occasion d'éclaircir une vacherie...
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
Mon impression hrp est que si on ne voit pas des hordes de Kamistes envahir les lacs sous la direction de Trykers Kamistes cherchant à se faire une place dans leurs lacs ça sera un miracle.
Ca, et toujours hrp puisqu'il faut le préciser, ca va surtout dépendre de l'interpretation générale des trykers: cela releve t il de la fédération? Auquel cas il y aura moyen d'eviter ca, et sinon... Assez d'accord ma foi.
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Je ne dis pas que cela n'est pas important pour Sahelle, mais pour elle, cela aurait du se regler sans guerre. Elle considere maintenant ces guildes comme des mektoubs qui on pris le mords au dents... ils ne regardent pas ou ils vont et fonce dans tout ce qu'il y a sur leur passage.lilfei wrote:Là mmendes, c'est qu'on avait atteint le point de non retour avec l'attaque de Fair Haven. Dès lors que les Talodis mettaient à mal l'alliance tryker/matis et étaient alliés avec des guildes qui attaquaient Fair haven au grand jour, il n'était même pas question de savoir si nous attaquions en premier. Ils n'avaient plus rien de citoyen. Mais si ces deux éléments ne sont pas importants pour Sahelle c'est justement là où leurs opinions divergent (Sahelle et le papi). Le papi criera sur les toits que les talodis étaient des traitres en leur pays tandis que Sahelle criera que rien n'excuse d'attaquer des citoyens trykers.
En Hrp, je rejoint assez glubglub. Et je pense que les évenements dans les lacs se rapprochent pas mal de l'assasinat du prince Franz Ferdinand...
En tout cas les alliances sont là et les éléments déclencheurs arrivent à grand pas...
Par contre je trouve le silence du gouverneur un peu débile. La situation est électrique et son role est soit d'apaiser ses concitoyens, soit de legitimer un camp... D'autant plus avec la présence de troupes etrangères des deux cotés, cela ne peut passer inapperçu...
Mais que fait la police...
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Moi je te dirai bien que les gardes fédéraux sont trop occupés à contrôler les excès de vitesse des mektoubs en loria et à faire souffler les trykers à la sortie de chez Ba'Naer (si ça arrive faites comme le papi, plongez sous le bar depuis le cerle au centre )mmendes wrote:Par contre je trouve le silence du gouverneur un peu débile. La situation est électrique et son role est soit d'apaiser ses concitoyens, soit de legitimer un camp... D'autant plus avec la présence de troupes etrangères des deux cotés, cela ne peut passer inapperçu...
Mais que fait la police...
Pfff a faire ce travail de fonctionnaire, on aura une réponse dans 6 cernes...lilfei wrote:Moi je te dirai bien que les gardes fédéraux sont trop occupés à contrôler les excès de vitesse des mektoubs en loria et à faire souffler les trykers à la sortie de chez Ba'Naer (si ça arrive faites comme le papi, plongez sous le bar depuis le cerle au centre )
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Quand je parle je parle du point de vue de mon personnage, qui lui, meme s'il accepte et soutient l'alliance tryker/matis, n'oublie pas pour autant le passé et les tendances des matis a vouloir controler les tryker.syrus51 wrote:Alors je ne me permets pas d'intervenir dans les affaires intérieures des trykers, mais je voudrais juste signaler (pour répondre à Luinil) que en effet nous "n'avons rien à voir avec vos affaires intérieures", mais aider à une prise d'OP par échange de bons procédés suites à des accords passé entre guilde n'implique PAS que les matis entre dans votre politique.
De notre côté nous avons eu des trykers venant nous aider, et le cas échéant, comme le timing nous le permettait, il a été conclu l'accord d'aider les guildes karavanières trykers (que nous considérons comme nos VRAIS alliés et non leurs "confrères fédéralistes trykers kamistes") afin d'avoir leur soutien pour l'attaque ultérieure... donc je répète, nous n'entrons pas en tant que Matis dans la VRAIE gestion de vos affaires personnelles.
Enfin que les matis viennent aider pour la prise d'un ap dans les lacs, pourquoi pas, mais si celui-ci appartient a une autre guilde tryker, alors luinil considerera que les matis veulent s'occuper de nos tites affaires. Quand l'armée allemande défile avec nous le 14 juillet y'a polémique, et pourtant la guerre est finie depuis 60 ans. La guerre matis tryker est beaucoup plus récente, normale qu'il y ais encore des réticences..