un petit message sur le tag

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arduous

Re: un petit message sur le tag

Post by arduous »

22430 wrote:pourquoi allez aux bosquets vu que nos meurtrier etaient a yrkanis :p
bin si ta vengeance était destinée à vos meurtriers et qu'ils étaient effectivement dans Yrkanis, pas de problème, tu démontes toute la garde et tu vas les cueillir, où alors tu vas discrètement les tuer, mais tuer tout flag qui bouge, c'est pas top.

05081982 wrote: de la meme maniere, te sent pas obligé de reproché a une personne qui la fait une fois, ce que des personne font toute la journée
bin... disons que ça n'a rien de personnel.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
05081982

Post by 05081982 »

arduous wrote: bin... disons que ça n'a rien de personnel.

C'est pas ce que je sous entend, a la rigueur meme j'exclus pas le faite que tu puisse avoir raison.

C'est juste que chaque situation different, et que ce genre de chose c'est plus a d'autres que ca devrait etre reproché, moi qui connait Antropia c'est ce que je pense du moin.
On peut le faire 1 fois et avoir tord, comme le faire plusieur fois dans les regle de l'art si je puis dire et en toute legitimité.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
lawin

Post by lawin »

Bonsoir, juste pour dire que la tendance a jouer en tag off a l'air de s'etendre.
Je tient juste a faire une remarque, suite a un evenement IG.
C'est un tag pvp, et non pas un tag RP. Ainsi, quand on me dit j'ai pas mon tag, je peux chasser chez toi, je suis HRP, je comprend pas vraiment ^^. Meme si on n'a pas son tag, il faudrait quand meme assumer ses actions, tout du moins sa presence.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

faro1

Post by faro1 »

J'insiste, une chasse HRP, cela n'existe pas, un event HRP, cela n'existe pas. toutes actions IG peut être vu pas un joueur qui ne vous connait pas, et qui rapportera votre geste a d'autre.

Et quand vous arriverez et que l'on dira dans voter capitale : "he, lui je l'ai vu chasser pendant plusieurs heure avec l'ennemi, c'est un traitre", vous direz quoi ? "Désolé c'était une chasse HRP" ... mouarf :)

En tout cas pour moi :)

En ce qui concerne le tag, et bien ... si de plus en plus de mon le vire, c'est encore un rajout de Nevrax qui devient inutile :'(

Faro
billie21

Post by billie21 »

faro1 wrote:J'insiste, une chasse HRP, cela n'existe pas, un event HRP, cela n'existe pas. toutes actions IG peut être vu pas un joueur qui ne vous connait pas, et qui rapportera votre geste a d'autre.

Et quand vous arriverez et que l'on dira dans voter capitale : "he, lui je l'ai vu chasser pendant plusieurs heure avec l'ennemi, c'est un traitre", vous direz quoi ? "Désolé c'était une chasse HRP" ... mouarf :)

En tout cas pour moi :)

En ce qui concerne le tag, et bien ... si de plus en plus de mon le vire, c'est encore un rajout de Nevrax qui devient inutile :'(

Faro
Je tout a fait d'accord avec tout ca. Je nuancerais tout de meme en soulignant que le serveur est loin d'etre plein en permanence, et que parfois, et bien on a pas envie de se prendre la tete et juste de taper du mob.
Mais bon, dans ces cas la, le mieux reste encore de rester discret, en allant dans un endroit ou il y a peu de chance que d'autres gens nous voient, por éviter de créer des incidents... :)
bunshin

Post by bunshin »

billie21 wrote:Je tout a fait d'accord avec tout ca. Je nuancerais tout de meme en soulignant que le serveur est loin d'etre plein en permanence, et que parfois, et bien on a pas envie de se prendre la tete et juste de taper du mob.
Mais bon, dans ces cas la, le mieux reste encore de rester discret, en allant dans un endroit ou il y a peu de chance que d'autres gens nous voient, por éviter de créer des incidents... :)

C'est sur que sa serais plus intelligent, quand j'en vois certain qui chasse au vide juste à coté du tp kami, c'est d'une discretion...

Alors quand en plus ils refusent les duels parce qu'ils sont en "mode hrp" :(
Tsutsuuuuu le ti train

http://www.questeurs-d-atys.com/
ashitaka

Post by ashitaka »

*tend un mouchoir à Tsu*
Ils apprennent mon Tsu, ils apprennent :)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
bozo123

Post by bozo123 »

bunshin wrote:C'est sur que sa serais plus intelligent, quand j'en vois certain qui chasse au vide juste à coté du tp kami, c'est d'une discretion...

Alors quand en plus ils refusent les duels parce qu'ils sont en "mode hrp" :(
On peut pas en vouloir aux joueurs de chasser en mode hrp, surtout dans une zone neutre. Aprés tout monter dans les niveaux c'est long et je comprend tout à fait ceux qui chassent prés des tps. ils n'ont pas forcément envie de perdre un temps précieux à crapahuter ou à faire des duels dans ces moments là, surtout si leur temps de jeu est limité.

Quant à désactivé son tag c'est un choix, à cause d'une réputation c'est bien triste...

edit : pour ce qui est de chasser avec l'ennemis, ça m'est arrivé, que se soit pour partager un moment de jeu avec un ami hrp, ou parcequ'à des heures peu convoitée je ne trouvais pas de niveau équivalent ou de personnes souhaitant chasser de mon camp. Et quoi qu'il puisse se dire dans ces moments là, je ne considère pas que ça m'engage moi ou ma guilde dans un conflit potentiel avec d'autres. Je ne ferais qu'ignorer ceux qui se montreront insistant à vouloir m'engager dans un conflit rp.

re edit : ou alor il faudrait qu'il y ait un systême dans le gameplay qui empeche de chasser avec la faction opposée, ou mieux, que si deux personnes de factions opposées groupes, elles deviennent vulnérables comme dans une zone pvp. ça favoriserais le rp, au détriment de ceux qui ne le souhaitent pas dans des moments pareils. Dans tous les cas, il y aurait des mécontents. Quand à moi, je me plierais à la règle. :)
Last edited by bozo123 on Tue Feb 21, 2006 12:14 am, edited 1 time in total.
Ex joueur
azazer

Post by azazer »

Je suis de l'avis de faro1 et de Lawin, quand on joue ce n'est que rp, ou alors on retourne sur une bonne vieille playstation. Alors biensur oui il peut y avoir du hrp mais bon sang ça ce généralise partout! Et en ce moment c'est du grand n'importe quoi!

Je m'explique : exemple abstrait

Des gens de la guilde X qui a de part son rp et ces actions passées et en opposition avec la guilde Y. Les gens de la guilde X sont sur une terre à tendance plutot K (religion de Y), 90% du temps detag. Les gens de la guilde Y arrivent et leur demande de partir en rp. Reponse des gens de la guilde X : on est en hrp, tu sais ce que je pense du pvp, je m'en fout je fore ou tout autre variente (les duels c'est nul etc..).

Quelques heures plutard, les gens de la guilde X reviennent avec le tag et tuent tout le monde de la faction K (religion de Y).

Alors ça veut dire quoi ça? rien du tout c'est absolument nul, sans rp, sans visiblité de guilde d'ailleurs, cela nuit et à la réputation de la guilde X mais en plus degoute du tag. Conséquence la guilde Y arrete tout tag et laisse s'amuser les petits n'enfants de la guilde X tout seul. Quand il y aura plus de gens tag on retournera au bon vieux systéme d'avant.

Les soucis :

De un, un systéme de tag bien nul, completement mal pensé, où personne n'est responsable de ses actions. En gros il facilite encore plus le PK que dans des jeu comme MoM où le tag est actif tout le temps. Et déresponsabilise complétement les joueurs vis à vis de leurs actions.

De deux, cet état de fait entraine un apauvrissement accéléré du rp, où maintenat il n'y a que le Tag qui devient rp, sans le tag ce n'est pas plus rp. Cet apauvrissement entraine une infentilisation du jeu et des joueurs. Jeu, qui est entrain de toucher le fond au niveau de l'ambiance rp et aussi au niveau des lisibilités de guilde.

De trois, les lisibilités de guilde qui sont reduite à neant par ces mêmes joueurs infantiles, qui ne se considére pas comme faisant partie de la guilde quand il agisse en tueur (et leurs actions ne se repercutant pas sur leur guilde dans leurs esprits) et donc leurs actes comme n'influençeant pas les réactions des partenaires de jeu (les autres guildes/ joueurs).

Ce qui nous donne un truc du genre. Joueur 1 guilde X tue joueur 2 guilde Y. Joueur 1 guilde X fore/ chasse sur terre Joueur 2 guilde Y mais sans tag. Qui dit sans Tag dit pas rp, donc refus de tt interaction rp avec le joueur 2 qui ce souvient que le joueur 1 l'a tué mais ce dernier lui ne s'en souvient plus, d'ailleurs il est pas sur atys il est hrp dans son jeu solo (et donc plus sur un mmo).

Guilde Y aime pas guilde X, pour les raisons invoquées au dessus (a savoir le kill des membres de la guilde). Pourtant Guilde Y controle pas ses membres et donc guilde Y comprend pas pourquoi Guilde X l'aime pas.

On arrive à une aberation dans le jeu, aberation qui le rend bien trop primaire depasser une certaine maturité d'esprit.

Voilà pour moi le constat de ce tag fort mal pensé, encore une fois le jeu n'a pas tranché dans une voie ou dans l'autre (PvE ou PvP) et le systéme batard (grosse insulte :) ) pondu à bien trop defaut pour être amusant.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
megoul

Post by megoul »

Azazer, si ton Op se fait attaquer par une guilde Y, ta guilde va vouloir duel la guilde Y sans arret ? La guilde Y va devoir se taguer à vie ? Il y a bien un moment où un joueur de ta guilde et un joueur de la guilde Y vont forer un à coté de l'autre non, duel ?

Si avec ta guilde tu tape une guilde X dans les primes (tous detagué) et imaginons que vous vous faites poutrer, si tu croise la guilde X au vide zorai que fais tu, duel un apres l'autre, qu'ils se tag tous, tu leurs demande de retourner dans les primes ?

Avec ou sans Tag il y a des incoherences et encore... je ne parle meme pas des points rez à coté des op !
Le tag est mal pensé mais on nous donne le choix, donc que se soit pour des raisons Rp ou autres personnes n'a le droit d'imposer son style de jeu.
Tu es tagué 24/24, no problemo amuse toi bien. Tu aime te taguer que pour taper k ou K , np c'est ton droit.

La dp en duel c'est pour eviter de rez et d'econnomiser le prix d'un tp, il faudrai donc que le perdant du duel perde des dappers si il rez (15k).

Pour le tag il faudrait qu'il reste beaucoup plus longtemps actif, genre une semaine, comme ca on verrait moins de pk.
Tu as tapé X hier? Bah X va te taper avec toute sa bande pendant six jours! Du coup ca calmerai les pk je pense :)
Post Reply

Return to “Général”