Message de Nevrax et des CS:

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
billie21

Re: Message de Nevrax et des CS:

Post by billie21 »

c'est pas parcequ'il y a pas eu d'annonce pour dire "il y a des exploits, et c'est interdit de les utiliser" (ca il me semble que c'est marqué dans la charte depuis le debut du jeu non? ;) ) que l'equipe faisait rien avant, non? (ou qu'ellle fait plus maintenant...)

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a eu dénonciation sur forum, et du coup, comme tout le monde a commencé a en parler, ben il a fallu faire une annonce pour dire "les exploits c'est interdit on punira ceux qu'on verra faire ca". Ca sinifie pas forcement que gueulante = reaction (ou plutot, si, en l'ocurence la reaction c'est le message forum, mais je pense que ce qui importe a tout le monde ici, c'est pas qu'on nous balance un post sur le forum pour dire la meme chose que dans la charte, mais bien que derriere ca, il y ai reactions..)

En attendant, moi qui monte ma neutra et ma débi depuis la création de mon perso, et ont ete mes deux premiers lvls a depasser 100, qui etait toute contente d'avoir comme ranches principales des classes que tout le monde trouve relou a monter et que tout le monde monte apres les autres 250 ou c'est carrement plus facile de pexer apres, ben je dois dire que je suis bien dégoutée...
(non, bien sur c'est pas la seule raison pour laquelle j'ai monté ces branches, dieu merci, c'est avant tout car j'aime ces magies, mais ca casse quand meme bien de voir certains [...] faire ca...)
paaaf

Post by paaaf »

Pour moi, c'est comme s'attaquer aux cratchas. En deux coups c'est reglé et on passe a la suivante :) . J'ai pas encore envoyé un ticket pour dire que les cratchas c'est de l'exploit :D .
Enfin "monter" ses branches ne pose pas de probleme a priori, il suffit de le vouloir et d'y consacrer un peu de temps.
Ca me derange plus par exemple les "exploit" du deco/reco en plein pvp du temple a croire quelques homins sont invulnerables :D . Pourtant ça personne n'en a parlé.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
wyeth

Post by wyeth »

paaaf wrote:Pour moi, c'est comme s'attaquer aux cratchas. En deux coups c'est reglé et on passe a la suivante :) . J'ai pas encore envoyé un ticket pour dire que les cratchas c'est de l'exploit :D .
n'en a parlé.
Si les cratchas c est de l exploit , les jugs ou les najabs pour les mages offensifs aussi...en 3 coups ils sont raides.
T as pas envoye un ticket la ?
Drole de raisonnement...

Un voisin d arispotle
billie21

Post by billie21 »

wyeth wrote: Drole de raisonnement...
je crois surtout que c'était de l'humour ;)
paaaf

Post by paaaf »

Effectivement, c'etait de l'humour :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
cinven

Post by cinven »

se demande de quoi tout le monde parle...

A du mal a cerné ce qu'est un bug dans un jeu. Pour moi un bug c'est un truc qui marche pas.

Un truc que j'ai du mal a comprendre par ex, parait que c'est un exploit pour certain, pour d'autre non... la fosse au zerx, je crois, ou shooté du haut du canyon les mobs qui sont en bas. C'est un exploit bug sa ?? ou pas ??

Si oui, avant de faire une action, je trouve qu'il faut se poser beaucoup de question...

Ah forer les mps de mission sans prendre les missions sa doit aussi etre de l'exploit alors... bon....

Euh on pourrait avoir une liste exaustive que ce qui est autorisé, ce qui l'est pas est interdit... et hop comme sa plus de question :)

C'est comme pour l'agriculture biologique / un cahier des charges exaustfs, on fait un truc qui est pas dedans on fraude !! sanction !! mais au moins c'est clair ce que l'on a le droit de faire.

En ce qui me concerne je joue, j'ai pas l'impression d'exploiter les failles du jeu, j'essaie juste d'optimiser ma facon de jouer sans avoir l'impréssion de tricher.
laurent0

Post by laurent0 »

@cinven: Ca serait bien un jour d'arrêter de jouer aux naïfs...
Il y a un bug. Si tu t'en sers pour tirer partie et "faciliter" ton jeu, alors c'est de "l'exploit". Dans le cas de ce topic, c'est tuer un mob très faible en étant bien trop haut pour prendre de l'xp et faire le plein d'xp à chaque mob en exploitant le bug.
Le cas de la chasse que tu décris, c'est aussi, si mes souvenirs sont bons, quelque-chose qui n'est pas autorisé, tout simplement car c'est considéré comme une méthode sans risque pour progresser.

Le problème n'est pas de savoir si tu as l'impression ou pas de tricher. Prendre de l'xp en chassant implique un combat avec le mob. Si tu trouves un moyen pour éviter ça, tu peux déduire que tu ne joues pas "selon les régles".
Prendre 3k d'xp sur un mob qui ne doit rien te donner, là aussi pas besoin d'avoir fait polytechnique ou de faire une soirée café-philo pour en déduire que ça colle pas avec les régles.

Forer des mp de missions ou autres pour monter son forage, c'est toujours forer des mp, avec ou sans mission. Ce que j'adore, c'est la tendance à tout mélanger. Au moins janta, il a une position qu'il défend sans s'amuser à troubler les choses.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
tristan7

Post by tristan7 »

Et puis un test simple à faire en cas de doute...tell un GM pour lui demander si telle action que je vais faire est un bug exploit...on l'a fait une fois pour puller un kizarak hors de d.stock, mais avant on a longuement débattu avec un "officiel" sur "la magie est matérielle ou pas?"
...sinon même avis que Laurentzéro au dessus. La notion de "danger" c'est un jeu quoi...
93bibi

Post by 93bibi »

tristan7 wrote:Et puis un test simple à faire en cas de doute...tell un GM pour lui demander si telle action que je vais faire est un bug exploit...on l'a fait une fois pour puller un kizarak hors de d.stock, mais avant on a longuement débattu avec un "officiel" sur "la magie est matérielle ou pas?"
...sinon même avis que Laurentzéro au dessus. La notion de "danger" c'est un jeu quoi...
Tirer a travers un mure c'est a considerer comme un exploit. Tu fais comment pour cibler la bestiole???
tristan7

Post by tristan7 »

93bibi wrote:Tirer a travers un mure c'est a considerer comme un exploit. Tu fais comment pour cibler la bestiole???
Tu écoutes les vibrations du sol :D

Non plus sérieusement, nous avions eu l'autorisation, aprés 1h de discussion, uniquement pour cette fois et effectivement "cibler à travers un mur" n'est pas réglo...Expérience tentée une fois et pas répétée...
Post Reply

Return to “Général”