Je suis de l'avis de faro1 et de Lawin, quand on joue ce n'est que rp, ou alors on retourne sur une bonne vieille playstation. Alors biensur oui il peut y avoir du hrp mais bon sang ça ce généralise partout! Et en ce moment c'est du grand n'importe quoi!
Je m'explique : exemple abstrait
Des gens de la guilde X qui a de part son rp et ces actions passées et en opposition avec la guilde Y. Les gens de la guilde X sont sur une terre à tendance plutot K (religion de Y), 90% du temps detag. Les gens de la guilde Y arrivent et leur demande de partir en rp. Reponse des gens de la guilde X : on est en hrp, tu sais ce que je pense du pvp, je m'en fout je fore ou tout autre variente (les duels c'est nul etc..).
Quelques heures plutard, les gens de la guilde X reviennent avec le tag et tuent tout le monde de la faction K (religion de Y).
Alors ça veut dire quoi ça? rien du tout c'est absolument nul, sans rp, sans visiblité de guilde d'ailleurs, cela nuit et à la réputation de la guilde X mais en plus degoute du tag. Conséquence la guilde Y arrete tout tag et laisse s'amuser les petits n'enfants de la guilde X tout seul. Quand il y aura plus de gens tag on retournera au bon vieux systéme d'avant.
Les soucis :
De un, un systéme de tag bien nul, completement mal pensé, où personne n'est responsable de ses actions. En gros il facilite encore plus le PK que dans des jeu comme MoM où le tag est actif tout le temps. Et déresponsabilise complétement les joueurs vis à vis de leurs actions.
De deux, cet état de fait entraine un apauvrissement accéléré du rp, où maintenat il n'y a que le Tag qui devient rp, sans le tag ce n'est pas plus rp. Cet apauvrissement entraine une infentilisation du jeu et des joueurs. Jeu, qui est entrain de toucher le fond au niveau de l'ambiance rp et aussi au niveau des lisibilités de guilde.
De trois, les lisibilités de guilde qui sont reduite à neant par ces mêmes joueurs infantiles, qui ne se considére pas comme faisant partie de la guilde quand il agisse en tueur (et leurs actions ne se repercutant pas sur leur guilde dans leurs esprits) et donc leurs actes comme n'influençeant pas les réactions des partenaires de jeu (les autres guildes/ joueurs).
Ce qui nous donne un truc du genre. Joueur 1 guilde X tue joueur 2 guilde Y. Joueur 1 guilde X fore/ chasse sur terre Joueur 2 guilde Y mais sans tag. Qui dit sans Tag dit pas rp, donc refus de tt interaction rp avec le joueur 2 qui ce souvient que le joueur 1 l'a tué mais ce dernier lui ne s'en souvient plus, d'ailleurs il est pas sur atys il est hrp dans son jeu solo (et donc plus sur un mmo).
Guilde Y aime pas guilde X, pour les raisons invoquées au dessus (a savoir le kill des membres de la guilde). Pourtant Guilde Y controle pas ses membres et donc guilde Y comprend pas pourquoi Guilde X l'aime pas.
On arrive à une aberation dans le jeu, aberation qui le rend bien trop primaire depasser une certaine maturité d'esprit.
Voilà pour moi le constat de ce tag fort mal pensé, encore une fois le jeu n'a pas tranché dans une voie ou dans l'autre (PvE ou PvP) et le systéme batard (grosse insulte

) pondu à bien trop defaut pour être amusant.
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."