Les uniques

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nepherk

Re: Les uniques

Post by nepherk »

portor wrote:tant kon y est , ce serait bien d avoir le blason de guilde sur l ekipement histoire de bien voir sa guilde sur un champ de bataille :)
J'y pensais... ca serait pas mal pour les artisans d'avoir la possibilité de le faire...
Nepher K'aan.
licena

Post by licena »

t0bis wrote:Hmm, une vraie armure lourde vaut bien mieu qu'une "aen" ou "lixie". Plus de bonus, plus de facteur de protection, et la seule "faiblesse" est la parade qui monte à +3 ( au lieu d'un +4 sur aen/lixie).
*test inside* ;)
plus de facteur de protection? hum faut l'outils et puis alors 5% après... mais c clair que si le 5% prend sur une +100 parade 94 prot 100 tranchant, ca donne mieux qu'aen. mais un calcul rapide montrerai qu'il faut tuer autour de 200 fois certains rois pour avoir un set complet. Au bas mot 2 ans irl si on choppe tous les respawns.

cela dit dans certaine situation une armure lourde Q250 supreme bien craftée donne des résultats au moins équivalent à une aen.
licena

Post by licena »

lilfei wrote: Essaie de faire une armure Q250 possèdant +3 en parade 55% de facteur et le max d'absorption contre le tranchant qui puisse concurrencer une aen ou une lixie. Si quelqu'un me montre ce joyau et me dit qu'il peut en produire une tous les 8 jours alors je retire ce que j'ai dis sur ce fil concernant les "uniques".

[edit]Car il me semble que parade/facteur/tranchant = loot
Oui c'est bien ça les 3 meilleures stats de lourdes se trouvent exclusivement sur des mps de rois/mobs.
en forage tu peux faire +2 parade 57.6% prot et 625 tranchant. soit 88% le maximum.

le maximum theorique est de +3 parade 60% protection 665 tranchant, soit 100%. en armure lourde le meilleur combo va donner 2 stats a 100 et une a 94-96% sans utiliser de larves kitins. Les autres stats resteront au mieux autour de 80% si on prend deux 100 et un 96. MAis le meilleur combos demande de très très bon mps de roi. en moyenne, si on compte les chance que chaque mp a de drop, il faut compter 4 kills differents pour 4 rois differents. Soit a peu pres 20 kills des bons rois. mais je connais des homins qui ont kill certain roi 6 ou 7 fois sans avoir ce qu'il voulait...
Inutile de dire que la 100/96/100 est plus difficile a avoir qu'aen. mais je pense qu'elle est meilleure en tank/vs/tranchant, donc en pvp tout court puisqu'une aen a moins de vie qu'une Q250 et est donc moins bien contre les mages où les combats sont rapides.
anemhedd

Post by anemhedd »

licena wrote:mais je pense qu'elle est meilleure en tank/vs/tranchant, donc en pvp tout court puisqu'une aen a moins de vie qu'une Q250 et est donc moins bien contre les mages où les combats sont rapides.

Oui c'est vrai le tank contre un mage, le combat est tres court... Le mage tombe super vite. :/ j'ai quasiment jamais perdu un duel tank/mage avant le patch (mes seules défaites, je les dois à mes mauvaises gestions de sorts). Maintenant je cherche encore comment en gagner un.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
athina

Post by athina »

anemhedd wrote:Oui c'est vrai le tank contre un mage, le combat est tres court... Le mage tombe super vite. :/ j'ai quasiment jamais perdu un duel tank/mage avant le patch (mes seules défaites, je les dois à mes mauvaises gestions de sorts). Maintenant je cherche encore comment en gagner un.
Ben en duel un contre un tu peux plus, ou alors très difficilement. Ce qu'il y a de bien avec la nouvelle donne du pvp introduite par les bonus augmenter sur les lourdes, c'est que ça fait du pvp enfin un jeu d'équipe et ça moi je dit un grand bravo.
Ensuite en ce qui concerne Aen / Lixie, il me semble que lixie ne pope plus déjà depuis un petit temps ce qui n'est pas plus mal. Et ensuite quoi qu'on en dise, une nouvelle fois avec la nouvelle donne des bonus sur armure lourde et med, une armure lvl 250 forage suprême est maintenant meilleure qu'une armure unique et de loin. Et ce justement grace à sa plus grande absorption combinée au nombre de point de vie augmentés.
Après ça comme le dit lilfei, le jour ou les gens comprendront que tappez vite ne sert à rien si on ne touche pas...
Je pense que les unique perdront beaucoup de leur valeur. Et ne garderons plus comme valeur que ce qu'elles auraient toujours du avoir... Une valeur esthétique sans plus :) .
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
r0man0

Post by r0man0 »

Une armure craftée Q250 n'a que 150 pv de plus qu'une aen, sachant que l'aen a en plus un enorme bonus de stam.
Ajoute à ca le +4 en parade au lieu de +3, la conso diminuée et le 60% de protection, je ne pense pense pas que les 100 pv d'absorb qu'il y a en plus sur une Q250 compense tous ces avantages, il suffit sur un combat que l'aen pare un coup de plus (ce qui arrive à chaque fois :p ) pour etre plus rentable qu'une Q250 (j'ai pas verifié mais a mon avis la difference de conso suffit presque à compenser l'absorb legerement superieur de la Q250).

Donc bon......le reigne d'aen est loin de toucher à sa fin ;) (sauf item boostés :p )
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
glubglub

Post by glubglub »

r0man0 wrote:Une armure craftée Q250 n'a que 150 pv de plus qu'une aen, sachant que l'aen a en plus un enorme bonus de stam.
Ajoute à ca le +4 en parade au lieu de +3, la conso diminuée et le 60% de protection, je ne pense pense pas que les 100 pv d'absorb qu'il y a en plus sur une Q250 compense tous ces avantages, il suffit sur un combat que l'aen pare un coup de plus (ce qui arrive à chaque fois :p ) pour etre plus rentable qu'une Q250 (j'ai pas verifié mais a mon avis la difference de conso suffit presque à compenser l'absorb legerement superieur de la Q250).

Donc bon......le reigne d'aen est loin de toucher à sa fin ;) (sauf item boostés :p )
Alors explications:
1) Une armure craftée q250 a 150+300=450 pvs de plus qu'une Aen

2) 60% de protection INUTILES sur une Aen car elle n'absorbe il me semble que 532 532 532 (à savoir que 532 contre une épée 2m avec coup puissant ça fait a peine 48% soit une armure que tu considérerais comme ayant un facteur de protection daubé, et contre une hache je ne te le dis pas pour pas te faire peur :p si tiens en fait 40%)

3) Entre +3 et +4 de parade là je n'ai aucun avis. Mais prenons par exemple l'armure citée par licena. On va dire qu'elle absorbe les 59% de l'épée donc tu prends 452 par coup. Avec une Aen tu prends 572 par coups contre la meme épée.

Exemple:
Un tank a 6225 pvs en q250 craftée (un tank 2m niv 250). Contre une épée q250 full dmgs il meurt en 14 coups.
Un tank a 5775 pvs en Aen (450 de moins). Contre une épée q250 full dmgs il meurt en 11 coups (10 coups si on le saigne un tout piti peu).
Donc il te faut parer 3 coups de plus que la q250 pour être équivalent voire 4 coups. Je ne pense pas que les 6 de plus en parade permettent de parer 3 coups de plus sur 14, après la différence de conso... ça aucune idée de l'impact tout dépend du guerrier.

Selon moi cette armure q250 très dure à faire à de grandes chances d'être mieux qu'une Aen. (J'en suis convaincu en fait mais bon je veux pas couler le commerce de ces pauvres bandits)

@Papi Fei: 55% de max en facteur de protection c'était à ton époque ça papi, mets toi au gout du jour :p

Edit: pour booster une armure comme ça sur toutes les pièces je me demande combien de tonnes de rois il faut. Et puis j'ai une petite préférence pour une formule 100/94/94/94 il y a tout de meme quelques massistes qui trainent :) enfin ça ne doit pas changer la difficulté à obtenir.
(La formule la plus approchante de celle dont tu parles que j'ai obtenue c'est 100/94/100/87 un truc comme ça non ?)

EDit2: Le premier 100 est la parade lilfei, le perfo on s'en tape :p
Last edited by glubglub on Wed Feb 01, 2006 1:36 pm, edited 1 time in total.
lilfei

Post by lilfei »

Héhé Diable je le sais bien que c'est 60% le max mais j'allais pas parler d'une armure impossible à faire en 100/100/100/100/100 ;) Falmlait bien que je relâche quelques contraintes :p

Donc mettons que tu nous l'obtiennes le 100/94/94/94 (facteur/tranch/cont/perf). Il est a combien ton bonus de parade avec ça ? +2 ? L'Aen c'est +4 donc ca fait +12 de différence.
Un niveau 250 en aen aura donc 274 de parade sans compter l'arme. Un niveau 250 avec la lourde dont tu parles aura 262. Le max modif parade adversaire est de -20. En somme sans coup précis je n'aurai normalement aucun souci à toucher le gars en armure lourde : 262 - 20 < 250 le niveau pour toucher.

Par contre, pour le gars en armure d'aen il va falloir du coup précis : 274 - 20 > 250. Alors Essaie de mettre de l'hémorragie contre Aen tu verras que le choix sera : hémo ou coup précis ? => coup précis ou mix des deux. Par contre, avec max modif parade le choix est évident c'est hémorragie. Et là, je ne me fais pas de bile le gagnant sera le porteur de l'Aen. Je rappelle que plus la différence de Niveau entre le frappeur et la cible est en faveur de la cible plus il y a de parades mais plus il y a des coups qui ne sont pas à max dégâts aussi (le 572 dont tu parles). C'était expliqué dans un vieux Q&A.

Je n'ai pas pris compte des modif de parades relatives aux armes. Mais je rappelle que la haches fait plus de dégats mais possède un modificateur de parade bien moindre qu'une épée dont le max est à +20.
athina

Post by athina »

lilfei wrote:Héhé Diable je le sais bien que c'est 60% le max mais j'allais pas parler d'une armure impossible à faire en 100/100/100/100/100 ;) Falmlait bien que je relâche quelques contraintes :p

Donc mettons que tu nous l'obtiennes le 100/94/94/94 (facteur/tranch/cont/perf). Il est a combien ton bonus de parade avec ça ? +2 ? L'Aen c'est +4 donc ca fait +12 de différence.
Un niveau 250 en aen aura donc 274 de parade sans compter l'arme. Un niveau 250 avec la lourde dont tu parles aura 262. Le max modif parade adversaire est de -20. En somme sans coup précis je n'aurai normalement aucun souci à toucher le gars en armure lourde : 262 - 20 < 250 le niveau pour toucher.

Par contre, pour le gars en armure d'aen il va falloir du coup précis : 274 - 20 > 250. Alors Essaie de mettre de l'hémorragie contre Aen tu verras que le choix sera : hémo ou coup précis ? => coup précis ou mix des deux. Par contre, avec max modif parade le choix est évident c'est hémorragie. Et là, je ne me fais pas de bile le gagnant sera le porteur de l'Aen. Je rappelle que plus la différence de Niveau entre le frappeur et la cible est en faveur de la cible plus il y a de parades mais plus il y a des coups qui ne sont pas à max dégâts aussi (le 572 dont tu parles). C'était expliqué dans un vieux Q&A.

Je n'ai pas pris compte des modif de parades relatives aux armes. Mais je rappelle que la haches fait plus de dégats mais possède un modificateur de parade bien moindre qu'une épée dont le max est à +20.
Sauf papy et la désolée de te contredire, que la différence avec ou sans coup précis est négligeable entre une parade à 250 et une parade à 265.
Le seul qui va poser des problème au final, c'est toi, si tu met une aen plus un bouclier karavan, la oui d'accord tu rend le coup précis obligatoire.
Enfin note bien que je me base sur mes observation en tir, mais que l'homin et en face une aen ou une lourde skinnée normalement pour moi le résultat est le même et je travaille pourtant sans coup précis :p
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
grouicco

Post by grouicco »

lilfei wrote:Heu pour ma part je souhaiterai plutôt qu'ils disparaissent tous, y compris Lixie et Aen. Je trouve d'une nullité affligeante la quantité d'armures uniquemaisquilesontengrandnombre lors des pvp.
Une apparition de chacun des ces boss tous les 3 mois ça me semblerait largement suffisant.
*Jette du riz pour Bouh/Akabar/Licena/Paaaf/Bidsozom et tous les crafteurs d'armures lourdes*
Vous n'avez pas pensé à monter un comité de camping des uniques pour truster Lixie et Aen et ainsi les détruire sytématiquement de manière à supprimer du marché ces concurrentes déloyales que sont Aen et Lixie ? ;)

Au final, je dis oui au retour du Scélérat et du Déléthère mais seulement si tous ces boss à armures repopent tous les 3 mois minimum.
Si c'est que ça n'apporte rien de plus et que encore et encore les mêmes loot ces uniques pas très unique autant les virer non.
Moonblades
Animi Limina
Post Reply

Return to “Général”