Bah vais donner mon points de vue aussi alors :
1/ Baal a été contacté à plusieur reprise pour virer les Talodi (rp parlant) et a refusé car les propositions faites étaient douteuses pour lui.
2/ Sachant ce la et en sa qualité de neutre il a choisi d'intervenir en lançant un ultimatum de son propre chef aux Talodis pour qu'ils quitte l'avant poste et aussi pour éviter le conflit qui vient d'avoir lieu sachant pertinament qu'il se retrouverait en face des Karavaniers.
3/ Baal a rencontré un premiere fois Amina pour negocier puis une secande avec Itchi en plus lorsqu'Amina a donné sa décision. Un accord à donc été convenu et annoncé sur le Forum officiel. Ce même thread ou j'ai annoncé hrp qu'il fallait concidérer comme l'op appartenant aux wikans le temps de 'sorganiser pour pouvoir le reprendre par les armes mais hrp. J'ai demandé de l'aide aux bonnes volonté pour ca d'ailleur. Je concidère aussi que le forum officiel est une sorte de panneau d'affichage consultable par toutes les guildes donc dire "on est pas au courant" n'est pas recevable. Je post sur ce forum car consultable par tous les joueurs de SoR ce qui n'est pas le cas d'un forum de guilde.
4/ La passation (comme vous l'appelé mais en fait rp parlant l'op était déjà au wikans) devait avoir lieu vendredi jusqu'au mment ou j'ai appris l'attaque de 'l'op de Vertval et j'ai demandé donc à Itchi de repousser la prise de l'OP qui était hrp pour moi à une date qui l'arrangeait.
5/ L'OP de Vertval étant defendu avec succès je me suis donc mis à chasser (ce que je n'avais fais depuis très longtemps), ca a durer 20 mins et baaam contacte par tell
Baal j'attaque les Talodis
Pour quel motifs ?
Je ne veux pas qu'il revienne au wikans
Tu connais ma position si tu fais ca ?
Oui je le sais mais on peu l'eviter si tu prends l'op
Non (rp parlant je n'ai rien pour justifier un tel acte)
Blablabla blablabla (discution pour essayer de se faire changer d'avis mutuellement )
Bon chasse rapé je vais déco/dodo mais re baaam, second tell (1 autre )
Baal on peu se voir je n'aime pas le tell
Oki
blalblabla rendez vous fh
El la longue mais très longue discution sur cette avant poste que l'on me propose encore de reprendre, non la diplomatie est en cours (ah tiens, second que j'informe mais pas d'annulation d'attaque)
enfin encore plein de blabla car visiblement pas d'accord.
Motifs de l'attaque donné à Baal en rp :
- Les wikans sont trop faible et trop jeunes pour cet op
(réponses : avec de l'aide ils y arriveront)
- C'est une menace pour notre sécurité de laisser cette OP aux Kamistes
(Le culte kamiste est toléré dans nos lacs et ils ont parfaitement le droit d'avoir un OP)
- Si ce n'est pas nous qui le font, les Matis interviendront
(de quel droit interviennent ils dans une affaire fédéral tryker, et leur intervention compromettrais la diplomatie entre nos deux peuples)
Voilà les motifs donné à Baal rp parlant avant l'attaque ... mais au fait il y avait les matis aussi hier, ils sont venu quand même.
5/ Dicution le jour même de l'attaque avec un troisieme joueurs, qui a aussi été informé des mêmes choses dites précedement car Baal n'a jamais changé la version des faits déroulé rp parlant ni sa vision des choses/
6/ La défense de l'OP, mon pauvre Off sup qui s'était avancé pour essayer de discuter encore un peu s'est fait shooter lamentablement (je crois qu'il a pris quelque chose comme 15000 de degats dans les dents) et donc début du conflit. Baal est arrivé un peu après car il s'est présenté sur l'OP de la Cabale pour voir si sa défense était assuré puis est revenu sur l'OP Talodi ... il n'a pas du tout apprécié la présence des matis mais alors vraiment pas du tout.
Enfin les pauvres 3 pelés que nous étions se sommes fait dessouder miserablement (ca m'a bien fait rire quand même même si je n'ai pas eu le temps de tuer un seul traitre sauf tout à la fin peut etre)
voilà donc l'état des choses come il s'est passé de mon coté de l'écran et j'en conclu.
Toutes les guildes trykers attaquante on trahi le serment d'allegence qu'ils ont fait et seront donc pour la garde concidéré comme des ennemi de la fédération.
Les Guildes Matis attaquante on menacé gravement les relations tryker/matis et auront des comptes à rendre.
Voilà malgré votre bonne volonté de karavanier à vouloir virer du kamistes, vous pouvez tourner la chose comme vous le voulez et vous trouver des excuses que vous penserez juste et je me ferais un plaisir (rp parlant hein j'ai rien contre les joueurs ) de les démonter une à une
occasion d'éclaircir une vacherie...
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Le point de vue de la cabale vis à vis des dragons.
Tu as fait ta petite cuisine avec les Talodi et les Wikans sans vraiment (pour pas dire nullement) consulté l'avis des autres chefs de guildes des lacs. C'est ça un accord diplomatique dit fédéraliste et donc concernant tout les trykers ?
Ton off sup s'est fait déssoudé, certes, mais un "diplomate" rentre t-il sur une zone d'OP en mode attaque pour "discuter" et l'arme au poing ? il y a le mode neutre pour cela à mon sens. Pas vraiment recevable cette excuse de martyr.
Tu as fait ta petite cuisine avec les Talodi et les Wikans sans vraiment (pour pas dire nullement) consulté l'avis des autres chefs de guildes des lacs. C'est ça un accord diplomatique dit fédéraliste et donc concernant tout les trykers ?
Ton off sup s'est fait déssoudé, certes, mais un "diplomate" rentre t-il sur une zone d'OP en mode attaque pour "discuter" et l'arme au poing ? il y a le mode neutre pour cela à mon sens. Pas vraiment recevable cette excuse de martyr.
Les trykers karavanier et les matis ne se sont jamais sentit plus proche que ce soir la, unis dans la victoire. Rappelons tout de même qu'ils sont le peuple allié aux trykers selon les actes et paroles de Wyler.typoff wrote: Les Guildes Matis attaquante on menacé gravement les relations tryker/matis et auront des comptes à rendre.
Jusqu'à nouvel ordre ça sera pareil pour nous, vous avez aidé des kamistes alors que vous vous prétendiez neutre de faction. Vous ne pouvez pas un jour nous aider, et l'autre retourner votre veste. Avec cette déclaration, c'est toute les guildes kara que tu te met à dos ...typoff wrote: Toutes les guildes trykers attaquante on trahi le serment d'allegence qu'ils ont fait et seront donc pour la garde concidéré comme des ennemi de la fédération.
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
typoff wrote:Voilà malgré votre bonne volonté de karavanier à vouloir virer du kamistes, vous pouvez tourner la chose comme vous le voulez et vous trouver des excuses que vous penserez juste et je me ferais un plaisir (rp parlant hein j'ai rien contre les joueurs ) de les démonter une à une
Bien enfin quelqu'un qui est prêt à me démonter en usant d'arguments RP, donc je t'encourage à le faire en relisant mon post :typoff wrote:- C'est une menace pour notre sécurité de laisser cette OP aux Kamistes
(Le culte kamiste est toléré dans nos lacs et ils ont parfaitement le droit d'avoir un OP)
http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php? ... stcount=20
Et en le faisant point par point. Car c'est, je le rappelle, les arguments que le papi a utilisé pour convaincre Baal de se joindre à son avis.
Ensuite il ne me semble pas que le papi ai poussé Baal à reprendre cet avant poste expressément. Mais plutôt à rejoindre son point de vue selon lequel ni les talodis ni les wikans ne devaient avoir l'avant poste. Point de vue auquel Baal n'a pas adhéré pensant que ça n'était qu'excuses vaseuses et pretextes douteux pour une martyrisation religieuse. (il avait tout à fait le droit de penser ça)
De plus, Baal a annoncé au papi que l'accord diplomatique était en cours. Bah à ce moment-là cet accord diplomatique n'était plus acceptable pour le papi alors pourquoi annuler l'attaque ? Il était effectivement au courant de tout ça puisqu'il en avait parlé avec Itchi IG et non pas parce qu'il avait lu le forum RP officiel. Tu reliras tous les posts du topic concerné et tu verras qu'aucun n'est une affiche où quelque chose apportant une information directe au papi. La seule information était une information HRP de ce post
http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php? ... ostcount=4
Suite à quelques mésententes par le passé, je fais désormais très attention aux informations de type "affiche" et de type "pensées". Dans ce topic, il y avait beaucoup de pensées mais peu d'infos réellement exploitables d'un point de vue RP.
C'est fou cette impression d'avoir deux discours different entre forum et IG...
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -
Nous sommes venus aider des amis. Nous en avions longuement discuté avec les représentants de ces guildes amis. Si nous avons fait une erreur, je viendrai en répondre pour ma guilde, et je pense que d'autres représentants des maisons matis incriminées en feront de même.typoff wrote: Les Guildes Matis attaquante on menacé gravement les relations tryker/matis et auront des comptes à rendre.
(ça pourrait être une idée d'un procès RP avec intervention des gm via des officiels Tryker façon procès de Lame(s??), et l'intervention d'officiels aurait l'avantage que nous, enfin vous les Trykers plutôt, arrêtiez de vous crêper le chignon à coup de "selon notre interprétation de la Lore", Nevrax oserez-vous?)
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Qu'il y ait un différent ne me semble pas surprenant et on va s'en sortir, je n'en doute pas. Le truc c'est que je ne lâcherai pas le morceau tant que je sentirais qu'on m'accuse de faux-cul HRP et de fourberie HRP. Et surtout tant que je n'aurai pas eu une contre argumentation valable face aux éléments que le papi avance.
Ca pourrait être une excellente idée Arduous. Mais est-ce que Nevrax osera se lancer dans ce panier de crabes ?arduous wrote:Nous sommes venus aider des amis. Nous en avions longuement discuté avec les représentants de ces guildes amis. Si nous avons fait une erreur, je viendrai en répondre pour ma guilde, et je pense que d'autres représentants des maisons matis incriminées en feront de même.
(ça pourrait être une idée d'un procès RP avec intervention des gm via des officiels Tryker façon procès de Lame(s??), et l'intervention d'officiels aurait l'avantage que nous, enfin vous les Trykers plutôt, arrêtiez de vous crêper le chignon à coup de "selon notre interprétation de la Lore", Nevrax oserez-vous?)
oui... c'est bien là mes doutes... il devrait donner une position officiel du gouvernement tryker. J'ai jamais fait de jeu de rôle, mais n'est-ce pas aussi la tâche d'un GM de parfois devoir réagir à une situation non prévue?
Un procès joueur ne résoudrait malheureusement rien: nous serons coupables ainsi que les guildes trykers kara d'hier si une majorité de jurées sont neutres/kamistes, et parfaitement blancs si une majorité de kara nous juge...
Un procès joueur ne résoudrait malheureusement rien: nous serons coupables ainsi que les guildes trykers kara d'hier si une majorité de jurées sont neutres/kamistes, et parfaitement blancs si une majorité de kara nous juge...
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
C vrai qu'il y a peu de chance que Nevrax réagisse.
Cela constituerait un précedent qui entrainerait les joueurs à s'adresser aux GM en permanence et, à la différence d'un jdr papier, ça fait beaucoup trop de monde pour être gérable.
Si l'on ne peut faire de procés, pourquoi ne pas se tourner vers un tournoi genre "jugement de Dieu" (celui que vous voulez, hein, moi je suis neutre!)?
Cela constituerait un précedent qui entrainerait les joueurs à s'adresser aux GM en permanence et, à la différence d'un jdr papier, ça fait beaucoup trop de monde pour être gérable.
Si l'on ne peut faire de procés, pourquoi ne pas se tourner vers un tournoi genre "jugement de Dieu" (celui que vous voulez, hein, moi je suis neutre!)?
Personnellement tu m'as l'air tout à fait de bonne foi HRP Fei on en a déjà discuté IG c'est juste une facon de voir les choses qui différe. On peut agir avec les meilleurs intentions du monde et faire des erreurs quand même ca n'est pas nouveau: ce qui releve pour toi du détail a pour moi une certaine importance, si j'ai posté ca c'est justement pour que chacun exprime son point de vue . On s'enlise un peu avec l'apparition surprenante de RP dans un sujet HRP mais dans l'ensemble ca me semble plutôt positif.lilfei wrote:Qu'il y ait un différent ne me semble pas surprenant et on va s'en sortir, je n'en doute pas. Le truc c'est que je ne lâcherai pas le morceau tant que je sentirais qu'on m'accuse de faux-cul HRP et de fourberie HRP. Et surtout tant que je n'aurai pas eu une contre argumentation valable face aux éléments que le papi avance.
Sinon oui, excellente l'idée d'un jugement mais je n'ose imaginer l'inertie avant que cela ce fasse
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||