occasion d'éclaircir une vacherie...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aristide

Re: occasion d'éclaircir une vacherie...

Post by aristide »

Hummm, sur les raisons de l'attaques qui ont été donné par elowin, puis par fei, ce n'était pas l'origine kamiste de la guilde qui posait probleme :) Mais bien les Talodis en tant que tel et à cause du comportement de leurs alliés.
Je n'espers pas que les raisons vont changer en cours de route.
Wyler a dit "toléré"et était pret à ce qu'il y ai un temple kamiste dans les lacs. Il n'a jamais spécifié cette tolérance. Il n'a jamais interdit aux kamiste d'avoir un OP. Ce serait bien d'obtenir des informations sur les détails de la position du gouvernement dans cette affaire.
Enfin il y a interet karavanier et interet de l'Etat. Vous avez attaquez des Tryker federaliste, donc reconnue par l'Etat. Vous avez ainsi assassiné des Trykers citoyen!

Où sont les principes que vous avez juré de suivre en devenant federaliste:"Egalité , Liberté et Partage…"? et ""Citoyen, prends tes outils ! unis toi à la fédération pour construire un monde sans tyrannie ni intolérance, sans maître ni esclaves !"?
Donc d'un cotés vous attaquez une guilde avec des raisons militaires de protection des lacs car ils sont un danger: les talodis ou de l'autre juste l'attaque d'une guilde kamiste, sans rien de plus: les Wikans.

P.S. Elowin, juste une chose... Je n'étais pas au courant de l'existance de ce message avant de le découvrir, et je n'ai pas envoyé quelqu'un pour l'ecrire. Pourquoi dis-tu que : "Ce qui est navrant, c'est que j'ai deja passé plusieurs heures avec itchi pour lui expliqué, mais le message ne semble pas avoir été reçu apparement..." en réponse à Desdi en jugeant ma compréhension (hrp en plus)? De plus, nous n'avons parlé qu'une trentaine de minute... non des heures... :/
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
paaaf

Post by paaaf »

Moi je pense qu'un accord aurait été facilement trouvé si les Talodis (ou plutot quelques uns) ne se sont pas entêtés à passer l'avant poste aux Wikans (ce qui n'aura rien changé, un OP kamiste après tout...).

Samedi soir on etait arrivé à un accord ou presque, mais voilà le resultat de l'entêtement de quelques uns :) .
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
dolgan92

Post by dolgan92 »

mexicain wrote:Il n'y a donc pas de quoi tergiverser sur si on le savait ou pas, ni sur quand on pouvait attaquer, dans les deux cas on défendait nos interêts de karavanier.
c'est exact vous avez défendu avec vos alliés Karavaniers vos interet de Karavaniers ce qui rp parlant tient tout a fait debout... le Hic c'est que vous voulez vous faire passer pour une Guilde Fédéraliste et, ou alors je comprend rien au terme de fédération, on ne peut attaquer une guilde fédérale Tryker sans au préalable, consulter toutes les guildes Fédérale et tenter une approche diplomatique c'est contraire aux valeurs que sont censé représenter la fédération. je considère une Guilde Fédéraliste a tendance Kara/kami seulement si elle fait passer la fédération et ses valeurs avant la tendance religieuse. qu'une guilde Tryker attaque une autre guilde Tryker pour des raisons religieuse fait devenir la guilde attaquante une Guilde Karavaniere/Kamiste.
mexicain wrote:Vous avez choisit de faire un rp kamiste dans une zone plutôt kara, c'est courageux mais il ne faut pas s'étonner de rencontrer des difficultés.
c'est exact aussi. en effet qu'une guilde Karavaniere possède un OP en terre lacustre est acceptable si on lit la Lore et il est innacceptable qu'une guilde Kamiste possède un OP dans les Lacs... MAIS le soucis est là, les Talodis ainsi que les wikans ne sont pas forcément Kamiste, ce sont des Citoyens des Lacs qui ont une religions différentes mais peut on les classer dans la catégorie Kamiste?(a voir avec les interréssés ... je ne connais pas exactement ni officiellement la position de chacun) la Liberté de culte existe dans les lacs. la Liberté a tout Citoyen de posséder un OP aussi... donc selon mon raisonnement et jusqu'a preuve du contraire les Wikans n'ont pas eu de tord autre que d'avoir une religion qui n'est pas la votre. la présence de Tryker a tendance Kamiste dans les Lacs n'a jamais était et ne doit pas etre un soucis a partir du moment ou ils ne nuisent pas à la fédération. et meme dans ce cas il est toujours possible de trouver un arrangement amiable entre Tryker... on est des marchands non ? la négociation est censée nous plaire tant que nous ne tombons pas dans le fanatisme.

là ce que je remarque c'est que ce sont des alliances Karavan qui sont passés a l'action dans l'ile. au meme titre que les alliances Kamistes mais a la différence cette fois que il n'y a pas eu de chaos... cela surement car les défenseurs n'ont pas voulu faire appel a des forces exterieurs considérant que c'etait un conflit a classer en "guerre civile"... ce qui nous a fort surpris de voir les Sda, Alkiane, ... j'ai plus la liste en tete mais elle est longue.
donc la présence de ses troupes étrangères n'avait rien a faire dans ce conflit de guerre civile car elle ne rentre pas dans le cadre de l'alliance entre Fairheaven et Yrkanis ( sauf si la cause religieuse est avoué publiquement et au quel cas les forces adverse sont en droit de faire de meme)

personellement j'aurais préféré que le désaccord soit dit haut et fort et que le conflit reste Tryker car sincerement vous aviez largement les moyens avec les Lames et les Hordes phenix d'appliquer vos plans :D .

je pense que l'on confond un peu les spires (pvp faction pur) et les OPs (pvp plus complexe dans ses alliances où la faction a une part importante mais pas forcément la prioritaire)

bon allez je fini avec deux citations de la lore Tryker que j'aime bien...

" Nous les Trykers, nous croyons aux vertus de la Liberté, de l' Egalité et du Partage ! "

"Si vous croyez à un monde sans tyrannie ni intolérance, sans maître ni esclave, venez nous aidre à le construire ! "

edit ajout hors sujet : pourriez vous s'il vous plait faire un effort sur les titres des thread je regarde les titres :"deception" "statique" "dommage ""vacherie" "coup de gueule"etc ... un peu de gaité que diable c'est un jeu :p
Last edited by dolgan92 on Mon Jan 09, 2006 4:22 am, edited 1 time in total.
Reason: ajout phrase complementaire hs
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
paladine

Post by paladine »

desdi wrote:

Un accord à eut lieu et les talodis ont céder leur op aux wikans.
Ca n'est pas possible en terme de jeu donc il fallait procéder ainsi:
-1 un officier talodis "libére" l'avant post
-2 les wikans doivent le reconquerir aux maraudeurs et la passation de pouvoir est faite
edit : ca y est, j'ai lu le fil :D

Tes affirmation sont fausses, desdi. Pour céder un avant post, il suffit que, et pour reprendre votre exemple, wikans attaquent l'avant post et que talodi liberent. La passation a un effet immediat, les batiment sont detruits, aux nouveaux proprietaire de reconstruire.

voili :)
Last edited by paladine on Mon Jan 09, 2006 5:09 am, edited 1 time in total.
desdi

Post by desdi »

paladine wrote:edit : ca y est, j'ai lu le fil :D

Tes affirmation sont fausses, desdi. Pour céder un avant post, il suffit que, et pour reprendre votre exemple, wikans attaquent l'avant post et que talodi liberent. La passation a un effet immediat, les batiment sont detruits, aux nouveaux proprietaire de reconstruire.

voili :)
Merci bien! Voilà une information que je pense beaucoup ignoraient et qui aurait évité ce genre de dérive (même si elle en encourage d'autres...).
Content ma foi que tout le monde arrive à discuter avec calme. Le coeur serait donc le manque de communication de chaque coté, cela semble simpliste mais crédible et j'espére qu'il n'y a rien d'autre en dessous.

Pour ce qui est de ma remarque sur la lore ca n'est pas un hasard si elle est entre parenthése, elle releve bien de l'interpretation personnelle et n'était pas le sujet premier du post.
Maintenant si on voit les statistiques issues de l'épisode 2 on voit aussi que je ne suis pas le seul à penser comme ca. Evidemment on peut être nombreux à faire une même erreur mais dans ce cas peut être qu'une lettre de la part de ce cher gouverneur aiderait tout le monde.

Pour ce qui est des logiques de faction ou de federalisme je pense que là on releve plus du RP qu'autre chose.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
cyrille5

Post by cyrille5 »

Allez hop je donne la version des talodis :)

J'ai dit a elowin des que j'ai appris la date qu'il y avait pb entre evenement rp/hrp, et que donc s'ils poursuivaient la guerre ils s'attaquaient non pas aux talodis mais aux wikan. Il a dit que cela ne lui posait pas de probleme. Donc il faut considerer que l'op appartient aux wikan et non aux talodis. J'ai essayé de prévenir le maximum de monde, mias j'ai pas pu contacter tout le monde sur ce point (periode d'eval en ce moment pour moi, donc dur de faire de la diplomatie). Les guildes ayant participé devront donc "rendre des comptes" aux wikan et non aux talodis, qui ne possaidait plus que l'op que gameplay parlant.

Ensuite, ben paladine, si on nous avait dit que c'etait possible, c'est ce que l'on aurait fait. On a demandé aux gm, on nous a dit : soit ils vous declare la guerre et vous les aider, soit vous ceder l'op et vous les aider a le reprendre. J'ai aussi demandé a beaucoup de monde en tell, via le CC region des lacs, personne ne savait. Donc peut etre que ses affirmations etaient fausse, mais a l'heure ou on avait tout planifier on avait aucun moyen de savoir que cela marchait. Et entre nous entre attaquer un op lvl 8-10 ou lvl 6, ben on avait choisit la solution d'abandon puis reprise.

Edit : Si des participants s'estime laisé en pensant attaquer les talodis et non les wikans, peut etre peuvent ils nous aider lors de la phase de defense pour qu'on les considere comme neutre/n'ayant pas participé a ce conflit (idée posté comme ca au saut du lit sans discussion avec personne ;) )
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
genepoil

Post by genepoil »

ma petite pense du jour....en tant que membres des hordes pheonix je suis assez surpris de la vehemence des wikans à notre egard.....il eteit de notoriete publique que les hordes avait des vus sur l'avant poste de l'ile enchante MAIS qu'ils avaient accepte la mediation de la garde des dragons noirs pour une passation de l'op des talodis aux wikans...suite a cette mediation rien ne s'est passe...le pretexte hrp d'une attake d'un otre op pour ne pas faire la passation est miserable(ya eu combien d'atk d'op hier soir??? :p )
Donc en absence de passation de pouvoir les hordes avaient pris la decision d'atk l'op des talodi(vu qu'il etait tjs pas wikans)ce dimanche MAIS la cabale nous a devance suite au problemes entre matis et kamistes a FH qui allait entraine une attake de l'op talodis par des matis , ce qu'AUCUN tryker federalistes n'auraient pu accepter...la cabale pris donc la decision de declarer al guerre aux talodis pour sauver les lacs d'une agression etrangere........Je suis pas un grand fan de la cabale et des ces decisions à tendance egmoniques dans les lacs mais si vous les kamistes n'arrivait pas a empecher vos allies kamistes de declencher des troubles dans les lacs qui entrainent des ingerences etrangeres qui menacent la federations alors les guildes kamistes tryker ne peuvent tenir un op ,ce qui est deplorable je le reconnais pour les valeurs tryker mais malheuresement inevitable.....

PS:juste pour revenir sur cette histoire de passation les wikans et les atlodis rappelez vous d'une chose le temps n'attend pas ;) vos raisons hrp de ne pas faire la passation ont etait balaye par des considerations rp tres fortes(l'attaque d l'op de l'ile par des matis)donc faites gaffe :p
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
vanatian

Post by vanatian »

[QUOTE=ilena]
Ensuite Elowin, tes alliés que sont la horde phoenix était au courant du jour prévu de l'attaque puisque moi-même je leur ai envoyé une lettre avec la date et l'heure précisées pour leur demander de l'aide (voir leur fofo). Donc si Vanatian n'a pas jugé necessaire de vous le transmettre lors de vos discutions cela ne relève pas de moi : j'ai envoyé cette lettre. [QUOTE]

Ta lettre poutait sur une demande d'aide pour le vendredi hors c'est justement ce vendredi que m'y suis rendu à l'avant poste comme prévu et que je n'ai vu aucun passation de pouvoir autre chose qui si ressemblait puisque cette avant poste était toujours en paix.
Donc c'est normal que le dimanche qui suit nous attaquant puisqu'il n'y a pas eu passation. Vous avez tout le temps pour le faire avant notre attaque.
Vanatian
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)

http://www.hordesphoenix.com
nepherk

Post by nepherk »

De mon point de vue, et de celui des Lames donc (meme si plusieurs courants allant du neutre au plus extreme en passant par le modéré existent en nos rangs) :

- La prise de l'OP des Talodis (ou Wikans peu importe en fait) n'est pas faite pour une question de culte.
- Nous avons jugé, apres un sacré bout de temps (1 bonne semaine), et aux vues de nos differents echanges avec les differentes parties (hors Talodis, je le precise de suite ;) ), que les Wikans etaient trop jeunes pour un avant poste d'une telle importance. Notre position n'aurait pas ete la meme sur un avant poste moins strategique.
- Que lorsque, dans la meme soirée, je recois 2 demandes pour prendre d'assaut l'OP des Talodis car rien n'est encore fait de la part des Wikans, je suis en droit de me poser de veritables questions non ?
- J'ai pu dire NON une premiere fois aux Hordes Phoenix et Vanatian car je considerais alors que vous en etiez encore les destinataires.
- Je ne peux pas dire NON une deuxieme fois en moins de 3H à une autre guilde.

Et je tiens tout de suite a vous dire, qu'en terme de scenario, je regrette maintenant de ne pas avoir dit OUI aux Hordes, et je vais donc veiller a ce que Elowin tienne bien ses promesses ;)

De tout ca, je ne vois aucune vacherie HRP, mais comme trop souvent, des que cela ne va pas dans le bon sens pour le personnage, cela devient HRP pour le joueur.
La soirée d'hier et cette nuit, a ete un succès militairement et tactiquement parlant, mais je la considere comme un echec personnellement (le personnage) car elle ne grandit personne et me force à me faire des ennemis de mes anciens amis.

Donc, svp, arretez le hrp sur toutes les decisions prises IG. C'est une echapatoire un peu trop systematique et facile, et par la meme, remballez la Lore. On ecrit le present et le futur, la Lore, c'est le passé et comme toute histoire, il y a 1000 et une interpretations :
Que je tolere ou pas des kamistes n'a rien a voir avec la Lore, c'est mon personnage qui evolue au fur et a mesure de ce qui se passe dans les lacs.

Comment on dit ??? Mes 2 dappers, c ca ?
Nepher K'aan.
lilfei

Post by lilfei »

Ca fait trois jours que je me tue à dire qu'il y a plus qu'une histoire de Kara/kami dans le fait qu'on ait attaqué les talodis/Wikans. Considérez toujours ses éléments avec la subjectivité du papi. Alors je reprends calmement et logiquement :
  • Dans le conflit Bohème/Talodis les Talodis ont reçu une aide extrêmement nombreuse de fyros/Zorai kamistes (plus nombreuse que les karas en tout cas) et le papi qui était pourtant présent en tant que médiateur a mordu la poussière.
  • Les Talodis ont participé au premier assaut sur l'avant poste Matis de la gorge de Berello aux côtés du cercle sombre. Cela mettant en danger pour le papi le traité de Fair Haven ainsi que l'alliance Matis/tryker qui est une volonté de la fédération (wyler).
  • Jeudi soir le papi a été tué par Antropia de la Glorieuse qui attaquait à vue à proximité de l'étable d'yrkanis (c'est ce qui a semblé au papi, il venait juste de se téléporter)
  • Vendredi soir, Fair Haven a vu débarquer un paquet de Kamistes qui étaient présent pour aider les talodis lors du problème de la bohème. Des alliés bien connus des Talodis. Du point de vue du papi, c'était une attaque de Fair Haven.
Tout ces éléments là, font que les Talodis représentaient une menace, non pas pour les karavaniers mais pour tous les trykers. Le fait qu'ils soient citoyens n'étant visiblement qu'une couverture pour leur agissement et ceux de leurs alliés.Le fait de leur laisser l'avant poste de l'ile enchantée était alors impensable tout comme de laisser faire une conciliation où ils auraient leur mot à dire. (je rappelle encore que c'est là le point de vue du papi)

Ce qui a été plus que dérangeant pour que la cession se passe c'est qu'elle s'est étalée sur plusieurs jours IRL. Oui je connaissais la date de passation : le dimanche soir. Il me semblait donc que soit la déclaration était faite depuis le vendredi soir et alors nous attaquerions les Wikans, soit elle se faisait le samedi et alors nous interférions dans la passation. Dans les deux cas, pour nous ça ne changeait rien. Nous nous y opposions quoiqu'il arrive.

Voilà l'un des courants dont parlait Neph juste avant. Celui du papi en tout cas.
Post Reply

Return to “Général”