisse trop de bugs à ce niveau pour la beta, ça va être le capharnaüm.
Si vous avez des questions plus précises sur le Ring, n'hésitez pas à les poster dans un thread spécifique, j'essaierai d'y répondre de mon mieux.
--
Xavier.