Qu'implique la citoyenneté?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bobocop

Re: Qu'implique la citoyenneté?

Post by bobocop »

+1 Lawin

Quelques homins se disant justiciers seraient surpris d'être en réalité traqués comme des assassins ;)
et bien oui, dans un procés même si l'on n'est pas d'accord avec la partie opposante, on évite de l'assassiner surtout si c'est un confrère :D
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
portor

Post by portor »

oui et pour trouver une police impartial je vous souhaites bien du courage ;)
car déjas pour choisir qui mettre comme force de l'ordre y' a pas interet à se planter.
je ne suis pas tellement daccord avec cette idée, dejas que certains losrqu'ils atteignent le level 250 se prennent pour des dieux , alors j'ose même pas imaginer si ils deviennent policiers, je pense que l'on verrais naître encore plus d'abus et de nouveaux problèmes.
de plus (je suis pas sure hein!) il me semble que le joueur derriere son écran est encore libre de jouer comme il l'entend du moment que cela respecte la charte, donc aucune obligation pour lui de ce soumettre à la justice des joueurs policiers .
bref si tu tombes sur un gars qui veut se tapper une bonne tranche rp, et jouer le jeu po de pb, si tu tombes sur un gars qui n'as pas que ça à faire, m'étonnerais qu'il se laisse mettre au cachot 15 jours sans pouvoir jouer tout en payant un abonnement ;) , donc la justice ne pourrais pas être rendu de manière equitable, de ce fait si c'est pour avoir une justice bancale , autant ne pas en avoir du tout .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
req04

Post by req04 »

Pas faux Lilith....
thordek

Post by thordek »

J'aime beaucoup l'idee de Lawin, et en meme temps, j'ai les meme doutes que Lilith. La question est donc : comment concilier les deux ?

Et bien peut etre en ne donnant aucun pouvoir au pj mais simplement un titre. Dans ce cas, le pj n'a qu'une possibilite rp d'interragir avec les autres pj qui le desirerait. Le jugement, lui, ne serait rendu que par un CSR (apres discussion en tell entre le pj incrimine et le CSR pour accord des deux parties).

En fait le role de ces personnages ne serait pas un role de police, mais plus de mediation et de ressort RP.

Apres le probleme reste presqu'entier quant il s'agit de determiner qui sera nomme ou pas. Peut etre que des elections par territoire palieraient à ce probleme ?

Mais, a mon avis, en cadrant bien les choses, ca reste du domaine du possible.
Mr T.

Mondes Ryzom.
monwalker

Post by monwalker »

C'est un problème plus général, à mon avis : il touche à "la règle du jeu". Comme Lilithe le suggère, sur Aniro, le joueur non-RP est libre de jouer comme il l'entend. Il n'a jamais été indiqué par Nevrax dans la Charte que le serveur était RP et que les joueurs devaient se plier aux exigences du scénario...

Dans le cadre d'un jeu entièrement et clairement RP, une police jouée par des joueurs, des tribunaux tenus par eux (mais aussi des banques, des corporations...), c'est tout à fait envisageable. Comme l'est aussi la partialité de certain magistrats, la corruption de certains flics... Et pourquoi pas la possibilité pour les justiciables de dénoncer les abus, de faire des pétitions, ou de choisir leurs représentants par le biais d'élections, ou un autre système (applaudimètre ? :p )... Mais ce qui rend même "l'injustice" envisageable, c'est l'acceptation préalable par les joueurs des "règles du jeu", exactement comme lorsque nous cliquons sur le "j'accepte" qui valide la Charte et notre accord formel de nous y soumettre, avant de nous connecter sur Aniro.

Donc oui, moi aussi j'adore cette idée de rôles sociaux tenus par des joueurs, et même j'en rêvais tellement que j'avais presque cru qu'on le verrait sur Atys ! Mais voilà... Ce qui d'après moi le rend impossible, ce ne sont pas les difficultés scénaristiques, ou les risques d'abus, c'est essentiellement le fait que Nevrax n'a pas décidé de lier ses cllients par un contrat qui oblige au respect de ce type de règles RP dans son jeu. Tant pis :(
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

+1 oscar malheureusement. :(
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
portor

Post by portor »

pour le choix c est hyper hard.
je pense ke le choix devrait se faire par des responsables de chez nevrax, plutot ke par vote des joueurs, qui n'en doutont pas finirais comme pour les votes miss et mister atys (ceux ki ont le plus de membres dans la guilde , le plus de copains etc....et ki de plus ne serait voter ke par les lecteurs du forums).
mais encore faudrait-il ke ce soit des responsables , des vrais, pas des csr ou gms peut scrupuleux ki ferait passer leurs connaissances ig avant les autres.
donc choix très très dur à réaliser en fait.
sinon c'est clair que comme le dit oscar, si avant lancement il est bien specifier ke les joueurs doivent se soumettre à cette nouvelle règle alors po de pb.
mais à mon avis pour nevrax le jeu n'en vaut pas la chandelle.
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
stryge

Post by stryge »

Obligé les joueurs à être rp?

Quelle société excluerait ainsi tout une part de sa clinetèle, présente et future? D'autant que Ryzom n'est déjà pas si fréquenté...

Ensuite, c totalement irréalisable à mon sens.

Ce forum dans son ensemble est un recueil de pleurs des joueurs. L'un des thèmes récurrents est le fameux "t'es pas rp, -si je le suis, c toi qui l'es pas etc....".

Personne ou presque n'envisage ce fameurx rp de la même manière. Le problème de celui-ci est qu'il est très subjectif. Il ne s'agit pas de s'en tirer en posant 2-3 principes et roule.
Voyez déjà les disputes sans fin sur le Charte: qu'est-ce qui conforme ou hors charte? Qu'est-ce qui est un exploit qu'est-ce qui ne l'est pas?

Alors vous imaginez avec le RP? Je vois ça d'ici.
" Déclaration de STill Wyler."
Commentaire du pj 1: "je suis à fond!"
Le Pj 2 "je suis contre!"
Le pj 3: "t'es contre? mais t'es pas rp! C pas logique"
Le PJ 2 "Quoi? C toi qui comprends rien à mon rp. Je suis super cohérent avec monperso là!"
Le PJ 3 : "Mais non c impossible que tu dises ça vu que blabla et que la Grande Duchesse a dit que bla bla et la marmotte dans le chocolat!"
Le PJ 1: "Oui mais bon la marmotte ça se discute parce que dans la nouvelle: "le retour de la marmotte i lest bien dit blabla"
PJ 4, arrivant la cravate sur le front: "tout façon Still Wyler qu'est-ce qu'il connait au RP? Rien du tout!!"

Bref vous voyez le topo!! L'enfer!!!!
Hiro
paaaf

Post by paaaf »

Le nom de ce topic me rappelle un debat sur FR2. Toujours pas de consensus :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
ashitaka

Post by ashitaka »

Je suis d'accord avec Hiro, Oscar et Lilith. Le problème sur Aniro, c'est qu'on est pas obligé de RP, mais finalement les actes HRP finissent par avoir des conséquences RP.
Exemples :
- Taper les kitins de l'invasion sans se prendre la tête du RP ou pas, ça change quand même une résultante : si ça se trouve si j'étais pas là HRP pour me changer les idées, l'invasion n'aurait pas été repoussée. Quelques auraient été les conséquences pour Atys et les gouvernements de 4 nations, etc.
- Echanger des MPs, faire du commerce en HRP parce qu'après tout, tout le monde est là pour s'amuser donc on fournit aussi les amis HRP, ça a des conséquences : une faction se fait taper dessus pendant une guerre RP avec les armes/armures/etc qu'elle a elle-même fourni gracieusement en HRP.

Deuxième chose, les conflits "chuis RP, t'es pas RP" à tout va, pour n'importe quoi et surtout quand une personne voit son RP contrarié. Beaucoup trop de joueurs ne veulent pas entendre parler de RP qui s'opposerait au leur. Une des raisons qu'on peut voir à ça, c'est que certains ne laissent aucune possibilité aux autres d'interagir. Du coup si on donne du pouvoir RP à quelqu'un, il y en a pour lesquels ça veut dire qu'ils ont raison sur tout et les autres doivent se plier. Et puis s'ils font exprès d'aller à l'encontre de ce pour quoi ils étaient destinés (gardes pour rétablir l'ordre), soit ils sont considérés comme joueurs et tout le monde peut les contester, soit ils sont considérés comme des Guides/GMs et donc tout ce qu'ils disent est parole d'Evangile.

Enfin voilà ce n'est pas possible à mettre en place, car il est impossible de faire un cercle de guildes RP avec des règles qui peuvent concerner les gardes par exemple, duquel on peut virer les membres et les guildes membres qui ne respectent pas ces règles. Pourquoi impossible ? Parce que le tag concerne tout le monde, les attaques d'avant-poste concernent tout le monde. RP ou pas.
Pour faire ce cercle RP il faudrait renoncer aux outposts ? aux spires aussi ? à la Saga en fait. Il faudrait subir les conséquences de la Saga (pour les spires elles sont énormes), sans pouvoir y participer de manière RP finalement. Ben je sais pas vous, mais je crois que ce mélange de Saga RP influencée par tout le monde, RP ou pas, ça nuie à Ryzom.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”