On parle de ouinouin du jeu hein ..rosenal1 wrote:meme la un ouinouin !!! huhuuuu
Réactions sur le forum
Re: Réactions sur le forum
Mais lol... on devrais une Rubrique spéciale "Plaintes" alors.genepoil wrote:des gens se plaignent a juste titre -> des ouinouins lol
Moi je te dis qu'elle aurais un succès fou. La rubrique "Général" ferait pâle figure
PS : Désolé pour le double post
On avait fait ça sur le forum officiel d'un serveur Wow, bien sur au 20.000 ème degré et c'est qd même parti en troll...lordfire wrote:Mais lol... on devrais une Rubrique spéciale "Plaintes" alors.
Moi je te dis qu'elle aurais un succès fou. La rubrique "Général" ferait pâle figure
PS : Désolé pour le double post
Sinon je suis bien d'accord avec le posteur original, je lis le forum depuis que je suis abonné (un mois) et c'est la première fois que je poste même si je lis presque tout. Simplement parce que grand nombre de sujets sont là pour polémiquer et non simplement discuter.
Je sais bien qu'on aimerait avoir des events de fou, toutes les heures de la journée, avec des AI de mobs super dynamiques, des arbres qui poussent, des rivières, un side car, un BMX, une paire de gants de boxe...(je m'égare).
Mais nous savons tous que nous jouons sur un jeu qui n'a pas les moyens financiers et humains pour celà. Soit on l'accepte et on continue de faire des posts construits et constructifs, soit on arrête.
Je trouve personnellement, que Ryzom est très bien comparé aux moyens. Après six mois passés sur un jeu avec 5 millions d'abonnés et deux persos lvl 60 dont un qui avait fait un peu le tour de la question (jeu dont je tairais le nom mais tout le monde voit de qui je parle...quoi je l'ai cité plus haut...Arf), donc des moyens colossaux, je suis surpris du service clientèle de Ryzom et de l'équipe CSR, de leur écoute et leur envie de faire qq chose.
Je viens de lire un post critiquant l'évent de dimanche soir, event où je fus absent étant pris irl, et je trouve que les gens y vont un peu fort. Surtout que les CSR sont des gens qui font çà de leur bon vouloir, simplement pour faire plaisir aux autres. Certains font des critiques constructives qui vont surement aider ces dit CSR dans leur tache, mais d'autres crient au scandale et n'ont pour effet je pense, que de démotiver les CSR.
A force de se plaindre, les CSR arrêteront les anims en se disant "de toute facon ils seront encore pas content".
Heureusement que le jeu ne reflète pas le forum, je suis venu ici pour quitter justement cette ambiance que je n'ai trop subit sur Wow, j'ai trouvé mon bonheur sur Aniro, mais ici on ressent encore trop les frustrations de quelques uns. N'oublions pas qu'un script ca ne se sort pas d'un chapeau, et que les mektoubs ne sont pas encore testeurs à temps plein.
Je suis confiant en l'avenir, même si il est vrai que des choses donnent une impression baclée comme l'encyclopédie, il y a R2, qui pourrait donner un coup de pouce, et qui je pense permettra de clore le bec de nombreux "ouinouineurs" lorsque l'on verra si ils sont capable de faire mieux quand on leur donne les outils pour celà. Comme nous disions sur NWN à l'époque : "Tu n'aimes pas ce serveur, alors fais le tien...". Et je serais le premier à féliciter les joueurs capable de créer des décors originaux et de faire une mise en scène attrayante tout en créant une animation d'eux même.
Hmm mon post est fouilli mais c'était l'occasion de faire remarquer que des visiteurs du forum aimeraient voir plus de posts du type "mon invasion de kittins révée" que des "n'importe quoi j'suis pas d'accord de toute facon j'ai raison". Toujours le même fond, mais une forme plus agréable à lire, et plus les gens qui ont des critiques à émettre, feront de posts humoristiques/polis/constructifs et plus des gens comme moi seront heureux de faire grimper leur nombre de posts pour les soutenir.
oui je pense ke c est un point commun que les script ont avec les euros , ils ne sortent pas d un chapeau.
alors les gars ki sont la depuis kelkes mois et viennent dire , ouais vous saouler avec vos crtikes à chaque fois que kelkechose se fait.
moi je leur repondrait tout simplement comme xavier sait si bien le faire.
Ceci est surement du à ce que l on appelle , la fatigue de jeu, effectivement un client qui paye depuis bientot 1 an et d'emi un abonement à un jeu, car la jaquette du jeu lui as parus revolutionaire et allechante, et que ce même client depuis 1 an et demi ne fait qu'attendre que quelquechose en rapport avec sa boite de jeu pointe le bout ne son nez.
Alors oui je pense que ce joueur va rentrer dans une fatigue de jeu ou un ras le bol d etre pris pour une trompette.
Je pense pour ma part que cette communauté que tu juges ouinouineuse, et pour moi avant tout une communauté qui c'est montrer et qui se montre encore tres patiente, alors oui chaque event est attendu au tournant, mais peut etre est ce parcequ'ils sont trop rares, les joueurs attendent de nevrax ce que nevrax leurs avaient promis, alors oui peut etre que les joueurs sont trops reveurs et pense ke nevrax peut leur decrocher la lune, et c est surement cela qui les amennes à etre amers lorsqu'ils voient qu'un event venant d en haut est comparable à un event organisé par un joueur.
La plupart de ceux qui sont la depuis la release ou même avant , je pense que justement ceux sont qui critike le plus (pas forcement en mal, une critike peut etre bonne aussi ) mais peut etre est ce tout simplement parceke ce sont ces joueurs qui croient le plus à ce jeux et qui tentent de l emmener le plus loin possible.
Je pense que chez nevrax ils ne sont pas aveugles, et ils doivent bien voir que malgré tout ce qui ne vient pas ou avec un an de retard ou même ce qui ne viendras jamais, le gros de sa communauté reste fidèle.
Si comme tu l envisage tout ceux ki veulent se plaindrent devraient se barrer, nul doute que ce jeu tu l aurais peut etre même pas connus , car la boutique aurait fermée pour manque de clients.
Nevrax et sa communauté sont un vieux couple, qui s'engueulent se tire parfois à boulets rouges, mais le meilleur dans une engueulade ca toujours été la reconciliation, donc pour moi c'est une belle histoire d amour ke se livre cette communauté et nevrax, parfois de l amour vache certes mais de l amour tout de même , c 'est ce qui donne du piment à une relation, si on commence tous a fermer nos gueulent et a ne l ouvrir que pour dire oui c est beau , oui c est bien , wahouuu z etes genials nevrax , il va s installer une routine qui menera à une absence de dialogue , et c est de la que viendras la rupture par un manque de comunication.
enfin bon voilà c'est mon point de vue et je continuerais a gueuler quand quelquechose me sembleras pas à mon gout.
comme le fait d'être bientot level 7000 et ne rien avoir qui me diferencie du gars ki est level 250.
comme le fait d'avoir 7600 points de competences en combat qui me servent a rien .
j'attend , j attend , j attend , je me dis que forcement à un moment ou à un autre on vas avoir une chose pour se demarker du lot , la nous sommes tous des clones de notre voisin.
meme habits , meme armes, meme cheveux, bref quand ryzom aura 2 atteins ces 2 ans de vie tout le monde sera 250, on aura un joli troupeau de mouton fait dans le même moule avec rien qui laissera penser que tu est la depuis le depart et que tu en as chier, par rapport a un gars arriver depuis 2 mois et qui à monter son 250 a coup de cristaux.
mais bon je vais arretter la sinon on va penser que je suis atteinte de "la fatigue du jeu"
alors les gars ki sont la depuis kelkes mois et viennent dire , ouais vous saouler avec vos crtikes à chaque fois que kelkechose se fait.
Ceci est surement du à ce que l on appelle , la fatigue de jeu, effectivement un client qui paye depuis bientot 1 an et d'emi un abonement à un jeu, car la jaquette du jeu lui as parus revolutionaire et allechante, et que ce même client depuis 1 an et demi ne fait qu'attendre que quelquechose en rapport avec sa boite de jeu pointe le bout ne son nez.
Alors oui je pense que ce joueur va rentrer dans une fatigue de jeu ou un ras le bol d etre pris pour une trompette.
Je pense pour ma part que cette communauté que tu juges ouinouineuse, et pour moi avant tout une communauté qui c'est montrer et qui se montre encore tres patiente, alors oui chaque event est attendu au tournant, mais peut etre est ce parcequ'ils sont trop rares, les joueurs attendent de nevrax ce que nevrax leurs avaient promis, alors oui peut etre que les joueurs sont trops reveurs et pense ke nevrax peut leur decrocher la lune, et c est surement cela qui les amennes à etre amers lorsqu'ils voient qu'un event venant d en haut est comparable à un event organisé par un joueur.
La plupart de ceux qui sont la depuis la release ou même avant , je pense que justement ceux sont qui critike le plus (pas forcement en mal, une critike peut etre bonne aussi ) mais peut etre est ce tout simplement parceke ce sont ces joueurs qui croient le plus à ce jeux et qui tentent de l emmener le plus loin possible.
Je pense que chez nevrax ils ne sont pas aveugles, et ils doivent bien voir que malgré tout ce qui ne vient pas ou avec un an de retard ou même ce qui ne viendras jamais, le gros de sa communauté reste fidèle.
Si comme tu l envisage tout ceux ki veulent se plaindrent devraient se barrer, nul doute que ce jeu tu l aurais peut etre même pas connus , car la boutique aurait fermée pour manque de clients.
Nevrax et sa communauté sont un vieux couple, qui s'engueulent se tire parfois à boulets rouges, mais le meilleur dans une engueulade ca toujours été la reconciliation, donc pour moi c'est une belle histoire d amour ke se livre cette communauté et nevrax, parfois de l amour vache certes mais de l amour tout de même , c 'est ce qui donne du piment à une relation, si on commence tous a fermer nos gueulent et a ne l ouvrir que pour dire oui c est beau , oui c est bien , wahouuu z etes genials nevrax , il va s installer une routine qui menera à une absence de dialogue , et c est de la que viendras la rupture par un manque de comunication.
enfin bon voilà c'est mon point de vue et je continuerais a gueuler quand quelquechose me sembleras pas à mon gout.
comme le fait d'être bientot level 7000 et ne rien avoir qui me diferencie du gars ki est level 250.
comme le fait d'avoir 7600 points de competences en combat qui me servent a rien .
j'attend , j attend , j attend , je me dis que forcement à un moment ou à un autre on vas avoir une chose pour se demarker du lot , la nous sommes tous des clones de notre voisin.
meme habits , meme armes, meme cheveux, bref quand ryzom aura 2 atteins ces 2 ans de vie tout le monde sera 250, on aura un joli troupeau de mouton fait dans le même moule avec rien qui laissera penser que tu est la depuis le depart et que tu en as chier, par rapport a un gars arriver depuis 2 mois et qui à monter son 250 a coup de cristaux.
mais bon je vais arretter la sinon on va penser que je suis atteinte de "la fatigue du jeu"
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Je t'invite à relire la fin de mon post quand je dis :
["Hmm mon post est fouilli mais c'était l'occasion de faire remarquer que des visiteurs du forum aimeraient voir plus de posts du type "mon invasion de kittins révée" que des "n'importe quoi j'suis pas d'accord de toute facon j'ai raison". Toujours le même fond, mais une forme plus agréable à lire, et plus les gens qui ont des critiques à émettre, feront de posts humoristiques/polis/constructifs et plus des gens comme moi seront heureux de faire grimper leur nombre de posts pour les soutenir."]
Se plaindre c'est louable mais ce que nous critiquons c'est la manière de le faire, faisant des titres de thread quelque fois limites, ou de faire un post pour rabaisser qq'un ou l'éditeur du jeu. L'exemple de l'invasion de kittin révée est là pour ca, ce post restait une critique mais une critique bien faite, avec un fond d'humour.
On ne critique pas le fait de monter au créneau mais la forme que les gens donnent à leurs posts, qui les rend lourds à lire et ne donnent pas envie de s'intéresser un peu à leur griefs.
Enfin on essaie d'expliquer pourquoi nous ne réagissons pas sur ce forum. Et si des remarques de mon post précédent sont un peu piquantes c'est pour démontrer que ce que provoque le type de post cités ici. :-/
Bon courage pour le reste, je préfère éviter de revenir ici et simplement jouer à ce jeu
["Hmm mon post est fouilli mais c'était l'occasion de faire remarquer que des visiteurs du forum aimeraient voir plus de posts du type "mon invasion de kittins révée" que des "n'importe quoi j'suis pas d'accord de toute facon j'ai raison". Toujours le même fond, mais une forme plus agréable à lire, et plus les gens qui ont des critiques à émettre, feront de posts humoristiques/polis/constructifs et plus des gens comme moi seront heureux de faire grimper leur nombre de posts pour les soutenir."]
Se plaindre c'est louable mais ce que nous critiquons c'est la manière de le faire, faisant des titres de thread quelque fois limites, ou de faire un post pour rabaisser qq'un ou l'éditeur du jeu. L'exemple de l'invasion de kittin révée est là pour ca, ce post restait une critique mais une critique bien faite, avec un fond d'humour.
On ne critique pas le fait de monter au créneau mais la forme que les gens donnent à leurs posts, qui les rend lourds à lire et ne donnent pas envie de s'intéresser un peu à leur griefs.
Enfin on essaie d'expliquer pourquoi nous ne réagissons pas sur ce forum. Et si des remarques de mon post précédent sont un peu piquantes c'est pour démontrer que ce que provoque le type de post cités ici. :-/
Bon courage pour le reste, je préfère éviter de revenir ici et simplement jouer à ce jeu
Last edited by asmoth on Wed Jan 18, 2006 6:55 am, edited 1 time in total.
par expériance personelle, j'ai arrété entre septembre et janvier de lire/répondre sur le forum tellement il me mettait le bourdon. j'avais désabo pour cela également. heuresement il n'y a pas mieux comme mmo que ryzom (a mon avis). je ne parle pas de la phase tete de mort qui m'a sapé le moral, les départs de luth/thanys/holkan du forum et parfois du jeu (pour ne citer que les plus connus et j'en passe, je vais pas énumérer tout le monde, tout le monde les connait et ca me remetrais le bourdon). maintenant je lis principalement la partie rp et de loin le général.
oui, je sais, la porte de sortie est a droite -------->[]
je ne peux dire que +1, je trouve en effet que ca manque, mais si on pouvait rajouter un avion a réaction un missile thermonucléaire a tete chercheuse de kamistes ainsi qu'une balise argos sur Jena, ce serait énorme... tiens pourquoi pas aussi des tapettes géantes (et non pas des agents de police) anti fyros et du dtt pour les kitinsasmoth wrote: un side car, un BMX, une paire de gants de boxe
oui, je sais, la porte de sortie est a droite -------->[]
*est là depuis l'open bêta 2 avant la focus bêta*portor wrote:alors les gars ki sont la depuis kelkes mois et viennent dire , ouais vous saouler avec vos crtikes à chaque fois que kelkechose se fait.
Par flemme de
je répond à la suite du message de portor ici :
Certes Nevrax promettait des choses bien allechantes, on apelle ceci du Marketing, comme le vieux poissonier au marché qui te crie : Par ici, c'est le meilleur poisson ! J'adore la comparaison
Mais quand on le compare aux autres MMORPG pour pas les citer, il est quand même bien complet ce petit jeu, l'ambiance y est unique
Puis rien n'est encore perdu, pour l'instant ils sont occupés avec le R2.
Ne nous écartons pas du sujet
Je rejoinds 01ig020 dans son expérience personelle, il est vrai que le forum sape notre confiance sur Ryzom.
Bonne journée à tous, et à bientôt sur Atys
Le phosphore blanc c plus fun...01ig020 wrote:...un missile thermonucléaire...
oui j'arrive aussi *vroooom*
bin oui ils sont sur R2 et c'est logique de leur point de vue de se mettre a font dessus , puisque R2 signifie nouvelle rentrée d'argent.
alors certes avec R2 les gens s'eclateront encore plus s'enfermeront dans leur monde a eux avec leurs amis a eux.
et pendant ce temps la sur sor , les mêmes seront toujours en train d attendre que le jeu soit livrer enfin fini.
je ne me plainds po loin de la , car comme je l ai dejas dit , j ai dejas tout ce kil me faut pour etre 250 dans toutes les branches , mais c est domage ke ce jeu soit rammener a cela , un jeu de pex.
il y aura R2
mais l encyclo n aura toujours po bouger
les stats des armes non plus
les bugs repertoriés depuis le depart non plus
Alors oui c'est bien de toujours tout ramener à R2 mais pour l instant la vie elle est sur sor pas sur R2.
quand tu demande quelquechose ou autres maintenant la réponse c'est :
- oui mais dans R2 ceci cela .
bin y a peut etre des gens ki ont envie de jouer a un bon sor et ki se foutte royal du R2.
peut etre ke la plupart des gens ne pourront pas se permettre de payer plus cher un abonnement pour proffiter du R2, mais qui pourtant donnent dejas de l argent pour sor en esperant qu'il deviene ce qui devait etre au depart , lorsque l on entend DCC sur un plateau télé.
bref relativons nous avons un jeu c est dejas pas mal , non ?
alors ne nous plaignons pas , encourageons nevrax pour qu'il puisse tenir la distance et faisont même un nevraxthon si jamais ils deviennent à cours d'argent pour que leur idée de depart puisse voir le jour.
moi je trouve ke le forum represente bien la communauté , sauf que quand les gens post ici c'est qu'ils sont detendus et qu'ils ont le temps .
ig on ne ressent po la même chose que sur le forum, mais c'est normal , parceke le mec ki se conecte bin il n as pas forcement que ca a faire se poser 4 h a l etable et discuter du jeu , il se conecte , il a son perso a faire evoluer, donc ig c'est plus chacun pour sa gueule on as po le temps de se soucier de l autre il y a 5 levels a prendre , alors gogogogo .
pour mes pensees j irais sur le forum dire mes etats d ames , qu'ils soient bons ou mauvais , voila selon moi pourkoi ig cela ne represente pas la même ambiance que sur le forum .
car je peut te dire que si tu prend le temps de dt arretter ig et que tu prends la temperature à gauche et a droite tu t'aperçois qu'au fond les choses qui se passent sont bien pire ke sur le forum .
seulement IG ca s appelle le RP.
donc on prend cela avec plus de legereté, mais t inkiete les tensions sont bien reelles IG komme sur le forum .
alors certes avec R2 les gens s'eclateront encore plus s'enfermeront dans leur monde a eux avec leurs amis a eux.
et pendant ce temps la sur sor , les mêmes seront toujours en train d attendre que le jeu soit livrer enfin fini.
je ne me plainds po loin de la , car comme je l ai dejas dit , j ai dejas tout ce kil me faut pour etre 250 dans toutes les branches , mais c est domage ke ce jeu soit rammener a cela , un jeu de pex.
il y aura R2
mais l encyclo n aura toujours po bouger
les stats des armes non plus
les bugs repertoriés depuis le depart non plus
Alors oui c'est bien de toujours tout ramener à R2 mais pour l instant la vie elle est sur sor pas sur R2.
quand tu demande quelquechose ou autres maintenant la réponse c'est :
- oui mais dans R2 ceci cela .
bin y a peut etre des gens ki ont envie de jouer a un bon sor et ki se foutte royal du R2.
peut etre ke la plupart des gens ne pourront pas se permettre de payer plus cher un abonnement pour proffiter du R2, mais qui pourtant donnent dejas de l argent pour sor en esperant qu'il deviene ce qui devait etre au depart , lorsque l on entend DCC sur un plateau télé.
bref relativons nous avons un jeu c est dejas pas mal , non ?
alors ne nous plaignons pas , encourageons nevrax pour qu'il puisse tenir la distance et faisont même un nevraxthon si jamais ils deviennent à cours d'argent pour que leur idée de depart puisse voir le jour.
moi je trouve ke le forum represente bien la communauté , sauf que quand les gens post ici c'est qu'ils sont detendus et qu'ils ont le temps .
ig on ne ressent po la même chose que sur le forum, mais c'est normal , parceke le mec ki se conecte bin il n as pas forcement que ca a faire se poser 4 h a l etable et discuter du jeu , il se conecte , il a son perso a faire evoluer, donc ig c'est plus chacun pour sa gueule on as po le temps de se soucier de l autre il y a 5 levels a prendre , alors gogogogo .
pour mes pensees j irais sur le forum dire mes etats d ames , qu'ils soient bons ou mauvais , voila selon moi pourkoi ig cela ne represente pas la même ambiance que sur le forum .
car je peut te dire que si tu prend le temps de dt arretter ig et que tu prends la temperature à gauche et a droite tu t'aperçois qu'au fond les choses qui se passent sont bien pire ke sur le forum .
seulement IG ca s appelle le RP.
donc on prend cela avec plus de legereté, mais t inkiete les tensions sont bien reelles IG komme sur le forum .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *