Une petite remarque

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Une petite remarque

Post by paaaf »

albator6 wrote:nonon ça chauffe pas c'est juste une impression hihi :D

bah c'est juste que certains voudrait faire du matisVmatis mais en s'assurant qu'apres la guerre d'op on fasse amis-amis :D
C'est sur que ça serait incohérent. Mais d'un autre coté les Matis sont un peuple "compétitif" donc ça m'étonnerait pas qu'on fasse la guerre pour un OP et qu'ensuite on s'allie pour une cause commune, sans être amis-amis :D .
Si le BG est un peu suivi on trouverait qq chose du genre:
- Chez matis: guerre fratricide pour les OPs, même si ça n'exclue pas les accords entre amis et alliés.
- Chez Trykers: partage de la defense et des gains des avant postes
- Chez Fyros: tendance militaire où la loi du plus fort reigne
- Chez Zorai: sont zens ils donnent leur OPs aux trykers :)

(joke inside)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
adriel

Post by adriel »

albator6 wrote:bah c'est juste que certains voudrait faire du matisVmatis mais en s'assurant qu'apres la guerre d'op on fasse amis-amis :D
Dsl, je debarque, je viens de lire les 7 dernieres pages du thread (on s'ennuie pas ici, hein :D ). Et de ce que je viens de lire, j'ai pas vraiment l'impression que ceux qui voudraient revendiquer votre OP aient vraiement envie de faire "ami-ami" avec vous... Ou alors ils cachent super bien leur jeu lol
laurent0

Post by laurent0 »

Papy fei, tu avais bien compris le sens de mes mots et j'en ai discuté avec bratakk... affaire réglée sur le malentendu (enfin c'est ce que j'ai compris du tell).

Xiombarg explique excatement ce que j'ai voulu dire a albator...
Je me rappelle du jour ou xiombarg a voulu organiser son enlevement par l'etoile, ca ne s'est pas fait, mais avant on en a discuté en hrp...

L'evasion de Terave de l'etoile idem, mise au point hrp avant avec les protagonistes. N'en reste pas moins qu'au final tout est possible dans le rp mais qu'on evite ainsi les problemes.

Moi, je n'attaquerai pas un ap de matis (ds le sens ou je ne déclarerai pas l'attaque de l'ap, y participer ensuite c'est autre chose). Ce que je ne comprends pas (je me repete) c'est le ton agressif d'albator sur le sujet, alors que personne n'avait parlé d'attaquer l'ap des jardins, sauf qu'il repond comme si on etait tous en ligne devant l'ap attendant l'heure du premier round.

J'ai bien précisé que je ne compte pas jouer rp avec les jardins si le ton et les reactions d'albator sont la régle. Je vois mal comment le forum de guildes matis de silicia peut fonctionner si cela doit se passer ainsi. Je me vois mal jouer rp avec les jardins si ils ne visent que la cohérence rp interne, car si il y a bien une chose impossible à perdre c'est bien ça, et si il y en a une autre à viser c'est la cohérence rp externe, avec les autres. Je me vois mal jouer rp avec les jardins qd bobocop présente la guilde comme l'immanence au sein des refugies des autorites royales. Que les jardins considèrent qu'une attaque de leur ap est une guerre, c'est legitime, mais qu'ils avancent que la guilde matis qui fera ça sera une guilde de bandits que le roi sanctionnera, là c'est du délire... (je dis "les jardins" car pour moi elreis et dorb sont les dirigeants, je pense bien que tous les membres n'ont pas forcement le meme avis).

Tout ça fait que ça ne pousse pas à rp avec vous, en ce qui me concerne.
Pour finir (je comptais pas reposter mais la discussion ig avec bratakk m'a poussé a venir voir comment ca evoluait ici), Umaga a assez bien résumé la situation et l'impression qui s'en dégage.

De nouveau, bon jeu et bonne continuation.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
albator6

Post by albator6 »

laurent0 wrote: Que les jardins considèrent qu'une attaque de leur ap est une guerre, c'est legitime, mais qu'ils avancent que la guilde matis qui fera ça sera une guilde de bandits que le roi sanctionnera, là c'est du délire... (je dis "les jardins" car pour moi elreis et dorb sont les dirigeants, je pense bien que tous les membres n'ont pas forcement le meme avis).

on a jamais dit ça c'est ton interpretation et elle est fausse. On a dit que les jardins consideraient ce genre d'attitude comme ennemis a la nation matis c'est different on a jamais fait intervenir le roi.

je suis peut etre dirigeant avec dor des jardins sur le papier mais je considere juste cela comme un titre honorifique pour avoir créé la guilde, les decisions se font avec l'ensemble des membres et en general on est du meme avis c'est d'ailleur notre force d'etre aussi soudé.

apres tu veux pas rp avec nous bien je pense que c'est reciproque. c'est comme le theatre certains aiment jouer des pieces ecritent a l'avance et se font plaisir comme ça , moi je prefere l'improvisation je me fait plus plaisir ainsi. chacun son truc.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
polgaara

Post by polgaara »

paaaf wrote: Mais d'un autre coté les Matis sont un peuple "compétitif" donc ça m'étonnerait pas qu'on fasse la guerre pour un OP et qu'ensuite on s'allie pour une cause commune, sans être amis-amis :D .
il y a une différence entre etre en compétition et se faire la guerre, non? ;)

enfin perso, j'ai chassé avec des fallen, aucun probleme; des gens du sentier, aucun probleme (a part aularia)...

quand au fait que soit disant on ne sait pas faire de rp, pas plus tard qu'hier des questeurs sont venus a yrk. Duel oblige contre freemanz (et non pas tous les kamis contre tous les karas), suite a un différent aux bains; evidemment j'ai perdu, et on a décidé que je n'irais pas aux bains avant d'etre capable de le battre... si c'est pas du rp faudra m'expliquer...
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
ashitaka

Post by ashitaka »

:(
Je suis d'accord avec Elreis pour dire qu'on va pas se faire des bisous si on s'attaque les OPs les uns les autres. On a bien compris que les Jardins ne voulaient pas envisager une compétition qui ne soit pas considéré comme une guerre, je crois que c'était bien de demandé non ?
On a tous compris, et si l'OP des Jardins est attaqué, c'est qu'il y a la guerre, pas de problème.
bah ok pour la guerre, fini de faire amis amis avec votre guilde.
J'espère que c'était une phrase sous le coup de la colère, parce que c'était une dispute complètement HRP entre des joueurs qui ne s'aiment pas (ça arrive), et comme tu dis faut pas mélanger RP et HRP.
T'inquiète pas, si une guilde attaque les Jardins, elle saura ce que ça veut dire et ne demandera pas à faire amis-amis. Je crois que les guildes Matis qui envisagent d'attaquer les Jardins (ce pourquoi Elreis l'a pris pour lui à mon avis), elles ne le feront pas "juste pour le fun". Elles ne le feront pas s'il n'y a pas de raison RP.

Perso, je pense comme Maliani que certains RP doivent se préparer HRP pour mettre en place des choses pour que tout le monde s'amuse (les CSRs préparent les events à l'avance, connaissent même la fin, mais ils se cantonnent à leur rôle et le jouent normalement). Et c'est bien la preuve qu'on distingue nettement RP et HRP : le HRP pour préparer, on le garde pour soi et on fait comme si le perso ne savait pas. Alors que si on commence à réagir HRP comme son personnage (par exemple mentir), ben là y a un gros problème. Je m'adresse à personne là hein.
Je suis pour avoir le plus d'amis possible HRP, quelque soit le "camp", c'est bien plus amusant pour RP après. Et d'ailleurs je pense que par exemple pour les insultes entre persos, il vaut mieux ne pas en faire si on ne connaît pas le joueur de l'autre perso. C'est une précaution pour éviter un malentendu. Les insultes n'étant pas non plus indispensables au RP, ce n'est pas très grave je crois.
Enfin voilà, dans les MMORPG on voit pas le joueur en face, donc pour RP il faut prendre des précautions. C'est plus facile en pen&paper quand on a la personne en face et qu'on peut s'expliquer et tout de suite comprendre ce qu'il a voulu dire. Dans un MMORPG, vous savez c'est un peu : entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que je pense dire, ce que tu penses, ce que tu veux entendre, ce que tu entends et ce que tu penses entendre... ça fait beaucoup de place pour l'incompréhension.

Voilà donc pour la liste d'Oscar, déjà tu peux noter que les Jardins ne veulent pas. Je pense qu'il y en a d'autres qui ne veulent pas non plus.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
kervala

Post by kervala »

Hum... Je pense qu'il y a un petit problème de compréhension à propos du RP.

Un event officiel est donc une pièce de théâtre vu que tout est prévu à l'avance ? Vous y participez bien pourtant :)

Quand on fait un event RP, il y a des gens qui créent l'event (les MJs on va dire) et ceux qui y jouent... Ces derniers vont devoir improviser car ils ne savent pas ce qui va se passer, il n'y a que les MJs qui connaissent la trame générale.

Si je dis : bon, je vais faire un truc super, mon perso va assassiner Elreis pendant son sommeil et comme sa nano-graine sera détruite, il va devoir effacer son perso. Ca va être super RP ;p

Ben non, y a un problème, car il faudrait demander l'avis à Elreis s'il est d'accord pour mourir définitivement :) Sinon ça lui gâcherait son plaisir de jeu et il va y avoir des grosses engueulades HRP...

Donc non, on ne peut pas improviser n'importe quoi n'importe quand... Ca peut amener à du power-rp.

Edit: j'ai posté en même temps qu'**** donc, en gros, on dit plus ou moins la même chose :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
umaga

Post by umaga »

folky wrote: Maintenant pour ce qui est des échanges...
Pour faire un échange équitable, il faut que les DEUX parties soient satisfaites...
en pratique oui ;) mais tu oublies de préciser que la répartition des ops matis a été faite par des guildes ayant accepté le principe d'échange de mps et de cristaux...
je ne pense pas que le cercle des profondeurs par ex aurait accepté de si bon coeur l'op 50 si aucun accord d'échange n'avait été évoqué... le ressentiment actuel de beaucoup de guildes provient de cette incompréhension...
l'op 250 des jardins vous a été concédé (comme pour les autres guildes d'ailleurs...), il n'est pas un dû...

@ Licena :
effectivement ta comparaison entre le sentier et venise me convient très bien ;) ;
J'espère également que la réunion de mercredi sera un grand moment de mauvaise foi, de trahison et de rancoeur (en mode rp bien sûr)... malheureusement au vu de l'ambiance actuelle j'ai quelques doutes...
polgaara

Post by polgaara »

a ce sujet je cherche a échanger des cristaux q250 *sifflotte*

comment ça c'est pas un topic de petites annonces?

===> [] je sors

(nempeche je suis sérieuse)
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
01ig020

Post by 01ig020 »

polgaara wrote:a ce sujet je cherche a échanger des cristaux q250 *sifflotte*

comment ça c'est pas un topic de petites annonces?

===> [] je sors

(nempeche je suis sérieuse)
on a pas suffisanment de cristaux pour fournir toute la guilde vu notre nombre
c'est du dixit elreis, voila pas besoin de passer par les petites annonces.
Locked

Return to “Général”