info technique des lvl 300

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
22430

Re: info technique des lvl 300

Post by 22430 »

nous je sais qu'on a pas mal parlé des rewards d events et on s'etait dis qu'en modifiant l armillo un peu ca pourrait etre sympa

d'une coté tu as
- des homins avec de meilleurs protection et degats
- des homins avec plus de vie

ca pourrait etre tout aussi strategique comme combat car ca ferai faire des choix different. ca equilibrerai bien.

Les armillos, tu as 5% de donner +20 aléatoirement dans n'importe quel bonus vie, seve, focus; et stam.
+100-150 (200 peut etre un peu trop( a tester) ) serait mieux. Et le bonus tu l'attribue aux bonus le plus élévé dans l objet.

Si tu craft un objet q200 avec un bonus 100vie-100seve, ca pourrait donner un hasard entre les deux.

En tous cas ca ferai un difference de strategie entre les deux sympatique pour tous :)

Comme pour la pioche de greslin, y aurait sans doutes a faire pour en faire un objet sympatique :)
-----------------
- Just Take Fun -
-----------------
- Shooky ' Rulez -
-----------------
- Glorieuse Atys -
-----------------
bquartz

Post by bquartz »

Personnellement, j'avais donné mon avis [post=284006]ici[/post].

Pour préciser mon post initial, je propose concrettement pour les bonus de création :
Quand il s'agit de pourcentages de réussite d'un coup critique :
  1. outil q50 --> bonus de 2%
  2. outil q100 --> bonus de 4%
  3. outil q150 --> bonus de 6%
  4. outil q200 --> bonus de 8%
  5. outil q250 --> bonus de 10%
Quand il s'agit de bonus de vie/sève/stam/conc à ajouter aux objets créés :
  1. outil q50 --> bonus de +10
  2. outil q100 --> bonus de +20
  3. outil q150 --> bonus de +30
  4. outil q200 --> bonus de +40
  5. outil q250 --> bonus de +50
Je n'ai pas vraiment d'informations au sujet des autres outils de craft mais il me semble qu'un système équivalent peut aussi être envisagé.
Syntia - Aniro
Armurier léger maître
jbaax

Post by jbaax »

lilfei wrote:Je voudrais bien vous soutenir mais... j'ai l'impression que c'est souvent unilatéral comme soutien. Si les mps d'OP sont équilibrées correctement vous êtes d'accord pour qu'on arrête la défense trop haute lors des attaques d'OP ? Hein dites ? Et puis comme ça vous avez mon soutien. Ou alors je l'échange contre de nouveaux mobs plus balèzes en Loria.
PPpfffff au vu de tout ce que tu as pu dire sans justifications sur nous, ton soutien, je m'en tape... Tu peux le garder pour tes mobs de Loria.

Depuis le début on reste muet, on a une MP pourrie, on s'en accommode très très bien depuis le début, on ne fait chier (ou faisait chier) personnes avec sa.... là, le post de Marjo, c'est comme un raz de marré qui fait déborder le verre…. un gros foutage de gueule ! ....Ainsi je ne vais plus me gêner de ouin'ouin sur ce sujet vu que c'est la mode et seul moyen de faire écouter.

Du n'importe quoi que de vouloir tout uniformiser, et le pire, c'est que sa se fait au détriment d'Avant Poste qui devrait passer en priorité.
Alors messieurs et mesdames de chez Nevrax, les guides et toute la clique, vu qu'il n'y a pas de réaction sur les Lichens malgré tous les retours, il faut en déduire quoi ?

Il suffirait juste de monter le bonus a +100/150 points au lieu de 20 points, pour lui donner un réel intérêt, et en faire une MPs aussi convoitée que les autres.... Et pour remettre un peu d'égalité, je ne crois pas que de changer les Avants Postes de zone 200 soit la meilleure solution.
MERDE ! Commencez par REVOIR LES AVANT POSTES QUI EN ONT REELLEMENT BESOIN ! ET VIREZ NOUS OU MODIFIEZ NOUS CE PUTAIN DE LICHEN DE MERDE INUTILE

@ Calie: Oui, un grand respect aux Jardins, car très serviable et pas avare. Même certaines guildes alliés de notre faction, ne veulent pas faire d'échange ou rechigne à en faire avec nous. Et lors de ces extrêmement rares échanges de MP d'OP, c'est du Suprême que l'on nous demande, le Lichen.... sa les fait sourire, mais personnes ne s'y risquera.

Jbaax,
Chef de la Glorieuse,
Et désoler de son langage…. Mais exaspéré.
05081982

Post by 05081982 »

Marjo wrote:Nous avons découvert un problème très récemment à ce niveau, suite à un topic similaire à celui-ci sur le forum anglophone, qui nous avait mis la puce à l'oreille.
on en avait bien parler ici aussi et ya un certains temps de ca (2 mois presque) , ca vous avait pas mis la puce a l'oreille ?
Marjo wrote:Les matières qui sont dites "uniques", sont censées être forées par 2 Avant-Postes au lieu d'un seul comme c'est le cas actuellement. Chacune devrait être récoltée par un AP d'un pays à inclination Kami et un AP d'un pays à inclination Karavan.
La situation actuelle n'est donc pas ce qui était prévu. Nous allons corriger certains Avant-Postes avec le prochain patch, pour leur attribuer la matière qu'ils étaient censés forer.

Il s'agit de modifier 4 Avant-Postes niveau 200. Je donne leur nom ci-dessous, pour que les guildes possédant un AP 200 puissent savoir si elles seront concernées par le changement ou pas. Il faut savoir que dès le patch appliqué, la foreuse sortira la nouvelle matière.
Pour éviter un éventuel spoil, j'ai caché les noms; pour les lire il suffit de surligner le texte avec la souris.

- La Ferme du Marécage de l'Angoisse
- La Ferme de Malmontagne
- L'Atelier des Cimes Jumelles
- L'Atelier de l'Arrière-Pays

Afin de rendre un Avant-Poste 250 plus intéressant qu'un 50 au niveau des outils d'AP, nous avons effectivement pensé à quelques changements: un outil 150 par exemple ne permettrait pas de crafter des objets de qualité supérieure à 150. Mais d'un autre côté cela diminuerait un des intérêts des AP de bas niveau...

C'est une idée parmi d'autres; rien ne sera fait en ce sens pour l'instant, mais peut-être que plus tard des petites améliorations pourraient être apportées au niveau des différentes récompenses d'Avant-Postes, pour les égaliser un peu plus.
on souhaite pas forcement une repartition egal pour tout les bon cotés que cela apporte, j'espere que c pas le cas pour Nevrax non plus franchement

amelioré notre outil qui donne +20 de vie,stam,concentration,seve de maniere aleatoire, ca dois pas etre impossible a faire ca ? vous avez bien un creneau prevu pour finaliser vos projets ?

Pour la repartition , je vous conseil une chose, mettez des chose en communs au 2 faction, exemple les pioche, mais mettez des chose qui diversifi et apporte quelque chose, c'est vrai que si vous etes pas pret de changer l'outil que je cite plus haut, c peut etre moin fatiguant de faire ce que vous avait prevu

Apres c vous qui decidé du jeu donc faites comme vous deviez faire...

ps: quand je parle la je m'addresse a Nevrax, pas a quelqu'un en particulier
Last edited by 05081982 on Fri Feb 24, 2006 4:44 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
godefroy

Post by godefroy »

jbaxx c bien la ou je voulais en vennir tu crois que si je file 2m de pioches a une autre guilde elle me donnera quelque chose en échange ... oui peut etre la votre qui me filera 2m de lichen :) le supreme est tres rare et meme si je ne veux pas attaqué des alliés on me demande tjrs des tonnes de sup pour un échange pas mes pioches ...(le supreme doit et devrais rester l'épice d'atys ...avec des plans unique ou l'on met un mp d'op qui vous donne 10/100 de chance reusir votre arme ou autre boosté seule l'echange de mp d'op reste intérréssant... )pourtant mon op est 250 et nous avons eue autent de mal a l'obtenir que n'importe qu'elle autre guilde qui as un op 250...
et je pense que vous serrez tous d'accord avec moi il y a des op 200,150,100ou meme 50 plus interréssant que certain 250. vous me direz mais il y a vos cristaux !!!pour moi franchement les cristaux ne devrais pas existé sauf ds les temples avec obtention de ceci par des missions kara ou kami pour que chacun puisse en obtenir et non exercé d'audieux chantage avec ceux qui n'en non pas ...(dsl pour les neutres mais si tu ne crois pas aux pouvoirs des kamis ou des karas c pas le saint neutre qui peux exercé des povoirs magiques ou de hautes technologies pour progressé plus vite ;) enfin ca c un autre débat.... :) )

calie :)
Last edited by godefroy on Fri Feb 24, 2006 4:59 pm, edited 1 time in total.
22430

Post by 22430 »

c est kler qu'il y a un truc a faire sur ce coté la aussi.
-----------------
- Just Take Fun -
-----------------
- Shooky ' Rulez -
-----------------
- Glorieuse Atys -
-----------------
jbaax

Post by jbaax »

godefroy wrote:jbaxx c bien la ou je voulais en vennir tu crois que si je fille 2m de pioches a une autre guilde elle me donnera quelque chose en échange ... oui peut etre la votre qui me filera 2m de lichen :) le supreme est tres rare et meme si je ne veux pas attaqué des alliés on me demande tjrs des tonnes de sup pour un échange pas mes pioches ...

On se comprend alors godefroy...
J'ai même déjà proposé une vingtaine de "Lichen" + une trentaine de "Fleur de Volonté" contre une seule MP....bah, bah, bah, personne n'en veux... même nous, nous n'en voulons plus de cette MP ou ne l'utilisons même plus, et elle encombre le hall de guilde inutilement plus qu'autre chose....
Et j'entends parler de modifications de plusieurs Avant Poste, mais en aucun cas de ceux forant du Lichens, je trouve cela abusé et écœurant.

Et si quelqu'un veut 30 Lichens contre une et une seule MPs utile d'AP, qu'il nous le dise... on accepte sans broncher.

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys.
achale

Post by achale »

Gros +1 concernant le lichen d'armilo. Au minimum, le bonus ajouté devrait être du même type que celui étant majoritaire dans le craft ( tu mets +70 vie et +50 seve, çà proc çà te colle +20 vie ). Là la mp deviendrait interessante, permettant de faire des sets d'objets avec plus de bonus...parce que pour l'instant...j'ai encore en tête mon fusil qui a gagné +20 en focus...j'étais trop contente -_- .
Et +20...çà fait pas des masses, surtout que çà proc au même pourcentage que la rubbarn. Un +50 serait bien mieux venu, car même en faisant en sorte que le bonus soit fixé par celui majoritaire dans le craft, entre +20 de vie sur une parure ( donc +200 au total ) et +20% à toutes les stats, mon choix reste encore vite fait. Choisir entre +500 de vie et +20% là çà devient plus interessant déjà. Où alors passez le proc de l'outil à 10/15%, bonus plus faibles que la rubbarn, mais plus de chances que çà sorte, çà pourrait être un bon compromis aussi.

Et quand à l'idée de limité la qualité craftable par ces outils par la qualité de la mp...du grand n'imp, çà fera que les petits op seront encore moins utiles que maintenant... C'est les effets des differents outils qu'il faut revoir, nerfer çà bêtement et mechament ne résoudrat rien, pas plus que uniformiser les mps de tous les ops servirat à quoi que ce soit, c'est une fausse solution à un vrai problème.

Concernant les mps de craft ( tekorn, vedice, maga ), c'est le concept qu'il faut revoir. A l'heure actuelle çà ne sert pas à grand chose à petit lvl. Plutot que de limité la qualité du craft par celle de la mp comme acutellement, pourquoi ne pas plutot limité le BONUS par la qualité de la mp. Exemple pour la tekorn et la vedice :
Q50 : 1% de chance que l'effet se déclanche
Q100 : 2%
Q150 : 3%
Q200 : 4%
Q250 : 5%
La maga :
Q50 : 5% de chance que le sort soit gratuit
Q100 : 10%
Q150 : 15%
Q200 : 20%
Q250 : 25% ( bah oui, pourquoi pas, mp de haut niveau, gros bonus... où alors faut faire en sorte que la maga n'existe qu'à partir de la Q100 et on décale ainsi les chaces de proc... )
Ainsi, même la mp q50 pourrait servir à créer une arme Q250 avec plan d'op, mais les avantages seraient moindres que ceux de la mp q250. Cà permettrait aux op de petit niveau d'avoir une réelle utilité. De cette manière, que ce soit par les cristaux ou les mps, tous les ops seraient interessants, mais à plusieurs niveaux "d'interet".
Car en l'état actuel des choses, qui voudrait du Poste d'Echange du Monticule aux Psykoplas? Des cristaux q50? Ca devient vite obsolète et on ne sait même plus quoi en faire au bout d'un temps... De la tekorn q50? Mis à part pour le skin, je vois pas trop l'utilité non plus, surtout qu'à ce lvl tu montes tellement vite que l'arme est changée au bout de deux jours...

Exemple pour la cheng ( que je trouve ridiculement obsolete en l'état...20% de chance d'annulé une éventuelle contrepartie de temps... ils jouent à SoR ceux qui ont eu cette idée??? ).
Q50 : 20% de chance de rajouter 2% aux effets du sort lancer.
Q100 : 20% de... 4%...
Q150 : 20% de... 6%...
Q200 : 20% de... 8%...
Q250 : 20% de... 10%...

Concernant les mps pour les pioches, je ne suis pas experte en forage, donc je ne saurais pas trop dire ce qui serait trop ou pas assez "interessant". Mais je pense qu'il y a ici assez de bons foreurs qui pourraient proposer moultes idées.

De plus, tout çà permettrait de rajouter des ops de n'importe quel niveau en jeu rapidement sans avoir à se demander quoi inventer comme nouvelles mps.

Et au passage... Les autres bâtiments des ops, les pnjs revendeurs pour la guilde, les rondes des gardes qui protegent les membres de la guilde à qui il appartient, toutes ces petites choses qui permettraient aux op d'être différents les uns des autres, qui leur donneraient un peu de vie...faudrait voire à pas devoir attendre çà encore un an...

Et surtout par pitié...STOP au nerfage et à l'uniformisation !
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.

Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
adriel

Post by adriel »

greg27 wrote:Rectificatif :comme Elreis a sus me le rapeller je tient a coriger les degats max d'une hache bostée sont de 768 et non de 748 comme je l'avais annoncée ce qui fait 1536 contre 1324 de degat pour un coup max d'une hache full degats clasique.
728 si je ne m'abuse...
Sur ce, bonne nuit :)
eleon0r

Post by eleon0r »

+ 1 à ce post ouin ouin.

Que des op 250 popent des pioches et du lichen c'est à vous dégouter de jouer...

il faut que ça change !!

sans faire des modifs complexes, j'aurais trouvé assez logique et sensé que les petits avant postes (50-100-150) se répartissent des mps sympa comme des pioches et des outils divers (qui de toute manière sont de ql 10) et que les gros aps (200-250) fournissent des mps pour les armes ou les amplis afin de favoriser les puissants guerriers.

Ps: l'avant poste de l'arrière pays zoraï est rempli de Lichen d'armilo (que nous n'utilisons pas et ne pouvons pas échanger non plus) donc j'apprécie néanmoins (égoistement) l'annonce de marjo.

mes 2 lichens...
Post Reply

Return to “Général”