Les avant-postes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wildman

Les avant-postes

Post by wildman »

Bon ça fait déjà quelques mois que les avant-postes sont sur le server donc il est temps de faire un p'tit bilan pas méchant.

Problème :
D'abord, je parlerai des problèmes de superposition des PvP sur les zones des avant-postes. Nous avons tous ici pu remarquer les problèmes qui découlaient du fait d'employer le tag de PvP faction sur une attaque d'avant-poste :

-> les problèmes des teams composées de taggés/détaggés
--> les teams qui sont dissoutes (en + soumis à un bug)
--> impossibilité de heal 1 taggé actif en PvP faction pour un détaggé.

Donc là déjà je suis en droit de me demander pourquoi les 2 PvP (avant-poste et faction) ne sont pas complémentaires...

Solution :
Enfin c'est pas grave, en tant que bons joueurs, nous avons trouvé la parade à ce problème et lorsqu'il y a une attaque d'avant-poste, tout le monde enlève son tag PvP faction afin qu'il n'interfère pas avec le PvP a-p.

Problème :
Maintenant je peux parler du problème de sortie de PvP a-p, en effet il faut compter 10 minutes pour sortir du PvP a-p et perdre le tag de ce PvP. En soi, cela ne constitue pas un problème mais ça en devient vite un lorsque quelqu'un entré dans le conflit met 10 minutes pour revenir sur la zone et doit réactiver le PvP a-p. Alors, à partir de ce moment-là ça nous mène sur un autre problème; les zones de combat.

Lorsqu'un combattant rentre sur la zone de combat, il a droit au petit boitier qui lui propose le choix fatidique de participer ou non, il participe, attaque ou défense. Là le défenseur attaquera, soit l'attaque passe soit elle trépasse. Au cas où elle trépasse l'arrière du peloton d'attaquant va reculer et sortir de la zone, le tout poursuivi par une meute de défenseurs. Donc je peux dire à partir de là que la défense est bien montée et tient les attaquants à un certain niveau... Ils y restent alors en attendant que les attaquants reviennent.
Quelques minutes plus tard les attaquants reviennent, certains encore taggés PvP a-p, d'autres qui ne le sont plus (fatalement avec le timer)... Et là, problème : ceux qui veulent retagger doivent aller au milieu des lignes de défense pour le refaire... S'ils ne le font pas ils peuvent toujours aller voir ailleurs en somme. Donc ça laisse une partie des attaquants se faire laminer pendant que l'autre ne peut (ré)agir ou aller se faire tailler en pièce également.

Je peux ajouter les problèmes des positions de certains avant-postes sur les, nottament ceux proches d'un point de rez où fatalement nous assistons à des séances de spawnkill, sujet sur lequel tout le monde a un avis différent et débat sans fin...

Solution(s) :
La partie attaquante quitte le combat pendant 10 minutes le temps que tout le monde soit détaggé, en profite pour se réorganiser et repart à l'assaut, mais ceci a l'inconvénient de limiter le nombres d'attaques possibles sur un avant-poste.
Les 2 parties s'arrangent avant le combat sur la disposition des rez, mais là on peut discuter sur le fait de diminuer les possibilités tactiques.

Problème :
Comme vous le savez tous, la Saga a lieu entre d'une part, les Karavaniers, et d'autre part, les Kamis, du coup, comment direeeee, les attaques d'avant-poste ça ressemble furieusement à l'épisode2, un grand "kami vs kara" où tout le monde vient pour régler son compte à la personne qui l'a tué la veille. Personnellement je trouve que le concept des avant-postes avec les combats interguilde à peinte contradictoire avec le fait qu'il y ait les 2 factions.

-> A part les grosses guildes qui peut tenir seul un avant poste ?
-> Il faut des alliances...
-> Ah, les alliances kami/kara sont là !
-> combat kami/kara

-> tu veux attaquer une guilde kami/kara alors qu'ils font partie de ton camp ?
-> sale traître ! Allons plutôt taper ceux de l'autre faction...
-> combat kami/kara

Enfin, en gros nous sommes tous partis pour se fritter entre factions encore de longs mois... Tu es kami/kara ? Viens donc nous aider sur notre attaque/défense d'avant-poste..

Dans la même veine, la plupart du temps, x attaque y, alors y attaque z pour faire diversion, z attaque t et t attaque w et t attaque u aussi pour faire style, donc en moins de temps qu'il en faut pour le dire tout le server est braqué en mode Guerre... (et fatalement c'est toujours du kami/kara)

Solution :
Bah je sais pas du tout là, yen a une ?!

Problème :
Maintenant je vais parler un peu des alliances pour la défense du territoire, en effet, c'est un secret très peu gardé sur notre petite planète, chez les Matis, ça part dans tous les sens pour la gestion des mps d'avant-poste, en effet tout le monde veut sa part du gateau et ça provoque de nombreuses tensions hrp en plus des tensions rp (tensions qui ma foi peuvent être intéressantes mais qui souvent découlent sur des tensions hrp).

En bref les parties ne s'entendent pas, tout le monde protège ses intérêts, fait preuve de mauvaise foi, n'en fait qu'à sa tête, impose ses idées aux autres, et je ne sais tout quoi d'autre... Et en gros, ça fatigue beaucoup les joueurs et pas mal de monde en a marre.

Solution :
Le dialogue p'tet je sais pas :D

Maintenant je vais parler un peu du futur des avant-postes, par rapport à 2-3 questions;

Je vais commencer par les avant-postes situés dans les primes. Vont-ils les activer ? Si oui, que vont-ils faire des patrouilles que certains veulent voir réapparaître dans ces mêmes primes. En effet je vois bien les combats d'avant-postes interrompus par une patrouille qui passe. De plus concernant les zones primes de PvP guilde (et le Nexus), quid de la compatibilité des PvP a-p et GvG ? Comment ça ca va se goupiller...

Pis va yavoir "bientôt" les spires, et visiblement (corrigez-moi si je me trompe), selon la spire active dans la région, la faction adverse ne pourra pas se rendre dans ladite région, du coup ça va figer pas mal les avant-postes...

Voilà c'est fini, c'est surement incomplet, ya ptet des erreurs de ma part dedans ou autres, je vous laisse donner vos avis/corriger, mais en gros c'est ce que je pense des avant-postes... Je trouve ce système moyennement adapté au jeu et surement un peu bancal. Ya surement aussi d'autres problèmes mais je ne les aurai pas tous eus en tête.

Enfin voilà désolé pour la brique mais bon ;D
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
lawin

Re: Les avant-postes

Post by lawin »

HS: tu est 250 en post, félicitation, avatar du forum :cool:
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

tristan7

Post by tristan7 »

*fait un petit feu de camp avec du Lichen d'Armilo pour fêter ce post de Wildman*
wildman

Post by wildman »

tristan7 wrote:*fait un petit feu de camp avec du Lichen d'Armilo pour fêter ce post de Wildman*
*remarque que tristan7 a trouvé un usage au Licena d'Armilo et rajoute des filaments greslin sur le feu*
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
agone974

Post by agone974 »

*ajoute un pack de 999 fleurs de sagesse, le hall étant plein, ça prend quand même 200 en volume ces machins là et personne n'en veut*
Ardjuna. Guerrier Wu-Song.
keikoku1

Post by keikoku1 »

*Kyo tend son sac vide à Ardjuna*

Quoi ca existe pas cette emote? :p
lilfei

Post by lilfei »

Sur le pb de tag ya peut etre une solution technique du côté de Nevrax. Faire en sorte que la zone de détag pour les défenseurs soit Plus courte que pour les attaquants.

Je veux dire que les défenseurs détaggent à 150m et les attaquants à 250m. Ainsi quand une attaque est repoussée, les défenseurs doivent soit reculer simplement soit faire le yoyo pour se retagger s'ils restent à faire le pied de grue aux 250m.

Problème restant : si les attaquants parviennent à prendre pied dans l'avant poste, ce sont les défenseurs qui auront des difficultés à se retagguer.
ussaxel

Post by ussaxel »

fautdrait surement un TAG attaquant d'OP ou defenseur d'OP
mais pas une zone.
keikoku1

Post by keikoku1 »

ussaxel wrote:fautdrait surement un TAG attaquant d'OP ou defenseur d'OP
mais pas une zone.
Bien vu, ce serait bien mieux je pense aussi :)
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Beau portrait de ce que sont les Avant Postes... D'ailleurs on remarque que si au debut les attaques etaient legions, elles se font de plus en plus rare et on arrive a un systeme figé et des OP qui ne tournent pas.

1 - la superposition de pvp.

Je trouve anormal que les joueurs palient a une defaillance du gameplay, pour moi les choses sont claires. Donc la seule solution est une intervention de Nevrax la dessus. Les joueurs s'adaptent, mais comme il faut 1 h pour se detagguer, ceux qui oublient sont penalise dans les attaques et je trouve que c'est STUPIDE.

2 - les zones de pvp-ap.

Se retirer des combats pendant 10 minute ne changera rien, tout le monde n'a pas la discipline militaire pour attendre 10 minutes et sqe regrouper. Il faut que le gameplay soit convivial et sans faille, seul chose qui peut mettre les gens d'accord et les empecher d'user des tactiques...

Donc je verrais un systeme avec deux zone concentriques circulaires. La premiere de defense d x metres autour de l'op. Les defenseurs s'y regroupent et doivent s'y tenir pour la defense, si ils sortent de cette zone, ils perdent leur tag si ils commetent une action offensive (ca marche bien en pvp taggue je crois). La seconde zone est de Y metres, avec y>x. Les attaquants peuvent se tagguer ici, si ils sont attaque, alors les ennemis seront detagues pvp-ap car il faut y>x+portee max de toute arme.

En cas de retraite, il suffit aux attaquants de retourner en dehors de y puis de revenir pour eviter d'etre attaque, les defenseurs peuvent rez leurs gens si ils ont poursuivis la retraite et se retirer en bon ordre pour revenir à l'abri dans leur zone.

Il faudrait en plus un timer pour que ceux qui entrent dans la zone de defense puissent parcourir la distance entre la zone Y et la zone X.

Mon idee est de laisser une zone tampon, ou les attaquants peuvent se ressourcer sans que les defenseurs ne les detruisent et ne les kills automatiquement.

L'autre solution est de rendre les points de rez inattaquables avec une zone protege de pvp-ap.

3 - le FvF.

Ben, solution... sans evolution et refonte totale, je ne vois pas quoi faire sachant que les gens se deplaceront toujours pour defendre un op de leur faction.

4 - Les alliances...

ca.... joker...

5 - Le futur ?

Bin effectivement les spires vont changer la donne. Soit elles seront dure a avoir/detruire et les jeu sera aussi fige qu'en ce moment, d'ou les gens resteront chez eux, lanceront des attaques a 200000 contre 200001. Soit elles seront facile a prendre... et la ma peur, c'est de voir la situation bouger rapidement... la nuit notemment... genre tu te leves le matin et tu remarque que les zones 250 sont toutes sous le controle d'une meme faction qui a fait des raids...

Pour les OP, cela va les rendre difficilement attaquables et dans le cas d'un mort lros d'un assaut, le seul recours en rez sera le vortex alors, quel que soit le systeme de jeu. Du coup... un seul assaut, si les attaquant sont balayes soit ils rez au vortex et respawn kill... soit ils rez a 200 km et soiree finie...

Tu vois Maximus, je suis encore plus pessimiste que toi sur les spires qui vont superposer un troisieme facteur pvp...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Post Reply

Return to “Général”