Vous avez demandé un éclaircissement, ne quittez pas...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
khoufou1

Vous avez demandé un éclaircissement, ne quittez pas...

Post by khoufou1 »

[ceci n'est pas un post ouinouin mais une demande de précision de la part de NEVRAX (et PAS des joueurs, même emplis de bonnes intentions)]

Depuis l'event des Temples, sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de son ni d'image concernant les "neutres" (mauvaise apellation mais terme regroupant les: anti k/k, les trytonistes, hoministes, etc). Appelons cela "la 3ème voie".

Le dernier patch a modifié le gameplay général sans que soit apporté un indice concernant le gameplay de "la 3ème voie".

Pourtant ce dernier patch modifie sérieusement le RP de certains. Je m'explique en prenant pour exemple mon cas personnel ainsi que celui de ma guilde:

Je suis foreur des primes. J'adore les primes, les matières là-bas me permettent de fournir les mps pour crafter des objets quelle que soit le continent. Jusqu'à présent je me considère comme neutre, dans le sens où ni les préceptes de la Karavan ni la parole des Kamis ne me satisfont. Depuis le dernier patch, il m'est interdit en tant que "neutre du point de vue du serveur" de prendre les TPs des zones 250, y compris donc ceux des primes.

Cela je l'admet: il est en effet illusoire d'éspérer avoir des TPs K/K si on n'a pas choisi une de ces 2 voies. Normal, logique, cela aurait même du être le cas depuis le début IMHO. Point.

En l'absence d'information IG (via la guilde d'Elias par exemple), j'ai donc modifié sensiblement mon RP en prenant pour hypothèse exactement la même qui avait été avancée par les représentants de cette guilde lors de l'event des Temples, à savoir que "oui il faut continuer à rester caché tout en se fondant dans la masse, mais qu'il ne faut pas déséspérer, un jour viendra où [blablabla blablabla]..."

Ainsi nous (la guilde) avons décidé de pencher pour un certain camp K, en leurrant les prètres, leur affirmant notre attachement alors que bien sur, il n'en est rien. Par la même occasion nous avons perdu un de nos membres pour qui il n'était pas question de pencher pour un camp comme pour un autre (je salue ici son courage ainsi que toute sa guilde, c'est loin d'être évident).

Ce que je demanderai bien humblement (et je pense que pour la guilde entière aussi) à NEVRAX, et je ne cite pas l'équipe d'animation car a priori ils ont les mains liées, à la limite c'est normal, ce n'est pas eux qui maîtrisent la storyline mais un grand merci au passage pour votre boulot, à NEVRAX donc: c'est d'organiser un event, si petit soit-il, pouvant même aller jusqu'à le simple affichage d'un message dans un coin obscur d'Atys, donnant des précisions quant au gameplay/rp possible pour les suivants de "la 3ème voie".

- soit nous dire: "oublie la 3ème voie, ca a été un temps mais ce n'est plus possible, choisit ton camp camarade",
- soit nous expliquer, même de façon tarabiscotée, que "un jour viendra gnagnagna....", on s'en satisfera je pense pour la majorité d'entre nous malgré quelques ouiouinages inévitables,
- soit autre chose, parceque de toute manière je ne prétend pas avoir la science infuse dans ce domaine, loin de là, je ne suis pas un employé de NEVRAX.

Enfin quelque chose quoi :)

Merci de votre attention et désolé si ce post est une rediffusion d'un épisode que j'aurai malencontreusement loupé sur les forums.

[précision: pour certains ce post va sembler être une réaction à une situation s'étant produite IG ce matin vers 3h mais il n'en est rien, cela couve depuis un moment. Ceux qui étaient présents se reconnaitront et auront j'espère compris qu'aucun grief ne leur est donné].

[précision 2: et si on évitait que ce sujet parte en sucette ? Aller un chti effort, on tourne 7 fois sa langue avant de parler, on boit un coup de Stinga hors d'âge, etc].
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
genepoil

Re: Vous avez demandé un éclaircissement, ne quittez pas...

Post by genepoil »

la 3eme voie.....mmmmmm uen appelation a mon avis assez etrange car de dans on y met :

-les trytoniens(istes):je pense qu'il represente vraiment la 3eme voie et pour eux les consignes ont ete donnes :feindre l'accpetetion d'une religion K

-les hoministes:cette voie est une voie invente par les joueurs le RP qui s'nesuit ne peut donc n'etre produit que par des joueurs et non par nevrax

-les neutres en general(commercant,chasseur,foreur anti-religieu,athe etc...)pour eux une vois de gameplay a ete fournis avec la mise en place du systeme neutre de faction dans la renome qui permet d'obtenir certains rez

Alors un event pour la 3eme voie me parait bizarre celle ci etant tellemnt varie Des neutres ne peuvent pas se sentir trytoniens(ce qui etait mon cas durant un an d'un point de vuRp)et donc un event de la guilde d'elias ne les concernet pas.Quant aux trytoniens ,vivant dans la clandestinite ils ne peuvent grand chose de pluce que de reagir aux factionK/K donc bon depuis la fin de la construction des temples il n'y a pas non plus eu d'event de faction K/k la vie suit son cour pour tout le monde il faut attendre le develeopement de la storyline pour voir quelles evenment pourait poussait la guilde d'elias a sortir de sa reserve.
Et puis si nevrax fait un event ou la guilde dit juste"un jour blablabla" tout le monde geulera pour dire qu'elle dit tjs la mem chose donc ne souyons pas presses la storyline suit son cours meme si on manke d'vent en raison du develepoment du ring et du fait que l'equipe d'animations (hors CSR-benevole)est reduite au maximum a cause la situtation finaciere de nevrax..

so w8 and see

c'etait mon avis à 2balles
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
rprongue

Post by rprongue »

khoufou1 wrote:

Ainsi nous (la guilde) avons décidé de pencher pour un certain camp K, en leurrant les prètres, leur affirmant notre attachement alors que bien sur, il n'en est rien. Par la même occasion nous avons perdu un de nos membres pour qui il n'était pas question de pencher pour un camp comme pour un autre (je salue ici son courage ainsi que toute sa guilde, c'est loin d'être évident).

Quelque chose que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi vos actes sont contraire a vos ;soi-disante, opinions sans vouloir flammer ..malgré ce que tu décris plus haut moi en regardant les actes je constate que

1 certains de vos membres sont/etaient tagués ce qui veut dire que votre guilde n'est pas neutre car pour arborer un tag faut une fame de guilde a +30 a ce qu'il me semble

2.certains figurent aussi en tres bonne place sur le stelles de temples ...

C'est peut-être moi mais j'ai du mal dans ce cas a considérer Amini Limina comme neutre ...

Si Tryton parlait d'"aider" les K/K il le disait dans le but d'équilibrer les forces pour profiter de cette rivalité .Mais de la a pousser la fame guilde a 30( voir plus) ...cela me parait pas vraiment suivre une voie neutre ou trytonnienne...

Donc ma question est si demain Tryton (ou une autre 3em voie) ouvre son RP (comem tu le demandes) qui exige une fame K/K a 0 (pourquoi pas puisque les K/k veulent 30,50 ou 60) vous pourriez regretter vos choix de faction que certains de vos membres illustrent par un superbe tag.

En ce acs je suis pas certain que si ta demande etait satisfaite tu puisses jouer le RP que tu réclames...ou alors il s'aggit de faux neutres...
wismie

Post by wismie »

J'ai tout autant de peine que rprongue à considérer Animi Limina comme neutre, étant donné que j'ai vu certains membres taggés à Pyr et tirant à vue sur tout ce qui portait un tag kamiste... excuse-moi, mais c'est pas un comportement de neutre ça.

Je peux considérer qu'un neutre ou un K modéré soit taggé parce que ça fait partie de son rp, mais les actes sont tout aussi importants que la parole... Si un jour je suis taggée, je ne vais pas débarquer à Yrkanis et buter sur tout ce qui bouge si je veux faire croire à un rp de "kamiste modérée". Faut être cohérent.

Maintenant, la troisième voie... j'ai bien le sentiment qu'elle se met en place, lentement mais sûrement. Patience.
Administratrice de l'EncyclopAtys
rprongue

Post by rprongue »

Pour rebondir sur ce que dit Blastercalm je pense aussi que la 3em voie se met en place mais que ceux qui s'y attelent n'ont suremnt pas envie d'en parler a Animi Limina surement par soucis de coherence...
moiamie

Post by moiamie »

Voilà, je me permet de répondre :

Nevrax a fait des choses et meme des choses bien à mon avis :

Pour les tp

Les neutres n'aidant ni la karavan ni les kamis (réellement) ceux-ci n'ont pas de raison de les aider en retour.
Mais comme les kamis et la karavan aimeraient recruter ces homins (par tous les moyens), ils les laissent utiliser certains de leur tp, mais pas les meilleurs (primes et 250). Une fois recruté, ces homins auront accès à ces tp.

Pour ce qui est des events d'Elias

Des évents et des réunions avec Elias ont eu lieu... et le départ de l'event a été annoncé sur le forum saga part : Annonces de Rumeurs d'Atys et ensuite résumés dans Disparitions et Rencontres secrêtes
Maintenant si des personnes n'ont pas été contactées c'est parce qu'elles ne sont pas répertériorées par les gms directement ni par les homins recconnus comme telles.
Le raiseau trytontien est en train de se construire, cela se fait lentement et le plus sûrement possible aussi... Car il ne suffit pas de débarquer et de dire : je suis hoministe, je suis neutre, je suis trytonien... (sinon c'est Matsu qui va te copuer la tête).
et Fraudex l'a dit :
fraudex wrote:[hrp]
ps : désolé pour les pavés, j'ai essayé de résumer au mieux ce qui s'est passé pour que le reste de la communauté soit au courrant et ne se sente pas exclu vu que seulement une minorité a été concernée par l'event. Il est clair que rp parlant, il n'y a que ceux qui ont participé à l'event qui sont au courrant de tout cela. (ce qui est assez normal, les gigantesques réunions de la Guilde d'Elias sont assez peu crédibles).
ps 2 : ceux qui sont des trytoniens avérés (et qui ont loupé l'event car non répertoriés) peuvent s'annoncer soit auprès de Fraudex (par mail ig) et un contact rp sera pris par un fidèle d'Elias soit directement auprès des gm (mais là je ne leur ai pas demandé leur avis).
ps 3 : toutes les infos fournies ici ont été obtenues lors d'event officiels, donc il n'y a pas de spoil, y compris la lettre "L'Esprit des Collines"[/hrp]
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
laurent0

Post by laurent0 »

wismie wrote:J'ai tout autant de peine que rprongue à considérer Animi Limina comme neutre, étant donné que j'ai vu certains membres taggés à Pyr et tirant à vue sur tout ce qui portait un tag kamiste... excuse-moi, mais c'est pas un comportement de neutre ça.
Bah, justement, si ils considèrent qu'un trytonien doit rester caché pour l'instant, leur "technique" marche si tu ne les considères pas comme des homins suivant la "3 ème voie". :)

Moi, je me rappelle de la toute première réunion avec les suivants d'Elias. Certaines guildes, qui ont actuellement des positions officielles très tranchées, s'étaient montrées très respectueuses (on va dire ça comme ça) avec les représentants d'Elias. Elles ont peut-être changé de position depuis, mais pour mon perso qui a assisté à tout ça, il les considère comme jouant un double jeu, faisant croire à une chose pour mieux cacher leur vraie position. Ca peut être le cas aussi pour Animi Limina.

Personnellement, je trouve beaucoup plus abhérant une guilde neutre et trytonienne qui le crie sur tous les toits que ce que fait Animi Limina.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
wismie

Post by wismie »

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Je suis convaincue qu'il y a des "couvertures" très extrêmistes chez les Trytoniens, et cela ne me pose aucun problème. Par contre, avoir une couverture ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi. Les Trytoniens ont eux aussi des idéaux, ou du moins je l'espère, notamment en terme de respect de l'homin. Un Trytonien est sensé travailler pour l'hominité, je ne vois pas en quoi tuer tout ce qui bouge va dans ce sens. Enfin, c'est ma vision des choses, je ne force personne à la suivre.
Administratrice de l'EncyclopAtys
grouicco

Post by grouicco »

rprongue wrote:Quelque chose que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi ...
On a demander de ne pas flamer, donc dans le mesure possible des choses de ne même pas y amener de mèche.
Apres on peut arborer un tag, pour mieux ce confondre dans la masse mais il faut croire que si on ce confond pas dans la masse, rien ne vas plus aux yeux de certains...
Et quand aux actions de certains de nos membres ceci n'est pas le sujet du thread merci de respecter l'auteur et l'esprit du sujet qu'il a voulu instaurer à ce post. (imaginer que ceci puisse etre quelque chose de bien plus grande envergure).
Moonblades
Animi Limina
grouicco

Post by grouicco »

wismie wrote:Ce n'est pa.....e à la suivre.

La même, on vas encore dériver..

Pour les doutes tell me IG
Moonblades
Animi Limina
Locked

Return to “Général”