Je suis d'accord avec Elreis pour dire qu'on va pas se faire des bisous si on s'attaque les OPs les uns les autres. On a bien compris que les Jardins ne voulaient pas envisager une compétition qui ne soit pas considéré comme une guerre, je crois que c'était bien de demandé non ?
On a tous compris, et si l'OP des Jardins est attaqué, c'est qu'il y a la guerre, pas de problème.
bah ok pour la guerre, fini de faire amis amis avec votre guilde.
J'espère que c'était une phrase sous le coup de la colère, parce que c'était une dispute complètement HRP entre des joueurs qui ne s'aiment pas (ça arrive), et comme tu dis faut pas mélanger RP et HRP.
T'inquiète pas, si une guilde attaque les Jardins, elle saura ce que ça veut dire et ne demandera pas à faire amis-amis. Je crois que les guildes Matis qui envisagent d'attaquer les Jardins (ce pourquoi Elreis l'a pris pour lui à mon avis), elles ne le feront pas "juste pour le fun". Elles ne le feront pas s'il n'y a pas de raison RP.
Perso, je pense comme Maliani que certains RP doivent se préparer HRP pour mettre en place des choses pour que tout le monde s'amuse (les CSRs préparent les events à l'avance, connaissent même la fin, mais ils se cantonnent à leur rôle et le jouent normalement). Et c'est bien la preuve qu'on distingue nettement RP et HRP : le HRP pour préparer, on le garde pour soi et on fait comme si le perso ne savait pas. Alors que si on commence à réagir HRP comme son personnage (par exemple mentir), ben là y a un gros problème. Je m'adresse à personne là hein.
Je suis pour avoir le plus d'amis possible HRP, quelque soit le "camp", c'est bien plus amusant pour RP après. Et d'ailleurs je pense que par exemple pour les insultes entre persos, il vaut mieux ne pas en faire si on ne connaît pas le joueur de l'autre perso. C'est une précaution pour éviter un malentendu. Les insultes n'étant pas non plus indispensables au RP, ce n'est pas très grave je crois.
Enfin voilà, dans les MMORPG on voit pas le joueur en face, donc pour RP il faut prendre des précautions. C'est plus facile en pen&paper quand on a la personne en face et qu'on peut s'expliquer et tout de suite comprendre ce qu'il a voulu dire. Dans un MMORPG, vous savez c'est un peu : entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que je pense dire, ce que tu penses, ce que tu veux entendre, ce que tu entends et ce que tu penses entendre... ça fait beaucoup de place pour l'incompréhension.
Voilà donc pour la liste d'Oscar, déjà tu peux noter que les Jardins ne veulent pas. Je pense qu'il y en a d'autres qui ne veulent pas non plus.