Pyr, début de soirée...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
asharan

Re: Pyr, début de soirée...

Post by asharan »

Sinon, pour en revenir à hier soir... Je sortais de Pyr avec de jeunes recrues pour les aider lorsqu'on passa devant des KAra morts à terre...
Je pus ainsi le faire une leçon de chose... "Voilà, ca c'est des karas.. nos ennemis.. admirez la merveilleuse façon dont leur cadavre épouse les aspérités de la sciure fyros :D "

RPment parlant c'est trés bien les travaux pratiques :D

Vive les patrouilles kami dans pyr !!!
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
snakke47

Post by snakke47 »

Asharan a raison si quelqu'un me shoote meme s'il ne m'a pas donné son nom j'estime que mon personnage le reconnaitra s'il le rencontre encore...

Par contre d'apres ce que tu dis il n'est absolument pas possible alors que quelqu'un shoote quelqu'un d'autre qu'il n'a jamais vu... ( voui j'aime pas employé les termes kami/kara ca me saoule de ramener tout à ca... )

A moins bien sur d'avoir une supervsion à 50m et parfois meme de dos... :p
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
asharan

Post by asharan »

snakke47 wrote:Par contre d'apres ce que tu dis il n'est absolument pas possible alors que quelqu'un shoote quelqu'un d'autre qu'il n'a jamais vu... ( voui j'aime pas employé les termes kami/kara ca me saoule de ramener tout à ca... )

A moins bien sur d'avoir une supervsion à 50m et parfois meme de dos... :p

Tout à fait !
c'est pour cette raison que je ne blaste jamais a vue un homin taggé "Karavan" que je croise... Si je ne l'ai jamais croisé avant... J'engage la conversation... Et on se fighte aprés...
Les Homins que j'ai déjà croisé, Kaanor, bin là je peut le shooter à vue si je le croise vu qu'il nous a ouvertement déclaré la guerre et déjà shooté donc mon perso le connait trés bien et sait le reconnaitre...
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
lilfei

Post by lilfei »

Bien sûr Asharan. Ce dont je parlais moi, ne valait que lors d'une première rencontre. Car ensuite, j'estime quel e papi a pu se renseigner, il connait désormais le visage de cette personne etc. Vraiment je ne parle que de la première rencontre. (bon comme c'est un papi des fois il oublie ;) )
thordek

Post by thordek »

Je rappelle juste que l'Histoire de Ryzom vient d'etre recompensee. J'en profite donc pour rappeler que Ryry ne se limite pas a ca :
Oui mais RP parlant les Trykers et Matis sont Kara et les Zorai/Fyros Kamis ...
Parce que ca, c'est jeter aux orties cette si magnifique Histoire.

C'est, par exemple, oublier bien vite que les Zorai ont, malgre leur devouement aux Kamis, une grande admiration pour les Matis et leur savoir. Et vice versa d'ailleurs.

C'est aussi oublier que, comme le rappel si bien Oscar, tout le monde n'a pas necessairement des intentions de velites systematiques a l'encontre des autres joueurs.

Mais finalement ce qui est le plus desollant, c'est que cette situation est un consensus general, :( .

J'espere que Nevrax profitera rapidement de cet awards, parce qu'il se meurt deja dans le vide sideral des rites et rappel du BG IG, :( .

*brois du noir* :o
Mr T.

Mondes Ryzom.
faro1

Post by faro1 »

Et puis la différence entre IRL et le jeu ...

Oui il y en a 1 :)

Le jeu n'est pas la réalité, et on prend certains raccourcit pour le plaisir et la simplicité de l'utilisation quoi.

Maintenant le non au shoot direct ... tout dépend donc de la situation ;)

Faro
waailfir

Post by waailfir »

aah les flagés en ville ennemis.. vaste sujet :)

Mon perso est généralement flagé et est souvent à Pyr qu'il a ,de nombreuses, fois defendus.

le probleme avec les flagés adverses c'est qu'il faut prendre une décision tres rapidement. Parce que très généralement, ils ne viennent pas pour la causette, soyons clair.
alors j'essaye , sans toujour réussir, de suivre quelques regles:

1) mesure du danger:
le perso a ses armes au clair?
le perso courre vers moi ou un autre flagé?
le perso a son oeil sur moi?
le perso est connu pour des attaques precedentes ou issu d'une guilde belliqueuse?
les gens sont en alerte a cause d attaques recentes ( region ou cc kami) ?

si il y a un peu trop de oui a ces questions, alors le gars en face vient pour nous tuer, je m equipe et je laisse generalement l'autre frapper le premier, mais pas toujours, surtout si j ai deja eut affaire a cette personne.

2) integration des info visible, dans le RP
-Je ne me sers pas du nom de la personne, a part si elle ou un autre m'a donné son nom. mais par contre ca peut servir a etre sûr que c est un ennemi connu, par exemple.. sans dire son nom.. bref le visage 'connu' decrit dans un post précedent.
-le blason de guilde est visible sauf si la personne porte une lourde d une civ opposée.. celui la n est pas toujours facile a gérer dans le feu de l action.
- le flag pvp c est l'intuition d'un danger mais pas un permis de tuer a vue sans raison.

3) persona non grata
il est evident que des persos en ville ennemie,portant un blason de guildes tres agressives, peuvent se voir attaquer sans aucun échange verbal.. les Cabales, animi limina ou Alkians ont leur blason suffisament connu suite a leur nombreuses attaques a Pyr pour etre attaqué a vue dans le désert,sans autre forme de proces... d'ailleurs, ils tirent generalement les premiers :)
neoisiio

Post by neoisiio »

De toute facon meme si rp parlant on ne peut pas voir le nom etc.... les personne citer dans le cas d'hier a pyr son connues et n'en sont pas a leurs premiere invasion sur pyr , c comme kaanor ou bouiboui on les repere de loin meme sans savoir leurs noms.

PS : Vive Jiibe mon zorai fabuleux :p
aspgic

Post by aspgic »

Completement d'accord avec Oscar, le tag est la pour apporter plus de possibilité de RP, mais pas forcement le RP KoS (Kraser on Sight). Le tag ca te permet par exemple d'attaquer un ennemi a mains nues pour lui faire avouer un crime ou lui soutirer une information. Il est trop reducteur de dire que le tag est un moyen pour les PK de tous bords d'etancher leur soif de frag.

Enfin un gros +1 a tout ce qu'a dit Oscar
Nynaeva compagne de Wong Fei-Hung (Nynaeve pour les intimes ;) )
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros

Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
tristan7

Post by tristan7 »

d'accord avec Oscar et Lilfei plus haut...
Je ne devria spas le dire mais...je me balade souvent à Yrkanis, mon flag est toujours activé, car comme Oscar, je le vois comme quelque chose de "normal" et qui me rend "mortel", "tuable" comme un mob quoi... et comme les mobs, il y a des taggés "aggros" et des taggés "herbis", moi je suis plutot "herbi" :D .
Je n'ai jamais tué quelqu'un (enfin il me semble, si une victime se reconnait c'était une erreur et elle gagne un portrait :D ) et...depuis l'arrivée de ce tag, j'ai trés trés rarement été tué...(si une fois à Zora, assis et sans armes par mes "amis de la Cabale...mais je commence à être habitué ;) )
Le Tag n'est pas une "cible dessinée sur le corps", c'est le RP du perso, comme tout le temps, qui entre en compte...et donc au même titre, il me semble logique de me faire déssouder par un "fou" comme bouiboui (fou rp hein), sans avertissement...et pour les mêmes raisons, je profites de ma réputation de zorai "pacifique et artiste" pour me promener à yrkanis sans armes et sans soucis...
Post Reply

Return to “Général”