Jalons prévisionnels de R2 et du chapitre 4

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Xavier Antoviaque

Re: Jalons prévisionnels de R2 et du chapitre 4

Post by Xavier Antoviaque »

Alors, en ce qui concerne le Ring... Je comptais vous faire un petit point là-dessus à l'occasion du passage à la beta, mais puisque vous avez demandé, vous avez des infos un peu en avance. :)

L'alpha, qui consistait à tester le Ring dans ses concepts les plus basiques, s'est plutôt bien déroulée. Les tests de l'alpha ne sont pas représentatifs de ce qui se passera par la suite, mais ça nous a permis de corriger pas mal de bugs et de prendre conscience de certaines choses suffisament tôt pour pouvoir avoir le temps de rectifier (par exemple, certaines des interfaces étaient difficiles à comprendre et un peu bordéliques, on y remédie peu à peu).

Actuellement, le gros de l'effort est porté sur la préparation de la beta, qui consiste a passer le Ring sur l'ATS et ouvrir le test à plus de monde, notamment en tant que joueur, car jusqu'ici on s'est surtout concentré sur l'édition proprement dite des aventures. Là, on commence à approcher de la fin de la liste des features nécessaires pour sortir le Ring, et la beta devrait permettre de polir l'ensemble - plus que des développements vraiment lourds, on tâchera de faire en sorte que les fonctionnalités soient de qualité.

Pour l'ATS: le passage au Ring est conditionné à un changement d'architecture importante, à savoir l'unification des shards; c'est une expression barbare pour dire qu'on devra pouvoir passer depuis n'importe quel shard vers le Ring (et aussi, fait intéressant, la possibilité de créer des personnages indifférement sur tous les shards). C'est ce qui fait qu'on prend notre temps pour la réouverture de l'ATS, car si on laisse trop de bugs à ce niveau pour la beta, ça va être le capharnaüm.

Si vous avez des questions plus précises sur le Ring, n'hésitez pas à les poster dans un thread spécifique, j'essaierai d'y répondre de mon mieux.

--
Xavier.
desdi

Post by desdi »

merci pour les précisions, pas sur de bien comprendre:

en gros l'ats deviendrais le serveur du ring-beta et on y aurai acces depuis tout les autres serveurs?

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Xavier Antoviaque

Post by Xavier Antoviaque »

desdi wrote:merci pour les précisions, pas sur de bien comprendre:
en gros l'ats deviendrais le serveur du ring-beta et on y aurai acces depuis tout les autres serveurs?
L'ATS deviendrait le serveur de la beta du Ring, oui, mais il ne sera pas accessible directement depuis les shards live (du moins pas dans un premier temps, car ca suppose que les shards live aient aussi la nouvelle architecture).

Ce que permettra la nouvelle archi à terme (une fois patchée partout), c'est de se connecter à une même aventure, indifférement depuis Aniro, Arispotle ou Leanon (donc de faire des animations multi-shards).

--
Xavier.
nepherk

Post by nepherk »

Wouahhhhhh...

Bon, on fait quoi en attendant ? On demarre la saga ? Nos dirigeants montrent qu'ils ont quelquechose dans le pantalon ? Jena debarque ? Maduk se convertit ?

Non, sans vouloir exagerer, ca veux dire fin juin (si pas de report complémentaire) pour R2, les spyres après...
Pfiouuuuuu, Il va falloir en trouver des animations pour nos guildes, nos avatars et Atys en général.
Vous nous ouvrez de nouveaux territoires bien tordus ? De nouveaux OPs ? de nouvelles Mps ? de nouveaux vetements ?

La descendance ? je suis sur un coup la ...
Bon, on fera ca sur la place de FH, je peux pas rentrer dans son appart' :rolleyes:

*Repart chercher des idées à la con pour animer une guilde vachement patiente*
Nepher K'aan.
keikoku1

Post by keikoku1 »

Quand je pense à tout ce qui aurai pu être implanté à la place du temps passé sur le dévellopement du ring et des spyres/op et leur pvp pourrave (je crois que tout le monde est bien d'accord la dessus :) ), ben, je me dis que, R2, il à plutôt interet à roxer sévère.

Et je ne cacherai pas que pour le moment, je suis plutot perplexe sur l'arrivée de cette feature ...
Bref, je vais pas trop m'avancer la dessus, on verra sa à sa sortie... un jour :p
many93

Post by many93 »

keikoku1 wrote:Quand je pense à tout ce qui aurai pu être implanté à la place du temps passé sur le dévellopement du ring et des spyres/op et leur pvp pourrave (je crois que tout le monde est bien d'accord la dessus :) ), ben, je me dis que, R2, il à plutôt interet à roxer sévère.

Et je ne cacherai pas que pour le moment, je suis plutot perplexe sur l'arrivée de cette feature ...
Bref, je vais pas trop m'avancer la dessus, on verra sa à sa sortie... un jour :p

Ouais bah ca a interet a roxer du feu de Jena parce qu'avec les mmo qui vont sortir entre temps... SoR et R2 si ca cartonne pas c'est droit dans le mur :)
Last edited by many93 on Tue Mar 07, 2006 12:38 pm, edited 1 time in total.

grouicco

Post by grouicco »

many93 wrote:Ouais bah ca a interet a roser du feu de Jena parce qu'avec les mmo qui vont sortir entre temps... SoR et R2 si ca cartonne pas c'est droit dans le mur :)
C'est déjà tout vu à ce niveau, lorsque l'on voit ce que la concurrence apporte sur le marché.
On repousse, on repousse, que reste il rien un grand vide et des joueurs qui attendent la sortie de ces autres MMO pour migré et retrouvé le plaisir de l’animation en jeux.
Moonblades
Animi Limina
glubglub

Post by glubglub »

nepherk wrote:Wouahhhhhh...

Bon, on fait quoi en attendant ? On demarre la saga ? Nos dirigeants montrent qu'ils ont quelquechose dans le pantalon ? Jena debarque ? Maduk se convertit ?

Non, sans vouloir exagerer, ca veux dire fin juin (si pas de report complémentaire) pour R2, les spyres après...
Pfiouuuuuu, Il va falloir en trouver des animations pour nos guildes, nos avatars et Atys en général.
Vous nous ouvrez de nouveaux territoires bien tordus ? De nouveaux OPs ? de nouvelles Mps ? de nouveaux vetements ?

La descendance ? je suis sur un coup la ...
Bon, on fera ca sur la place de FH, je peux pas rentrer dans son appart' :rolleyes:

*Repart chercher des idées à la con pour animer une guilde vachement patiente*
Venez avec nous piquer des dappers aux vils Matis :D
fafa91

Post by fafa91 »

nepherk wrote:Wouahhhhhh...

* passe la tête par l'entrebaillement de la porte et chuchotte *
si tu penses à fin juin, tu peux pousser après les vacances d'été, jusqu'a septembre/octobre...
* referme la porte dans un souffle... *
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
khoufou1

Post by khoufou1 »

Xavier Antoviaque wrote: Pour l'ATS: le passage au Ring est conditionné à un changement d'architecture importante, à savoir l'unification des shards; c'est une expression barbare pour dire qu'on devra pouvoir passer depuis n'importe quel shard vers le Ring (et aussi, fait intéressant, la possibilité de créer des personnages indifférement sur tous les shards).
Dire que les CSR n'aimaient pas renommer les noms des joueurs, je n'ose même pas imaginer la "masse" de travail que cela va leur procurer s'il existe des doublons sur les différents shards, et les propositions de renommage qui vont en découler...
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
Post Reply

Return to “Général”