Pour moi le tag présente les avantages suivants :
1 - une fois le tag activé, on ne peut pas se soustraire à un combat, ou une confrontation violente (tandis qu'on peut toujours décliner un duel). Activer le tag, c'est donc admettre et accepter par avance la POSSIBILITE de se faire agresser.
2 - le tag activé, c'est aussi la possibilité offerte à PLUSIEURS AGRESSEURS de frapper un seul homin. Ainsi, un guerrier puissant (250) peut se faire agresser par des homins moins puissants qui, en se mettant à plusieurs, ont une chance de le blesser, voire de le tuer.
3 - enfin, le tag activé, peut être considéré en effet comme un SIGNE EXTERIEUR de la croyance d'un homin (un blason, un insigne religieux...). De même qu'un "Champion de la Karavan" (ou des Kamis) sera fier d'arborer sa distinction, un guerrier, un foreur, ou un artisan très fervent pourra porter le "tag" comme une marque de sa fierté de servir fidèlement la Karavan (ou les kamis).
Ces trois éléments me font voir le tag comme une possibilité d'enrichir le RP, et pas simplement comme le moyen automatique de faire du PvP. De même qu'on peut tout à fait considérer comme RP l'exaspération de certains citoyens Pyrotes, qui lorsqu'ils croisent un personnage "tagué" Kara au beau milieu de leur belle ville prennent cela pour une intolérable provocation, et qui décident illico de massacrer l'intrus (avec ou sans sommation).
Cependant, il ne faut pas oublier que, même en tant de guerre, tuer un ennemi n'est pas toujours une chose qui "va de soi", et en tout cas, qui est sans conséquence. Y-compris dans son propre camp, on peut s'exposer à des déconvenues : par exemple, si nos Pyrotes offusqués tuent sans sommation le chef (ou un officier, un membre éminent...) d'une guilde matis puissante (et qui a de nombreux alliés), il n'est pas dit que les autorités Fyros verront cet assassinat comme un banal fait de guerre "allant de soi", et encore moins comme un acte d'héroïsme qui mérite une médaille, surtout si ce meurtre fait craindre des représailles. De fait, en tuant cet "ennemi" sans mesurer les conséquences de leur acte, les tueurs encourent le risque d'être accusés d'avoir compromis la sécurité de Pyr et ils risquent d'être poursuivis ! (les autorités peuvent penser que la guilde dont un des membres a été assassiné acceptera de renoncer aux représailles si les meurtriers lui sont livrés).
Et les choses s'agravent si c'est une personnalité Kara venue à Pyr en mission officielle, sur invitation d'une guilde Fyros par exemple, pour le réglement d'un différend, des discussions diplomatiques, ou encore la signature d'un traité. Car cette fois, non seulement nos zélés patriotes mettent en péril leur ville en se livrant à leur pieux massacre, mais ils exposent aussi le peuple Fyros à la honte du déhonneur en bafouant une règle élémentaire en temps de guerre : on ne tue pas les ambassadeurs, les diplomates ou les délégations officielles !
Alors oui, le tag permet de tuer n'importe qui le porte, même sans sommation... Mais cela ne veut pas dire que "ça va de soi", surtout si on veut respecter une certaine cohérence RP qui veut qu'un acte n'est pas sans conséquence. Au contraire, pour bien servir sa religion et son peuple, il vaudra mieux se renseigner avant de tuer... et même parfois s'abstenir