La belle soire d'hier......:p

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
athina

Re: La belle soire d'hier......:p

Post by athina »

req04 wrote: et ensuite, ils feront quoi les karas ?
... Une belotte? :D

Trêve de plaisanterie, le soucis à l'heure actuelle c'est que 28 OP pour tout Atys, c'est comment dire,... une peu cheap et donc comme Req04 je regrette que ça se termine en guerre de faction alors que cela devrait être le sujet des spires et non des OP qui sont un territoire au GvG.
Bref, je ne peux qu'espérer l'ouverture prochaine d'encore plus d'OP ainsi que la mise en place tant attendue de cette encyclopédie. Qu'enfin Ryzom ne résume plus seulement à du Kami vs Kara mais que nos nationalités aient enfin une valeur par elles-même et non pas par la faction à laquelle elles sont affiliées.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
lilfei

Post by lilfei »

asharan wrote:Les OP vont faire naitre diverses stratégies comme de fausses attaques sur un Op pour en prendre un autre...
Ca a eu lieu hier soir pourtant. (à moins que tu faisais une antiphrase alors autant pour moi)

asharan wrote:Maintenant, je pousserais le concept encore plus loin... faire que l'on ne puisse pas voir les Homins sur le radar... :D
C'est vrai que pour faire une attaque surprise c'est raté... Radar 250m et on voit tout le monde arriver !!!!
Je ne serai pas contre. Mais il faudrait également désactiver le /who qui donne pas mal d'informations.

Pour ma part je n'ai pas vraiment participé à l'attaque sur l'avant poste des rodeurs car je me suis connecté seulement à la fin. Par contre, vous ne semblez retenir que cette attente d'une heure... C'était bien plus complexe que ça... Après l'attaque des rôdeurs vous semblez oublier que 6 avant postes différents étaient sous le coup d'une attaque entre 21h et 23h. Les forces étaient bien évidemment réparties entre ces avant postes. Les kara pour la plupart savaient très bien où ils devaient aller en générale. Tout ce qui a changé c'est l'utilisation des seuils pour dire "c'est bon ils ne pourront plus le prendre, allons aider untel".

Et je trouve ça tout à fait valide de faire une diversion sur un autre avant poste alors qu'on ne compte pas l'attaquer. Les kamistes ont pourtant bien réagi en répondant avec les attaques sur l'OP alkians, l'OP de l'Ordre du Métal, l'OP des SdA, l'OP de la Cabale (j'en oublie peut-être). Certaines ont effectivement été des leurres ou ils n'ont pu s'y rendre car certaines attaques contre des avant postes kamistes étaient bien réelles. L'avantage est allé aux attaquants (kara) qui ont eu toute connaissance des différents seuils des OP qui étaient ciblés tandis que les kamistes ont eu peu de temps pour en dresser une liste. Je ne doute pas que ça arrivera dans l'autre sens un jour.
frednh

Post by frednh »

edit: en référence au post de shen

moi je dirais plutôt qu'ils seront déportés en esclave :p
J'ai une vague impression que si les homins sont sur atys, c'est comme des bêtes d'élevage, parquées dans un but qqconque :p

Les OP? ben... cela permettra de savoir quel sera le peuple le plus apte à faire l'eslave au dos robuste des maîtres de la karavan :p
non? :p
(ah oui parce que d'après la lore, quelque soit les vainqueurs, karavaniers comme kamistes, font pas s'attendre à ce que les frêlent kamis l'emportent sur les armes de destruction de masses de la karavan :p , donc, même si les kamistes l'emportent, ils finiront tout aussi bien dans des boites à sardines spatiales dont rêve shen :p )
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
t0bis

Post by t0bis »

je tiens juste a dire que cette strategie a été elaboré durant une nuit entiere, et murement reflechit, presque a jeun.. erm. :) . Ce n'etait pas "un gros truc bourrin FvF", ce n'etait vraiment pas l'idée d'origine. Le fait d'avoir attaquer plusieurs op resultait aussi de notre volonté de separer divers petites attaques afin d'eviter la traditionnelle rencontre du tout Atys. Qu'ils y aient eu du monde sur les rodeurs semble tout a fait legitime, du fait de la taille et de l'enjeu diplomatique qu'il represente. On nous a attaqué, et on a repondu là ou ca fait mal. Trés honnetement, je ne pensais pas à une reussite quasi totale, l'attaque sur les rodeurs ayant pour but principal de retarder leur attaque sur notre Avant poste.
J'espere neanmoin que vous avez su apreciez la fourberie des Karavans. ;)
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
req04

Post by req04 »

syrus51 wrote:...
Merci pour toutes ces precisions, mais mes critiques etaient là pour donner mon sentiment sur la soirée, en reponse au premier post, et non pas pour vous reprocher quoi que ce soit.
Votre stratégie, le pourquoi du comment cela s'est passé, bah cela ne m'interesse pas plus que ça. Evidemment qu'il était prévisible que vous arriviez avec une heure de retard, c'est un principe de stratégie élémentaire (cf Musashi Miyamoto).
Et evidemment qu'il faut venir avec le plus de monde, afin de mettre toutes les chances de son côté. Je ne vous en fais pas le reproche, au contraire.
bobocop

Post by bobocop »

Je ne suis pas un fervant admirateur du pvp de masse et encore moins avec l'équilibre du pvp actuel...
Mais cette soirée fût malgré tout enrichissante et je crois que pour une fois les Pro-karavans ont donné une leçon de stratégie aux pro-Kamis :D

En effet je pense que ce n'est pas tant le pvp et les attaques en elles-mêmes des avant-postes qui sont les plus interessants mais plutôt les préparatifs. C'est à dire la stratégie adoptée, la dissuasion, le bluff, la persuasion et tout ce qui pourra permettre de réussir une attaque dans les règles.
Pout ravir l'ensemble il suffit d'y ajouter une pincée de RP pour que ces attaques soient logiques, attendues, inattendues, un mouvement de colère, de vengeance, une manigance ou encore tout autre chose...

à part cela, bon jeu ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
paaaf

Post by paaaf »

Moi je trouve que les Kamis se sont bien defendus, par contre pas assez attaqué. Et l'OP qu'ils ont attaqué était déjà assez defendu.
De toute façon l'attaque a toujours l'avantage sur la defense donc vaut mieux attaquer. Encore hier je trouve que les karavans se sont mal débrouillés en attaque.
Mais si on déclare la guerre à trois ou quatres avant postes, il n y a pas de solution miracle pour que les defenses arrivent à temps au point attaqué et il faut bien perdre un OP (provisoirement) des trois. Le point qu'on a raté hier a été d'attaquer trop tard du coup on n'a pu gagner que quelques rondes. Je pense que ce qui a sauvé un peu la mise est que les karavaniers étaient pour une fois plus nombreux :)

Par exemple pour expliquer ce que je veux dire les kamistes peuvent faire:
- Declarer la guerre a 4 OPs à la meme heure (de preference des OP à coté des TPs kamis).
- Si les Karavans se mettent en defense ils doivent diviser leurs troupes, du coup le premier OP attaqué va être pris (c'est pas une escouade lvl1 qui va aider).
- Supposons que les Karavans reviennent en force sur l'OP en question et renversent la situation sur cet OP, les kamistes rezent à un autre et l'attaquent (il n'est plus defendu...)

Et de cette façon les 4 OPs risquent d'etre pris et la seule façon pour les Karavan de sauver une partie des degats est d'attaquer à leur tour. Ensuite c'est le camp qui arrive à détecter les intentions adverse qui gagnera le plus de rondes. Voilà j'espère que les prochaines batailles soient plus intéressantes que des attaques à 3h du matin :p . Et on essaira coté Karavan d'améliorer nos strategies.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
05081982

Post by 05081982 »

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! >_<

J'ai grave la rage, je vous jure, je tient a vous dire que c'etait cool a vivre malgres ca
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
oleron

Post by oleron »

Personellement je suis pas fan non plus du fvf comme je l'ai dejà dit req, meme si hier sur l'op rodeurs je me suis bien amusé en fait, j'aurais pas cru.
Mais bon, à l'heure actuelle toutes les guildes possédant un op ou presque sont dans une alliance d'une dizaine de guilde alors entre fvf et gvf, perso, j'ai fait mon choix ....

Et petite précision l'idée n'etait pas de vous laisser poireauter une heure en attendant que vous partiez, juste que de 19 h à 20 h c'etait le seul op attaqué donc on savait très bien qu'yaurait tous les kamistes en défense chez les rodeurs donc valait mieux attendre 20h que vous vous dispersiez ...

Euh je lis que c'est les karavans qui ont attaqué, alors soit j'ai loupé un truc soit vous écrivez l'histoire à votre sauce, parceque si je ne m'abuse les attaques sur les op kamistes ont ete declaré après celles des kamistes sur les op karavans ....

Dernier point, la première bataille sur l'op talodis ou on a poireauter une bonne heure pendant les negociations, bah tous les karas étaient partis contrairemment aux kamistes...

p.s : ce serait triste que tu partes je trouve, si tu veu faire du guilde vs guilde pour les op dis le nous, nous on en reve :p , mais je parie que tu vas nous répondre comme XXX on fait partie de l'alliance machin bidule chouette donc ils defendront l'op avec nous :p
hasturfr

Post by hasturfr »

portor wrote:enfin bref ils faut encore plus de soiree comme celle d hier , avec une victoire ecrasante de la part des karas (c'est tellement rare) et des kamistes qui soient degouter de plus en plus , ainsi les karas auront tout les ops :) )
... et ainsi on pourra dire définitivement adieu à SoR, car dans un MMO, quand une faction devient trop puissante et imbattable, l'autre faction se lasse (cf Jessica Mulligan).

Il n'y a qu'à voir la guerre des temples, à la fin les kamistes en avaient tellement ras le bol qu'ils ne prenaient même plus la peine d'essayer de venir.

C'est juste un constat, pas une critique, et je n'ai pas vraiment de solution d'ailleurs.

Quant à l'histoire de faire poireauter l'ennemi, en effet c'est une stratégie intéressante, et tant mieux pour vous si ça a payé. Mais pour être allé poireauter à l'OP des BoC, je peux vous dire que je me suis bien fait chier. Alors merci pour cette démonstration de stratégie, mais pour le côté fun on repassera.

J'te foutrais un seuil négatif pour chaque round passé sans combattre moi :D
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
Post Reply

Return to “Général”