Défense de l'AP de l'atelier de l'Arriere-Pays

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tianfeng

Re: Défense de l'AP de l'atelier de l'Arriere-Pays

Post by tianfeng »

Sa enlève le plaisir de jouer pour les attaquants.
Et comme on joue pour se faire plaisir, ben cette attitude est grave :p
Pangtong des Lames d'Aeden
wildman

Post by wildman »

tianfeng wrote:Sa enlève le plaisir de jouer pour les attaquants.
Et comme on joue pour se faire plaisir, ben cette attitude est grave :p
vi mais empêcher de le faire il se peut que ça enlève du plaisir à ceux qui le faisaient, donc ça serait grave aussi :p

ok je sors ! 0 >8)
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
licena

Post by licena »

holkan wrote:En principe tu devrais meme pas rez
Tu meurs t'a perdu.

Dans les batailles d'OP il y a 5 rounds minimum. Ca veut dire 5 batailles minimum.

je sais pas si vous voyez ou je veux en venir.

Avant (temps très court, le passé d'une illusion) on savait respecter certaines regles.
Aujourd'hui (toute la médiocrité telle qu'on l'aime) on en veux plus <--- made in roxxor.

Ne vous forcez pas et ne vous justifiez pas. Le mode roxxor c'est très limité mais c cool finalement.
Licena, Lumière d'Atys
05081982

Post by 05081982 »

licena wrote:Avant (temps très court, le passé d'une illusion) on savait respecter certaines regles.
Aujourd'hui (toute la médiocrité telle qu'on l'aime) on en veux plus <--- made in roxxor.

Ne vous forcez pas et ne vous justifiez pas. Le mode roxxor c'est très limité mais c cool finalement.
la médiocrité bien souvent , c'est de s'attacher a la facilité

Je sais pas si on parle vraiment de la meme chose quand vous parler de gacher le jeu car ca n'as rien a voir ce dont je parle, mais en parlant de gacher le jeu c'est pas la premiere fois que j'ai vu des gens se plaindre au premier obstacles au lieu justement de relever les defis ,et des defis y en a pas mal dans le jeu en realité.

Faire des rez des zones neutres, pourquoi pas quand ca arrange lesprobleme de gameplay au final ,mais sinon pour moi c clair et net que c'est pas le cas par defaut car je suis pas neutre.
Quand je vois un enemi avec 10pv c juste quelqu'un en mauvaise posture pour moi,surtout dans ces cas la.Apres je sais faire la part des choses, et meme sans ca je laisse souvent des gens tranquil dans ces cas la.Donc ca me fait rire de voir que la plupart des gens cherchent pas plus loin. "Respawn kill un point c'est tout."

L'honneur c'est aussi de respecter son enemis en s'oposant a lui comme il se doit, et pas de "tjr" compter sur sa pitié ou sa compassion.

En ce qui concerne le fairplay, je le suis et tient a le rester. Ce dont je parle va pas a l'encontre de ca, mais de la a ce que tlm soit d'accord c'est une autre histoire et ca serait une erreur d'attendre que ca soit le cas systematiquement.
Last edited by 05081982 on Thu Feb 23, 2006 1:36 am, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
megoul

Post by megoul »

Pourquoi n'y a t'il pas de cc Op ? Cars à l'origine ça devait etre du GvsG et non pas kvsK ?

Il y a plusieurs trucs à regler pour rendre les attaques d'Op plus tactique et moins ... :

-augmenter la durée du teamer quand on attaque un Op ce serait bien, 30 minutes au lieu de 10 (avec la possibilité de cliquer sur le "tag op" et virer la petite maison au dessus de sa tete apres 5 ou 10 minutes).

-un cc Op attaquant et un cc Op defenseur (ou la possibilité d'y participer que si on est dans une des deux guildes impliquées, mais pas top cars trop simple de se faire guilder le temps d'une attaque).
Ca risque de faire beaucoup de cc... Ok, alors impossible de participer à une attaque d'Op avec le Tag On, voila c'est reglé :p

-Ne plus pouvoir attaquer au Tp les personnes impliqué dans une attaque d'Op.
Pour les Rez j'ai pensé à un systeme à la battlefield (pas taper :) ). Un systeme où il faudrait prendre le rez et dans ce cas que les attaquant ou que les defenseurs peuvent y rez. Si les attaquants ont prit le Rez il suffira aux defenseurs de le reprendre ou de se concentrer à l'Op pour eviter de mourrir! Il y a forcement des joueurs de Bf ou bfv ici, vous imaginez un peu à quoi ça ressemblerai, genial nan? :D
Beaucoup plus strategique et beaucoup moins bourrin vu qu'il y aura deux endroits à defendre/attaquer!
Je pense qu'avec ce systeme les k ou K vont enfin pouvoir prendre un Op, cars si je ne me trompe pas depuis que les Op sont la aucun n'a changé de main! (je ne parle pas de l'op tryker... 60 kara vs 5 kamistes...)
lilfei

Post by lilfei »

05081982 wrote:L'honneur c'est aussi de respecter son enemis en s'oposant a lui comme il se doit, et pas de "tjr" compter sur sa pitié ou sa compassion.

En ce qui concerne le fairplay, je le suis et tient a le rester. Ce dont je parle va pas a l'encontre de ca, mais de la a ce que tlm soit d'accord c'est une autre histoire et ca serait une erreur d'attendre que ca soit le cas systematiquement.
Le spawnkill dans un FPS est donc une histoire d'honneur pour toi. Je ne vois pas en quoi tu considérerais la chose différente dans un FPS et dans SOR.

Je le répète encore une fois : le point réellement gênant était la défense trop haute. Défense trop haute qui serait resté un pb même si nous étions venus d'un autre TP puisque les défenseurs se montraient incapables de reculer et d'écouter ceux qui avaient conscience du pb... C'est la quatrième attaque d'Op comme ça depuis que j'ai soulevé le pb et rien n'a changé.

Ce que je retiens par contre c'est que si je dis à un joueur adverse, ça me fait chier, je peux pas jouer, je ne prends pas de plaisir, joue tout seul : il s'en cogne. Il n'a fait ca que par respect pour moi. Bah moi j'aurai préféré qu'il me respecte en prenant en compte le désagrément dont je lui ai parlé.
ussaxel

Post by ussaxel »

lilfei wrote:Tu n'as pas lu ce topic : http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20887

Je suis resté 10min et je suis parti vous laissant à vos sardines et vos tentes. Je n'ai réussi à me taggé qu'après avoir repassé une nouvelle fois le vortex et être revenu en plein milieu des rangs kamistes toujours à l'entrée de la grotte du vortex.

Tant que la defénse d'OP se fera si haute au niveau de la limite de la zone de taggage vous ne me verrez plus sur le champ de bataille.

Ca n'aurait certes rien changé car la différence numérique était bien trop importante. Mais de toute manière devant une telle incoimpréhension du pb les joueurs vous les faites fuir.
le probleme c'est que le principe des combats de emasse force a avancer pour couper les morts de leurs soigneurs.
il est donc logique que les gagnant avance, ce qui imanquablement amene a la limite de la zone de bataille. rester deriere n'as pas de sens puisque ca revient a se laisser battre....

bref il y a encore du travail sur les APs ne pas venir pour se seul probleme (qui sera surement reglé bientot) est domage.

vients te battre et amuse toi. si tu es repoussé accepte la defaite, ce n'est pas si grave.
samvan

Post by samvan »

Bonjour,

mmm le but du poste n'étais pas vraiment de parler de stratégie RP/HRP ...

Un grand Meeeerci a Shanshar pour tes talents de cinéaste :)

C'est du grand ART et fait en un temps record.

Samvans
Charmante Foreuse Zorai
Combattants de la vente Zorai
lilfei

Post by lilfei »

ussaxel wrote:le probleme c'est que le principe des combats de emasse force a avancer pour couper les morts de leurs soigneurs.
il est donc logique que les gagnant avance, ce qui imanquablement amene a la limite de la zone de bataille. rester deriere n'as pas de sens puisque ca revient a se laisser battre....

bref il y a encore du travail sur les APs ne pas venir pour se seul probleme (qui sera surement reglé bientot) est domage.

vients te battre et amuse toi. si tu es repoussé accepte la defaite, ce n'est pas si grave.
Bon je vais essayer d'être pas trop aggressif hein :) Si j'avais peur de mordre la poussière je me battrai pas en armure moyenne sans casque et avec des couteaux à beurre.

Reculer et ne pas empêcher les attaquants sur l'OP de se regrouper pour faire un assaut et tagger correctement a déjà été réussi deux fois. Comment on a fait ? Bah ceux qui écoutait pas et voulait pas reculer on les a laissé mourir. Après ils ont compris qu'il valait mieux reculer.

Tu peux parler de ce "seul" problème... Malheureusement à mon bon souvenir les kamistes l'ont subi une seule fois et de manière bien plus limité lors de l'attaque de l'OP du sentier des Artisans.

Couper des soigneurs ? Mais Tu crois vraiment que c'était pour nous couper des soigneurs que vous nous pilonniez au sort de bomb dans la grotte ? J'espère que tu ne penses pas ce que tu dis... Quand il ne reste plus que 30 kara a 100 pv dans la grotte c'est toujours pour les couper de leurs soigneurs ? En fait, ce qui me fait grogner sur ce Thread c'est de voir à quel point vous nier ce pb. Il n'est pas du au fait que c'est "normal" d'avancer. Il est du au fait que l'on n'est pas capable de faire reculer la masse. Je demande un effort à toutes les guilde spour ca. Mais je n'ai pas lu du tout ca dans ce thread. Conséquence de quoi je suis certain de resubir de nouveau la mê'me situation la prochaine fois. Ce qui fait que je commencerai en arrivant par regarder où se trouve la zone de taggage et si je dois aller dans les rangs kamistes pour me tagger. Si c'est le cas, je me casse. Vous voulez pas jouer avec moi, vous voulez pas faire d'effort. Ben je vais jouer tout seul.

Désolé pour le pourrissage de topic samvan, mais je ne partage pas du tout l'avis sur cette attaque concernant son côté de "super bataille vachement sympa".
licena

Post by licena »

05081982 wrote:la médiocrité bien souvent , c'est de s'attacher a la facilité

L'honneur c'est aussi de respecter son enemis en s'oposant a lui comme il se doit, et pas de "tjr" compter sur sa pitié ou sa compassion.

disgression :
Tu sais comme moi qu'il y a différente façon de faire la guerre.

Tu connais sans doute l'anecdote "à vous messieurs les Anglais, vous d'abord messieurs les Français...", c'était la guerre idéalisée par la chevalerie, mais les règles de l'honneur étaient souvent respectées. Ensuite, c'était la guerre, la boucherie, la guerre quoi... Montaigne s'est bien moqué de ce type de guerre noble où l'honneur masquait l'horreur.

Et on connais maintenant le type de guerre que l'on a depuis un siècle et même on peut dire depuis l'installation des régimes démocratiques. L'attentat suicide est un aboutissement logique à ce type de guerre ou le civile dépasse le militaire.

Je ne crois pas que le chevalier anglais n'est pas respecté le chevalier français parcequ'il n'était pas venu égorgé sa famille dans sa maison. Il existait un code de la guerre autrefois qui était quelquefois plus utile que notre droit internationnal.

L'instalation de régles pour mener une guerre n'est pas forcément de la médiocrité. Pour ce qui est des règles chevaleresques, ces regles n'ont pas été principalement instaurées par des préoccupations humanistes ou chrétiennes. Elles résultent de la volonté de savoir qui est le plus audacieux, fort, courageux. Imagine aussi un duel de pistolet au 17ème, à cette distance et vu la précision reidicule des engins, c'était quasiment de la roulette russe. A chacun son tour. Peut-être que l'un d'entre-eux aurait mieux fait de s'avancer un peu et de lui mettre le canon dans la bouche... Certains dirait qu'il a été le meilleur (owned) mais à l'époque on aurait dit qu'il a perdu son sang froid.

J'arrête ici la disgression pour revenir à SoR.

Jusqu'à cette attaque d'OP, il m'avait semblé que les combattants attendaient de se faire face pour en découdre. Qu'une régle tacite avait été établie dans ce sens.
Evidemment il y avait des failles : les fausses déclarations de guerre, les alliances illcites ou encore certaines tactiques de contournement ou de fausses approches.
Je ne dit pas que ces tactiques sont moins interessantes mais je sais ou elles mènent.
Aujourd'hui on a encore franchit un pas et je ne vois pas pourquoi on ne shooterais pas les gens au tps si on peut le faire.
Je ne vois pas non plus pourquoi on ne shooterais pas les gens afk qui sont tag. Et enfin pourquoi ne pas permettre d'utiliser le train?

Je viens d'un serveur appeller Sullon Sek sur Eq et tout etait permis, y compris tuer un avatar en chaine pour le faire redescendre lvl 1 apres qu'il est lvler pendant 2 Ans. Le train était aussi permis ainsi que le fait de camper les corps. Il n'était pas rare d'être forcer de déco parcequ'on ne pouvait plus jouer après avoir été tuer. Eh bien.... c'était prenant, pas de kikoo mais très intéressant dans le sens ou l'on devait vraiment faire très attention, se déplacer chez les ennemis c'était vraiment se déplacer chez les ennemis. Bon il y avait aussi des mauvais côtés... Il y avait un avatar qui a empecher de raider peut-être 300 personnes pendant un an. chaque soir il faisait déco des tas de gens et leur "gachait" le jeu (bard/train/speed/da pour ceux qui connaissent). Ce type était un super joueur et la personne la plus courtoise que j'ai jamais rencontré sur un mmo. Il jouait son rôle.

Faut juste savoir ce qu'on veut. En ce moment on entre dans un style roxxor jusqu'auboutiste. Inutile de le nier tous les signes sont là. Et même dans un univers roxxor/owned il va y avoir des gens courtois et d'autres pas. Vous ne vous imaginiez quand même pas être un rassemblement de gens presque parfaits?
Licena, Lumière d'Atys
Post Reply

Return to “Général”