**** wrote:
Tuer le perso de l'autre c'est autorisé par la charte, le harcèlement ne l'est pas.
1. Tout harcèlement, menaces, ou autres actes embarrassants et provocant un malaise envers/à un autre joueur est interdit.
(...)
3. Vous devez avoir un comportement respectueux envers les autres joueurs et le Service Clientèle.
Je suis pas allé relire la charte, mais rien que ces passage déja cités dans ce topic, je pourrais dire que moi, me faire PK sans raison (je parle du joueur que je connais pas et a qui j'ai rien fait, pas de savoir si son personnage a des raisons), c'est un "acte embarrassant et provocant un malaise" chez moi, ou encore que c'est pas respectueux, c'est vrai, je voulais jouer tranquile et on vient me faire perdre mon temps.
(a moins qu'il ne soit dit quelque part dans la charte "le pvp ne rentre pas dans le cadre de ces interdictions"...)
Donc si je suis cette logique, faudrait rapeler a l'ordre un paquet de monde...
Apres tout, si un personnage vient insulter le mien, qu'il le traite de bodoc ou d'enfoiré, ben c'est mon personnage qui le prendra mal ou pas; moi j'ai pas été insulté dans l'histoire, et je considérerais donc pas que la personne en face de moi, m'a attaqué et transgressé la charte.
A moins que la charte interdise aussi "d'embarraser et provoquer un malaise" chez les personnages? Auquel cas elle est enfreinte tous les jours par la moitié du serveur lorsqu'un personnage est tué... Meme les Kamis avec le blast sont hors charte!
Ce que je comprend dans "se cacher derriere un role pour s'en prendre a quelqu'un", c'est un peu l'exemple cité dans le premier post du thread: oh je suis de mauvaise humeur, j'ai envie de faire chier les gens, je vais aller pourrir le jeu des autres, je trouverais bien une excuse Rp apres pour dire que c'était mon personnage". A mes yeux, il y a un monde entre cette attitude, et celui qui joue un rôle et cherche a faire vivre un personnage en jouant avec les autres joueurs, dont le personnage sera grossier, ou meme simplement qui va parfois dans certaines circonstances, lacher des insutles ou jurons (je me retrouve face a un mec qui a tenté de m'assassiner, IRL, je lui jetterais pas des fleurs...); l'une peut être génératrice de jeu, l'autre destructrice de plaisir.
Ce que je comprend dans le "Rp total pas accepté par tout le monde" de Desdi (mais c'est peut etre pas ce qu'il a voulu dire, hein ^^), c'est que, a partir d'un certain moment, sans que ce soit anachronique ou incohérent avec le personnage, les joueurs décident que c'est plus Rp, que c'est forcément HRp. Pourquoi?
edit: ah ben il a expliqué entre temps
