La chasse est ouverte !

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
User avatar
tsuko
Posts: 168
Joined: Mon Oct 04, 2004 10:35 am

Re: La chasse est ouverte !

Post by tsuko »

Il y a, au sud de la masure matis, un endroit connu de peu gens et pourtant d'une beauté peu commune, il s'agit de la mare au lutin. On peut y voir là bas des milliers de grenouilles aux couleurs variées, des jets d'eaux chaudes bien étranges et une eau limpide où il fait bon s'y baigner. Les gibbaïs, qui dans le fond protègent leur roi Gibakkin, ne sont que rarement dérangés. C'est donc avec un certain étonnement que ce jour là ils virent apparaître un petit groupe d'homins.

Ils étaient fin prêt, cachés dans des buissons pour certains, derrière un simple arbre ou monticule terreux pour d'autre. Tous attendaient avec impatience qu'elle arrive, comme selon leur plan. Amie avait envoyé une lettre bien troublante à la Fyros, jouant sur ses sentiments en évoquant la jeune Abyssandra.

L'enfant légionnaire avait été lâchement abandonnée quelque jours plus tôt par Matsu, qui avait vu en la jeune Fyros une future ennemie. Amie le savait bien, sa copine était pleine de remords depuis ce jour là. C'est donc en connaissance de cause qu'elle avait glissé quelques lignes sur cet acte, prévoyant, se doutant bien du résultat. Matsu allait partir à la recherche de l'enfant en espérant qu'il ne soit pas trop tard, ce qu'elle fit.

La guerrière arriva sur la petite plage herbeuse où elle avait laissé l'enfant, il n'y avait évidemment personne, pas âme qui vive, seul quelque torbaks et gibbaïs se baladaient tranquillement. La Fyros regarda un instant les alentours, ne voyant pas, ne se doutant pas qu'à moins de 20 mètres une dizaine d'homins étaient prêt à lui sauter dessus. Profitant d'un instant d'égarement de Matsu ils bondirent tous sur elle, ils étaient nombreux et leur victime en position de faiblesse, très vite elle fut entourée, immobilisée et ligotée.

Leur piège avait parfaitement fonctionné, Matsu était maintenant prisonnière des trytonistes, qui allaient pouvoir à leur guise, profiter de leur captive. Ce qu'ils firent sans attendre, bien vite les questions s'enchaînèrent, Matsu s'efforçant de ne pas répondre. Sa volonté était très forte, même les légères tortures qu'on lui infligeaient ne l'ébranlaient pas.

On lui plongea la tête dans l'eau à de nombreuses reprises, lui passa des lames sous la gorge. Ils prenaient presque tous un malin plaisir à voir cette puissante guerrière inoffensive, à leur merci. Matsu était apeurée, grelottante mais elle tenait bon, pas un mot ne sortit de sa bouche.

Il était temps de régler cette histoire se dit Nicho, le chef du petit groupe présent, ils allèrent passer aux choses sérieuses. Il sortit de sa poche une petite poignée d'herbes qu'il tendit d'un geste rapide à une homine. Il se pencha vers elle et après quelques chuchotements la tryker s'exécuta. Elle prit quelques branchages, sortit un petit pilon de son sac et se mit au travail.

Quelques minutes après, le feu était prêt, les herbes mises dans un petit récipient qui chauffait doucement. Matsu regardait tout ce petit manège avec inquiétude, sentant sa dernière heure arriver. Elle était loin de se douter du sort que les trytonistes lui réservait.

Les herbes qu'avait donné Nicho était en fait issu des jublas infecté par la Goo. Cette substance extrêmement dangereuse était récoltée par ces malheureux Chlorogoo, qui au fil du temps voyait leur esprits s'altérer, leur récoltes effaçant leur mémoire à petit feu.

C'est ce qui attendait la Fyros, une dose sagement dosée allait lui effacer la mémoire, tout le mal causé par cette Matsu réduit a néant par un herbette pervertie. La nature est tout de même bien faite se dirent les trytonistes, un large sourire sur le visage.

De plus, avant l'effet désiré, ils pourraient l'interroger, la substance étant un puissant hallucinogène, désinhibiteur et sérum de vérité. Il ne fallait cela dit pas se tromper, une dose trop forte était létale et une dose trop faible inefficace.

Mais tout se passa comme prévu, après quelques vaines grimaces, la Fyros bu le breuvage verdâtre et deux minutes après les premiers signes se virent. Ses yeux se firent hagards, le regard vide. Elle commença à bredouiller des choses incompréhensibles, que ses cheveux l'attaquaient, que les poils du matis en face d'elle poussaient ou encore que leurs têtes semblaient gonfler. Sans compter les pathétiques tentatives de séductions qu'elle lança à un matis qui la frôlait d'un peu trop près.

Les trytonistes en profitèrent, la bombardant de questions, ne lâchant pas le morceau. Ils voulaient tout savoir, ses preuves, ses contactes, les noms de ses espions, oui vraiment tout. Matsu dans un état second lutta comme elle pu pour ne pas révéler tous ses secrets, mais la substance des Chlorogoo était puissante, la préparation de la trykette parfaite. Elle fini par tout leur révéler, pour leur plus grande satisfaction.

Ils n'en avaient néanmoins pas fini avec leur captive, ils devaient s'assurer également qu'elle ne se souvienne de rien. Les un voulait la droguer à nouveau, les autres l'hypnotiser. Il y en avait même qui voulait lui couper des doigts, voir pire.

Un léger débat commença devant les yeux étonnés de Matsu qui reprenait doucement connaissance. Ils ne semblaient pas d'accord sur la bonne manière de procéder, une matis aux cheveux blonds protestait vigoureusement, leur chef Nicho semblait un brin perplexe.

Matsu les regardait, sans vraiment comprendre ce qui se passait autour d'elle, son esprit semblait troublé, à cet instant elle n'aurait pas pu dire comment elle s'appelait, qui était ces personnes autour d'elle ni même où elle se trouvait. Elle prit peur et tenta finalement de s'éclipser, profitant de l'égarement des homins présent.

Elle réussit son petit tour, s'étant glissé le long de la paroi ni vu ni connue, elle prit ses jambes à son cou, courant le plus rapidement possible dans les couloirs fleuris de la masure. Évidemment les trytonistes remarquèrent bien vite la disparition de la Fyros et partirent à ça recherche.

La suite de l'histoire est bien confuse, ont-ils réussi à la rattraper ? à la droguer à nouveau ? Seul les homins présent ce jour là pourrait le dire. Une chose est sûre néanmoins, bien mystérieusement depuis cette incident, Matsu ne semble plus intéressée par le Culte d'Elias, elle n'en parle plus. Les homins la connaissant ont remarqué des choses étranges dans son comportements, des moments de blancs, des pertes de mémoires subites, qu'ont fait les trytonistes se jour là ? Le temps peut être nous le dira…

FIN DE L'EVENT


HRP
Voili voilà,
désolé de poster se texte avec une semaine de retard, m’enfin mieux vaut tard que jamais nah ?! Donc fin de l’event joueur chasse au trytoniste en ce qui me concerne, merci à tous pour avoir suivi le truc de près ou de loin. Vos commentaires sont les bienvenus ! :P
User avatar
desdi
Posts: 876
Joined: Tue Oct 18, 2005 6:50 pm

Re: La chasse est ouverte !

Post by desdi »

hrp: une bien belle initiave Tsuko bravo à toi! Les campagnes RP d'envergure ayant pour origines des initiaves de joueurs sont si rares qu'elles en sont précieuses! /hrp

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
User avatar
weetee
Posts: 72
Joined: Tue Jan 25, 2005 1:34 pm

Re: La chasse est ouverte !

Post by weetee »

hrp/ cela a donné lieu a de tres bons moments et à une une intense activité rp. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ca possible par leur participation de près ou de loin. /hrp
Kurutani O'Cothan
User avatar
kervala
Posts: 2903
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: La chasse est ouverte !

Post by kervala »

-hrp-

Cette campagne était vraiment énorme, beaucoup de joueurs ont été concernés de près ou de loin, tout s'est très bien passé :)

Et puis, on s'est très bien amusé et je ne compte plus les nombreux fou rires qu'on a eu :)

Encore merci pour tout ce que tu as fait :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
User avatar
bobocop
Posts: 777
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: La chasse est ouverte !

Post by bobocop »

( Joli event d'envergure, et même si Dorbringer devait essayer de convaincre Matsu de se limiter à récolter des informations sans dévoiler des idées trop radicales, c'était fort interessant de devoir s'impliquer :p )
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Locked

Return to “Roleplaying”