Depuis l'event des Temples, sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de son ni d'image concernant les "neutres" (mauvaise apellation mais terme regroupant les: anti k/k, les trytonistes, hoministes, etc). Appelons cela "la 3ème voie".
Le dernier patch a modifié le gameplay général sans que soit apporté un indice concernant le gameplay de "la 3ème voie".
Pourtant ce dernier patch modifie sérieusement le RP de certains. Je m'explique en prenant pour exemple mon cas personnel ainsi que celui de ma guilde:
Je suis foreur des primes. J'adore les primes, les matières là-bas me permettent de fournir les mps pour crafter des objets quelle que soit le continent. Jusqu'à présent je me considère comme neutre, dans le sens où ni les préceptes de la Karavan ni la parole des Kamis ne me satisfont. Depuis le dernier patch, il m'est interdit en tant que "neutre du point de vue du serveur" de prendre les TPs des zones 250, y compris donc ceux des primes.
Cela je l'admet: il est en effet illusoire d'éspérer avoir des TPs K/K si on n'a pas choisi une de ces 2 voies. Normal, logique, cela aurait même du être le cas depuis le début IMHO. Point.
En l'absence d'information IG (via la guilde d'Elias par exemple), j'ai donc modifié sensiblement mon RP en prenant pour hypothèse exactement la même qui avait été avancée par les représentants de cette guilde lors de l'event des Temples, à savoir que "oui il faut continuer à rester caché tout en se fondant dans la masse, mais qu'il ne faut pas déséspérer, un jour viendra où [blablabla blablabla]..."
Ainsi nous (la guilde) avons décidé de pencher pour un certain camp K, en leurrant les prètres, leur affirmant notre attachement alors que bien sur, il n'en est rien. Par la même occasion nous avons perdu un de nos membres pour qui il n'était pas question de pencher pour un camp comme pour un autre (je salue ici son courage ainsi que toute sa guilde, c'est loin d'être évident).
Ce que je demanderai bien humblement (et je pense que pour la guilde entière aussi) à NEVRAX, et je ne cite pas l'équipe d'animation car a priori ils ont les mains liées, à la limite c'est normal, ce n'est pas eux qui maîtrisent la storyline mais un grand merci au passage pour votre boulot, à NEVRAX donc: c'est d'organiser un event, si petit soit-il, pouvant même aller jusqu'à le simple affichage d'un message dans un coin obscur d'Atys, donnant des précisions quant au gameplay/rp possible pour les suivants de "la 3ème voie".
- soit nous dire: "oublie la 3ème voie, ca a été un temps mais ce n'est plus possible, choisit ton camp camarade",
- soit nous expliquer, même de façon tarabiscotée, que "un jour viendra gnagnagna....", on s'en satisfera je pense pour la majorité d'entre nous malgré quelques ouiouinages inévitables,
- soit autre chose, parceque de toute manière je ne prétend pas avoir la science infuse dans ce domaine, loin de là, je ne suis pas un employé de NEVRAX.
Enfin quelque chose quoi

Merci de votre attention et désolé si ce post est une rediffusion d'un épisode que j'aurai malencontreusement loupé sur les forums.
[précision: pour certains ce post va sembler être une réaction à une situation s'étant produite IG ce matin vers 3h mais il n'en est rien, cela couve depuis un moment. Ceux qui étaient présents se reconnaitront et auront j'espère compris qu'aucun grief ne leur est donné].
[précision 2: et si on évitait que ce sujet parte en sucette ? Aller un chti effort, on tourne 7 fois sa langue avant de parler, on boit un coup de Stinga hors d'âge, etc].