Patch : Demain est Jour de Patch!

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

bilbo79

Re: Patch : Demain est Jour de Patch!

Post by bilbo79 »

greg27 wrote:Bien joué comment mieux creuser le d'esquilibre qu'en rendant les outils usables je ne vois pas? On se dirige bien vers un ryzom a 2 vitesses
ceux qui possedent le monopole de la gomme et ceux qui se contentent d'armes et d'equipements de seconde classe.
Finis le pret d'outil c a coup de milliers d'objets supremes que les detenteurs de l(op vont pouvoir negocier leur gomme
Bravo Nevrax vous ne pouviez pas mieux mal interpreter le desir d'equité des joueurs.

Narasimah
heuuu, avant de raler, tu pourrais attendre que le changement soit fait

parce que là, qui te dit qu'il ne va pas y avoir de la gomme de redistribué justement ? ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
albator6

Post by albator6 »

zenfxbt wrote:Bon, alors si je comprends.... J'ai appris tout les plans de la mp de mon op et..... ça va finir par servir à rien ?

désolée de ouiouinner, j'aime pas ça mais là vous me faites peur...

oui je crois qu'ils ont oublié ce problème ..... les artisans vont être ravis d'avoir acheter des stanza qui ne leur seront quasiment plus utiles......

wait and see.... mais bon il me semble que les dev se trompent pas mal sur ce point..... c'est la revalorisation de certaines mps qu'il fallait faire pas une simple redistribution des mp en fonctions des op...... le greslin servira toujours a rien ....

les outils qui ne fonctionnent plus une fois usés plutôt logique mais il aurait fallu qu'il le soit des le début....
gomme plus rare ? je ne crois pas si plus d'op la produisent.... .....
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
khoufou1

Post by khoufou1 »

+1 pour les outils usables, ca avait l'odeur, ca ressemblais, euh c'était un exploit quand même :) Tu t'imagines en train de bricoler avec ton marteau qui a perdu sa tête :)

Euh sinon tant qu'on y est pour rendre ultra-paisible les zones de TPs et que tout le monde se la coule douce au pays de Candy, il reste le TP Kara de la cité engloutie, trop lourd de devoir user de stratégie pour s'en éloigner, et le TP Kara du Vide, il y a Bajam qui veille et nous empêche de gagner 30 précieuses secondes de temps de Pex.

Promis dés que je vois encore un truc trop dur dans le jeu, j'ouvre un thread ultra-ouinouin (tu donnes toujours des cours bouig ? :) <- boutade) et je demande à tous mes potes de faire minimum 20 pages de réponse 100% mauvaise foi histoire que les Devs modifient le tout <- pas boutade
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
waailfir

Post by waailfir »

zenfxbt wrote:Bon, alors si je comprends.... J'ai appris tout les plans de la mp de mon op et..... ça va finir par servir à rien ?

désolée de ouiouinner, j'aime pas ça mais là vous me faites peur...
euh d un autre coté, votre avant poste n est pas sensé vous etre acquis pour toujours hein.. une mechante guilde pourrait vous le prendre malgres ce que vous avez appris ;)
shantag

Post by shantag »

*présume qu'un des deux op 50, voir les deux... auront la rubarn, ce qui donnera un intérêt à ces OP qui se situent en dernier de liste pour l'ordre d'attaque.*

... car je pense aussi que la modération des outils d'op à ne façonner que des objets de même qualité que l'outil qui les a forgé, n'est pas pour demain...

*est optimiste :) *
tkicek

Post by tkicek »

...et merci pour les mobs du tp kami source, c'est pas deux kipesta et autres kinch qui font peur, mais ils font mal :) = pour les jeunes foreurs .. merci pour eux

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
licena

Post by licena »

Oui les outils usables qui servaient encore ça n'allait pas, fallait le faire sinon la production gomme ne servirait plus à rien d'ici 1 mois.

Oui il fallait que plusieurs ops fournissent de la gomme.

Concernant le reste, il n'y a pas de certitudes sur les changements mais, en gros, j'ai l'impression que certains OPS Q50 ou Q100 qui fournissaient des mps "inutils" pour ces Q vont recevoir des mps qui peuvent etre utilisable à tous les lvls. C'est aussi une bonne chose.

Mais pour moi il faut rendre tous les mps sans Q, tous génériques et effectivement prévoir de nerfer les outils dont l'utilisation est biaisée comme l'outils qui donne du focus sur une lourde.

On aura toujours un repop de rois et de supremes, c'est déjà ça :p
Licena, Lumière d'Atys
athina

Post by athina »

shantag wrote:*présume qu'un des deux op 50, voir les deux... auront la rubarn, ce qui donnera un intérêt à ces OP qui se situent en dernier de liste pour l'ordre d'attaque.*

... car je pense aussi que la modération des outils d'op à ne façonner que des objets de même qualité que l'outil qui les a forgé, n'est pas pour demain...

*est optimiste :) *
Ben comme dit par Marjo dans sa réponse, ça ne servirait strcitement à rien si ce n'est à rendre obsolete tous les OP avec outil de niveau 50-100-150.
Car il faut quand même être réaliste, pour un joueur moyen, l'équipement jusque 150 ça va lui servir quoi? 1 mois en partant du lvl 1? Hors malgré tout ça restera une mp d'OP donc relativemen rare, donc relativement chère...
Qui va faire l'effort et /ou l'investissement dans un truc qui est inutile un mois après. Pas grand monde... et en tout cas pas moi.
Donc -1 pour lier la ql de l'objet fabriqué à la ql de l'outil utilisé.
Maintenant avec ce patch, on peut décemment penser que "la" fameuse mp va apparaître en plus grand nombre, favorisant ainsi le marcher, sa vente, sa revente et son échange. Et ce n'est pas un mal.
Ce que je trouve le plus dommageable au final dans ce patch c'est qu'il existe 8 mp d'op différentes. Que sur ces 8 mp, 2 sont visiblement mal équilibrées et en plus étaient sureprésentées dans les OP disponible. Si toutes mes informations sont exactes sur 28 Op dispo 12 produisaient une de ces deux mp (greslin et armillo pour préciser).
La on introduit un réequilibrage au niveau de la répartition des mp pour revenir à quelques chose de plus réaliste mais on ne corrige pas ces mp au niveau de leur effet, ce qui ne tendra pas à réequilibrer le jeux des OP, juste à mon sens à le scléroser encore un peu plus.
L'idéal à mon sens aurait été de rajouter deux OP par continent, chacun avec une des mp sous représentée, de telle manière que l'on puisse diminuer la tendance actuelle à faire du FvF sur un OP ET repenser le bonus des deux mp ne servant à l'heure actuelle à pas grand chose.
Cela aurait eu pour effet de :
1° Augmenter les échanges et la diplomatie
2° Donner un peu de valeur à ce pvp guilde vs guilde qui n'est pour l'instant que utopique.
Au lieu de ça que va-t-on avoir? Un conflit FvF encore plus important qu'avant mais déplacé sur les OP 50-100-150 qui auront vu leur mp changée aléatoirement.
En gros, pour moi ce patch non seulement ne corrige pas les erreurs mais en plus ne fera que scléroser un peu plus la vie sur Atys autour des deux factions.
Comment voulez vous après ça réussir à repasser à un éventuel conflit nation vs nation pour réorienter votre saga qui ressemble de plus en plus à un "Blanc vs Noir", les gouvernements étant la juste pour garnir et faire toile de fond.

PS: on en a encore eu un bel exemple avec l'élection fyros, puisque le sénateur choisi à l'élection est le pro kami, pro paix alors que d'après le lore, les fyros sont peu enclin à la religion et plus à la défense de leurs intérêts, ce qui était justement le discours de l'autre candidat.
Nevrax ou comment faire un lore et en perdre le contrôle à force de ne mettre qu'un seul aspect en avant...
Et je sais de quoi je parle concernant le lore, ça fait longtemp qu'en tant que trykette, je n'ai plus aucun espoir de voir un jour quelque choses de cohérents au niveau des lacs...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
r0man0

Post by r0man0 »

Enfin les outils cassés ne seront utilisables, ca va donner plus de valeurs aux mps out post et peut etre debloquer un peu la situation.

Par contre, que les deux cotés aient les même mps out post, je trouve ca nul......peut être faudrait-il engager des dev ayant de l'imagination non? C'est quand même pas bien compliquer de comprendre que si tous le monde a les même mps, attaquer un out post ne sert pas à grand chose...
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
waailfir

Post by waailfir »

athina wrote:....
PS: on en a encore eu un bel exemple avec l'élection fyros, puisque le sénateur choisi à l'élection est le pro kami, pro paix alors que d'après le lore, les fyros sont peu enclin à la religion et plus à la défense de leurs intérêts, ce qui était justement le discours de l'autre candidat...
[HS]
Pénible de lire ca.. donc d apres vous, les joueurs ont mal voté car ils sont nuls, ils ne connaissent pas la lore... rha la la..
Aux dernieres nouvelles, l empire a rejeté la Karavan pour continuer sa quete de la vérité.
Le peuple fyros se sacrifie en allant vivre dans le desert pour le bien des autres peuples et pour y puiser sa force et sa fierté. Il vit la ou le dragon peut ressurgir.

Ce fameux candidat etait pro karavan et voulait arreter les recherches pour se consacrer a amasser des richesses materielles.
Il remettait egalement en cause l'alliance avec les zorais, pourtant l empereur lui meme est pour cette alliance, si je me souviens bien, cf l'event des ambassades.

Il me semble donc que les Fyros ont surtout voté contre tout ca .. et pas vraiment pour le programme pacifique de l'autre candidate.
[/HS]
Post Reply

Return to “Feedback”