Une petite remarque

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
umaga

Re: Une petite remarque

Post by umaga »

bobocop wrote:Les Matis n'ont pas tous leur OP ? soit ils se rebellent et deviennent des "bandits" face aux autorités.
comme la plupart de ceux qui s'expriment ici je trouve choquant que la "chance" de se trouver au bon endroit lors de la revendication des ops et de posséder ainsi un op suffise à se sentir du côté de la "loi" et de "l'autorité"... Laissons notre bon roi Yrkanis là où il est !
je pense que les guildes matis qui défendent les ops du royaume sans en détenir un seul et sans se soucier d'un éventuel cadeau des guildes "chanceuses" (car si l'on devait attendre un geste de respect de la part de certaines guildes... il y aurait longtemps que l'on aurait plus confiance en la destinée de notre peuple...) sont des plus respectables. (je pense là notamment aux obsidiens que j'ai toujours vu sur le champ de bataille et cela malgré certains différents avec ma guilde ;) )
bobocop wrote: autant de choses peux compatibles avec la ruse et la malveillance dont il faut faire preuve pour arracher un OP à ses alliés.
l'usage du terme "alliés" me donne ici quelques poussées d'urticaire ;) une alliance engage un certain nombre d'actions et de gestes de reconnaissance non ?
albator6

Post by albator6 »

umaga wrote: l'usage du terme "alliés" me donne ici quelques poussées d'urticaire ;) une alliance engage un certain nombre d'actions et de gestes de reconnaissance non ?

le don de mp d'op sans rien en echange est donc indigne pour vous ?
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
bobocop

Post by bobocop »

monwalker wrote:Je crois qu'il est inutile, en effet, de vouloir imposer "son" RP, quitte à créer des tensions HRP. De même que pour conserver un débat serein, je trouve inutile de citer les Jardins, ou d'autres guildes... Il s'agit plutôt ici de discuter du GvG dans le cadre des avant-postes, pas de dénigrer untel ou faire des procès d'intention à tel autre.

J'ai proposé de faire une liste des guildes qui sont prêtes à accepter des luttes en GvG avec les avant-postes en enjeu. Si l'idée en tente quelques uns, on peut lancer un post dédié... Qu'en pensez-vous ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi Oscar,
Je n'ai jamais parlé pour défendre ma guilde et j'ai gardé une vision globale afin de présenter mon point de vue sur le sujet.
Ce sont alors certaines réponses de joueurs qui ont lu entre les lignes des mots qu'ils ont bien voulu imaginer pour exposer leur préjugés.
C'est vraiment navrant, on ne peut plus exprimer son point de vue lorsqu'on est "jardinier"...

Le GvG est une trés bonne chose, inventer des excuses pour se taper dessus sans tenir compte d'un minimum de cohérence et du BG du jeu sous prétexte de s'amuser, ça l'est moins. Arrêtons de nous voiler la face, une prise d'avant-poste ne peut s'effectuer sans tuerie ni sans guerre, ou alors avec des flechettes tranquilisantes ? ...
Les guildes Matis peuvent se taper dessus, bien sûr, mais elles deviendront ennemies c'est tout.
Voici mon avis qui n'engage que moi.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
albator6

Post by albator6 »

grouicco wrote:Ma vision des choses,
Il est dans la nature des Matis d’être dominateur, je ne vois donc pas pourquoi, certaines guildes ou groupement de guilde n’irai pas s’offrir au petit déjeuner les Jardins.
Attaquer les jardins est ce rendre hors la lois, hum … à mourir de rire comme réflexion et révélateur d’une peur grandissante (prendre le contrôle d’un Op ne remet pas le pouvoir en place en cause, ce même pourvoir observe juste un changement de gestionnaire et ci ce dernier renouvelle sont allégeance au Roi je ne vois pas le problème, rp parlant)

Si les jardins perdre leurs Op, ils le devront plus à leur non respect des alliances « des 7 maisons ».

vous avez toujours rien compris. On se fou royalement que l'on attaque notre op, que vous utilisiez du pseudo rp ou autre. MAIS NOUS ON JOUE NOTRE RP POINT et pour nous si une guilde nous attaque ça sera la guerre et n'attendez pas que le lendemain on soit amis amis.

Vous parlez de guerre d'op mais venez nous attaquer on attend que ça. On a été l'une des premières guildes a avoir attaquer un op kamiste et vous n'avez même pas suivi. ce que vous chercher c'est pas du GvG mais du MatisvMatis.
Vous nous aimez pas assumez au moins au lieu de vous cacher et de faire des grands sourires de lèche cul. Moi quand j'aime pas quelqu'un je lui dit. c'est marrant de voir toutes les critiques et les insultes que certains disent aux nouveaux sur les jardins quand ils cherche une guilde.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
bobocop

Post by bobocop »

umaga wrote: l'usage du terme "alliés" me donne ici quelques poussées d'urticaire ;) une alliance engage un certain nombre d'actions et de gestes de reconnaissance non ?
Je peux t'assurer que nos véritables alliés ont eu plus que de la grattitude de notre part.
Par contre ceux qui ont usé de chantage, jusqu'à l'heure même du début d'un combat, ou encore ceux qui ont tenté d'arnaquer la guilde dans des échanges bidons en donnant de fausses informations, qui ont essayé de nous manipuler (et oui, tout ça c'est passé et certains se reconnaîtront) ont sûrement moins profiter de nos avantages ;)

Tout cela est resté RP, inutile de le préciser d'ordinaire, en tout cas de notre coté...

PS:
je dois être paranoïaque :D mais je vois beaucoup de remarques "relativement négatives" visant les Jardins depuis l'event des temples hum...allez savoir pourquoi :D
edit PS': Elreis tient ton language ! :p
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
umaga

Post by umaga »

albator6 wrote:
Vous parlez de guerre d'op mais venez nous attaquer on attend que ça. On a été l'une des premières guildes a avoir attaquer un op kamiste et vous n'avez même pas suivi.
je crois que certaines guildes matis étaient tt de même présentes lors de votre attaque de l'op des rodeurs non ? Mais bon la faiblesse de ces guildes vous empêche peut-être de vous en apercevoir ;)
albator6 wrote: c'est marrant de voir toutes les critiques et les insultes que certains disent aux nouveaux sur les jardins quand ils cherche une guilde.
et évidemment vous ne mettez cela que sur le compte de la jalousie ?
snakke47

Post by snakke47 »

Moonwalker tu vois que l'esprit matis est bien la...

Regarde les se bouffer le nez c'est pas ça l'esprit matis ?

P.S: Je suis desolé que mon post n'est pas grand chose à voir avec le sujet mais c'est assez lourd de vous voir deriver systematiquement ( et quelque soit celui qui repondra apres mon post c'est pas moi c'est l'autre pour moi n'aura pas plus raison...)
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
grouicco

Post by grouicco »

albator6 wrote:vous avez toujours rien compris. On se fou royalement que l'on attaque notre op, que vous utilisiez du pseudo rp ou autre. MAIS NOUS ON JOUE NOTRE RP POINT et pour nous si une guilde nous attaque ça sera la guerre et n'attendez pas que le lendemain on soit amis amis.

Vous parlez de guerre d'op mais venez nous attaquer on attend que ça. On a été l'une des premières guildes a avoir attaquer un op kamiste et vous n'avez même pas suivi. ce que vous chercher c'est pas du GvG mais du MatisvMatis.
Vous nous aimez pas assumez au moins au lieu de vous cacher et de faire des grands sourires de lèche cul. Moi quand j'aime pas quelqu'un je lui dit. c'est marrant de voir toutes les critiques et les insultes que certains disent aux nouveaux sur les jardins quand ils cherche une guilde.
Si tu fais un quote utilise le bouton reply, tu vas voir cela permet de faire un quote integrale ( cela permet de ne pas etre hors contexte).

Et comme je le disais je donnais mon avis de joueur rien d'autre, je ne parle pas des rp ou hrp guilde (ne visais rien de precis mi a part donner un exemple avec votre Op suite a des réponse donnés par d'autre avant), il me semble bien évident que si tu tappes sur quelqu'un il t'en voudra apres.
Mais peut etre que donner sont avis n'est plus de mise ou que on ne puisse parler des jardins non plus ...
Moonblades
Animi Limina
licena

Post by licena »

La bataille c'est Alkiane / Jardins dont vous parlez ?

enfin si c'est ça vous pouvez aller dormir parceque elle aura jamais lieu, une déclaration de guerre à la limite, mais une bataille rangée non. Dommage ce serait cool une bonne bataille entre deux guildes puissantes. MAis à mon avis ce genre de conflit ça doit se regler en duel de guilde.
Les motifs sont nombreux : 3 grosses guildes/2 ops . les gommes . l'impossibilité de prendre durablement un op dans le cadre du FvF. un accord pas respecté (allez savoir pour qui.. les deux? c'est pas le sentier qui s'en plaindra en tous cas). des tentions entre joueurs.
Enfin ya bon... Mais yaura pas.
J'ai proposé de faire une liste des guildes qui sont prêtes à accepter des luttes en GvG avec les avant-postes en enjeu. Si l'idée en tente quelques uns, on peut lancer un post dédié... Qu'en pensez-vous ?
Mais non Oscar enfin... Franchement c'est pas marrant comme ça. SoR c'est beaucoup mieux que les Jeux Olympiques!
Licena, Lumière d'Atys
desdi

Post by desdi »

un détail:

on entend qu'apres s'être taper dessus il ne sera plus possible d'être ami, bon premier point je cherche dans mon dico le mot "réconciliation" tiens un mot inutile. :D

Plus sérieusement et moins cyniquement pas besoin d'être amis et de se faire des bisous à longueur de journée pour être alliés: il suffit d'avoir des intêrets commun sur un plan plus important:

exemple classique: on voit toujours des homins de "l'autre K" s'allier à ceux qui attaquent ou qui sont attaqués par les kitins.
Pourquoi? Parce qu'ils pensent que c'est plus important que les conflit K Vs K

exemple potentiel prochain: on pourrait voir des guilde matis (pour rester dans l'exemple mais c'est applicable à toutes) qui se sont taper dessus pour un ops s'allier pour la possession d'une spire.
Là encore la notion de nation matis passe au dessus de la notion d'op qui est une simple "possession personnelle".

Le resultat est le même : le jour d'avant ils se battaient l'un contre l'autre et aujourd'hui ils se battent ensemble: parce qu'ils s'aiment bien? Non parce qu'ils ont un intêret commun.
Intêret qui eventuellement pour les pousser vers une amitié puisque c'est comme ca qu'on ressoude les peuples, qu'on les quoi déjà?

A oui qu'on les reconcilie...

L'erreur de nevraxx pour moi c'est d'avoir implanter les ops en même temps que la fame sans avoir implanter les spires. L'interpretation qui en a découlé était alors naturelle et on ne peux en vouloir vraiment aux joueurs:
Les ops c'est du conflit de civilisation!
Encore une fois je ne suis pas d'accord et encore une fois c'est un avis personnel mais qui, il me semble, se tient.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Locked

Return to “Général”